SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Avant d'acheter mon Quadro

+3
Tlr_ed
Wendam59
Quadro94
7 participants

Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Avant d'acheter mon Quadro

Message par Tlr_ed Sam 28 Sep 2013 - 1:05

Bonjour à tous.

Je pense acheter un Quadro 350S ce mardi, mais avant de passer à la caisse, je voulais savoir si je pouvais corriger les trucs que je n'apprécie pas. Je me lance :
* J'ai vu que certains d'entre vous avaient des problèmes de poignées chauffantes... d'où le guidon du quadro permet il de poser des poignées "standards" (je pense à celle ci http://www.motork-access.fr/4642-poignees-moto-bridge-blanches.html)
* peut on poser des rétroviseurs sans aucun soucis (pas de vis différents ou semblables), car j'aime bien ceux ci http://www.motork-access.fr/1549-retroviseur-extra-chaft-noir-et-blanc.html
* le cablage électrique est il facilement accessible si l'on veut poser des rétroviseurs avec clignotants intégrés ? et si oui, existe t'il des bouchon pour masquer les trous des rétroviseurs avant de carrosserie.
* je n'aime pas trop la taille de la bavette arrière, mais vous m'avez déjà apporté des solutions.
* vous m'avez aussi apporté des solutions pour le dosseret
* je me tate encore pour les ampoules avant, je pense que je verrai en fonction de mon ressenti à la conduite.

Bien sûr ces petits accessoires ne conditionneront pas mon achat, mais je me dis que si je dois passer sur 3 roues, autant que je le fasse avec une élégance fracassante Wink 
merci pour vos réponses.


Dernière édition par Tlr_ed le Sam 28 Sep 2013 - 16:04, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2740
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bozer Sam 28 Sep 2013 - 1:21

Bonjour tlr_ed,

Je vais essayer de répondre à tes questions avec mes modestes compétences.

*Sur le Quadro il n'y a pas de poignées chauffantes... Maintenant si tu veux en faire mettre c'est à toi de voir.
*Pour le pas de vis des rétroviseurs tu peux en mettre d'autres mais je ne sais pas si ceux que tu veux peuvent se monter.
*Il me semble que le câblage est facilement accessible. Maintenant je ne connais pas le modèle de rétro clignotants. Sur ce coup la si tu fais ce montage je ne pense pas que l'homologation soit toujours valable.
Et pour les bouchons la aussi mystère?
*Bavette , dosseret ça tu sais. Les ampoules ça aussi c'est à voir par toi même. Mais en conduite de nuit il me convient.
Voila; tu fais un excellent choix. Quelle couleur vas tu prendre?
Et sur quelle région es tu ?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Quadro94 Sam 28 Sep 2013 - 8:37

Bonjour, le choix de tes rétroviseurs sympa, mais ils me paraissent pas assez long, comme dit Bozer le Quadro n'est pas livré avec des poignées chauffantes c'est une option vu que tu n'a pas signé sa peut surement ce négocier:?: Pour la bavette arrière elle dispose d'une rallonge d' origine rallonge amovible sans problème.Avant d'acheter mon Quadro 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10909
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bozer Sam 28 Sep 2013 - 9:18

La bavette amovible est vraiment trop longue je trouve, je préfère sans mais c'est une histoire de gout , excellente précision cher Quadro94 Avant d'acheter mon Quadro 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Tlr_ed Sam 28 Sep 2013 - 12:04

Je passe chez motobell tout à l'heure pour commander un quadro blanc (d'ou mes idées pour les rétros et les poignées).
merci pour les détails sur la rallonge de la bavette. je verrai avec eux ce que ça donne ou si il faut couper avant de poser la plaque.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2740
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bozer Sam 28 Sep 2013 - 12:45

Parfait et un de plus cheers  ! Mais en blanc je ne sais pas si tu vas l'avoir avant novembre... Avant d'acheter mon Quadro 5230 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Tlr_ed Sam 28 Sep 2013 - 13:02

Au pire ce sera noir mat.
J'aurais aimé le orange de celui qui fait actuellement le tour du monde mais ce n'est pas possible Avant d'acheter mon Quadro 375993


Dernière édition par Algo le Sam 28 Sep 2013 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Majuscule au début des messages. Merci!)
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2740
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Wendam59 Sam 28 Sep 2013 - 13:21

Bozer a écrit:Parfait et un de plus cheers  ! Mais en blanc je ne sais pas si tu vas l'avoir avant novembre...  Avant d'acheter mon Quadro 5230 
Je n'y comprends rien, je le voulais en gris et mon CS m'a dit pas avant novembre, donc je l'ai pris en blanc sous 10 jours, et je vois que pour certains c'est l'inverse. WHY???
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bozer Sam 28 Sep 2013 - 13:28

Attendons le retour de tlr_ed, nous verrons bien ce que Motobell va lui dire pour les couleurs...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Tlr_ed Sam 28 Sep 2013 - 16:43

salut,
je reviens du conc'. pas de grand suspens : quadro 350s commandé !!! cheers 
Pour les couleurs : il m'a dit que le gris et le bleu était disponible, et qu'à partir de maintenant il y avait sans doute de l'attente sur le noir mat. Coup de chance pour moi, il lui restait un noir mat en stock, et ce sera donc le mien, et il sera à ma pogne samedi matin prochain !
je suis parti du principe que ce que j'économisais en offre de lancement, je le réinvestissais en "coolitude & praticité" (noté que la coolitude vient en premier). Je ne sais pas pour vous mais quand je le vois de face, j'ai l'impression de voir le centurion dans BattleStar Galactica... peut être une idée à creuser Avant d'acheter mon Quadro 994676

Plus sérieusement, j'ai commandé :

* un quadro 350s noir mat.
* Je vous posais la question du rétroviseur avec clignotant. Attention à tous, le filetage est apparemment en 8 ; or la plupart des rétro clignotants des catalogues sont en 10... J'ai donc pris des rétroviseurs boomerang finition carbone qui ont une branche beaucoup plus fine et moins mastoc que les originaux.
* je trouve les les clignos d'origine assez laids bien que pratique car montés sur caoutchouc (pour ne pas casser en remontée de file je suppose) : j'en ai pris des à LED plus petits qui reviennent sur l'arrière, mais qui sont assez écartés pour respecter la législation en vigueur. la aussi finition carbone pour que ce soit assorti avec les rétros.
* toujours visible de l'avant (avec un peu de mauvaise foi), je change les embouts de guidon. Ceux d'origines sont encombrants et sans boule à pointes/tronçonneuse (quitte à ce que ça dépasse, autant dire clairement aux autos à droite et à gauche qu'elles devraient se pousser). Le modèle "agressif" n'existant malheureusement pas, je me suis rabattu sur des embouts plus petits, noirs et striés (comme les cales pied des motos)
/ vu de côté, pas de modification visuelle...
* vu de l'arrière, je change bien sûr les clignotants pour qu'ils soient assortis à ceux de devant.
* pour la bavette, je pars sur la bavette courte, qui sera directement recoupée pour affleurer la plaque, plaque montée elle même un tout petit peu plus haut afin de cacher les deux horribles trous oblongs. Le résultat ressemblera vaguement à celui de Mikdu06 (fil "enfin mon quadro blanc"), mais avec plus d'espace entre la plaque et le catadioptre

j'ai oublié de lui parler du dosseret GIVI (voir l'image de Lancelot9 dans le fil "Dosseret pour nos quadro"), mais vu que je dois le rappeler pour lui dire si je veux oui ou non les poignées chauffantes (madame est plus frileuse que moi,et je lui ai déjà refusé le tablier.... euh sans jeu de mot)...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2740
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bozer Sam 28 Sep 2013 - 17:32

Félicitation voila un excellent choix en noir mat comme je te comprends !!
Merci pour ton avis et CR de ta visite ultra précise. J'ai hâte de voir tes photos pour mieux me rendre compte.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Bikette Sam 28 Sep 2013 - 21:43

Pour le dosseret Givi, il n'existe pas encore mais il y a un Shad qui existe. Pour Lancelot c'est un burgman 125.
Bikette
Bikette
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 405
Age : 44
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Badminton
Localisation : Neuf carré

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Papic68 Sam 28 Sep 2013 - 21:55

Félicitations et bonne route avec ton Quadro  Avant d'acheter mon Quadro 105395
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Fat Boy Jim Dim 29 Sep 2013 - 8:17

Et allez, un Quadro de plus ! Quadro_SGT3R
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 12:05

Wendam59 a écrit:


Bozer a écrit:Parfait et un de plus cheers  ! Mais en blanc je ne sais pas si tu vas l'avoir avant novembre...  Avant d'acheter mon Quadro 5230 

Je n'y comprends rien, je le voulais en gris et mon CS m'a dit pas avant novembre, donc je l'ai pris en blanc sous 10 jours, et je vois que pour certains c'est l'inverse. WHY???

Là, j'ai la réponse : ils en fabriquent 4 par semaine, un de chaque couleur. Du coup, si un mec à déjà pris blanc...... Avant d'acheter mon Quadro 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter mon Quadro Empty Re: Avant d'acheter mon Quadro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum