SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

+19
Ciss
Quadrissimo
Kurga
Gueule_kc
Riko le Marandais
Musa325
Titouan46
Tlr_ed
Luc
Ovo
Scootfusion78
Didier_91
Arnaudv14
Clicmaster
Incauda
Paul69
Chouzel
Quadro94
Gilles77
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Sam 9 Juil 2022 - 22:33

Luc a écrit:
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 274356   Essai fait. Je n'ai rien à ajouter à tous les commentaires qui ont déjà été publiés.

Il reste juste à y réfléchir   scratch
Tu as essayé le MP3 ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Lun 11 Juil 2022 - 21:59

Gueule_kc a écrit:
Luc a écrit:
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 274356  
Tu as essayé le MP3 ?
Non. Je ne suis pas fan de Piaggio  Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 375993
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Lun 11 Juil 2022 - 22:17

@Luc : je comprends !
J'avais essayé en statique le MP3 il y a longtemps. Ca m'avait suffit pour ne pas avoir envie de plus... Je n'aimais pas du tout la position dessus...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Look, patate et volupté

Message par Ptitluadesoreilles Mer 5 Oct 2022 - 19:56

En ce qui me concerne le bon de commande est signé pour une livraison en Janvier.
J'ai eu le plaisir de pouvoir l'essayer sur 500km : parcours urbain, péri urbain, petites routes et autoroute.

Le moteur bi cylindres :
Un si joli grognement dès le démarrage et ensuite il est disponible quasi instantanément. A vue de nez un 0/100 en 5 ou 6 secondes. Ce qui est incroyable c'est qu'on a toujours de la puissance. Ce moteur appelle au road trip il saura avaler toutes les distances.

La stabilité :
Parfait équilibre des masses, il est très rassurant de stabilité. La prise en main de la stabilisation est assez rapide, on peut garder les pieds sur le scoot à l'arrêt.

Confort :

Ferme mais qui absorbe bien les imperfections de la route ou les dos d'âne. La passagère (pourtant très exigeante) à bien apprécié, pas de fatigue au bout des 160 km de balade.

Parcours urbain
J'avais un peu peur de son encombrement... C'est dans la tête, il se faufile parfaitement et sait se faire respecter autant des voitures que des deux roues.

Equipement
Top case et/ou sacoches obligatoires, c'est clairement là que cela pêche.

Bref suis sûrement pas le plus objectif - Je n'ai aucune expérience sur un autre 3 roues - mais là nous sommes dans un monde à part... Ni complètement scooter, ni complètement moto.

Un motard y trouvera sûrement son compte, un scooteriste sera comblé.
Pour quelqu'un sans expérience (un automobiliste qui veut passer au trois roues avec une petite formation de 7h), il faudra quand même de l'humilité le temps de prendre les marques, parce que c'est vraiment vraiment puissant...

Ptitluadesoreilles
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Localisation : Saint Jean de Boiseau

Ovo, Titouan46, Quadro94, Gueule_kc, Domi1952, Alex64, Pierick Roux et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ovo Sam 8 Oct 2022 - 11:23

Merci pour ton retour. J’ai aussi eu la chance de pouvoir l’essayer sur plus de 600 km à l'occasion de notre rasso annuel.
Je n’ai pas la même expérience que toi en matière de scooters puissants car j’ai eu 4 Tmax, 3 Fuoco et roule aujourd’hui en NineT 1200. Donc forcément, je ne l’ai pas trouvé si puissant que ça mais il envoie. L’allonge du bi cylindre est vraiment agréable. Et la sonorité, la sonorité Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 953463 là, ils ont fait fort...
C’est une bonne machine qui enfin met un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs de 3 roues.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 10082110

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso219 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso218 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Beaujo12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso211 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Logo_s11 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_10 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Gueule_kc et Kurga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Dim 30 Oct 2022 - 18:05

J'ai reçu mon CV3 hier, et je pense qu'il est intéressant de revenir sur mon essai. C'est une seconde impression, mais pas si hors sujet que ça Cool

Premier point que je n'avais pas testé, la remontée entre deux files statiques.
Tout d'abord je rappelle que le CV3 est bas de selle, et que je peux poser plus que les deux pointes de pieds en même temps. Ca facilite la manipulation lors de la remontée.
Toutefois, il est plus lourd et prend plus facilement de la vitesse, même en faisant attention au dosage des gaz, et j'ai eu l'impression qu'il prenait plus lourdement de l'angle, avec peut-être cette sensation démultipliée par un guidon plus étroit. Les lois de la physique étant des chiennes qui s'appliquent à tous de la même façon, on prend plus rapidement de l'énergie qui peut le rendre moins précis. C'est peut être là que le freinage pêche car doux et progressif.
Par contre j'étais étonné de voir que mes rétros, point qui m'inquiétait, passaient sous les rétros de la plupart des voitures. Ce doute est donc levé et dans la théorie en passant droit je devrai y arriver sans avoir besoin de balancer ou de tourner le guidon (avant mes rétros étaient fixés sur le guidon) pour passer le premier rétro puis le second.

Second point, le coffre.
Le casque de mon fils comme le mien (un LS2 F327, un intégral) rentrent parfaitement dedans. Par contre si je peux encore ranger mes gants et survetement de pluie (dans le casque), pas possible d'y mettre le U. Il faut que j'aille chez Daffy pour voir si il y a des accroches U à l'extérieur qui serait compatible. Sorti de cela, je n'ai honnêtement pas besoin de plus de place.
Il est donc possible de ne pas prendre de top case si et seulement si on n'a pas besoin de laisser deux casques en même temps dans la machine, et/ou de voyager avec un casque en réserve et un U.

J'avais dit que la béquille était souple et facile. Je modèrerais un peu mon propos. La mise sur la béquille centrale est en effet facile et sans danger. Par contre descendre le scoot de la béquille est à mon sens un peu plus acrobatique car le train n'est pas verrouillé comme sur les 3 concurrents Quadro-Piaggio-Peugeot. Donc si la descente en elle même est facile, arrêter le scoot ET ne pas le faire tomber car emporté par le poids puis déséquilibré est un peu plus chaud je trouve (pour l'instant, disons que lorsque j'aurai perdu mes mauvaises habitudes, ce sera peut-être différent).
A mon sens ajouter une béquille latérale (voire l'enlever mais je ne suis pas chaud de ne plus avoir de centrale) comme sur le scoot corse vu sur le fil "pimp" serait un plus certain, sécurisant pour 90% de la vie quotidienne.

Dernier point, mais pas le moins important : l'accès à bord du second passager. Si votre passager est petit, s'installer pourra être galère à l'état de sortie d'usine, et un casse tête si vous avez un top case. La faute au dosseret pilote qui est proéminant ET surtout qui est articulé.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo, Titouan46, Gueule_kc, Fab0568, Kurga et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Dim 30 Oct 2022 - 18:17

Je pense aussi que la latérale est nécessaire pour se garer à des emplacements mal foutus, en dévers, au sol irrégulier etc.
Pas chaud non plus pour enlever la centrale, bien utile pour certaines opérations, vérification des niveaux par exemple, et à l'atelier pour les révisions.


Dernière édition par Titouan46 le Dim 30 Oct 2022 - 19:11, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo, Gueule_kc et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Adelie45 Dim 30 Oct 2022 - 18:41

Merci Tir Ed pour ton retour d’infos Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21695
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Dim 30 Oct 2022 - 19:11

Un retour sur le CV3 intéressant  Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 105395
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 292981  Tir_ed
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Gueule_kc Lun 31 Oct 2022 - 8:19

Adelie45 a écrit:Merci Tir Ed pour ton retour d’infos Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 105395

Luc a écrit:Un retour sur le CV3 intéressant  Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 105395
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 292981  Tir_ed
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 582281
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ovo Lun 31 Oct 2022 - 11:29

Merci pour ce complément, perso, j’installerai aussi la latérale.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 10082110

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso219 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso218 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Beaujo12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso211 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Logo_s11 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_10 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Luc Mar 1 Nov 2022 - 19:13

Ovo a écrit:Merci pour ce complément, perso, j’installerai aussi la latérale.
Il semble que celle du AK 550 s'adapterait sans trop de difficultés scratch
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Tlr_ed Mar 1 Nov 2022 - 20:17

Luc a écrit:
Ovo a écrit:Merci pour ce complément, perso, j’installerai aussi la latérale.
Il semble que celle du AK 550 s'adapterait sans trop de difficultés scratch

J'ai regardé aujourd'hui dessous en vitesse (non pas de GUNOCV en vue) et je n'ai pas vu de truc me permettant d'avoir les deux. Donc j'ai l'impression que c'est à la place de la centrale.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Titouan46 Mar 1 Nov 2022 - 21:27

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Captu432


La centrale me semble pourtant bien présente au-dessus de la flèche scratch

Edit : je confirme.

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Captu434

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Iczne127

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 201210Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Sticke12Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Stick10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 024Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Logo_s10Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17275
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo, Tlr_ed et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Chouzel Jeu 6 Avr 2023 - 20:54

Arnaudv14 a écrit:Une petite 125 2 temps tu t'amuseras plus

Chouzel a écrit:Avec des pneus cross, je me régalerais dans mes p'tits chemins, et les bois...

Ah si je pouvais rajeunir un tout petit peu !!!!

En fouillant les sujets du cv3, suivant le conseil d'ArnaudGkc, je suis tombé sur ce post-ci.
Apparemment le gars ne connaît pas mes dimensions !
Qu'est-ce que je ferais avec une petite cacahouète ? Même pas une côte... et je grille le moteur !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Ovo Sam 8 Avr 2023 - 16:44

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 10082110

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso219 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso218 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Beaujo12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso211 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Logo_s11 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_12 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Rasso_10 Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Domtom973 Dim 9 Avr 2023 - 14:43

J’ai trouvé de la bagagerie pour le CV3

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 7c619368-4ce9-4854-9e93-7d33429df76f




Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 192dc75b-4616-4f7c-afce-ba4ac757ab4b
Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Domtom973 Dim 9 Avr 2023 - 14:43

Domtom973
Domtom973
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 50
Emploi/loisirs : Salarié de l'aéronautique
Localisation : Pau (Pyrénées Atlantiques) 64

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3 - Page 3 Empty Re: Mes impressions sur l'essai du KYMCO CV3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum