SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

4 participants

Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Micka Ven 4 Sep 2020 - 12:49

Bonjour à tous 😊

Suite aux recommandations de @Ovo j'ouvre un nouveau sujet.

J'ai mon permis A et je souhaiterais comprendre les différences entre les marques et les modèles de tricycle (principalement Piaggio MP3).

Je vois en effet beaucoup de LT sur le marché (accessible en permis B) mais très peu de RL (Permis A), sont ils équivalents ?

J'ai vaguement trouvé qu'il y avait une différence au niveau de l'écartement des roues et une pédale de frein (frein avant ? arrière ?)

Vers quelle machine s'orienter si l'on souhaite éviter d'avoir une pédale au pied ?

J'avoue être un peu perdu Crying or Very sad

Note : Le sujet aurait déjà été traité, mais je ne le trouve pas 😔🙏

Micka
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Titouan46 Ven 4 Sep 2020 - 13:13


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Iczne127

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A 201210Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Sticke12Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Stick10Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A 024Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Logo_s10Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Micka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Accessible en permis A sans pédale ?

Message par Micka Ven 4 Sep 2020 - 17:54


Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ? 🤔

Micka
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Bast93 Ven 4 Sep 2020 - 18:14

Micka a écrit:

Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ? 🤔
Le Niken Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A 922586
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Micka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Micka Ven 4 Sep 2020 - 18:42

Bast93 a écrit:
Micka a écrit:

Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ? 🤔
Le Niken Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A 922586

🤔🤔🤔 On parle encore de scooter là ? 😁

Micka
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Micka Sam 5 Sep 2020 - 9:33

Il n'y a donc vraiment plus de choix que de prendre un LT ? 😟

Micka
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Bast93 Sam 5 Sep 2020 - 9:39

Effectivement le marché du neuf semble limité à du permis B, donc l'homologation impose la pédale au pied.
toutefois il semble que sur certains modèles, elle ne soit pas trop gênante.
À toi de voir en concession, à moins que les propriétaires ne passent par ici
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Micka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Gueule_kc Dim 9 Mai 2021 - 23:44

La France est championne du monde de tricycles accessibles au permis B.
Et pour l'homologation, une largeur de roues avant minimale est requise = LT (par opposition aux autres qui étaient plus étroits) chez Piaggio qui est le leader historique et des ventes.
Les 3 roues autres manifestement n'intéressent que peu les motards. Le flop du Niken en est bel exemple.
Je ne parle pas des CanAm ici, c'est un autre monde.
Les autres constructeurs appâtés par l'appât du gain se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Piaggio (enfin par des bricolos allemands - je crois - qui ont modifiés les premiers MP3 pour les rendre compatibles avec le permis B) :
Quadro, puis Peugeot, Yamaha et bientôt (?) Kymco.
J'ai eu 3 Quadro et possède un Métropolis de Peugeot. La pédale n'est pas un problème à proprement parler. Sauf que je trouve qu'elle ne sert à rien, le freinage est toujours assez difficilement dosable à mes yeux (enfin à mon pied droit). La pédale, par obligation réglementaire agit sur les 3 freins (2 AV et AR).
J'ai un Spyder et là il n'existe pas de poignées de freins. Tout au pied et ça se passe très bien car le bazar est d'emblée étudié pour. Et ça freine du tonnerre...
Donc globalement en 3 roues "courants", il n'y a que du permis B avec donc obligatoirement la pédale.
Pour la gène sur les MP3, je ne sais pas, mais beaucoup de membres pourront te répondre si besoin...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A Empty Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum