SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

+22
Overdose
Bleizi Mor
Frey
Bozer
Tipsy06
Yellowcake
Lenovice
Jeremydz
Fat Boy Jim
Digadi67
Kargal
Ricoux33
Yann13
Calais29
Ovo
Algo
PascalParis
Easky
Ed6969
Coco41
Nannan
Nous2a
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty [yellowcake - bientôt en mp3] Présentation

Message par Yellowcake Dim 4 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour à tous...

Suis jalouse.....j'en ai marre de vous voir en mp3.....heureux....sur la route, en ville et sur les ribines (mot breton).....marre de vous voir vous garez ou vous voulez....marre de payer 45 euros/mois de 8h00 à 20h00 pour ne pas avoir de pv et être certaine d'avoir une place au centre ville.....marre de vous voir passer tranquillement dans les bouchons....marre de me retourner à chaque fois que je vois passer un mp3....vi Messieurs......suis jalouse.....Alors je craque ou plutôt.....je vais craquer na !
Je suis commerciale.....je circule beaucoup en ville et en agglomération....et quand je reste le weekend dans ma ville, je circule bord de mer....je ne compte pas faire de longue distance en mp3.....juste pour la balade et le travail......
1) Je suis allée chez mon assureur (MAAF) IL me propose une assurance "tout risque" à 17 euros/mois
2) Il me reste ma formation 7h00 à effectuer
3) J'hésite en le 250cc et le 300cc ?
4) que me conseillez vous ?
5) MERCI beaucoup pour vos avis Wink

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Nous2a Dim 4 Aoû 2013 - 13:57

Bonjours et bienvenue!

Alors 250 ou 300 voila les question que je me suis posé avant de me décider lol
Je te met le lien histoire que tu puisses te faire une idée.
https://www.sgt3r.com/t9107-en-fait-c-est-un-mp3-300-lt-sport-mon-casque-page-2

J'ai fini par prendre un 300 mais c'est surtout que sur le micro marché que représente la corse je n'avais pas tant de choix que cela. De toute façon 250 ou 300 les différences ne sont pas si grandes...
Nous2a
Nous2a
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Dim 4 Aoû 2013 - 14:29

Merci....je vais lire le topic Wink

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 14:44

Sois le bienvenu parmi nous !
 
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future machine machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
 
Un petit tour par t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
 
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum. 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Coco41 Dim 4 Aoû 2013 - 15:20

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509 

Perso, je te conseillerais le 300 yourban. Mais le mieux est, une fois que tu auras fait ta formation de 7 heures, de les essayer et de voir avec lequel tu te sens le mieux.
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 57
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ed6969 Dim 4 Aoû 2013 - 17:54

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509 ravi de t'accueillir parmi nous [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ovo Dim 4 Aoû 2013 - 18:28

Bienvenue parmi nous, comme le dit Coco, le Yourban 300 est un très bon produit de la firme Piaggio, Tipsy t'en parlera.

D'ailleurs, je risque d'en avoir un à vendre d'ici peu...Il n'est même pas rôdé (400 kms)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 10082110

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso219 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso218 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Beaujo12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso211 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_10 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Dim 4 Aoû 2013 - 18:56

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509  sur le forum. Comme dit Coco il faut essayer. Franchement 250 ou 300, ça me semble un peu du pareil au même. J'ai un Yourban, le petit MP3 plus urbain mais qui est aussi polyvalent. L'avantage sont ses roues plus grandes à l'avant qui assurent une meilleure tenue de route. Il est aussi plus léger que les autres. Sons coffre plus un top case permettent d'emporter toutes nos choses utiles.
Réfléchis, et une fois la formation faite (essais de trouver une moto école qui a un MP3, si tu peux) essais différents modèles, c'est la que tu saura.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Easky Dim 4 Aoû 2013 - 21:51

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509
Easky
Easky
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1868
Age : 69
Emploi/loisirs : Pèche / golf
Localisation : Villefranche sur mer

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ricoux33 Dim 4 Aoû 2013 - 23:08

Bienvenue sur le forum.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7366
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par PascalParis Dim 4 Aoû 2013 - 23:33

Bienvenue parmi nous !!! ... Wink Wink Wink
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4679
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Algo Dim 4 Aoû 2013 - 23:40

Bienvenue à bord du forum référence des 3 roues et discute avec Tipsy et Coco, elles sont de bons conseils.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Lun 5 Aoû 2013 - 12:34

Coco41 a écrit:[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509 

Perso, je te conseillerais le 300 yourban. Mais le mieux est, une fois que tu auras fait ta formation de 7 heures, de les essayer et de voir aec lequel tu te sens le mieux.

 Sage décision [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 36012

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Lun 5 Aoû 2013 - 12:39

Tipsy06 a écrit:[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509  sur le forum. Comme dit Coco il faut essayer. Franchement 250 ou 300, ça me semble un peu du pareil au même. J'ai un Yourban, le petit MP3 plus urbain mais qui est aussi polyvalent. L'avantage sont ses roues plus grandes à l'avant qui assurent une meilleure tenue de route. Il est aussi plus léger que les autres. Sons coffre plus un top case permettent d'emporter toutes nos choses utiles.
Réfléchis, et une fois la formation faite (essais de trouver une moto école qui a un MP3, si tu peux) essais différents modèles, c'est la que tu saura.

 Je suis à la recherche d'une auto école ayant des MP3.....pas facile d'en trouver une du bout du monde....va falloir surement aller sur Rennes Sad

Bonne journée et merci pour l'accueil Wink

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Lun 5 Aoû 2013 - 13:40

Ne courre pas à l'autre bout de la planète pour trouver une formation sur 3 roues. C'est mieux si c'est possible mais le plus important est de faire la formation.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Lun 5 Aoû 2013 - 14:41

Tipsy06 a écrit:Ne courre pas à l'autre bout de la planète pour trouver une formation sur 3 roues. C'est mieux si c'est possible mais le plus important est de faire la formation.

 Oui.....mais je désire un trois roues.....autant trouver la formation sur un 3 roues.....je suppose que l'utilisation du poids du corps est différent et également la manipulation a basse vitesse....scratch

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ovo Lun 5 Aoû 2013 - 14:45

Ca c'est clair, le Mp3 tradi ou Yourban est plus lourd avec un centre de gravité plus haut et Quadro a une conduite assez spécifique...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 10082110

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso219 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso218 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Beaujo12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso211 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_10 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Lun 5 Aoû 2013 - 14:52

Ovo a écrit:Ca c'est clair, le Mp3 tradi ou Yourban est plus lourd avec un centre de gravité plus haut et Quadro a une conduite assez spécifique...

Je mesure 1m74 pour 60kg.....je connais aussi mon centre de gravité par la pratique du cheval en saut d’obstacle.....je pense qu'il y a une certaine similitude....car à cheval on regarde vers là...ou on veut aller....et le poids du corps penche suivant notre direction.......

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Lun 5 Aoû 2013 - 15:36

Je confirme, même si l'équitation est désormais un peu lointaine pour moi, que cela t'aidera pour l'équilibre. Il est plus facile de passer d'un 2 roues à un 3 roues que l'inverse, en tout cas pour moi qui, comme toi, n'ais pas de permis moto. [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 375993 
La formation sur 3 roues t'apportera des trucs et astuces spécifiques à ces engins mais le principal est de se former sur le freinage, les tournants etc. Ma formation de base date d'il y a 7 ans et je l'ai fait sur 2 roues. Il y a un mois, j'ai fait 2h de plateau sur un 3 roues suite à 2 accidents consécutifs et là j'ai opté pour une formation sur 3 roues, pour avoir les spécificités et retrouver confiance. [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 
Par contre ta taille est un avantage vis à vis de la hauteur de selle. Je fais <1m70 et j'ai du modifier ma selle pour avoir les pieds plus à plat au sol.
L'assise sur le Yourban et le MP3 traditionnel est légèrement différente....très légère. Le Yourban en terme de poids est dans les 210 kg alors que les MP3 traditionnels sont plus lourds (env. 30kg de plus). Il faut y songer quand on doit les bouger manuellement et cela arrive plus souvent qu'on ne pense. 
Il y a aussi le Quadro, concurrent de Piaggio. Il pèse aussi dans les 210 kg mais par contre, pour l'avoir essayé, il a une conduite un peu particulière surtout dans les tournants. Il demande une certaine adaptation mais il est hyper confiant sur route... même mouillée. On a le sentiment qu'il est scotché au sol. Ne cherche pas une moto école qui en a un, j'en doute. Quadro est encore un peu méconnu. Toutefois, si tu as un concessionnaire près de chez toi qui en vend, je t'engage à l'essayer avant de faire ton choix. Surtout le dernier modèle (350S) qui a bénéficié de quelques améliorations par rapport au modèle 350D.
Après il y a aussi ton budget, le Yourban est un des moins cher de chez Piaggio, le Quadro est un cran au dessus mais actuellement bénéficie d'un prix d'appel, les autres MP3 sont plus onéreux. 
Bonne réflection avec ces premiers éléments. N'hésites pas à te balader sur le forum dans les catégories des modèles, cela te permettra de glaner des infos et sinon pose tes questions...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ovo Lun 5 Aoû 2013 - 15:52

Une vraie pro notre Tipsy de modo, chapeau [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 195146 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 10082110

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso219 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso218 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Beaujo12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso211 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_12 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Rasso_10 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Calais29 Lun 5 Aoû 2013 - 18:19

Bonjour et bienvenue parmi nous:Bonjour:  , je ne peu pas te renseigner sur les différents trois roues car je n'ai piloté que le MP3 400LT
maintenant suzuki fait la marque Piaggio rue de l'eau blanche, le peugeot ce vent dans la zone Kergaradec 8 avenue du baron lacrosse, et le quadro à coté de chez honda l’accessoiriste à coté, je ne connais pas d'auto école avec un trois roues.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Lun 5 Aoû 2013 - 19:06

Tipsy06 a écrit:Je confirme, même si l'équitation est désormais un peu lointaine pour moi, que cela t'aidera pour l'équilibre. Il est plus facile de passer d'un 2 roues à un 3 roues que l'inverse, en tout cas pour moi qui, comme toi, n'ais pas de permis moto. [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 375993 
La formation sur 3 roues t'apportera des trucs et astuces spécifiques à ces engins mais le principal est de se former sur le freinage, les tournants etc. Ma formation de base date d'il y a 7 ans et je l'ai fait sur 2 roues. Il y a un mois, j'ai fait 2h de plateau sur un 3 roues suite à 2 accidents consécutifs et là j'ai opté pour une formation sur 3 roues, pour avoir les spécificités et retrouver confiance. [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 
Par contre ta taille est un avantage vis à vis de la hauteur de selle. Je fais <1m70 et j'ai du modifier ma selle pour avoir les pieds plus à plat au sol.
L'assise sur le Yourban et le MP3 traditionnel est légèrement différente....très légère. Le Yourban en terme de poids est dans les 210 kg alors que les MP3 traditionnels sont plus lourds (env. 30kg de plus). Il faut y songer quand on doit les bouger manuellement et cela arrive plus souvent qu'on ne pense. 
Il y a aussi le Quadro, concurrent de Piaggio. Il pèse aussi dans les 210 kg mais par contre, pour l'avoir essayé, il a une conduite un peu particulière surtout dans les tournants. Il demande une certaine adaptation mais il est hyper confiant sur route... même mouillée. On a le sentiment qu'il est scotché au sol. Ne cherche pas une moto école qui en a un, j'en doute. Quadro est encore un peu méconnu. Toutefois, si tu as un concessionnaire près de chez toi qui en vend, je t'engage à l'essayer avant de faire ton choix. Surtout le dernier modèle (350S) qui a bénéficié de quelques améliorations par rapport au modèle 350D.
Après il y a aussi ton budget, le Yourban est un des moins cher de chez Piaggio, le Quadro est un cran au dessus mais actuellement bénéficie d'un prix d'appel, les autres MP3 sont plus onéreux. 
Bonne réflection avec ces premiers éléments. N'hésites pas à te balader sur le forum dans les catégories des modèles, cela te permettra de glaner des infos et sinon pose tes questions...

En voilà de bonnes infos ! Merci et vi je parcours le fofo....une mine de renseignements Wink

pour info....je trouve le look du Quadro un chouïa trop agressif visuellement [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 630523 



Ovo a écrit:Une vraie pro notre Tipsy de modo, chapeau [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 195146 

Une bonne recrue alors ? [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 195146 



Calais29 a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous:Bonjour:  , je ne peu pas te renseigner sur les différents trois roues car je n'ai piloté que le MP3 400LT
maintenant suzuki fait la marque Piaggio rue de l'eau blanche, le peugeot ce vent dans la zone Kergaradec 8 avenue du baron lacrosse, et le quadro à coté de chez honda l’accessoiriste à coté, je ne connais pas d'auto école avec un trois roues.

Je viens d'en trouver une sur Morlaix....enfin !
Merci pour tes infos au sujet des concessionnaires [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yann13 Sam 10 Aoû 2013 - 10:48

ca y est j'ai le yourban 300 et j'arrive à peine d'une petite virée. bon c'est assez instinctif (je n'ai jamais eu de 2 roues auparavant) mais le ralenti, les virages en épingles et les courbes ce n'est pas très facile d'emblée. et puis personne ne fait de cadeau ni les bagnoles ni les autres 2 roues (encore que marseille en aout il y a peu de circulation). pour le RL je préfère poser les pieds par terre. j'ai pris une nationale dans l'optique de faire un peu de ligne droite puis des virages comme me l'a conseillé mon concessionnaire. mais mistral oblige je suis vite retournée en ville en m'essayant à ce que je ferai souvent, tunnel payant intra muros, grande et moyenne artères et ....parking souterrain et là c'est chaud...vraiment j'ai du mal à trouver le tempo pour le ralenti avec une bonne frayeur à l'arrêt en pente, on sent bien que l'engin fait plus de 200kg. enfin voila je suis pas encore content de loi car encore très crispé sur le guidon. ralenti et crispation à améliorer en premier
au fait je fais 1m68 et je touche le sol facile.

Yann13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 50
Emploi/loisirs : IE anthropologue
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yann13 Sam 10 Aoû 2013 - 10:51

au fait quel conseil pour des gants d'été car je "pue" des mains après 1h30 de balade

Yann13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 50
Emploi/loisirs : IE anthropologue
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Ricoux33 Sam 10 Aoû 2013 - 12:36

J'ai essayé tous les modèles lors d'un salon à Paris. Par rapport à ta taille et poids j'opterais pour le Yourban 300. Plus petit que les autres modèles (entre autre le quadro) il est vif en ville et avec assez de puissance pour faire des ballades. Mais c'est mon avis. Prends ton temps et essayes plusieurs modèles. Un coup de foudre est vite arrivé.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7366
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Dim 11 Aoû 2013 - 12:52

Yann13 a écrit:ca y est j'ai le yourban 300 et j'arrive à peine d'une petite virée. bon c'est assez instinctif (je n'ai jamais eu de 2 roues auparavant) mais le ralenti, les virages en épingles et les courbes ce n'est pas très facile d'emblée. et puis personne ne fait de cadeau ni les bagnoles ni les autres 2 roues (encore que marseille en aout il y a peu de circulation). pour le RL je préfère poser les pieds par terre. j'ai pris une nationale dans l'optique de faire un peu de ligne droite puis des virages comme me l'a conseillé mon concessionnaire. mais mistral oblige je suis vite retournée en ville en m'essayant à ce que je ferai souvent, tunnel payant intra muros, grande et moyenne artères et ....parking souterrain et là c'est chaud...vraiment j'ai du mal à trouver le tempo pour le ralenti avec une bonne frayeur à l'arrêt en pente, on sent bien que l'engin fait plus de 200kg. enfin voila je suis pas encore content de loi car encore très crispé sur le guidon. ralenti et crispation à améliorer en premier
au fait je fais 1m68 et je touche le sol facile.

Tu as fait la formation de 7 h00 ou pas ?
Pour ma part....je viens d'en trouver une (enfin!) à Brest....je la passe le vendredi 28 août Smile



Yann13 a écrit:au fait quel conseil pour des gants d'été car je "pue" des mains après 1h30 de balade
glup....tu devais être crispé au volant.....faut changer tes gants non ?[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 922586 


Ricoux33 a écrit:J'ai essayé tous les modèles lors d'un salon à Paris. Par rapport à ta taille et poids j'opterais pour le Yourban 300. Plus petit que les autres modèles (entre autre le quadro) il est vif en ville et avec assez de puissance pour faire des ballades. Mais c'est mon avis. Prends ton temps et essayes plusieurs modèles. Un coup de foudre est vite arrivé.
Merci.....de tes (vos) conseils.....le yourban 300 me plait énormément....je vais effectivement faire des essais MP3 300, yourban 300 et quadro..... quoique ce dernier me parait trop "masculin".....un look agressif [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 218406 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Kargal Jeu 15 Aoû 2013 - 11:46

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509 Yellowcake
Bienvenue sur SGT3R [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 994676 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Digadi67 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:54

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Fat Boy Jim Jeu 15 Aoû 2013 - 13:26

Bienvenue sur SGT3R ! [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 275199675
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:38

Alors c'est demain la formation? Bonne formation. [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Jeu 22 Aoû 2013 - 18:20

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509 Yellowcake , bienvenue sur le forum , tu as déjà des très bonnes réponses des membres.

Si je peux me permettre je te donne quelques idées par rapport à tes questions :

Ta formation de 7h il est indispensable qu'elle te soit proposée sur un MP3 ou Quadro mais pas de scooter !!!
Je t'explique cela car j'ai eu une formation chez Monneret une moto école de grande expérience.
Sur un scooter tu auras pas la sensation du Mp3 ou Quadro, il y a une position pour le place en courbe et suivre l'inclinaison de l'engin. Donc J''espère que ce sera le cas.

Pour le choix de ta machine prends un 300. Meilleurs rendement et moins de consommation.

Pour le choix et bien tu as le MP3 yourban et le Quadro.
Personnellement je préfère le Quadro , certes il est plus agressif mais la prise en angle est douce et beaucoup moins d'éléctronique que le mp3...

Maintenant à toi de faire l'essai et de voir ce qui te convient le mieux.

Bonne formation , avec ton casque un jet je parie ? un blouson moto et des chaussures montantes

Allez gazz et bonne route - stay safe

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:29

Pari perdu intégral le casque! [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Jeu 22 Aoû 2013 - 22:34

Tipsy06 a écrit:Pari perdu intégral le casque! [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 129364
Je te félicite Tipsy c'est une très bonne chose, le pari était avec Yellowcake mais pas de souci je suis content de voir que tu as un bon équipement

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:38

C'était indique dans un autre poste.  Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Jeu 22 Aoû 2013 - 22:41

Ah bon pas vu mais pas de souci je suis ravi que tu as un casque digne d'"etre un casque et non le jet a la mode...mais en cas de chute merci le visage...

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Ven 23 Aoû 2013 - 10:09

Bozer a écrit:Ah bon pas vu mais pas de souci je suis ravi que tu as un casque digne d'"etre un casque et non le jet a la mode...mais en cas de chute merci le visage...
Bozer, je crois qu'il y a une petite confusion ici [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 103748  j'ai répondu pour Yellowcake. C'est elle qui a un casque intégral et qui a donc fait un choix judicieux.Wink 

Yellowcake tu nous racontera ta formation et ton ressenti après. Nous attendons la suite avec impatience ici [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Ven 23 Aoû 2013 - 11:48

Tipsy06 a écrit:
Bozer a écrit:Ah bon pas vu mais pas de souci je suis ravi que tu as un casque digne d'"etre un casque et non le jet a la mode...mais en cas de chute merci le visage...
Bozer, je crois qu'il y a une petite confusion ici [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 103748  j'ai répondu pour Yellowcake. C'est elle qui a un casque intégral et qui a donc fait un choix judicieux.Wink 

Yellowcake tu nous racontera ta formation et ton ressenti après. Nous attendons la suite avec impatience ici [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 

Mille excuses chère tipsy06, Tu as bien fait de répondre et je t'en remercie.

Mais toi alors qu'as tu comme casque ...?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Ven 23 Aoû 2013 - 12:14

Moi j'ai opté pour un modulable qui prend bien les mâchoires.
Mais c'est le post de Yellowcake alors on va le lui laisser quand elle reviendra par ici.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Jeremydz Ven 23 Aoû 2013 - 12:41

Avec beaucoup de retard....navré !!!: Ravi de t'accueillir sur le forum n°1 consacré aux tripodes alors bienvenue dans la famille SGT3R Yellowcake, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI et d'y réagir a ta guise...[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Sam 24 Aoû 2013 - 8:43

Yellowcake a écrit:

Tipsy06 a écrit:Ne courre pas à l'autre bout de la planète pour trouver une formation sur 3 roues. C'est mieux si c'est possible mais le plus important est de faire la formation.

 Oui.....mais je désire un trois roues.....autant trouver la formation sur un 3 roues.....je suppose que l'utilisation du poids du corps est différent et également la manipulation a basse vitesse....scratch

Bonjour Yellowcake,

J'espère que tu as eu ta formation sur trois roues , personnellement je pense que c'est impératif !!

Si tu as des commentaires à faire sur ta formation ,au contraire nous/je t'écoute.

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 292981

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Lenovice Dim 25 Aoû 2013 - 14:40

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 467509
Lenovice
Lenovice
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1147
Age : 56
Emploi/loisirs : Ciné
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Dim 25 Aoû 2013 - 15:35

Kikou Very Happy 

Je ne sais par ou commencer....sauf que nenni pour le MP3....il n'en y avait pas !

Je suis arrivée comme prévu à 10h00 au plateau....Nous sommes 4....2 hommes pour le permis moto et 2 femmes pour la formation de 7h00.....Mon regard est attiré vers les engins et je découvre vite faite la cavalerie....1 scooter 125 Honda pcx, une moto Honda 125 varadéro, une Suzuki 650 gladius....pour la dernière....je me souviens plus de la marque mais est un gros cube.

La jeune femme fait sa formation en plusieurs fois....Philippe... le moniteur lui donne le scooter car elle est encore trop juste....il me reste donc la varadéro....glup....j'voulais pas forcement une moto môa Sad

Bref....une fois la théorie passée....il m'explique les rudiments de l’embrayage et passage des vitesses.....Me voilà sur le plateau à vitesse moyenne pour maitriser le passage des vitesses..... ce qui fut assez facile....je suis restée avec la varadéro toute la matinée....Après une pause déjeuner de 30 minutes....Philippe a insisté pour que je prenne la 650 (il est fou ce mono!) j'ai donc passé l'après midi à jouer entre les plots....etc....avec la 650...
Fin de journée....j'ai demandé à Philippe si je pouvais prendre (enfin) le scooter (qui était disponible) pour circuler lors des 2 heures sur route....j'ai donc effectué mon parcours en ville et voie express sans difficulté...

Depuis l'âge de 16 ans...je n'avais pas roulé sur un 2 roues....la formation est réellement basé sur la sécurité....j'ai aimé ma journée....Philippe est un bon pédagogue...malgré qu'il insiste un peu trop pour que je passe mon permis moto scratch 
Il se propose de me donner un cours sur plateau avec mon futur tripode What a Face 

Au fait....il a fait très chaud....mon casque intégral est très bien ventilé....par contre mes gants mi-saison étaient trop chaud....bien trop chaud....

Voilà....il me reste plus qu'a choisir tranquillement mon tripode....yourban ou quadro Question je dois faire des essais !

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Dim 25 Aoû 2013 - 16:10

Bonjour Yellowcake ,

Bien que ta formation fût faite , mais pas de tripode pour toi dommage... car l'inclinaison en virage demande plus d'angle pour ces machine qu'un scooter 125...
Quant à te mettre entre les mains un 650 je vois pas pourquoi c'est étrange...
Je ne critique pas ta formation.
Donc le moniteur est ok pour te donner des cours avec ta machine , et donc payant je pense ?
Avez vous eu une formation aussi en salle pour la théorie des placements en ville route , fermer un angle enfin toutes ces petites choses ?
Merci pour ton CR
Maintenant comme tu dis il faudra faire des essais entre Yourban et Quadro

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Dim 25 Aoû 2013 - 20:00

Étrange la formation surtout te mettre sur un gros cube. 
Bon les 2 heures proposées seront payantes certes mais ça peut être un réel plus et te permettre de mieux connaître ta bécane. 
Je sais que tu n'aimes pas le look du Quadro et je ne discute pas ce point mais ne te dispense pas de l'essayer. Autant faire un choix en connaissance de causes.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Dim 25 Aoû 2013 - 20:03

Comme dit Tipsy06 il faut faire un essai entre le MP3 et le Quadro

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Ven 25 Oct 2013 - 12:27

Bonjour,

Demain je termine (enfin) les essais des tripodes, pour ce qui est des CR se sera fait que le week end prochain car je pars en vacances aussitôt après....Wink 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Frey Ven 25 Oct 2013 - 12:52

Bonjour,

prend la bonne décision pour ta future monture ( mais prend un QUATRO )

quatro [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 953463 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 953463
Frey
Frey
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 177
Age : 64
Emploi/loisirs : Bureaux d'études
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Bozer Ven 25 Oct 2013 - 12:58

Frey a écrit:Bonjour,

prend la bonne décision pour ta future monture ( mais prend un QUATRO )

quatro:Amour: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 953463 
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 582281 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Yellowcake Ven 25 Oct 2013 - 13:02

Héhé....j'espère qu'il répondra à mon attente....on verra bien;) 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Tipsy06 Ven 25 Oct 2013 - 13:05

Prends surtout celui sur lequel tu te sens à l'aise en pensant aux plus grandes situations dans lesquelles tu auras à l'utiliser (autoroute, route, stationnement plat ou en pente, solo ou duo etc...) [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Logo_s11 [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation Empty Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum