SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quadro 350s ethanol

5 participants

Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Quadro 350s ethanol

Message par Likou Ven 12 Aoû 2022 - 15:12

Info pour les possesseurs de Quadro 350s.
Mon Qadro de 2015, suite plus de carburant sp à ma pompe et tournant déjà à 50% éthanol. J'ai pris le risque de mettre 7l pur éthanol.
Et depuis je ne mets que de l'éthanol et aucun problème. Pas de voyant, une légère conso en plus. En moyenne en ville 5l.

Likou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 53
Emploi/loisirs : Danse
Localisation : Marseille

André06 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Ovo Ven 12 Aoû 2022 - 17:29

Le risque n’est pas immédiat mais plus dans le temps. On va suivre ton aventure Ethanolienne Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Quadro 350s ethanol 10082110

Quadro 350s ethanol Rasso219 Quadro 350s ethanol Rasso218 Quadro 350s ethanol Beaujo12 Quadro 350s ethanol Rasso211 Quadro 350s ethanol Logo_s11 Quadro 350s ethanol Rasso_12 Quadro 350s ethanol Rasso_10 Quadro 350s ethanol J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Spirytus Mer 24 Aoû 2022 - 12:38

Est-ce que le Quadro 350s est compatible officiellement avec le SP95E10 ? Je pense que oui et en rajoutant 50% d'E85 (85% max d'éthanol) le taux d'éthanol sera inférieur à 50% donc les propriétés du mélange ne seront pas très éloignées du SP95E10. Le calculateur va ajuster la quantité de carburant injecté grâce aux données de la sonde lambda à la sortie des fumées de combustion pour avoir une bonne combustion. Je mélange aussi depuis des années sur un Mp3 400 sans soucis, avant de le faire j'ai lu un PDF de Renault qui analyse la compatibilité avec de l'éthanol, les mélanges et les conséquences sur des moteurs et le cas du Brésil où le retour d'expérience est bien plus long.

Spirytus
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial sanitaire
Localisation : Joinville le Pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Lucien34 Mer 24 Aoû 2022 - 13:38

Spirytus a écrit:Est-ce que le Quadro 350s est compatible officiellement avec le SP95E10 ? Je pense que oui et en rajoutant 50% d'E85 (85% max d'éthanol) le taux d'éthanol sera inférieur à 50% donc les propriétés du mélange ne seront pas très éloignées du SP95E10. Le calculateur va ajuster la quantité de carburant injecté grâce aux données de la sonde lambda à la sortie des fumées de combustion pour avoir une bonne combustion. Je mélange aussi depuis des années sur un Mp3 400 sans soucis, avant de le faire j'ai lu un PDF de Renault qui analyse la compatibilité avec de l'éthanol, les mélanges et les conséquences sur des moteurs et le cas du Brésil où le retour d'expérience est bien plus long.
Au Brésil c'est de l'éthanol de canne à sucre je crois et en France betterave colza, tu es sur que c'est identique ? J'avais vu un reportage ) à l'époque au moins 5-6 ans où il roulait en Thaïlande avec de l'alcool dans un Forza 125 Honda, bref apparemment c'est possible.

Lucien34
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 103
Age : 33
Emploi/loisirs : Président SAS Lucien maçonnerie / PlayStation et tir sportif
Localisation : Paulhan

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Spirytus Mer 24 Aoû 2022 - 16:37

Ethanol de X ou de Y = Ethanol.
C'est tout simplement de l'alcool que nous buvons sous différentes formes ex: vodka à 40%, Rhum,..

Mais l'E85 disponible dans nos stations essence est un mélange pour nous entre l'essence (non comestible) et l'éthanol c'est pas de 100% ethanol. Dans l'E85, la proportion d'ethanol est proche du max de 85% en été mais bien moindre en hiver.
Au Brésil ils ont des carburants avec % d'ethanol plus élevé (et même que ethanol je crois) mais les températures n'y descendent pas aussi bas que chez nous. Les conséquences pour la combustion y sont aussi plus importantes.

Spirytus
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial sanitaire
Localisation : Joinville le Pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Mthierry81 Lun 22 Mai 2023 - 21:29

Bonjour, sens ton huile, tu verras ou va ton éthanol et surtout rapproche tes vidanges si le niveau monte.
Mthierry81
Mthierry81
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Agent de déchetterie
Localisation : Castres

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350s ethanol Empty Re: Quadro 350s ethanol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum