SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bagageries Pour le Cv3

+4
Domtom973
Ovo
Ciss
Jcb
8 participants

Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Bagageries Pour le Cv3

Message par Jcb Mer 16 Nov 2022 - 20:30

RETOUR D'EXPERIENCE VALISES SH23 (SHAD)

La largeur est impressionnante mais finalement pas si large que cela par rapport aux rétros :
- largeur guidon 78 cm
- largeur rétros 98 cm
- largeur valises 101 cm

De ce fait tout droit pas de problème. Il faut toutefois être vigilant en tournant car si l'avant passe l’arrière ne passe plus toujours automatiquement.

Les fixations valises déposées sont assez discrètes et ne défigurent pas (trop) le CV3. D'autant plus que j'ai la fixation top case KYMCO, dans les lignes du scooter mais assez massive (donc rassurant sur la capacité d'emport compte tenu du porte à faux qui impressionne toujours beaucoup).


Les plastiques et, de fait, la rigidité sont assez bas de gamme. Mais les valises ne sont vraiment pas chères (env 100 € hors fixations).

Les serrures paraissent aussi tout aussi "cheap" et la fermeture du couvercle est de même...

Elles sont pensées pour s'ouvrir par le dessus du CV3 vers l'extérieur pour permettre Very Happy  Very Happy au conducteur de se saisir de quelque chose sans descendre de la selle. Je n'ai pas essayer, mais pour les ouvrir du siège conducteur les ouvrir, et fouiller au fond, il faut être assez souple pour pouvoir travailler au "Cirque du Soleil"

La dépose est enfantine et rapide (mais cheap elle aussi). Une poignée sur l'arrière permettant de s'en saisir (ce n'est pas le plus pratique).

En synthèse : pour un peu plus de 200 € ces valises augmentent considérablement la capacité d'emport, et permettent de moins regretter la petitesse du coffre de selle. Les valises sont d'un volume suffisant - plus grandes que je pensait (23l je pense). J'ai pu mettre des petites bricoles + un jerrican de 5l.
Je ne regrette pas cet achat, elles sont moins volumineuses que celles prévues initialement par KYMCO mais dont les délais de livraison glissent de semaines en semaines.
Elles sont plus hautes que les KYMCO, donc plus difficile de monter pour le passager (mais pas impossible) et un peu plus difficile pour le conducteur d'enfourcher la bête, et surtout d'en descendre façon "cavalier".
Mais en contre partie la valise droite n'englobe pas le pot donc pas de perte de volume, et surtout avec ce modèle 45 l de plus (soit 1 gros top case, même si moins pratique) et roulable en ville même dans Paris embouteillé (mais il faut faire attention, et on va beaucoup moins vite... ça énerve les livreurs en scoot...  Bagageries Pour le Cv3 1f601  

Seul vrai problème : la difficulté de béquiller... car la béquille est sous la valise...
Cela se résout facilement avec une béquille latérale que je fais installer dans quelques jours (je comptais de toute façon la faire installer, compte tenu du non blocage des suspensions à l'arrêt).

Et pour une capacité d'emport plus grande encore, le support des SH23 est compatible avec les SH36... au top pour les grands déplacements... mais attention à la largeur du C..  Bagageries Pour le Cv3 1f601
Donc à déposer dès l'arrivée ...
Sûrement difficile sur Paris aux heures de pointe.

Je les ai commandées, et les attends. Je vous ferai un petit RetEx lorsque je les aurai testées.


Quelques photos complémentaires aux images SHAD :

Bagageries Pour le Cv3 Img_2014

Sur cette vue on voit les catadioptres réfléchissants et en dessous les poignées car sculptées en négatif dans la structure de la valise.

Bagageries Pour le Cv3 Img_2017


et de face ...
Bagageries Pour le Cv3 Img_2016
Jcb
Jcb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines

Gueule_kc, Tlr_ed, Domtom973, Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Ciss Mer 16 Nov 2022 - 23:16

C’est la référence de ton topcase Shad ? Il semble bien long.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Jcb Jeu 17 Nov 2022 - 9:03

Ciss a écrit:C’est la référence de ton topcase Shad ? Il semble bien long.

Oui c'est un SHAD SH59X
Il est long car grand volume et assez aérodynamique (insensible en CV3)
3 tailles L, XL,XXL - je crois que cela va de 48l à 59l
En version XXL on peut mettre 2 casques enduro à plat ! (source Shad)
Le volume max n'est pas annoncé mais je pense que supérieur ou égal aux 58l du SH58X extensible lui aussi.
En tout cas énorme, par rapport au Maxia 54l de GIVI.

Pas cher comparé à GIVI car env 320 euro platine comprise !

Le passage de L à XXL est simple et rapide

Serrure sécurisé, avec un clé plus élaboréé que GIVI (qui est équivalente à celle des valises SH 23 livrés avec 3 serrures)
Mais je pense que comme les GIVI cela s'ouvre facilement avec un tournevis et une clé pour faire bras de levier... Je l'ai malheureusement fait plusieurs fois ... après la perte de mes clés ...)


Pour l'aérodynamique (chiffre shad dans une unité que je ne connais pas : L(6) XL(Cool XXL(10)

La version 58X (de 58l de volume max)  est customisable sur 2 ou 3 couleurs pour le capot supérieur, Alors que le SH 59 à une couleur alu (en vrai aluminium de 8/10 d'épaisseur) non customisable à priori - je pense que les capots du SH 58 ne sont pas adaptables.

On peut rajouter en option un dosseret (cf mes photo, je conseil car plus sympa et confortable pour le passager) et un feu stop.
Je pense que je vais prendre le feu stop car compte tenu de la longueur, les feux arriere du CV3 sont un peu masqués (effet tunnel)
Jcb
Jcb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines

Domtom973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Ovo Jeu 17 Nov 2022 - 9:21

Un grand merci pour ce retour Jcb qui va en intéresser plus d'un Bagageries Pour le Cv3 105395

Question: as-tu essayé en duo avec les valises? passage des jambes du SDS?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Bagageries Pour le Cv3 10082110

Bagageries Pour le Cv3 Rasso219 Bagageries Pour le Cv3 Rasso218 Bagageries Pour le Cv3 Beaujo12 Bagageries Pour le Cv3 Rasso211 Bagageries Pour le Cv3 Logo_s11 Bagageries Pour le Cv3 Rasso_12 Bagageries Pour le Cv3 Rasso_10 Bagageries Pour le Cv3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Jefetcarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Domtom973 Mar 9 Mai 2023 - 20:45

Merci pour ce retour 👍🏼.
Impressionnant le jerrican de 5l qui rentre dans la valise 😉.
Je regarde également les sh36 en effet plus volumineuses à l’intérieur mais aussi à l’extérieur et le tarif qui va avec.
En circulation urbaine je pense que ça sera un peu chaud pour l’interfile.
Je pense que déjà avec la même bagagerie que toi ça devrait être un bon compromis car pas envie d’avoir des valises en double.
J’ai vu que l’on pouvait également installer les TR36 quand bien elles sont prévues pour un système 4P.
Leur largeur est plus proche des sh23.
J’attends de voir ton retour quand tu auras installé les sh36.😉
Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Kerni22 Jeu 11 Mai 2023 - 18:02

Même configuration valises SH23 et Top-Case SH58x.
Je trouve les SH23 s’insèrent bien avec les lignes du CV3, hauteur de la selle arrière ainsi que l'angle de la forme.
Les valises me suffisent à 80% du temps avec leur espace de stockage, j'utilise le top-case que pour le Duo et ranger les casques en balade, et pour les trajets boulot pour trimballer mon sac ordi.
Plus de craintes de manquer de volume avec ces SH23 et SH58x
Bagageries Pour le Cv3 269370
Kerni22
Kerni22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 55
Emploi/loisirs : Telecoms
Localisation : Bretagne

Titouan46 et Domtom973 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Tlr_ed Jeu 14 Sep 2023 - 16:18

Quelques images supplémentaires de ce montage sur un scooter autre que le mien, vu il y a peu chez le concessionnaire....

Valise gauche et système d'accrochage :

Bagageries Pour le Cv3 Img_2032

valise droite et système d'accrochage :

Bagageries Pour le Cv3 Img_2034

système d'accrochage avant :

Bagageries Pour le Cv3 Img_2033

et la place pour monter descendre quant on est passager...

Bagageries Pour le Cv3 Img_2035
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Louis89700 Ven 15 Sep 2023 - 18:50

Bizarre que Kymco ne lance pas la production de celles que l'on voit lors de la démonstration, je les trouve très bien Bagageries Pour le Cv3 994676
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2214
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Tlr_ed Ven 15 Sep 2023 - 23:39

Louis89700 a écrit:Bizarre que Kymco ne lance pas la production de celles que l'on voit lors de la démonstration, je les trouve très bien Bagageries Pour le Cv3 994676

De ce que me disait mon concessionnaire, en résumé avec de gros raccourcis, c'est KymcoLux (Kymco Luxembourg, responsable de la partie Europe) qui ne veut pas les importer car il trouvait le système bifbof ou incompatible avec nos habitudes d'utilisation/transport. Faut dire que si la valise de gauche semble profonde, celle de droite est anecdotique. En cherchant sur le net tu peux trouver des utilisateurs avec les valises. Par contre, hors salon, il ne me semble pas avoir vu d'images top case + valises officielles.
Peut être est ce la vraie raison qui a poussé KymcoLux à demander un développement à GIVI : préparer le porte top case pour la sortie sur notre beau continent.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Louis89700 et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Hep Lun 19 Fév 2024 - 10:51

Petit déterrage de topic -
As-tu finalement testé avec les sh36 ?
Pas de problème de chauffe avec le pot juste en dessous ?
Ce sont les mêmes fixations entre le sh36 et les sh23 ?
Des photos éventuellement ?
Merci

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 140
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bagageries Pour le Cv3 Empty Re: Bagageries Pour le Cv3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum