SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

5 participants

Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Incauda Mar 27 Avr 2021 - 10:59

Bonjour,
un petit retour sur l'usage du Can-Am RT limited 2020 après 9 mois d'utilisation et 12000 km passés.
Conso 80/90 7.3 _ 7.5 l/100kms
130 stab 10 L/100kms

Quelques problèmes avec la suspension pneumatique, en phase d'être résolu.
Bouton du cruise control : peu réactif

Conducteur :

confort de conduite 10/10
protection conducteur 10/10
freinage 10/10
éclairage led (bien réglé) 10/10
réglage assiette éclairage 0/10
commodo clignotants 6/10

poignées et siège chauffants conducteur 10/10 (manchons par -5° obligatoires surtout sur autoroute et longues distances)

radio 5/10 pas facile à utiliser le paddle (pour moi : gadget . il n'y en aurait pas , ce serait aussi bien !!! )

Confort passager :

accessibilité 10/10
assise 10/10
maintien 10/10
siège chauffant 8/10
poignées chauffantes : 3/10
réglages pieds 10/10
radio = gadget

Volume emport : 8/10 (on a peiné à faire caser ce que l'on transportait sur le  Mp3 500 de 2012 lors de l'acquisition du Spyder malgré l'ajout du porte bagages !!! Les sacoches latérales étaient extensibles sur Mp3.


En général : très Bonne machine , très physique en montagne, couple agréable, autre approche de la route ; je conseille !!! Prévoir un solide compte en banque.

Le plus important et non moins négligeable le SAV ; selon votre concessionnaire , pour moi Clermont Loisirs 63, un SAV au top dont les patrons et personnels sont très impliqués et recherchent toujours la BONNE solution. C'est leur naturel d'honorer votre effort de les avoir choisis.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Ray69 Mar 27 Avr 2021 - 11:18

Merci pour ce REX , je considère avec attention le plus petit modele de la gamme.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Gueule_kc Mar 27 Avr 2021 - 20:18

@Incauda
Voilà un retour chiffré !
Le mien consomme un peu moins car moins lourd, mais reste très gourmand sur l'autoroute (9l/100 km environ). Sur le réseau secondaire c'est pareil, un peu moins vorace. Je me souviens qu'en Norvège, j'avais frisé les les 500 km avec un plein. Je suivais le rythme de sénateur de l'Ural de Marc !

Pour "l'autre approche de la route", je plussoie totalement. Tout comme la montagne où il faut se farcir le poids et le guidon.
Mais quel confort et quelle sérénité !
Et si on ne veut pas trop trainer, c'est faisable aussi ...

@Ray69, le Ryker ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6681
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Incauda Mar 27 Avr 2021 - 21:23

@gu***e kc

Merci pour ton retour. Le Rt limited est lourd, le plus lourd des Spyder, et pour ma carcasse kc, il est suffisamment souple ; heureusement il me reste de bons bras !!! Nice - Clermont Ferrand en une seule traite a été mon plus long parcours sur autoroute. C'est là que j'ai apprécié le confort mais pas la conso Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 103748 Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 103748 Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 103748
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Incauda Mar 27 Avr 2021 - 21:26

@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après  certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Adelie45 Mar 27 Avr 2021 - 23:20

Plaisir de te revoir Christian sur le Forum bisous Yves...
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Ray69 Mer 28 Avr 2021 - 5:53

Gueule_kc a écrit:@Incauda


@Ray69, le Ryker ?

Incauda a écrit:@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après  certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.

Oui, passant de plus en plus de temps en zone non urbaine et ne pouvant compter que sur une jambe j'envisage cet engin, essai dans qq semaines du 900. Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 577862
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Adelie45 Mer 28 Avr 2021 - 8:50

Bon essais Raymond bisous Yves....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Chewbacca Ven 10 Déc 2021 - 19:35

Ray69 a écrit:
Gueule_kc a écrit:@Incauda


@Ray69, le Ryker ?

Incauda a écrit:@ ray69 je n'ai rien comme info sur le Ryker hormis que d'après  certains sites le 900 est plus plaisant pour le fun et les reprises.

Oui, passant de plus en plus de temps en zone non urbaine et ne pouvant compter que sur une jambe j'envisage cet engin, essai dans qq semaines du 900. Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 577862
Il y a une très grande différence entre le Ryker et les Spyder.
Tu auras le plus grand mal à  faire de long parcours avec le Ryker. Et pour ton passager? Ca risque d'être horrible... Pour les bagages (il me semble que tu ne peux pas mettre un top case si tu as mis le siège passager (A confirmer). Tu as la possibilité de mettre une valise sur un des coté de l'engin. Tu n'as pas de coffre à l'avant.
Le Ryker est un gros joujou.
Chewbacca
Chewbacca
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 660
Age : 56
Emploi/loisirs : Voyageur/voile
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020 Empty Re: Retour d'utilisation Spyder RT limited 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum