SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Modification de la hauteur de suspension.

3 participants

Aller en bas

Modification de la hauteur de suspension. Empty Modification de la hauteur de suspension.

Message par Enric Sam 16 Oct 2021 - 14:06

Bonjour.

J'ai besoin de ton opinion.

J'ai connaissance d'une modification apportée il y a 1 semaine à un Qooder (4 roues) par un service officiel en Espagne.

Le propriétaire mesure 1,60 cm, pèse moins de 60 kg et a du mal à manipuler le Qooder avec ses pieds lorsqu'il est à l'arrêt.

La modification a consisté à extraire l'huile du HTS et à abaisser la hauteur de 20 mm. à la fois sur les essieux avant et arrière.

Les pressions pneumatiques d'origine HTS ont été maintenues.

Le propriétaire a été prévenu que cela modifie la capacité d'inclinaison par degré, et qu'il sera plus facile de toucher le fond lors de l'escalade d'obstacles.

Penses-tu que c'est une bonne idée?
Enric
Enric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 173
Age : 58
Emploi/loisirs : Machine industrielle mécanique / OFF ROAD 4x4
Localisation : Sant Cugat Del Valles (Barcelona)

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la hauteur de suspension. Empty Re: Modification de la hauteur de suspension.

Message par Papy75 Ven 17 Déc 2021 - 15:02

Bonjour Enric,
dans ce cas je pense que c'est effectivement une bonne idée, à condition que la personne en question ait bien compris ce que veut dire "capacités d'inclinaison réduites".
Au pire s'il vire trop vite il passera sur deux roues, à liui les joirs du dérapage .... Modification de la hauteur de suspension. 922586

avec un MP3 si on rabote pas la béquille, on est loin des capacités d'inclinaison du quadro 4D
Papy75
Papy75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 190
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité automobile
Localisation : Paris 14 / Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la hauteur de suspension. Empty Re: Modification de la hauteur de suspension.

Message par Quadro64 Mer 4 Mai 2022 - 17:12

Je ne suis pas d'accord. C'est même dangereux.
En modifiant la hauteur de caisse du Quadro 4D, l'inclinaison est très entamée. Le Quadro 4D, vu son poids, ne peut pas passer sur deux roues. A ma connaissance et ayant expérimenté la butée des amortisseurs en inclinaison, je n'ai jamais réussi à faire décoller les roues. Par contre, l'engin qui bute en s'inclinant et refuse de tourner, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et la sensation est très désagréable.
Maintenant, si le môssieu roule au maximum à 30 km/h, c'est sûr, pas de craintes.
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la hauteur de suspension. Empty Re: Modification de la hauteur de suspension.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum