SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Essai BMW C 650 GT

4 participants

Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Essai BMW C 650 GT

Message par Fat Boy Jim Sam 17 Déc 2016 - 20:52

Il y a un peu moins d'un an, j'avais procédé à un essai du nouveau BMW C 650 Sport. J'avais trouvé que c'était une machine homogène, proposant une alternative intéressante sur le segments des maxi-scooters. Le GT parvient-il pour sa part à lui tenir la dragée haute, mais aussi à être la référence absolue en matière de touring à variateur ?


Essai BMW C 650 GT Img_3412


Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à choisir la version GT à la Sport du scooter 650 de BMW. D'abord, celle bien sûr du confort à bord. Tout comme sur le Sport, on est gâté sur ce point : selle très large et bien rembourrée, chauffante qui plus est pour le pilote comme pour le passager, bulle à réglage en hauteur électrique, poignées chauffantes, place à bord gigantesque... On se sent tout de suite bien sur cet engin.
Les aspects pratiques sont également au rendez-vous, et c'est bien ce qu'on demande aussi à un gros scooter : de la place sous la selle, il y en a à revendre. Deux grands vide-poches à l'avant pour compléter l'emport, c'est du tout bon. On pourra sans doute se passer de top case...

Essai BMW C 650 GT Img_3415

Essai BMW C 650 GT Img_3414

Essai BMW C 650 GT Img_3413

Essai BMW C 650 GT Img_3416

Essai BMW C 650 GT Img_3417

L'équipement est riche, mon modèle d'essai étant même pourvu du fameux détecteur d'ange mort qui affiche un signal dans le rétroviseur si les capteur situés à l'arrière du scooter perçoivent quelque chose hors du regard possible du pilote. Autant le dire, je n'ai pas été convaincu par ce système qui fonctionne "trop" bien : lorsque l'on met de l'angle, le capteur perçoit le sol et vous alarme, par exemple ! Et parfois, le capteur capte... les fantômes ! Bien, on pourra s'en passer.
Le tableau de bord est complet et plutôt esthétique, la lisibilité des informations y est très correcte.
Le nouveau pot d'échappement double sortie est bien plus esthétique que l'ancien est distille un son plus agréable aussi.

Essai BMW C 650 GT Img_3418

Essai BMW C 650 GT Img_3419

Essai BMW C 650 GT Img_3420

Tout ça c'est bien joli, mais un tel engin est fait pour rouler... et éventuellement longtemps ! Alors en route...
La première caractéristique de ce C 650 GT, c'est son moteur. C'est, hormis le gros 839 de l'Aprilia SRV, le plus puissant des maxi-scooters. Autant le dire d'emblée, les 60 chevaux ne peinent pas à bien emmener l'équipage. loin de là même, ce peut être assez dynamique (pour un scooter, ne comparons pas à une moto...). Mais ce gros bicylindre m'a encore étonné par son caractère. Je l'ai trouvé presqu'hargneux, en tous cas caractériel et "plein de grumeaux". Il est aussi assez bruyant. Pour un peu, il me rappelle le carafon du monocylindre de mon ex Aprilia Sprint 500 ! En soi, ce n'est pas forcément désagréable et colle assez bien avec la version Sport, mais je trouve personnellement cela assez peu en phase avec l'idée que je me fais d'un GT. Même avec quelques petits poneys de moins, je préfère de loin l'onctuosité du bicylindre Suzuki du gros Burgman, par exemple. Question de goût, sans doute.
La protection du pilote est elle parfaite, avec une bulle réglable électriquement (mais d'une lenteur désespérante), ainsi qu'un tablier large et revenant sur l'arrière pour une efficacité accrue au niveau des jambes. Subtile attention, de petits déflecteurs mobiles sous la bulle permettent ou non d'alimenter un flux d'air sur le buste du pilote.

Essai BMW C 650 GT Img_3423

Essai BMW C 650 GT Img_3422

Essai BMW C 650 GT Img_3421

Alors, quel bilan ? En ce qui me concerne, c'est en fait assez mitigé. Oui, c'est indéniablement une bonne machine, qui permettra à son conducteur d'avaler des kilomètrès confortablement et avec une puissance largement suffisante pour naviguer avec aisance dans le trafic. Malgré tout, je persiste à penser que le comportement son moteur ne colle pas avec son programme. Par ailleurs, son poids est élevé et, en comparaison de mon C Evolution pourtant aussi lourd, sa vivacité et sa maniabilité son en retrait. Pour tout dire, en reprenant mon electro-scoot, j'ai eu l'impression de conduire un 125 ! Pour conclure, le choix ne serait pourtant pas aisé entre un Sport et un GT dans la gamme BMW. Le Sport est plus homogène, mais le GT encore plus confortable et pratique. Ca se discute...

Essai BMW C 650 GT Img_3426

Essai BMW C 650 GT Img_3425

Essai BMW C 650 GT Img_3424
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Ovo Sam 17 Déc 2016 - 22:14

Bizarrement, j'avais préféré le GT au sport, le poids ne m'avais pas choqué bien au contraire et ce bien aidé par une selle étroite en comparaison de mon maxou. Je n'avais pas trouvé la bulle lente.
Je sais qu'une fois en selle, je n'avais qu'une envie, aligner les kms.
Merci pour ton essai JM Essai BMW C 650 GT 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Essai BMW C 650 GT 10082110

Essai BMW C 650 GT Rasso219 Essai BMW C 650 GT Rasso218 Essai BMW C 650 GT Beaujo12 Essai BMW C 650 GT Rasso211 Essai BMW C 650 GT Logo_s11 Essai BMW C 650 GT Rasso_12 Essai BMW C 650 GT Rasso_10 Essai BMW C 650 GT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Fat Boy Jim Sam 17 Déc 2016 - 22:18

Bin moi, j'étais sacrément content de retrouver mon C Evo, autrement plus maniable et joueur... sans parler de la patate électrique qui enterre le thermique !  Essai BMW C 650 GT 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Ovo Sam 17 Déc 2016 - 22:30

J'attends avec impatiente le long range

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Essai BMW C 650 GT 10082110

Essai BMW C 650 GT Rasso219 Essai BMW C 650 GT Rasso218 Essai BMW C 650 GT Beaujo12 Essai BMW C 650 GT Rasso211 Essai BMW C 650 GT Logo_s11 Essai BMW C 650 GT Rasso_12 Essai BMW C 650 GT Rasso_10 Essai BMW C 650 GT J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Adelie45 Sam 17 Déc 2016 - 22:46

Merci Jean Marc pour ce Cr complet Essai BMW C 650 GT 994676 Essai BMW C 650 GT 105395

Dans l'immédiat plus d'envie pour un scoot pour ma part.....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Fat Boy Jim Sam 17 Déc 2016 - 23:00

Ovo a écrit:J'attends avec impatiente le long range
Encore trois mois...  Essai BMW C 650 GT 375993

Adelie45 a écrit:Dans l'immédiat plus d'envie pour un scoot pour ma part.....
Je me tâte en ce moment pour reprendre une moto, même pour le quotidien...  scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Digadi67 Dim 18 Déc 2016 - 0:03

Fat Boy Jim a écrit:
Ovo a écrit:J'attends avec impatiente le long range
Encore trois mois...  Essai BMW C 650 GT 375993

Adelie45 a écrit:Dans l'immédiat plus d'envie pour un scoot pour ma part.....
Je me tâte en ce moment pour reprendre une moto, même pour le quotidien...  scratch

Bah comme quoi les besoins changent évoluent au fil du temps...Content d'avoir acquis SYMone de mon côté pour le quotidien et surtout pour les saisons pluvieuses et froides.
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Fat Boy Jim Dim 18 Déc 2016 - 9:20

Digadi67 a écrit:Content d'avoir acquis SYMone de mon côté pour le quotidien et surtout pour les saisons pluvieuses et froides.
Bin oui, parce que rouler en roadster l'hiver, c'est pas tous les jours une sinécure !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW C 650 GT Empty Re: Essai BMW C 650 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum