SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Casque Schuberth C5

+8
Ovo
Fab0568
Gueule_kc
Kurga
Adelie45
Ciss
Luc
Ray69
12 participants

Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Ven 15 Juil 2022 - 22:45

Casque Schuberth C5 Casque10

Voilà mon cadeau d'anniversaire... après 4 mois d'attente !
Le SC2 (intercom) est un cadeau de moi à moi avec une "promo" à 279€ (reçu il y a 2 jours...).

Je l'ai depuis 7 jours mais je n'ai pas encore réalisé de grande balade avec. Pour le moment je le fais à ma tête au quotidien.
Donc pas d'avis à 130 km/h, de test longue durée sur l'autoroute ni de port pendant 13 ou 14h.

Premier ressenti : il ne taille pas comme mes C3 Pro (oui j'en ai 2 et celui qui a 7 ans est remplacé par le C5). Je l'ai pris en M alors que les précédents c'était du L...
Je dois rétrécir du citron. C'est normal avec l'âge Casque Schuberth C5 129364

Je le trouve moins profond en hauteur de tête mais j'ai plus de place aux oreilles (avec les écouteurs en place préinstallés) ! Du coup je vois un peu plus le rebord supérieur de la mentonnière dans mon regard vers le bas. Mais je peux toujours lire le tdb sans baisser la tête juste en baissant les yeux. Aucune gêne (encore heureux) pour la conduite y compris citadine.

Il est livré avec le Pinlock 120 préinstallé. Tranquille pour ça. Le mécanisme de dépose de l'écran est inchangé. Simple et efficace sans outil.

Poids : Officiellement un peu plus lourd que le C3Pro (100g), il ne l'est pas du tout sur la tête. D'autant que la connectique (HP, antennes multiples et variées) qui va avec le SC2 est déjà présente. A mon avis avec le Packtalk Bold sur le C3, on doit être à 10g près... Négligeable.

Pour l'aérodynamique : A 110-120, aucun problème pour tourner la tête. Pas de prise au vent. Le C3Pro était déjà très bon et je trouve le C5 encore meilleur. On verra ce qu'il en est sur des longs trajets autoroutiers.
En revanche aux vitesses habituelles (à partir de 60-70) et visière ouverte, il siffle ! Pas dans les oreilles mais au niveau de l'écran. Soyons clairs, c'est dû à l'aérodynamique sur la moto : taille du conducteur, taille et position de la bulle etc etc... Je n'ai lu ça nulle part ailleurs sur les essais (pas cherché dans des forums...). Je serai le seul gars d'1,84m en GSA avec un C5 ? J'ai un doute ...

Question insonorisation au quotidien, difficile de dire s'il est meilleur que mon C3 récent (2 ans). Peut-être, mais il est neuf avec des mousses qui s'appliquent bien.

Concernant la ventilation (à nouveau cela dépend de la bulle, du carénage, de la position et taille du conducteur, du sens du vent, de l'âge du capitaine, du prix du beurre de cacahuète etc...), je le trouve largement au-dessus malgré la protection offerte par la GSA. L'ouverture mentonnière apporte vraiment plus d'air. On verra cet hiver casque fermé. Mais visière fermée par ces fortes chaleurs on sent bien l'air entrer (bulle en position basse). Il y a aussi la prise d'air pour désembuer l'écran qui je trouve fonctionne un peu mieux.

Le casque est homologué P/J : il est donc légal de rouler avec mentonnière relevée (ce que je ne fais pas) à condition de verrouiller la position relevée par un petit loquet situé sur la partie gauche du casque, proche de l'écran. Soit. M'en tape...

La visière solaire serait plus sombre. Ah bon ? J'ai l'impression qu'elle est plus claire (1/2 teinte). Elle descend bien et ne touche pas mon long appendice nasal en position la plus basse (il existe un réglage pour la faire descendre un peu moins bas). Son maniement est à peu près identique au C3.

Question confort, un peu tôt pour me prononcer d'autant qu'avec du M plutôt que du L les sensations changent. Mais aucun point d'appui gênant ou douloureux à signaler après 1h30 de trajet (maximum fait pour le moment en une fois).

Intercom SC2 non testé en roulant. La seule chose que je peux dire est que l'installation est des plus simples et rapides. En 3 minutes c'est torché. En prenant son temps. Vive la pré-installation ! Revers de la médaille : on change de cax et l'intercom part à la benne...
Le module Schuberth est le Sena 50R. La liste des fonctionnalités et le mode d'emploi complet (pas le guide rapide) sont longs comme un jour sans pain. Va falloir appréhender tout ça.
Naturellement le bouzin est parfaitement intégré. Rien ne dépasse et les boutons sont facilement accessibles et palpables avec les gants (été et mi-saison).
La batterie est derrière, la télécommande à gauche (forcément). Donné pour 8h de conversation, recharge en 2h (on verra ce que ça donne sur une journée de balade en solo avec juste les indications GPS et peut-être la musique ou la radio sur l'autobeurk).
Je vous mets quelques images de ça...

Casque Schuberth C5 Img_4914

Casque Schuberth C5 Img_4915

Casque Schuberth C5 Img_4913

Il y a un "gadget" que je trouve vraiment sympa : la mémoire de position de la visière. Quand vous redescendez la mentonnière, l'écran reprend la position qu'il avait avant monter la mentonnière. Filet d'air, grande ouverte ou fermée, peu importe, ça se remet pareil. Très bon point pour moi.

Forcément il existe une app à mettre pour le portable et un logiciel existe aussi pour le configurer depuis son ordinateur.

Voilà voilà...
A suivre donc d'ici quelques semaines après de la balade à ma façon Casque Schuberth C5 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ray69 Sam 16 Juil 2022 - 6:33

279 roros, schuberth casse les prix, fut un temps c'était plutôt le double.
Bel engin.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Sam 16 Juil 2022 - 7:20

Ray69 a écrit:279 roros, schuberth casse les prix, fut un temps c'était plutôt le double.
Bel engin.
Ray, c'est juste le prix de l'intercom... Pas le casque (qui est à 2 fois ça...)  !!


Dernière édition par Gueule_kc le Sam 16 Juil 2022 - 21:23, édité 1 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ray69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ray69 Sam 16 Juil 2022 - 12:14

Ah! voui, je ne sais plus lire Casque Schuberth C5 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Invité Dim 17 Juil 2022 - 13:51

Une très bonne came que ce casque (de mon côté je devais être le seul à rouler en vespa 125 avec Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Luc Dim 17 Juil 2022 - 18:05

Lepoulpe a écrit:Une très bonne came que ce casque (de mon côté je devais être le seul à rouler en vespa 125 avec Smile
Casque Schuberth C5 129364
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Lun 18 Juil 2022 - 16:06

C’est un beau produit, bon? Pas sûr. J’ai été déçu de mes Schubert. Par contre, Sena fait du sans fautes coté intégration. Côté prix, on est au prix de mon Shoei Neotec II et son intercom intégré Sena.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Lun 18 Juil 2022 - 23:41

J'ai repiqué chez Schuberth car j'étais (et suis) plus que content de mes C3Pro. Oui, j'aime avoir 2 casques...
A l'époque pour remplacer mon Néotec 1 j'avais essayé le C4 (pour voir) en statique et je n'aimais pas. J'avais aussi essayé le Neotec 2 et le HJC RPHA90S (j'adore la version Baliant bleue et grise et je l'avais écrit d'ailleurs sur le forum). Le Shoei est un vrai chausson, mais je le trouvais un peu trop "enveloppant", mais aucun problème dedans. Le HJC me comprimait trop les joues et le bas du visage, avec en plus un champ de vision que je trouvais un peu juste vers le haut.  Donc j'avais repris un C3Pro (mon deuxième).
Vu les errements initiaux du C4, je ne regrette pas.
A nouveau je n'ai pas eu le moindre problème avec les C3 (un bouton de réglage de la ventilation supérieure abimé dans le coffre du Spyder m'avait été gracieusement offert par le SAV).
Et ils ont fait de la borne... Celui que je viens de remiser a fait l'Irlande et le Cap Nord, entre autre. Son dernier trip fut l'Italie il y a quelques semaines... 7 ans d'utilisation plus que régulière, c'est le moins que l'on puisse dire.
Voilà pourquoi je suis resté fidèle à la marque. Ce n'est donc pas un choix "aveugle".
Le temps me dira si j'ai eu tort ou pas. En tous cas, il se fait progressivement un peu plus chaque jour (et probablement moi à lui aussi) et par ces fortes chaleurs, malgré une taille de moins que le C3, pas davantage d'inconfort...
On verra avec la pluie, le froid, la buée etc.
Vu ce que je roule, inutile de vous dire que si un truc ne va pas, je risque de m'en apercevoir rapidement...
La prochaine étape consistera en une sortie au long cours avec (genre celle de ce weekend avec plus de 650 bornes au compteur). Va falloir que je monte la GoPro dessus !
To be continued comme ils disent !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ciss Ven 5 Aoû 2022 - 0:12

Je confirme il siffle un peu visière ouverte.
La visière se ferme automatiquement quand je passe les 100km/h
Mais quel confort ! Il ventile bien aussi.
J’ai plus de mal pour apprendre les commandes du SC2. La commande déportée ne se connecte pas automatiquement.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Adelie45 Dim 7 Aoû 2022 - 9:12

A chaque tête correspond un casque , je suis un adepte du Schuberth depuis quelques années maintenant C4 Pro actuellement …
Garantie 5 ans au passage excellence au niveau SAV des Teutons Casque Schuberth C5 105395

Casque Schuberth C5 90f47410
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Dim 7 Aoû 2022 - 20:23

Faut que j'achète des fixations autocollantes pour mettre la caméra sur le C5 ! Mais comme les ventilations sont disposées différemment que sur le C3, faut que je réfléchisse. Et c'est difficile chez moi Very Happy Casque Schuberth C5 274356
Pour le moment je fais encore toutes mes virées avec le C3 qui est vraiment un bon casque.
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mar 9 Aoû 2022 - 13:17

A chaque tête correspondant un casque ce qui est bien dit yves😉.
Moi aussi je suis adepte des schubert mais j'ai eu l'occasion d'essayer en statique un inepte dans lequel je me suis senti immédiatement très à l'aise.
GueuleKc
Comme je vois que tu aimes vraiment trop ton C3,si tu veux je peux te débarrasser de ton C5😎



Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mar 9 Aoû 2022 - 13:18

Neotec bien sur.😁

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Ovo et Fab0568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Mar 9 Aoû 2022 - 19:12

Neotec = Inepte... Ils vont être contents chez Shoei  Casque Schuberth C5 129364

@Kurga : Pour le C5, que des petits trajets pour le moment (<100 km),  et je le trouve mieux que le C3 car beaucoup mieux ventilé.
J'en reparlerai après une grande virée !
Pour info, la taille, c'est du M... Mais ton anniversaire est passé, je crois  Casque Schuberth C5 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mar 9 Aoû 2022 - 19:48

Un jour j'y arriverai😁

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Mar 9 Aoû 2022 - 20:57

Kurga a écrit:Un jour j'y arriverai😁
Le C5, c'est indispensable sur un Beverly Casque Schuberth C5 890123 ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Mer 10 Aoû 2022 - 9:51

Gueule_kc a écrit:Neotec = Inepte... Ils vont être contents chez Shoei  Casque Schuberth C5 129364
J'ai le Néotec II et en suis très content et heureusement vu le prix du casque...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Kurga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mer 10 Aoû 2022 - 13:05

Patrick,as tu le même ressenti que Gueulekc sur ton Neotec 2(j'ai bon la)?
Le côté un peu trop enveloppant.
Un C5,indispensable sur un beverly,je sais pas🤔.J'ai'une utilisation quotidienne de ma mob alors tant qu' à faire j'essaie de trouver le plus confortable et le plus adapté possible à ma morphologie de tête même si cela doit me couter un bras.😉
Prix et qualité vont souvent de pairs.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Fab0568 Mer 10 Aoû 2022 - 13:51

Si je peux me permettre, j'adore également mon Néotec I, mais franchement, avec les températures actuelles, je préfère mon Nolan N70 presque aussi confortable et moins cher, même si qualitativement ce n'est pas la même gamme de produits.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mer 10 Aoû 2022 - 14:27

Fab😉
Je partage ton avis mais lors d'un achat je recherche toujours un casque pas trop lourd ou très bien équilibré et surtout le moins bruyant possible. J'ai eu un Nolan N 104,au bout de 15jours  je l'ai viré principalement à cause des acouphènes dus au manque  d'insonorisation.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Fab0568 Mer 10 Aoû 2022 - 15:39

Même s'il y a eu des progrès sur le N70, ça reste un des soucis des marques moins "haut de gamme", après il faut voir si tu as besoin de faire des longs trajets ou pas, car c'est principalement là que l'insonorisation est la plus appréciable.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Mer 10 Aoû 2022 - 16:21

@Kurga : c'était avant tout une boutade, le C5 et le Beverly.

Pour l'insonorisation, nous sommes sensibles au bruit de manière différente. Mais au-delà de 100 db, les conséquences auditives sont les mêmes pour tout le monde...
Dès que j'ai un trajet autoroutier un peu long, je porte des bouchons d'oreille. Peu importe le casque, il ne sera jamais assez silencieux (à moins peut-être d'y intégrer des systèmes anti-bruit actifs assez difficiles à mettre au point).

J'ai trouvé le Neotec II extrêmement confortable, un vrai chausson mais un peu trop enveloppant à mon goût. Mais à chaque tête son casque comme l'avait écrit Yves. Donc il faut essayer...

Comme dit Fab (oui je cite les autres, c'est plus facile que de penser soi-même...) chez les marques "premium" l'insonorisation est souvent plus poussée. Cela fait longtemps que je n'ai pas testé d'Arai, mais Shoei et Schuberth sont en général au-dessus du lot.

En fonction des condition aérodynamiques (bulle taille carénage etc) les casques peuvent aussi se comporter différemment en fonction du flux d'air qui y parvient. Donc à essayer aussi en dynamique les (beaucoup) trop rares fois où c'est possible...

Et pour être totalement honnête, je préfère le look du Neotec II au C5. L'habit ne fait (enfin faisait) pas le moine...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Mer 10 Aoû 2022 - 17:43

Merci pour vos retours 😎
C'était une boutade, ah bon, heureusement que tu le précises 😂
Dire que j'ai failli mettre en vente mon Bev suite à ton intervention. ouf 😃

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Mer 10 Aoû 2022 - 19:08

Kurga a écrit:
Dire que j'ai failli mettre en vente mon Bev suite à ton intervention. ouf 😃
Je suis rassuré alors !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Jeu 11 Aoû 2022 - 10:16

Kurga a écrit:Patrick, as tu le même ressenti que Gueulekc sur ton Neotec 2 (j'ai bon la)?
Le côté un peu trop enveloppant.
Non, je le trouve parfait pour ma morphologie de crane. Par contre, j'aurais apprécié plus d'isolement acoustique.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Jeu 11 Aoû 2022 - 12:31

Si tu me dis que c'est pas top au niveau de l'acoustique, cela va pas le faire. 😞

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Fab0568 Jeu 11 Aoû 2022 - 13:40

Non mais achètes une électrique, ça sera plus simple ! Casque Schuberth C5 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Jeu 11 Aoû 2022 - 14:56

Kurga a écrit:Si tu me dis que c'est pas top au niveau de l'acoustique, cela va pas le faire. 😞
Je parle de longue durée sur autoroute. Je mets de toute manière tout le temps des bouchons d'oreilles.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Jeu 11 Aoû 2022 - 14:57

Fab0568 a écrit:Non mais achètes une électrique, ça sera plus simple ! Casque Schuberth C5 129364
Hs: On Top Casque Schuberth C5 953463 Hs: Off

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Kurga Ven 12 Aoû 2022 - 11:47

Fab0568 a écrit:Non mais achètes une électrique, ça sera plus simple ! Casque Schuberth C5 129364
Ca c'est une idée
Tu passes d'un investissement de 600 euros à 15000.
Question rentabilité Casque Schuberth C5 922586

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Fab0568 Ven 12 Aoû 2022 - 12:01

L'autre, tout de suite des sarcasmes pécuniers ...  Casque Schuberth C5 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Lun 17 Oct 2022 - 19:56

Bon, petit complément sur le C5...
Comme vous vous en êtes rendus compte, il fait un brin chaud pour la saison. Et ce soir la pluie s'est copieusement invitée au programme du retour (très embouteillé) du boulot.
Bref, même à 20 km/h et un peu mouillé dedans (j'ouvre souvent la visière dès que je peux) pas un pet de buée avec toutes ventilations ouvertes.
Moi content Casque Schuberth C5 105395
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Adelie45 Mar 18 Oct 2022 - 10:33

Merci Arnaud pour tout ces retours , moi je reste sur le C4 Pro très content du casque depuis 2 ans , casque très bien ventilé le nouveau Pinlock que du bonheur.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Mar 18 Oct 2022 - 17:44

Merci pour ce complément Doc’

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Chouzel Sam 22 Oct 2022 - 14:01

Bel échange de points de vue, et pour toi, Arnaud, tu as eu du nez de choisir un modèle qui te convient.

Et parlant de cet appendice, serais-tu un descendant de Cléopâtre ???
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Dim 23 Oct 2022 - 19:21

Chouzel a écrit:Bel échange de points de vue, et pour toi, Arnaud, tu as eu du nez de choisir un modèle qui te convient.

Et parlant de cet appendice, serais-tu un descendant de Cléopâtre ???
- Quand on dit "à vue de nez", j'ai une très bonne vue Casque Schuberth C5 129364
- De face on dirait Tabarly, de profil son bateau (oui mes références datent un peu...) Casque Schuberth C5 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Quadro94 Jeu 27 Oct 2022 - 9:56

Ovo a écrit:
Kurga a écrit:Si tu me dis que c'est pas top au niveau de l'acoustique, cela va pas le faire. 😞
Je parle de longue durée sur autoroute. Je mets de toute manière tout le temps des bouchons d'oreilles.
Je suis passé aussi il y a quelques mois à cette marque de casque et je roule dès que je fais des parcours sur autoroute avec des bouchons d'oreille !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10742
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Adelie45 Jeu 27 Oct 2022 - 10:47

Pas de bouchon pour moi sur mon Schuberth Pro sinon j’entends ma musique douce ACDC….
Désolé Casque Schuberth C5 103748


Dernière édition par Adelie45 le Lun 31 Oct 2022 - 17:33, édité 1 fois
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Clicmaster Jeu 27 Oct 2022 - 12:55

Schuberth c'est de la super came ! J'ai le jet M1 qui est extraordinaire et j'en suis à mon 3ème.
Côté modulable j'ai eu le E1 : au top !!! Mais 1 kilo 700g sur la tête c'était pas possible... trop lourd pour moi. je l'ai revendu peu de temps après.
Clicmaster
Clicmaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 48
Emploi/loisirs : La tête au dessus des machines et des Hommes
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Jeu 27 Oct 2022 - 21:30

Clicmaster a écrit:Schuberth c'est de la super came ! J'ai le jet M1 qui est extraordinaire et j'en suis à mon 3ème.
Côté modulable j'ai eu le E1 : au top !!! Mais 1 kilo 700g sur la tête c'était pas possible... trop lourd pour moi. je l'ai revendu peu de temps après.
Pour les casques, c'est difficile d'extrapoler d'un utilisateur à l'autre.
Forme du crâne, protection de la moto, taille du conducteur etc...
Ovo n'a pas une super expérience avec Schuberth alors qu'il a des kilomètrès et des couvre-chefs au compteur.
Tant mieux si le M1 te va !
Le E1, c'est un C3 "adventurisé". Mais je compatis : 1,7kg, ça commence à peser. Mais le poids est aussi perçu différemment en fonction de l'équilibre du casque...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Lun 31 Oct 2022 - 9:05

Dernière mise à jour concernant le C5 : le port au (très) long cours
Plus de 1800 bornes en moins de 3 jours avec le casque sur la tête (dont 1600 d'autoroute) : Validé cheers (avec les bouchons d'oreilles...)
Aucun point de compression, pas de fatigue cervicale, jamais de buée, ventilation nickel.
Je crois que j'ai bien fait de le prendre  Casque Schuberth C5 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Lun 31 Oct 2022 - 11:18

Et heureusement car c’est quand même le haut du panier des Cax.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Lun 31 Oct 2022 - 15:42

Tout à fait Thierry Patrick
Reste à voir le E2 maintenant Casque Schuberth C5 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Fat Boy Jim Lun 31 Oct 2022 - 18:51

Gueule_kc a écrit:Reste à voir le E2 maintenant Casque Schuberth C5 129364
Ce n'est qu'un C5 à visière, hein... Casque Schuberth C5 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Lun 31 Oct 2022 - 21:24

Reste à savoir combien il vont facturer la visière Casque Schuberth C5 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ovo Mar 1 Nov 2022 - 16:56

Fat Boy Jim a écrit:
Gueule_kc a écrit:Reste à voir le E2 maintenant Casque Schuberth C5 129364
Ce n'est qu'un C5 à visière, hein... Casque Schuberth C5 103748
Cepafo donc la visière doit être à 150€...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Adelie45 Jeu 17 Nov 2022 - 22:43

Bonsoir Arnaud une question au niveau du C5.
Au niveau HP du casque comment est le son grave ou aigu au niveau musique, sur le C3 j’avais un super son sur le C4 c’est plutôt aigu sans fond grave est-ce pareil sur le C5.
Bonne soirée à plus…
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Sam 19 Nov 2022 - 18:26

Yves, difficile de te répondre. Je suis passé du Cardo sur le C3Pro (que j'ai toujours) au Sena intégré sur le C5.
Je te répondrai que le son est "moyen" : ni grave ni aigu, mais probablement un peu meilleur que sur le Cardo (où j'ai les HP JBL).
Je sais, ça n'aide pas beaucoup... Faudrait que je descende à Toulouse pour te faire entendre Casque Schuberth C5 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Adelie45 Sam 19 Nov 2022 - 23:18

Pas de soucis pour cela Arnaud avec grand plaisir de te recevoir…
Bon là c’est pas la meilleure des périodes pour se balader dans les Pyrénées ou la Corrèze mais au printemps prochain j’espère te recevoir amitiés Yves.
Pour infos je vais être Papy pour la 4e fois d’ici 3 semaines…
Bonne soirée…
Pour le C5 réception fin Janvier 2023 couleur Noir/rouge Sena pour Noël.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum