SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Permis A2 pour tous les nouveaux motards

+6
Quadro94
Paulis
Fat Boy Jim
Adelie45
Fab0568
Bast93
10 participants

Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Bast93 Jeu 4 Fév 2016 - 19:41

L'information vaut ce qu elle vaut mais j'ai reçu un SMS de ma moto école cet après-midi :le permis A2 sera pour tous les nouveaux motards à compter du 15 mars.  Sursis pour les inscriptions d'avant le 10 mars...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fab0568 Jeu 4 Fév 2016 - 20:16

Peut être pas un mal ? Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Adelie45 Jeu 4 Fév 2016 - 20:46

Je confirme également Permis A2 pour tous les nouveaux motards 218406  entendue chez mon concessionnaire Honda par le responsable de l'auto école qui est juste face de la concession .
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fat Boy Jim Jeu 4 Fév 2016 - 21:19

Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...  Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Bast93 Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

Fat Boy Jim a écrit:Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...  Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993

Pareil pour moi Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993
J'aurai probablement été moins enclin à le passer si j'avais dû me limiter à 48cv ...
Où alors, je me serais retrouvé sur une Guzzi V7 II ... Permis A2 pour tous les nouveaux motards 922586
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Paulis Ven 5 Fév 2016 - 2:53

Mais ça ne nous concerne pas, puisque nous sommes quasi tous des vieux rouleurs, non ? Permis A2 pour tous les nouveaux motards 922586
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Quadro94 Ven 5 Fév 2016 - 7:39

Permis A2 pour tous les nouveaux motards 103748 , pale ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Ed6969 Ven 5 Fév 2016 - 8:16

Bast93 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Bof, je pense que ça va être un frein au passage du A pour des gars comme moi qui ont passé leur permis sur le tard, la quarantaine atteinte, et veulent juste se faire plaisir sur un brélon sympa...  Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993

Pareil pour moi Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993
J'aurai probablement été moins enclin à le passer si j'avais dû me limiter à 48cv ...
Où alors, je me serais retrouvé sur une Guzzi V7 II ... Permis A2 pour tous les nouveaux motards 922586

Idem pour ma part, ça m'aurait surement freiné à le passer Permis A2 pour tous les nouveaux motards 218406
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fab0568 Ven 5 Fév 2016 - 9:12

Moi pas, la NC est ma première 55 poneys au bout de plus de 20 ans de permis Permis A2 pour tous les nouveaux motards 577862
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Adelie45 Ven 5 Fév 2016 - 10:48

Qu'on le veuille ou pas les restrictions en tous genres continuent .
Permis A2 pour tous les nouveaux motards 638847
Trés heureux d'avoir connu les années 70 Permis A2 pour tous les nouveaux motards 994676
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Bast93 Ven 5 Fév 2016 - 11:49

Adelie45 a écrit:Qu'on le veuille ou pas les restrictions en tous genres continuent .
Permis A2 pour tous les nouveaux motards 638847
Trés heureux d'avoir connu les années 70 Permis A2 pour tous les nouveaux motards 994676

Les années 70 avec l'instauration du port obligatoire de la ceinture à l'avant, la limitation à 90 km/h pour les jeunes conducteurs (bon, c'était 1969 ...), les limitations à 130 sur autoroute, 110 sur voies expresses, 90 sur routes, la limitation des cyclomoteur à 45 km/h par construction, l'instauration des limites d'alcoolémie (il me semble), le port du casque obligatoire hors agglomération, et j'en oublie surement ? Permis A2 pour tous les nouveaux motards 129364
Que de libertés !


(Je précise que c'est du second degré, au cas où ... Permis A2 pour tous les nouveaux motards 630523  )
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Titouan46 Ven 5 Fév 2016 - 12:26

Adelie45 a écrit:

Trés heureux d'avoir connu les années 70 Permis A2 pour tous les nouveaux motards 994676


Ah que oui !

Les temps ont bien changé !

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Ce12


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Permis A2 pour tous les nouveaux motards Iczne127

Permis A2 pour tous les nouveaux motards 201210Permis A2 pour tous les nouveaux motards Sticke12Permis A2 pour tous les nouveaux motards Stick10Permis A2 pour tous les nouveaux motards 024Permis A2 pour tous les nouveaux motards Logo_s10Permis A2 pour tous les nouveaux motards Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17247
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Adelie45 Ven 5 Fév 2016 - 12:47

Bast Permis A2 pour tous les nouveaux motards 105395 En tout cas on s'éclatait super bien à cette époque surtout en moto et mobylette je faisais déja des modifs Permis A2 pour tous les nouveaux motards 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fab0568 Ven 3 Juin 2016 - 16:36

Bon ben voilà, c'est fait et c'est à partir de tout de suite

L'article du MJ
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Ed6969 Ven 3 Juin 2016 - 16:48

T'ing pour ces conneries  ils sont plus rapides que le retrofit Permis A2 pour tous les nouveaux motards 838223
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fab0568 Ven 3 Juin 2016 - 16:53

Ha ben ça va toujours plus vite dans ce sens là Permis A2 pour tous les nouveaux motards 375993
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fat Boy Jim Ven 3 Juin 2016 - 16:56

Ca, pour emmerder le monde ça va vite !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Tlr_ed Ven 16 Juin 2017 - 17:15

Ca fait un bail que je me tate pour passer le A : mon Quadro marche bien, et je n'étais pas plus presé que cela de le changer. De plus, il n'y avait pas forcément de machines (moto ou scooter) qui me tapait dans l'oeil assez pour que le saute le pas.
Mais voilà, avec l'arrivée de nouvelles machines, là tout à coup je regrette de ne pas l'avoir passé plus tôt, "juste au cas où". Je peux toujours le faire et attendre deux ans avec le scoot en me disant que ce n'est pas si pressé, mais dans ce cas là la débilité de la mesure est encore plus flagrante. C'est d'autant plus regrettable que l'expérience routière, la définition du plaisir ou la prise de risque ne sont pas les mêmes quand c'est un premier permis ou un second, à 20 ans ou à 40, célibataire ou marié+enfant(s).

Je me pose tout de même une question liée à ce permis spécifique A2 (en France on aime trop ennuyer le citoyen... mais au moins on ne l'infantilise pas trop tout le temps) : Si on achète une machine bridée (électroniquement ou mécaniquement), et qu'au bout de deux ans, après avoir recasqué pour la mini formation, on la fait débrider, faut il établir une nouvelle carte grise ?
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Ed6969 Ven 16 Juin 2017 - 17:50

En fait il s'agit d'une simple modification et non de la création d'une nouvelle carte grise.
La modification de la carte grise coûte le prix d'un cheval fiscal.
Selon les départements, il faut compter entre 27 euros et 51 euros.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Hulk91 Sam 17 Juin 2017 - 13:19

Salut
Désolé mais la modification de la moto entraîne l'établisement d'une nouvelle carte grise avec la nouvelle puissance du véhicule.
Pour ma part je roule en 3roues et en moto (A2), vu les performances des motos prévues ou bridées tu auras suffisamment de plaisir comme ça.
J'étais dans le même cas que toi à hésiter depuis de nombreuses années pour le passage du A2, et afin d'accompagner mon fils dans la démarche j'ai passé le permis moto cheers Permis A2 pour tous les nouveaux motards 994676 Permis A2 pour tous les nouveaux motards 994676
Que du plaisir, et pour ceux qui veulent faire des ballades en groupe il y a NousMotard l'application avec des rencontres organisées toutes les jours.
Bonne journée et Ride Safe Permis A2 pour tous les nouveaux motards 545723
Hulk91
Hulk91
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 304
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre / modelisme
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Ed6969 Sam 17 Juin 2017 - 13:32

Hulk91 a écrit:Salut
Désolé mais la modification de la moto entraîne l'établisement d'une nouvelle carte grise avec la nouvelle puissance du véhicule.

Désolé de te contredire , mais pour en avoir fait l'expérience, certes j'ai reçu une nouvelle carte grise mais au coût d'une modification qui correspond au prix de base d'un cheval fiscal et non d'un renouvellement ce qui est tout à fait différent.


Permis A2 pour tous les nouveaux motards 11111010

http://www.motoservices.com/debutant/carte-grise-jeune-permis.htm
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Fat Boy Jim Sam 17 Juin 2017 - 13:43

Et oui, c'est Daniel qui a tout juste !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Adelie45 Sam 17 Juin 2017 - 18:09

Je confirme également Pareil pour moi j'ai eu une nouvelle carte grise et payer au prix fort le CF Permis A2 pour tous les nouveaux motards 218406
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21668
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Tlr_ed Dim 18 Juin 2017 - 13:51

Merci
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 pour tous les nouveaux motards Empty Re: Permis A2 pour tous les nouveaux motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum