SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hauteur de selle MP3

3 participants

Aller en bas

Hauteur de selle MP3  Empty Hauteur de selle MP3

Message par Zande Mer 20 Jan 2021 - 14:35

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un MP3 300 hpe et je me demandais si il était possible de creuser la selle car je crois qu'il y a un capteur dessous ?
Je mesure 1,60 m et je suis sur la pointe des pieds...Pas très sécurisant!
Je dois faire un essai très prochainement, mais cette hauteur m'impressionne un peu...
Je me suis assise sur les 350 et 500, c'est encore plus haut !! Et je ne parle pas du Tricity...( Le metropolis est plus bas, mais pas du tout à mon goût)
Bref quelqu'un aurait-il une photo de ce capteur ? Peut-on creuser autour ? Ou changer de selle ?
Merci pour vos avis 😃

Zande
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Moto, paddle, musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle MP3  Empty Re: Hauteur de selle MP3

Message par Titouan46 Mer 20 Jan 2021 - 16:47

Ben oui, il est possible de creuser la selle.

https://www.sgt3r.com/t19277-y-a-t-il-un-moyen-de-rabaisser-la-selle-du-mp3-Piaggio-250-de-2007?highlight=selle+jm+briand

https://www.sgt3r.com/t18829-hauteur-de-selle?highlight=selle

Pour le capteur, hélas, pas de photos.
Il y a un reportage sur la rénovation de la selle d'un Fuoco dans lequel on voyait bien le capteur, manque de bol il date de janvier 2012 et les photos ne sont plus visibles...

Le capteur de présence ressemble à un patch rectangulaire glissé entre la mousse et le revêtement de selle.
Il y a des possesseurs de Mp3 ou Fuoco qui ont eu des problèmes car le revêtement des selles JMB est plus épais que le revêtement d'origine, d'autres non.

https://www.sgt3r.com/t9136-capteur-de-selle?highlight=capteur+de+selle

JMB est une référence sur le forum, mais j'ai lu ailleurs que ses prix avaient bien augmenté ces dernières années.
A vérifier.
Evidemment, il ne faut pas se référer au tarif du début des 
années 2010.
Un inconvénient : il faut démonter la selle, l'expédier et attendre son retour avant de la remonter.

Il y a sûrement un sellier plus proche de chez toi capable de modifier la selle de ton scoot.

https://www.google.com/search?q=sellier+moto+en+bretagne&rlz=1C1CHWA_frFR605FR605&oq=sellier+moto+en+bretgne&aqs=chrome.1.69i57j33i10i160.8736j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Hauteur de selle MP3  Iczne127

Hauteur de selle MP3  201210Hauteur de selle MP3  Sticke12Hauteur de selle MP3  Stick10Hauteur de selle MP3  024Hauteur de selle MP3  Logo_s10Hauteur de selle MP3  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17270
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle MP3  Empty Re: Hauteur de selle MP3

Message par Ovo Jeu 21 Jan 2021 - 5:52

Il y a la hauteur de selle mais aussi la largeur sur laquelle il faut aussi travailler.
Sinon, ils sont capable de descendre de 3cm en moyenne.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Hauteur de selle MP3  10082110

Hauteur de selle MP3  Rasso219 Hauteur de selle MP3  Rasso218 Hauteur de selle MP3  Beaujo12 Hauteur de selle MP3  Rasso211 Hauteur de selle MP3  Logo_s11 Hauteur de selle MP3  Rasso_12 Hauteur de selle MP3  Rasso_10 Hauteur de selle MP3  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle MP3  Empty Re: Hauteur de selle MP3

Message par Zande Ven 22 Jan 2021 - 15:27

Bonsoir
Merci pour vos réponses, c'est encourageant!
J'ai trouvé un sellier moto dans mon coin, je vais me renseigner pour le tarif.

Zande
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Moto, paddle, musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle MP3  Empty Re: Hauteur de selle MP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum