SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

+19
Ciss
Quadrissimo
Kurga
Gueule_kc
Riko le Marandais
Musa325
Titouan46
Tlr_ed
Luc
Ovo
Scootfusion78
Didier_91
Arnaudv14
Clicmaster
Incauda
Paul69
Chouzel
Quadro94
Gilles77
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Mer 1 Juin 2022 - 17:39

Vu sur le site kymco.fr

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Captu382

Il doit être fabriqué par Givi, système Monolock, est identique au B47 Black Tech.
On peut regretter la faible capacité d'emport en poids, seulement 3 kg. A cause de la boucle arrière en aluminium ?

Comment je vais faire mes courses si je dois attendre plusieurs mois un système d'accrochage des valises latérales fiable ?  Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 922586  

Pas plus de 3 kg dans le top-case, pas de valises, pour le moment le CV3 ne mérite pas l'appellation Touring.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Mar 14 Juin 2022 - 18:59

Ce n'est pas un essais presse, et ce n'est pas mon impression, mais je pense que c'est dans cette section que cet avis sera le mieux :

en premier son essai à lui :



Intéressant car c'est la première fois qu'on voit défiler le menu "utilitaire" (pas le jouet nodoo), les commodos complets, les impressions sur le semi-blocage, de la conduite en ville,...

et surtout il passe le scooter à un conducteur de mp3-500 au quotidien :

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Mar 14 Juin 2022 - 19:31

Bizarre, l'essayeur de la première vidéo affirme à propos du mono-amortisseur arrière "qu'il est malheureusement inaccessible et donc il n'y a pas de réglage" !?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Mer 15 Juin 2022 - 18:56

"Mon" conc' Kymco vient d'appeler, ils ont reçu la bête, elle est immatriculée, je l'essaie vendredi matin.

Il m'a prévenu qu'il sortait du carton, et qu'ils avaient juste eu le temps de rouler un peu avec ; vu que je suis serviable j'ai proposé illico de le terminer (edit> le rodage) ! Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 922586


Dernière édition par Tlr_ed le Ven 17 Juin 2022 - 0:33, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo, Luc et Riko le Marandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Mer 15 Juin 2022 - 21:15

Tlr_ed a écrit:"Mon" conc' Kymco vient d'appeler, ils ont reçu la bête, elle est immatriculée, je l'essaie vendredi matin.

Il m'a prévenu qu'il sortait du carton, et qu'ils avaient juste eu le temps de rouler un peu avec ; vu que je suis serviable j'ai proposé illico de le terminer ! Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 922586
On attend avec impatience ton retour suite à ton essai !
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Ven 17 Juin 2022 - 0:37

Luc a écrit:On attend avec impatience ton retour suite à ton essai !

j'ai prévu de rouler le matin, et de consacrer une bonne partie de l'après midi pour pondre quelques lignes.

Mais en y réfléchissant, je peux donner tout de suite ma conclusion : dans tous les cas l'est pourri ce scoot, et soit c'est vrai, soit je veux être sûr qu'il y en aura un pour moi ... Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Musa325 Ven 17 Juin 2022 - 1:09

Hello,

Pour ceux qui vont l'essayer, pourriez vous voir si la béquille est obligatoire ou pas lors du stationnement,
car d’après les tests presse le roll lock n'en est pas un "vrai", mais quid lors du stationnement, le scoot
peut il être penché par un tiers voir par une voiture qui le toucherait...

Par avance merci Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 467231
Musa325
Musa325
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Riko le Marandais Ven 17 Juin 2022 - 6:52

Pour le top-case , si j'ai bien compris Kymco offre une remise de 500 € , de quoi se l'offrir

Riko le Marandais
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 72
Age : 55
Emploi/loisirs : Agent de déchèterie
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Ven 17 Juin 2022 - 9:48

Je note donc :

- regarder l'accessibilité de l'amortisseur
- regarder comment se penche le truc une fois le train verrouillé.
- demander le prix du support de top case (et aussi de la bulle basse)

Rdv à 10h30, est ce que j'attends sagement chez moi encore 25 minutes ou est ce que j'y vais pour commencer à baver sur la machine....

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Arnoldhamlet
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Ven 17 Juin 2022 - 15:23

Bien, j'ai eu le scooter en main 2 heures, dont 25 minutes en duo.

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Imag7113

Au programme de la ville, de la voie rapide, de la voie semi rapide (boulevard 2 voies en ville), de la voie rapide, de l'autoroute (cote plate et descente), du chemin défoncé, et de la ville en duo.
Dans tous ces cas, le scooter s'est montré impérial niveau tenue de route, moteur, amortissement et freinage. J'ai eu parfois du mal à m'adapter, causes aux habitudes prises sur le quadro, et je pense que le mauvais feeling qu'ont pu avoir certains journalistes vient du fait qu'ils le testent comme un moto, et non comme un scoot, qui plus est un scoot 3 roues.

Voies rapides & autoroute :

Sur les bretelles j'ai attaqué assez franchement et je n'ai jamais touché à droite (à gauche malheureusement je ne saurais dire).
En cote le scoot pousse, et ne semble pas vouloir s'arrêter. Avec 82km au compteur, je l'ai poussé (légèrement) au delà de ce dont j'ai  besoin, cad la limite autorisée, et pas de soucis ni en reprise ni sur la vitesse de pointe que j'ai choisi de ne pas atteindre.
La protection contre le vent est au top alors que le pare brise était en position basse et que je mesure 1,64/1,66m.

Ville, remontée de files :

Tout d'abord les rétros sont quasis à la hauteur du guidon. Encore une fois, il faut prendre le temps de prendre ses repères, mais quand ça passe devant, ça passe jusqu'à tout derrière. Je regrette juste que les rétros ne soient pas électriques, ou à défaut un peu plus accessibles afin de pouvoir les rabattre ou les déplier sur le filet de gaz. Dans tous les cas les rétros et le guidons sont à une hauteur permettant de passer dans 90% des cas je pense.
C'était la première fois que je conduisais un bicylindre à courroie extérieure. Jusqu'à 30, le son est très joli, entre 30 et 50, il y a le sifflement de la courroie et le moteur qui monte avec un bruit de surrégime. A 60, on a l'impression que la seconde passe et là on passe en mode petits nuages... Sur le filet de gaz, j'étais à 40. Je suppose qu'une fois qu'on le connait, on peut descendre au 30 que semble tant aimer nos élus.
Le scoot est très maniable, un peu plus qu'un quadro, et ne semble pas tomber comme un Piaggio. On peut sans problème prendre de l'angle comme un bourrin ou des mignons zig zags. D'ailleurs j'ai souvent été surpris de prendre autant d'angle sur certaines manœuvres alors que je pensais être "à l'horizontal".
Au feu, la hauteur de selle me permet de poser un pied au sol sans que ça penche trop, ou les deux pointes. Je n'ai jamais été conquis par le roll lock de Piaggio (je ne sais pas si les sensations sont les mêmes avec Peugeot). Contrairement aux 3 marques (j'inclus Quadro dedans), le scoot peut bouger si le "roll lock" est bloqué. Ca ne tombe pas, mais on peut l'incliner si on le souhaite... et cela jusqu'à peut être trop.  Je pense qu'il faut voir ce système comme un durcissement de très important de l'effort à fournir pour incliner la machine plus que comme un blocage total...
...ce qui répond en partie à la question "une voiture peut-elle renverser le scoot en le poussant".
Pour le freinage je ne me suis jamais senti en insécurité. Au début c'est très progressif, et à la fin ça freine fort. Encore une fois, j'ai l'impression que les commentaires des journalistes sont ceux de personnes conduisant au quotidien avec une renault et qui passeraient sur citroen...

A l'arrêt et à la pompe.

La béquille est super : facile de mettre le scoot dessus, facile de le descendre.
A l'arrêt le scoot pèse son poids. Perso je n'ai pas forcément aimé le manier avec le blocage de direction, même si dans l'absolu ça sécurise et il ne tombera pas par mégarde. Son équilibrage nous permet de le manipuler (sur ses 3 roues comme sur la béquille) plus facilement que mon quadro.
J'en ai profité pour regarder l'amorto AR : non je ne pense pas que l'on puisse le régler à la volée sans démonter de trucs devant ou dessus (ce que me confirmera le conc')
Je suis passé à la pompe. il faut ouvrir la selle pour manipuler le bouchon d'essence. Celui-ci est situé sur le coté droit du scoot. Si vous vous garez à gauche, avant que vous ne preniez le pli, il y a de fortes chances que ça goutte autour. Étant placé coté gauche, je n'arrivais pas à voir "dans" le réservoir, et était donc super méfiant sur le risque de refoulement.
Parlons du coffre. Il est vraiment très petit, et une fois le casque pas trop gros dedans, il n'y aura pas je pense la place pour vos affaires de pluie. Mieux vaux donc je pense avoir un top case double.
Pas de vide poche à l'avant. C'est bizarre sur le principe mais au quotidien je ne m'en sers pas vraiment sur le Quadro.
Je n'ai pas vraiment compris l'utilité du frein de parking, sauf pour les arrêts rapide vu qu'il est conseillé (et sans doute plus prudent) de béquiller sur la centrale (donc non vous n'allégerez pas le scoot en l'enlevant).

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Imag7111 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Imag7112

La vie à bord :

Il y a pléthore de boutons sur les commodos, mais force est de constater que tout tombe parfaitement sous la main quand et comme il faut, et le tout sans avoir à quitter les doigts des freins (j'étais en position 1 sur 4)
La selle et le dosserets pilotes sont bien, les échancrures des plateformes pieds sont larges. A cause de ces échancrures, on ne peut pas conduire le scoot comme une moto en crapaud, mais comme un custom. Avec ma taille, je pouvais allonger les jambes sans soucis. à gauche la position "jambes tendues" ne remonte pas très haut, mais elle est très agréable pour ma taille. A droite la même position est possible et la pédale de frein ne gêne pas.
Mon épouse est montée à l'arrière. Bah oui comme tout le monde, je fais le malin mais au final c'est ma femme qui aura le dernier mot. La selle passager est beaucoup plus carrée que sur le quadro. Elle a donc trouvé la position moins agréable au niveau de l'aine. Elle  m'a dit par contre qu'elle était plutôt bien installée pour le dos (dosseret et remontée de la route).
L'écran est très lisible généralement. Attention toutefois avec les lunettes de soleil et la position du soleil.  Renseignements pris, l'écran se règle et vu que la machine est sortie de boite et que je n'avais pas le temps (ou l'occasion) de lire le mode d'emploi...
Je n'ai pas pu jouer avec Nodoo, pas le temps de l'installer et/ou de lire un mode d'emploi. Je pense que si on ne l'utilise pas, les informations disponibles sur l'écran sont vraiment redondantes.

En conclusion :

si je vous dis que les trois personnes qui l'ont essayé hier ont signé le bon de commande...
Dans mon cas je suis enthousiaste, mais de ce que j'en ai discuté avec le concessionnaire, l'écart sur la spécificité 3 rouesest moins flagrant surle 350S et le le CV3 que sur le MP3/Metro et le CV3. Ce qui est quasi sur c'est que si je vends mon scoot avant mi juillet, ce serait pour l'échanger contre un CV3 !


Dernière édition par Tlr_ed le Ven 17 Juin 2022 - 22:28, édité 6 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Fab0568, Fred65 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ovo Ven 17 Juin 2022 - 15:50

Merci pour ce premier CR du CV3 KYMCO pour le forum SGT3R Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 10082110

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso219 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso218 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Beaujo12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso211 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s11 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_10 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Ven 17 Juin 2022 - 16:00

Ovo a écrit:Merci pour ce premier CR du CV3 KYMCO pour le forum SGT3R Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395

De rien.
j'ai rajouté la partie vie à bord, entre autre pour le duo, et le freinage dans la partie ville.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Ven 17 Juin 2022 - 16:08

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395 Merci pour le CR. 1er essai du CV3 par un membre du fofo.

Et je suis rassuré, les courtes pattes peuvent poser les deux pointe des pieds au sol, et le scoot est facile à béquiller/débéquiller.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Musa325 Ven 17 Juin 2022 - 16:12

hello, merci pour ton retour (et merci d’avoir pris en compte ma question)  ... Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395
Musa325
Musa325
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Riko le Marandais Ven 17 Juin 2022 - 16:29

Merci pour les infos , 👍 . Il y a le choix pour la couleur carrosserie ?

Riko le Marandais
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 72
Age : 55
Emploi/loisirs : Agent de déchèterie
Localisation : Marans

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Ven 17 Juin 2022 - 22:30

Riko le Marandais a écrit:Merci pour les infos , 👍 . Il y a le choix pour la couleur carrosserie ?
Noir ou vert, à spécifier à la commande je suppose...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Sam 18 Juin 2022 - 0:38

Merci pour le CR !
Tu as pu te faire une idée de la consommation ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Kurga Sam 18 Juin 2022 - 11:42

Merci pour ton cr. Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395
je te rejoins complètement sur le fait que les testeurs ont plus l'habitude des 2 roues.
J'ai testé un Tricity pendant une après midi et je  peux dire que j'étais pas rassuré trouvant le train avant  très lourd.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1006
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Fab0568 Sam 18 Juin 2022 - 12:16

Et quand c'est que l'on profite d'une ptite séance d'essai pour se faire un casse-croûte autour de ce sujet et de plein d'autres évidemment ?  Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 922586

Heu un jour où il fait pas 38°C à l'ombre bien sûr Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 594508

N.B : Et Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 292981 à tous nos essayeurs pour leurs C.R, il va de soi Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 632896


Dernière édition par Titouan46 le Sam 18 Juin 2022 - 13:12, édité 2 fois (Raison : Faut pas déconner non plus)
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11603
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Ovo et Kurga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Sam 18 Juin 2022 - 13:54

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 292981   Tir_ed pour ton retour sur ton essai du CV3.
Très complet et surtout tes sensations sont celles d'un utilisateur de 3 roues   Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Dim 19 Juin 2022 - 0:49

Gueule_kc a écrit:Merci pour le CR !
Tu as pu te faire une idée de la consommation ?

Non pas vraiment : je l'ai pris à environ 82 km mais je ne sais pas comment ont roulé les personnes qui m'ont précédé.
J'ai du rouler 30km en utilisation mixte et en tartinant un peu sur les voies rapides, et j'ai mis 6,70 litres avant de le rendre...


Dernière édition par Tlr_ed le Dim 19 Juin 2022 - 1:21, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Dim 19 Juin 2022 - 1:02

Kurga a écrit:Merci pour ton cr. Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395
je te rejoins complètement sur le fait que les testeurs ont plus l'habitude des 2 roues.
J'ai testé un Tricity pendant une après midi et je  peux dire que j'étais pas rassuré trouvant le train avant  très lourd.

Pour moi c'est un des trucs qui a été "compliqué" : passer outre mes 6/7 ans avec un Quadro pour me glisser dans le gant de cette nouvelle machine.

Par exemple les commodos sont super, mais les warning sont placés à une place assez inhabituelle. Avec la luminosité et mes lunettes de soleil, j'ai du m'arrêter sur le bas coté pour trouver comment les enlever. Une fois assimilé (Kymco le couple avec le démarreur à droite), j'ai trouvé sa position et le système juste génial...
Autre exemple, sur le Quadro c'est un saute vent plus qu'une bulle courte. Sur le Kymco, la bulle courte, on regarde parfois à travers pour voir de près. Or de par sa forme, celle-ci déforme légèrement la vision à certains endroits. L'avantage c'est que vous n'aurez sans doute pas à acheter de bulle haute (le fameux pare brise GT sur le site) tellement celle-ci est efficace. Le désavantage, c'est qu'il faut se faire à cette petite déformation.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Dim 19 Juin 2022 - 1:08

Le concessionnaire m'a parlé du support de téléphone spécifique. En effet, on ne peut pas l'accrocher dessus le tableau de bord, au centre du guidon, et y a pas de rétroviseurs (au guidon)

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 S0-prix-et-disponibilite-toutes-les-informations-sur-le-kymco-cv3-le-nouveau-scooter-trois-roues-708541

Donc il a été positionné sur la cocotte du frein

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Access-support

N'ayant pas pu jouer avec Nodoo, je ne sais pas si il y a un intérêt à avoir le téléphone accessible et visible
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Mar 21 Juin 2022 - 16:06

Hello, essai rapide pour moi ce matin : autoroute (110) et ville (30-50).
Je pilote le (même) MP3-400 depuis 14 ans...

Je mesure 1,83m. Première impression très bonne pour moi sur la position de conduite alors que je me sens étriqué sur le Piaggio. Le dosseret est dur mais il oblige à se tenir droit (un mal pour un bien).
En revanche très perturbé par la position des rétros qui laissent un angle mort important que je n'ai pas sur le mien. Ça oblige à tourner la tête, c'est pas plus mal. Néanmoins ils sont très (trop) loin. Pas possible de les régler en conduisant.
Le scooter est assez large et se faufilera moins que le MP3.

Le moteur n'est pas trop brutal, bien progressif. Ca pousse mais pas si fort et c'est bien là le paradoxe c'est qu'on ne sent pas la vitesse et on se retrouve sur voie rapide très vite au dessus des limitations.
Le poids global de l'engin se fait alors sentir. En revanche j'ai trouvé le train avant plus maniable et léger que le mien.

Bonne protection du pare-brise.
Effectivement j'ai entendu les sifflements de la courroie. Ce n'est pas permanent mais un peu dommage. L'absence de trappe à l'avant pour poser le tel est un peu un non sens alors qu'il y a une prise USB au guidon.

Pas de verrouillage du roll lock, le scooter peut balancer à droite et à gauche (mais il faut l'incliner). Au delà il bascule mais pour répondre à la question posée, un MP3 dans lequel une voiture tape, au delà d'un angle il basculera aussi.
Je n'ai pas trouvé le système gênant j'ai pu très vite m'arrêter au feu rouge sans poser le pied parterre. Il faut prendre le coup de main. Déverrouillage avec une remise de gaz (franche) ou via le commutateur. Attention le sens est inverse au MP3 (on verrouille en appuyant vers la droite alors que c'est l'inverse sur le MP3)

Me suis fait piéger par les warning mais j'ai fini par les trouver...

Pour moi il manque aussi un crochet sur le tunnel central pour sécuriser sac ou sacoche. Coffre trop petit, top-case obligatoire.

Je rejoins tous les autres commentaires qui ont été faits dans l'essai de vendredi : béquille, amortissement, confort...

Vraiment une très belle machine, j'ai eu l'impression d'avoir une vraie moto Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 994676

Maintenant j'attends l'essai du MP3-530 mais même s'il a des atouts en terme de rangements, de compacité pour la ville, je pense que ce gadget de marche arrière va le rendre plus pataud.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Ovo, Titouan46, Fab0568, Tlr_ed et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Mar 21 Juin 2022 - 21:30

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 292981  Ciss pour ce retour sur ton essai du CV3.
Tu es convaincu par ce tricycle ?
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Mar 21 Juin 2022 - 23:57

Oui très convaincu :
Train AV léger
Répartition des masses, tu le sens quand tu le descends de la béquille en étant dessus.
Système de verrouillage du train avant
Confort des suspensions
Le moteur….évidemment !

Ce qui me fait hésiter en attendant le MP3 :
Rangement trop petit
Position des retros
Conso

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ovo Mer 22 Juin 2022 - 10:37

Un grand merci Ciss pour ce retour d'essai Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 10082110

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso219 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso218 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Beaujo12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso211 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s11 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_10 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Mer 22 Juin 2022 - 11:43

Ciss a écrit:Oui très convaincu :
Train AV léger
Répartition des masses, tu le sens quand tu le descends de la béquille en étant dessus.
Système de verrouillage du train avant
Confort des suspensions
Le moteur….évidemment !

Ce qui me fait hésiter en attendant le MP3 :
Rangement trop petit
Position des retros
Conso

Le truc qui me retient le plus c'est "est ce que j'en ai besoin alors que mon Quadro semble en forme, en tout cas plus en forme que ma voiture".

Le truc qui me dit d'y aller c'est "entre les foutus vignettes critères et le CT qui arrive en fin d'année... et puis 5 ans de garantie tout de même".

le truc qui me mitige c'est "la conso, surtout quand on compare au Forza 750 et son moteur LFE, le coffre trop petit pour un casque et le pantalon de pluie".
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Riko le Marandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Jeu 23 Juin 2022 - 12:23

apparemment le Forza n'est pas dispo avant 2023

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Quadrissimo Ven 24 Juin 2022 - 10:58

Kurga a écrit:Merci pour ton cr. Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 105395
je te rejoins complètement sur le fait que les testeurs ont plus l'habitude des 2 roues.
J'ai testé un Tricity pendant une après midi et je  peux dire que j'étais pas rassuré trouvant le train avant  très lourd.
J'ai également un Tricity 300 et régulièrement je descends de l'Aigoual en Cévennes vers Montpellier, beaucoup de virages et perso ça passe bien, facile à mettre sur la trajectoire.
La centrale frotte de temps à autre et je le trouve facile à piloter, j'aimerais pas faire le même trajet avec un mp3...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Quadrissimo Ven 24 Juin 2022 - 11:08

Bon, ce compte rendu incite à l'essai afin de se faire une opinion. Côté performance moteur freinage etc. Ça a l'air de le faire. Par contre le souci reste l'espace de rangement. Machine à tester...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Ven 1 Juil 2022 - 17:16

Hello, pour ceux que ça intéresse j'ai mis mon compte -rendu de l'essai du MP3-530 avec quelques références comparatives avec le CV3.
https://www.sgt3r.com/t22118p50-nouveau-mp3-530-hpe-2022#501854

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Jeu 7 Juil 2022 - 14:23

Bon bah j'ai été plus que convaincu par l'essai du CV3. Pour moi le seul point noir est la capacité du coffre.
J'ai emmené la Xsara Picasso (lui il a du coffre) chez le garagiste indépendant qui m'a dit que tout semblait ok et que sauf malchance il ne devrait pas y avoir de casse dans la prochaine année.
Rassuré, poussé par ma femme, ayant un acheteur potentiel pour le Quadro (que je le revendrai malheureusement une bouchée de pain), hier j'ai débloqué les sous, et là j'attends l'ouverture du concessionnaire pour connaitre les modalités à remplir le jour de la signature...
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 577862
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo, Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Jeu 7 Juil 2022 - 16:14

Et de 3 ! Ca pleut Very Happy
Préparez le GUNO-CV3 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Jeu 7 Juil 2022 - 16:54

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 582281

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Ven 8 Juil 2022 - 10:09

Moi je retourne faire un "contre-essai" pour valider définitivement mon choix.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Ven 8 Juil 2022 - 20:58

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 274356   Je vais faire un essai du CV3 demain
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo et Fab0568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Ven 8 Juil 2022 - 21:56

Commandé, vert olive pour octobre Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 994676

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Ven 8 Juil 2022 - 22:00

Et de 4 !  Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Gueule_kc et Ciss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Sam 9 Juil 2022 - 0:49

Félicitation pour ton acquisition Ciss. Maintenant patience car octobre, c'est loiiiiiiiin !

Est-ce l'effet forum ?
En tous cas, 4 CV3 commandés en 8 jours, on peut dire que ça démarre fort...
Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau national, le forum n'étant pas la France...
Chef, si par Scootfusion tu peux avoir des infos, même vagues, je serais curieux de les connaître...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Sam 9 Juil 2022 - 8:47

Ce que je sais pour ma part c'est qu'apparemment il y avait une quarantaine de machines prévues en livraison fin juillet chez un gros concessionnaire parisien.
Chez Piaggio ils se vantaient d'avoir déjà 150 pré-commandes pour la même période, mais je pense que dedans il y a beaucoup de personnes en leasing pour lesquelles la sortie correspondait à un changement. Toutes les pré-commandes de Piaggio se sont faites uniquement sur l'annonce presse car à l'époque les scooters n'étaient pas à l'essai.
Mon concessionnaire m'ayant avoué que certains de ses clients pro changeaient tous les ans de machine.
Les délais sont les même pour tous aujourd'hui : MP3, CE04 ou CV3 > livraison fin septembre début octobre, voir début novembre pour BMW.
On verra une fois que les "pros", adeptes du MP3, se feront gratter au feu par des CV3 s'ils renouvelleront toujours le même type de Scooter.
Il faudra voir en année pleine en 2023 ce que ça donne.

Le forum ne m'a pas influencé mais il m'a renseigné et aiguillé. J'ai consulté tous les essais presse/influenceurs (avec lesquels je ne suis pas toujours raccord) et je suis allé me faire ma propre opinion.
Au final mon hésitation était entre le CE04 et le CV3, plus le MP3, trop cher au vu des "nouveautés" du confort très relatif et du manque d'agrément du moteur.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Sam 9 Juil 2022 - 11:00

Merci de ton retour !
Je parle de "l'effet forum" car Patrick (OvO) ayant pu en disposer pendant une durée prolongée, il a pu en parler assez profondément. De plus plusieurs ont pu l'essayer.
Je ne pensais pas à un effet moutons de Panurge mais davantage à avoir l'accès à des infos objectives et un vrai ressenti.
Clairement ce qui manque sur le CV3 (tout comme le CE04), par rapport au MP3, c'est la capacité d'emport sans passer par des options supplémentaires qui alourdissent une facture déjà bien salée...
Mais bon deux cylindres au lieu d'un, ça compense Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Sam 9 Juil 2022 - 11:16

Gueule_kc a écrit:Félicitation pour ton acquisition Ciss. Maintenant patience car octobre, c'est loiiiiiiiin !


D'après le concessionnaire, il y aurait plus de 350 CV3 qui avaient trouvé acheteur en fin de semaine dernière...

J'ai signé hier et le mien sera vert olive : d'abord j'aime la couleur, et en  plus les verts devraient arriver plus tôt que les noirs (je table sur mi septembre et pas octobre).

Pour les équipements, j'ai juste pris top case et support top case. C'est le GIVI simple et classique rebadgé Kymco. Si le support a été développé à la demande de KymkoLux, pour le top case en lui même il n'a pas été prévu d'échange sur le code ral du vert utilisé, et il sera noir donc dans tous les cas.
Il faut que j'appelle l'assurance pour savoir si je dois le faire graver ou pas.


Dernière édition par Tlr_ed le Sam 9 Juil 2022 - 11:32, édité 2 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Sam 9 Juil 2022 - 11:27

Gueule_kc a écrit:Merci de ton retour !
Je parle de "l'effet forum" car Patrick (OvO) ayant pu en disposer pendant une durée prolongée, il a pu en parler assez profondément. De plus plusieurs ont pu l'essayer.

Oh c'est bien plus simple que cela : le panel de ton sondage, un forum spécialisé dans le scoot 3R, est le public cible, ce qui fausse complètement ta gaussienne.
Tu as donc bien en effet un effet forum, mais c'est une  loupe et non pas un catalyseur.
cheers
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Sam 9 Juil 2022 - 11:43

Tlr_ed a écrit:
Oh c'est bien plus simple que cela : le panel de ton sondage, un forum spécialisé dans le scoot 3R, est le public cible, ce qui fausse complètement ta gaussienne.
Tu as donc bien en effet un effet forum, mais c'est une  loupe et non pas un catalyseur.
cheers
Je sais bien que le fofo est une cible de choix et avoir prêté le CV3 plusieurs jours à Patrick est une excellente manœuvre.
Bien évidemment que sur le forum il y a un effet loupe. C'est pour cela que je demandais les chiffres plus larges.
Comme écrivait Ciss, cela sera à vérifier sur une année pleine.
Ceci dit, même attendu depuis longtemps, c'est un nouveau produit (à part le moteur) alors que le MP3 est une évolution d'un produit connu, et pourtant il semble trouver sa cible...
Bon assez écrit, il faut aller rouler, j'ai des fourmis dans la main droite Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 129364 !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ciss Sam 9 Juil 2022 - 12:46

Petit tour ce matin chez les accessoiristes, je vais certainement lui adjoindre un trekker 52L (classique, pas outback). J'ai déjà commandé la platine top case mais je ne suis pas fan des modèles arrondis.
Effectivement pour avoir l'équivalent de capacité d'emport du MP3 tu ajoutes 350€ entre platine et top-case standard. D'un autre côté les poignéees chauffantes sont à 329€ chez Piaggio donc il faut aussi considérer cet écart. Et pas de capteur de pression de pneumatiques (présent sur CE04 et CV3).

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 86
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Sam 9 Juil 2022 - 18:12

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Cv3_ki10
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 274356   Essai fait. Je n'ai rien à ajouter à tous les commentaires qui ont déjà été publiés.

Il reste juste à y réfléchir   scratch
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo et Fab0568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Kurga Sam 9 Juil 2022 - 18:59

Au vu des chiffres le CV3 fait un carton sur notre forum (effet loupe, intérêt du 3 roues etc...) même si il va tailler des croupières à Piaggio, je me fais pas trop de souci pour eux. Pour le quidam qui cherche un trois roues il n'a entendu parler que de Piaggio et de son Mp3. Le gros avantage de Piaggio c'est l'ancienneté du produit et son réseau de revendeurs. Le manque d'image de Kymco assimilé à un produit asiatique de pas très bonne facture ne l'aide pas. Il n'y qu'à voir le peu de vente de l'Ak 550 par rapport à un T max alors que c'est un scooter qui en terme d'agrément  s'en rapproche pour un prix bien moindre.
Sans doute que le temps fera son œuvre et placera le Cv3 à sa juste place.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1006
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Fab0568 Sam 9 Juil 2022 - 19:02

Luc a écrit:Il reste juste à y réfléchir   scratch

Pas trop longtemps hein   Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11603
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Kurga et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Sam 9 Juil 2022 - 19:28

Une vidéo sur le CV3 au village motos de Nantes (en fait le sujet CV3 commence à 11:30), rien de bien nouveau, mais un bref historique de la marque.
288 points de vente Kymco en France (surtout quads sûrement) pour 226 concessionnaires Piaggio.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum