SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

+3
Thierry.P
Pierreblc
Rodgers
7 participants

Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Rodgers Mer 13 Juil 2016 - 11:20

En consultant le site Piaggio Espagne, même présentation qu'en France, même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.
Deux manières pour y accéder, soit ce lien http://www.Piaggio.com/mp3/es_ES/
ou bien aller sur le site français, cliquer sur la rubrique Piaggio MP3, cliquer sur le drapeau français en haut à droite et choisir sur la liste affichée l'Espagne....(Spain), vous serez sur le site Piaggio Espagne et au même emplacement que le site français, la même précision sur la possibilité de rouler avec son permis auto.

Rodgers
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 16
Age : 66
Emploi/loisirs : Indépendant
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Pierreblc Mer 13 Juil 2016 - 12:12

Attention, cette information est contredite par le lien suivant:

http://www.permispratique.com/L-acces-a-la-conduite-des-scooters-a-trois-roues-et-L5E-depuis-la-reforme-2013-du-permis-de-conduire_a281.html

Exception faite pour les détenteurs d'un permis moto A1, A2 et A, la conduite des trois roues n'est pas autorisée en Europe. L'autorisation de conduire la catégorie L5E par le suivi de la formation de 7 heures ou par expérience avec l'attestation de votre assureur est en réalité une spécificité française et ce droit n'est valable que sur le territoire national. Cette notion est importante pour les frontaliers d'un autre pays de l'UE, La formation ou l'attestation n'étant pas équivalentes avec le permis A1.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Thierry.P Mer 20 Juil 2016 - 9:35

Eh be, heureusement que j'ai pas été contrôlé en Andorre !!!
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Tipsy06 Mer 20 Juil 2016 - 12:58

Il faut regarder son permis. Le mien date de 1983 et j'ai une inscription sur la ligne A4 (tricycle et quadricycle) sur laquelle j'ai la mention "permis permanent" et le numéro de mon permis et idem sur la ligne B.
Aujourd'hui ce A4 équivaut semble t'il à un B1.

Toutefois, d'après ce site européen permis en europe tout permis d'un pays de l'UE valide est reconnu dans toute l'Europe et avec ses équivalences.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Adelie45 Mer 20 Juil 2016 - 13:19

Je viens de téléphoner à mes enfants gendarmes il n'y a aucun  souci pour circuler en Mp3 en Italie et Espagne et de surcroit en  Europe .
Avec un permis délivré avant le 1er Janvier 2016.

Voila pas de souci à avoir Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? 105395

Par contre la Suisse exige un permis A, l'Allemagne également.....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Ed6969 Mer 20 Juil 2016 - 13:45

Ça c'est de la précision Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? 195146 Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? 467231
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Pierreblc Mer 20 Juil 2016 - 19:14

Adelie45 a écrit:Je viens de téléphoner à mes enfants gendarmes il n'y a aucun  souci pour circuler en Mp3 en Italie et Espagne et de surcroit en  Europe .
Avec un permis délivré avant le 1er Janvier 2016.

Voila pas de souci à avoir Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? 105395

Par contre la Suisse exige un permis A, l'Allemagne également.....

Désolé de te contredire, Yves, mais je viens de faire une balade en Italie (Susa et Aoste) et Suisse (Martigny), et il nous a fallu, dans les deux cas, le A1.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Adelie45 Mer 20 Juil 2016 - 20:09

La Suisse c'est normal  ,la Suisse Allemande c'est le A . l'Italie je regrette permis B avant le 1er Janvier 2016 valable  ,tout mes collégues de Toulouse qui travail à Naples pour ATR et qui roule en Mp3 Fuoco ont le permis B désolé.

La semaine dernière  j'étais en Espagne aucun souci pour les Mp3 français ,pour l'Andorre c'est pareil.
De plus la police en Espagne à des Mp3 et pour finir je fais une virée en Espagne au mois de Septembre avec des amis qui ont Fuoco et Mp3 avec des permis B antérieur à 2016.
Ancien permis avec le B on avait l'équivalence du A1 pour conduire une 125cm3
Le 3 roues reste en catégorie L5E rien à changé....

Je viens d'appeler ma belle soeur à annecy elle bosse à Genéve je confirme il faut le A pour rouler en Suisse et Dava me l'a toujours bien précisé.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par JPClair Jeu 21 Juil 2016 - 9:00

C'est quand même beau, l'harmonisation européenne (je ne parle évidemment pas de la Suisse…) !
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ? Empty Re: Comment savoir si on peut rouler avec nos MP3 en Espagne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum