SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

+9
Nam1962
Nannan
Quadro94
Tlr_ed
Algo
PascalParis
Bozer
Aioli 66
Jojo-lebarje
13 participants

Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 21:35

Citation:
Envoyé par Pat & toes
j'en pense que sans la mob n'est plus homologuée (pas forcément si génant que ça) mais il y a aussi conduite sans permis (par extension).

Je doute qu'un mec regarde si la pédale fonctionne en cas de contrôle.

donc à toi de voir...


Ben ce soir en rentrant, contrôle des FDO (le Chesnay, c'est la CRS motorisée)

elle est ou votre pédale, fait l'un, l'autre à qui j'ai tendu mon permis, ma carte grise et mon assurance, pas de problème, il est en MTT1 avec permis moto.

faite ce que vous voulez, mais vous conduisez Déjà un MP3 LT 400/500 avec un permis B, validé avec une pédale de frein, l'enlever revient a supprimer l'homologation et conduite sans permis

il y a une règle qui favorise la conduite d'un 400/500 avec un permis B, suivant une homologation entre écartement et freinage couplé au frein à pied.

et si vous ne voulez pas jouer le jeu et suivre la règle, alors passer votre permis A et roulé en MTT1 sans pédale avec un écartement de 42 cm.

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Aioli 66 Jeu 28 Nov 2013 - 21:47

Déjà que port d'un casque non homologué c'est 3 points et 90 euros là avec une pédale en moins et sans le A t'es mort de ta mér!! C'est - tout plus une burne vulcanocosmmique!
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Jeu 28 Nov 2013 - 21:50

Ca fait juste un bout de telmps qu'on ne cesse de le répéter.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 22:00

Nannan a écrit:Ca fait juste un bout de telmps qu'on ne cesse de le répéter.
je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'ai cherché un Fuoco, après avoir essayé un 400 et 500 Mp3 LT.

elle est chiante cette pédale, qui gêne le pied droit, déjà qu'il n'y a beaucoup de place et en plus avec mes problèmes de sciatique droite.

mais bon elle fait de l'homologation, donc l’enlever c'est moyen.

comme on dit pas vu pas prit, mais après personne ne veut accepter la règle quand tu te fais chopper.

mais pour ma part pas de pédale, pas de répartiteur de freinage avec mon 400 RL Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 922586 

mais comme quoi faut pas prendre les FDO pour des con's, je pense qu'avec l'ampleur et le tapage incessant sur cette règle dont piaggo a fait boule de neige pour imposer sur le marché européen son tricyle est une bonne ouverture à la moto des automobilistes.

moi je me place du coté motard, j'ai eu mon permis de conduire Moto avant mon permis voiture.

et je fais quand même 20 000 km par an en voiture, je tracte une caravane, je fais voiture + caravane en PTAC > à 3t5, j'ai donc été obligé de passer mon E et ce malgré que je suis assuré pou une caravane depuis plus de 20 ans.

j'ai dépassé avec la nouvelle les plus de 3t5



Dernière édition par Jojo-lebarje le Jeu 28 Nov 2013 - 22:11, édité 1 fois

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Jeu 28 Nov 2013 - 22:06

Eh oui, c'est la régle du jeu. Tu peux gagner mais le jour où tu perds tu risques de perdre gros.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Bozer Jeu 28 Nov 2013 - 22:12

Je ne pensais pas que les FDO connaissaient aussi bien les règles d'homologations de nos tripodes

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Jeu 28 Nov 2013 - 22:14

Oh que si. Certains en ont fait l'expérience .... non je ne balance personne. Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 103748 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Bozer Jeu 28 Nov 2013 - 22:15

Et bien je vois .... Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 890123

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 22:16

Nannan a écrit:Eh oui, c'est la régle du jeu. Tu peux gagner mais le jour où tu perds tu risques de perdre gros.
et je ne suis pas sur que même avec mon permis moto et un MP3 LT sans pédale que je ne sois hors la loi.

comme quand je fais un truc Hors la loi.

joue c'est aussi savoir perdre Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 890123 

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par PascalParis Jeu 28 Nov 2013 - 22:16

Et même plus ...
Ou sont les numéros châssis, les numéros moteurs etc.....
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Bozer Jeu 28 Nov 2013 - 22:18

Et bien comme quoi... ça rigole pas d'avoir une machine non homologuée.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Jeu 28 Nov 2013 - 22:32

Jojo-lebarje a écrit:
Nannan a écrit:Eh oui, c'est la régle du jeu. Tu peux gagner mais le jour où tu perds tu risques de perdre gros.
et je ne suis pas sur que même avec mon permis moto et un MP3 LT sans pédale que je ne sois hors la loi.

comme quand je fais un truc Hors la loi.

joue c'est aussi savoir perdre Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 890123 
Retrait de la pédale = perte de l'homologation de la machine et là le A ne sert plus à rien.

Grande chance d'immobilisation de la machine, perte de l'assurance .....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 23:34

Nannan a écrit:
Jojo-lebarje a écrit:
Nannan a écrit:Eh oui, c'est la régle du jeu. Tu peux gagner mais le jour où tu perds tu risques de perdre gros.
et je ne suis pas sur que même avec mon permis moto et un MP3 LT sans pédale que je ne sois hors la loi.

comme quand je fais un truc Hors la loi.

joue c'est aussi savoir perdre Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 890123 
Retrait de la pédale = perte de l'homologation de la machine et là le A ne sert plus à rien.

Grande chance d'immobilisation de la machine, perte de l'assurance .....
c'est bien ce que je pensais Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 105395 

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Algo Jeu 28 Nov 2013 - 23:36

Oui mais si tu mets une pédale qui n'est pas d'origine comme l'ami Yves, une pédale déportée par exemple?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Tlr_ed Jeu 28 Nov 2013 - 23:38

La loi dit qu'il faut une pédale de frein donc je vote que si tu en as une...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Algo Jeu 28 Nov 2013 - 23:41

Tlr_ed a écrit:La loi dit qu'il faut une pédale de frein donc je vote que si tu en as une...
Oui effectivement même si elle n'est pas d'origine comme pas mal de petits trucs sur nos scoots (rétro, poignées de freins, etc) sans parler des modifs mécanique.... n'est-ce-pas Jojo??
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Quadro94 Jeu 28 Nov 2013 - 23:47

Et sur ta caravane tu a ton 80 et 90?Very Happy
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10766
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 23:50

Algo a écrit:
Tlr_ed a écrit:La loi dit qu'il faut une pédale de frein donc je vote que si tu en as une...
Oui effectivement même si elle n'est pas d'origine comme pas mal de petits trucs sur nos scoots (rétro, poignées de freins, etc) sans parler des modifs mécanique.... n'est-ce-pas Jojo??
oui bien sur, que c'est pas plus légal et que le risque est grand.

after faut savoir prendre conscience que c'est pas pour aller faire le con.

30, 50 , 70 , 90, 110, 130 sont les vitesses légales, sur que si tu mets un scoot orange fluo avec des ronds verts et points rouges au milieu des points verts, tu fais une cible parfaite.

telle une gazelle dans la jungle, sont espérance de vie est faible Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 103748 

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Jeu 28 Nov 2013 - 23:53

Quadro94 a écrit:Et sur ta caravane tu a ton 80 et 90?Very Happy
oui et même 100 quand je vais en Allemagne cheers

edit : même que je ne savais pas que la vitesse sur autoroute avait changé de 110 à 90, alors que j'avais mes deux indicateurs 80 et 110, j'ai reçu un PV (contravention de troisième classe)

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Quadro94 Jeu 28 Nov 2013 - 23:59

4,55 Avero Val de Loire!Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10766
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Ven 29 Nov 2013 - 7:40

Algo a écrit:
Tlr_ed a écrit:La loi dit qu'il faut une pédale de frein donc je vote que si tu en as une...
Oui effectivement même si elle n'est pas d'origine comme pas mal de petits trucs sur nos scoots (rétro, poignées de freins, etc) sans parler des modifs mécanique.... n'est-ce-pas Jojo??
Contrairement à la légende urbaine véhiculée par certains, en accessoires dès los qu'ils sont homologués pas de soucis.
Par contre coté moteur, freinage, éclairage, là ... prudence. Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nam1962 Ven 29 Nov 2013 - 9:33

Ils regardent les boite à air aussi ? Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 922586 
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Astrololo68 Ven 29 Nov 2013 - 12:09

On peut tout faire mais il faut assumer en cas de soucis avec les FDO ...
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Ven 29 Nov 2013 - 12:32

Pas qu'avec les FDO s'il y a un gros pépin. Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 630523 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Tlr_ed Ven 29 Nov 2013 - 12:56

Nannan a écrit:Contrairement à la légende urbaine véhiculée par certains, en accessoires dès los qu'ils sont homologués pas de soucis.
Par contre coté moteur, freinage, éclairage, là ... prudence. Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 630523 
Attention toutefois pour les clignotants sur nos tripodes. La loi parle aussi d'un écartement minimum à respecter.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Nov 2013 - 13:53

Oui, les clignos doivent au minimum matérialiser le gabarit du véhicule à ses points les plus larges.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Adelie45 Ven 29 Nov 2013 - 13:56

Pour la pédale déporté je peux répondre pour avoir été contrôlé dernièrement par la police de Toulouse et dieu sait si j'ai un grand copain là-bas, n'est ce pas Nannan Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 129364
Alors ils ont tout regardé pendant 1/2 h : éclairage, échappement, freinage, plaque, n° de moteur, taille de la plaque, enfin tout. Tout était ok jusqu'au moment ou le brigadier-chef me demande de me mettre en plein phare et la bingo jackpot pour lui il était tout content de découvrir l'éclairage xenon. Bon, à ce moment là j'ai compris que j'allais prendre 3 points et sortir le carnet de chèque et bein non la bonne étoile était là, j'ai eu juste à représenter le lendemain au commissariat central  de Toulouse mon MP3 avec ces ampoules d'origine, c'est pourquoi j'ai mis en vente mes xenon.
La finalité du contrôle :
XENON interdit dépose obligatoire
Echappement ok avec sous la selle homologation CE et bruit inférieur à 85 db
Pédale déportée non autorisé en France mais homologuée CE
Pas de verbalisation connue, élément ne gênant en rien le freinage de la machine.
Clignotant de même homologué CE comme les rétroviseurs.
Cette année sur Toulouse le contrôle de septembre était de la prévention.
Au prochain contrôle pour les XENON c'est 150 € et 3 points et pour le pot si supérieur à 85 db c'est 2 points et 150€
Voila pour mon retour. Contrôle en live du mois de septembre 2013 Toulouse centre et la c'est pas une légende urbaine .
Les gendarmes sont plus cool sauf pour les éclairages xenon et les pots.
Pour ce qui est caché, là il faut pas avoir un gros pépin avec une responsabilité engagéé.( moteur )pour jojo .


Dernière édition par Adelie45 le Ven 29 Nov 2013 - 15:54, édité 2 fois
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21689
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 13:59

Fat Boy Jim a écrit:Oui, les clignos doivent au minimum matérialiser le gabarit du véhicule à ses points les plus larges.
L'avantage de cette formulation (d'ailleurs incomplète : c'est hors appendice externe type protection de pot; quelque chose comme ça) c'est qu'elle permet de l'interprétation Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 922586 

Et puis, il y a risque théorique et réel : quand on voit le nombre de mobs qui circulent avec des clignos non homologués qu'on ne voit pas à 50 cm.....

Mais ça dépend sur qui on tombe, s'il est en retard sur ses chiffres (qui n'existent plus, mais bon) ou si ça femme l'a énervé avant qu'il parte ce matin Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 630523 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Fat Boy Jim Ven 29 Nov 2013 - 14:02

Merci pour le complément ! Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Ven 29 Nov 2013 - 14:06

Ah enfin ! Merci Adélie d'apporter de l'eau à mon moulin en ce qui concerne les pièces dites "de seconde monte" dûment homologuées. Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 467231 
Ton vécu et celui un peu plus ancien de PascalParis me conforte dans les recherches que j'avais faites dans la jungle des textes réglementaires.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Domi1952 Ven 29 Nov 2013 - 14:11

Petite précision à propos des clignotants....

Article R313-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841614&idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20131129
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Nannan Ven 29 Nov 2013 - 14:29

Oui mais il faut regarder aussi du coté des textes relatifs aux tricycles à moteur catégorie Le5.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Jojo-lebarje Ven 29 Nov 2013 - 17:56

Adelie45 a écrit:Pour la pédale déporté je peux répondre pour avoir été contrôlé dernièrement par la police de Toulouse et dieu sait si j'ai un grand copain là-bas, n'est ce pas Nannan Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 129364
Alors ils ont tout regardé pendant 1/2 h : éclairage, échappement, freinage, plaque, n° de moteur, taille de la plaque, enfin tout. Tout était ok jusqu'au moment ou le brigadier-chef me demande de me mettre en plein phare et la bingo jackpot pour lui il était tout content de découvrir l'éclairage xenon. Bon, à ce moment là j'ai compris que j'allais prendre 3 points et sortir le carnet de chèque et bein non la bonne étoile était là, j'ai eu juste  à représenter le lendemain au commissariat central  de Toulouse mon MP3 avec ces ampoules d'origine, c'est pourquoi j'ai mis en vente mes xenon.
La finalité du contrôle :
XENON interdit dépose obligatoire
Echappement ok avec sous la selle homologation CE et bruit inférieur à 85 db
Pédale déportée non autorisé en France mais homologuée CE
Pas de verbalisation connue, élément ne gênant en rien le freinage de la machine.
Clignotant de même homologué CE comme les rétroviseurs.
Cette année sur Toulouse le contrôle de septembre était de la prévention.
Au prochain contrôle pour les XENON c'est 150 € et 3 points et pour le pot si supérieur à 85 db c'est 2 points et 150€
Voila pour mon retour. Contrôle en live du mois de septembre 2013 Toulouse centre et la c'est pas une légende urbaine .
Les gendarmes sont plus cool sauf pour les éclairages xenon et les pots.
Pour ce qui est caché, là il faut pas avoir un gros pépin avec une responsabilité engagéé.( moteur )pour jojo .
merci adélie et a tous pour les informations pertinentes.

monté un arbre a came malosi comme le MP3 de scoot fusion est tous aussi dangereux en cas de gros pépin.

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 195146 

on est bien d'accord, mais dans la vie de tous les jours FDO, clignotant non homologué, les pots non ce et sans db killer

ou les xenons, ceci dit tu peux monter des projecteurs additionnels, pas sur l’éclairage standard  Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 105395 

Pour moi les clignotants, ils sont dans les ailes avant et dans les blocs feux arrières, mais comme le disant son collègue, il est en MTT1 et pas en L5e Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 103748

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Adelie45 Ven 29 Nov 2013 - 18:16

Jojo a l'ouverture du bloc master de nos 500 larbre a came est tranparent au niveau modif de plus si le cylindre n'est pas touché ainsi que la culasse tout le reste est transparent soupape piston course et segmentation !
Par contre le piston polie et les soupapes ont les voit de suite a l'ouverture.
Mais je suis comme toi on n'est pas homogué  par-contre mon moteur à été préparé en Italie par mon beaufrére ancien mécanicien de moto GP ( préparateur pour Olivier Jacque à l'époque )
Mon 400 préparé pareil totalise actuelement 48000 km sans probléme .
Mon mp3/500 il pousse bien le bestiau et malgré tout cela ce n'est que derniérement que j'ai fait la modif de la boite à air sur les conseils de Pascalparis et c'est encore mieux attention au freinage !
Et pour être juste avec tout le monde la modif moteur est coûteuse heureusement pour moi je l'ai eu gratos en partie
A + JOJO je suis de prés tes futures modifs Réponse de club-scootergt.com sur la pédale 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21689
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de club-scootergt.com sur la pédale Empty Re: Réponse de club-scootergt.com sur la pédale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum