SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Indications T° extérieure et vitesse

5 participants

Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Indications T° extérieure et vitesse

Message par Yaka30 Dim 10 Fév 2013 - 11:56

Bonjour

Depuis que j'ai le scout j'ai pu constater que la T° ext affichée ne correspondait pas à la réalité. L'écart est d'environ +5°C.

Est-ce que quelqu'un serait me dire où se trouve cette sonde ?

Idem pour l'indication de la vitesse qui enregistre +10 voir 15km/h (qd je roule à 100km/h). Cela a été vérifié avec véhicule et radar pédagogique que l'on trouve sur la route.

Le compteur de vitesse est-il réglable ?

Merci de votre retour

Yaka30
Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Nannan Dim 10 Fév 2013 - 12:01

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Ac3 Dim 10 Fév 2013 - 14:18

Et pi les radars "pédagogique "mon c*l"" ne sont que des daubes sans valeur. J'en connais qui te donnent une vitesse de 70 km/h alors que mon GPS me donne 90. (Contournement est entre Chassieu et Décines)

C'est plus une arnaque et un piège àc** qu'autre chose...

Pour la température, la sonde semble très mal placée puisqu'elle tient compte de l'ensoleillement (à l'arrêt) et de la température du moteur (en roulant) .... (expérience vécue)... cheers
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Yaka30 Dim 10 Fév 2013 - 16:57

Merci à vous 2. En effet en passant par le lien de Nannan on se rend compte que cette sonde est mal placée.

Pour les radars pédagogiques je reprenais juste l'expression. J'imagine par ce message l'adoration de AC3 sur ces machines qui envahissent nos bords de route.

Au delà de cela je confirme également une différence réelle entre la vitesse affichée et la vitesse réelle. A quoi sert donc l'instrumentation de nos machines si elles ne reflètent pas la réalité ! Je reviens sur le prix de la bécane comme même ! Piaggio pourrait mettre du matos digne de ce nom !

Allez c'est la fin du week, un petit nettoyage du scoot ainsi que vérif de tous les niveaux pour une nouvelle semaine.

Yaka30
Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Nannan Dim 10 Fév 2013 - 17:03

Yaka30 a écrit:... Au delà de cela je confirme également une différence réelle entre la vitesse affichée et la vitesse réelle. A quoi sert donc l'instrumentation de nos machines si elles ne reflètent pas la réalité ! Je reviens sur le prix de la bécane comme même ! Piaggio pourrait mettre du matos digne de ce nom !

Ouai mais en suivant le compteur du scoot tu n'es pas prêt de te faire flasher. Un mal pour un bien. Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Yaka30 Dim 10 Fév 2013 - 17:09

Pour les flashs je reconnais que ça m'a bien servi car je suis plus à 100 sur les nationales qu'à 90. "Bon régime" moteur qui veut ça. MAIS les 160-170km/h en vitesse max annoncée par Piaggio là il se sont donnés un petit coup de pouce

Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Nannan Dim 10 Fév 2013 - 17:17

157 réel avec du vent, un gros top-case c'est déjà pas mal pour se faire "gaufrer" par un "clic-clac". Tu passes tes journées à ces vitesses là? Indications T° extérieure et vitesse 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Yaka30 Dim 10 Fév 2013 - 17:25

Personnellement je n'ai jamais dépassé 130km/h. Je ne suis pas trop adepte de lancer la mécanique dans ses retranchements. Suis plutôt à bien faire chauffer le scoot, accélérer modéremment et rouler à 100-110 car c'est à cette vitesse que je me sens bien sur le scoot. Après le psychologique me rappelle que la chute ferait mal si je rencontrais un obstacle sur la route. Des sangliers par exemple tôt le matin sur la route du travail. C'est déjà arrivé 3 fois, cela surprend ! ah oui un sac de ciment également et le plus galère un sac plastique qui s'est mis sur le collecteur d'échappement. Au final 1 heure de nettoyage pour enlever du plastique fondu sur les chromes. Y a des jours comme ça !

Yaka30
Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Nannan Dim 10 Fév 2013 - 17:32

Donc peu importe la VMax revendiquée par le constructeur. Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Yaka30 Dim 10 Fév 2013 - 17:38

Exact Indications T° extérieure et vitesse 105395
Yaka30
Yaka30
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 109
Age : 51
Emploi/loisirs : Technicien/nautisme
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Incauda Dim 10 Fév 2013 - 21:16

dixit AC3 :C'est plus une arnaque et un piège àc** qu'autre chose...

tu as raison là dessus, et entre deux voitures différentes et selon leur forme la vitesse n'est pas la même ! et l'écart est en ce qui me concerne de 15 km/h.

bref le seul point positif est que ce radar pédagogique est souvent (bof) en amont d'un autre radar... fixe. Cela dépend des endroits.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Quadro94 Dim 10 Fév 2013 - 21:23

Généreux de 7km/h sur le Quadro!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Indications T° extérieure et vitesse Empty Re: Indications T° extérieure et vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum