SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

4 participants

Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Titouan46 Mar 16 Sep 2014 - 12:42

Bon, c'est dans "20 mn", mais tiré du baromètre AXA ...

23% des conducteurs de 2 RM reconnaîtraient téléphoner en roulant, dont un tiers sans kit mains libres !

Comment font-ils ?

http://www.20minutes.fr/societe/1443187-20140915-prevention-routiere-conducteurs-deux-roues-motorises-jouent-feu


Et, définitivement, c'est en Ile de France que les automobilistes "conduisent" le plus mal.

http://www.axaprevention.fr/observatoire-risques/etudes-barometres/Pages/barometre-route-2014-regions-disparites.aspx

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Iczne127

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  201210Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Sticke12Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Stick10Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  024Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Logo_s10Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Sep 2014 - 13:41

Il m'arrive occasionnellement de répondre à des appels en roulant (kit Sena dans mon casque), mais si cela doit être une discussion soutenue ou longue, je m'arrête...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Nam1962 Mar 16 Sep 2014 - 13:52

J'ai vu cet article.

...certainement une "préparation à réglementation"..........
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7818
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Sep 2014 - 13:54

Je ne vois pas bien comment réglementer (à part interdire totalement), les kits permettant autant de répondre au téléphone que recevoir de la musique ou des infos GPS dans le casque... Rolling Eyes
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Nam1962 Mar 16 Sep 2014 - 13:57

Je parlais de l'étude dans sa globalité (ainsi que de sa véracité... pour le coup des téléphones, à part deux trois gugusses avec le portable bloqué dans le casque, je ne croise pas souvent des gens téléphonant sur un véhicule à guidon et encore moins sans kit Razz )
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7818
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:37

je cite "Leurs pratiquent évoluent néanmoins positivement puisqu'ils étaient 62% à rouler à 160/170 km/h sur autoroute"

Ben j'aimerai qu'on m'explique cette faisabilité. Il n'y avait pas 62% des 2RM qui roulaient à cette vitesse tout court Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  103748

C'est la Vmax d'un truc comme le TMax. C'est vraiment des rigolos Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  95937

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Sep 2014 - 14:42

Trimax a écrit: C'est vraiment des rigolos Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  95937
Ca te surprend encore ? Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Algo Mar 16 Sep 2014 - 14:46

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:55


c'est la même, présentée différemment :

mais je note que les feux diurnes des bagnoles sont dangereux pour les motos.
Qui a un retour quantifié de l'utilité de cette co...... sur le reste des usagers de la route ?
Le rapport bénéfice/risque en quelque sorte Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  630523

Pour être passé du mp3 au Fuoco; je confirme l'intérêt d'avoir une veilleuse à la hauteur des yeux d'un conducteur de Bar dans la circul (plutot qu'a 5 cm du sol sur le mp3). Mais il faut dire que j'ai fait 15 ans d'études en sécurité routière pour pouvoir m'en rendre compte Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  195146

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:58

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit: C'est vraiment des rigolos Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  95937
Ca te surprend encore ? Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  922586

ce qui me surprend encore; c'est qu'un journaliste professionnel ne soit pas équipé d'au moins 3 neurones pour ne pas réfléchir, avant de purement et simplement; faire un copier/coller du truc intelligent qu'on lui a fournit prémâché Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  922586


Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  630523


Dernière édition par Trimax le Mar 16 Sep 2014 - 15:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Nam1962 Mar 16 Sep 2014 - 15:25

"journaliste professionnel" : antinomie Smile

Vu l'état de la presse, ceux qui payent ne sont pas les lecteurs (évident en presse gratuite) mais les annonceurs et les lobbyistes.

Il n'est donc plus de reportages, mais des publireportages.

Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais une constatation.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7818
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:53

Nam1962 a écrit:"journaliste professionnel" : antinomie Smile

Vu l'état de la presse, ceux qui payent ne sont pas les lecteurs (évident en presse gratuite) mais les annonceurs et les lobbyistes.

Il n'est donc plus de reportages, mais des publireportages.

Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais une constatation.

Voui, j'en suis conscient (c'était un pique à l'intention de FbJ; juste pour le faire râler   Very Happy   )

Cela dit, cette étude a été reprise un peu partout; y compris dans les grands hebdo qui ne sont pas censés être dans une telle situation

Et à un moment, ce n'est pas excusable. Ecrire des mensonges quand tu es un média; peu importe ton modèle économique

là, c'est un sujet qui cumule : sécurité routière = chiffres totalement farfelus et interprétés nimportnawak

pas si vendeur donc on interprète pour faire sensationnel, un truc déjà résumé de l'étude initiale.
Le résultat est prévisible; mais bon Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  577862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Sep 2014 - 18:26

Je ne suis plus journaliste, je n'ai plus de carte de presse... et assez heureux de la situation, tant le milieu de la presse est devenu effectivement lamentable. Il reste quelques vrais journalistes, mais trop peu.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.  Empty Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum