SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Schuberth : en savoir un peu plus.

3 participants

Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 1:19

Vu sur : http://www.motomag.com/Visite-d-usine-les-casques.html

Schuberth : en savoir un peu plus. Arton7411-6debc




Une marque en pleine mutation. C’est le visage que Schuberth a voulu donner en organisant une visite de son site de production.
Au rencard les casques aussi sphériques et volumineux qu’un aquarium, les modèles à venir prendront l’allure du récent C3, un modulable plus en phase avec l’air du temps.

« Le temps où Schuberth était une marque germano-allemande dirigée par des ingénieurs, pour qui seule l’efficacité primait, est révolue » assure Erwin Van Hoof, le vice-président.

Désormais, Schuberth s’ouvre à l’international.
Prise en compte des souhaits des importateurs, design plus en phase avec les désirs des utilisateurs, amélioration du service (Mobility progamme), tarifs harmonisés entre les pays, c’est une véritable révolution qui est en marche !
Un mouvement entamé en 2004, année où la famille dirigeante a vendu ses parts à un groupe d’investisseurs situé aux États-Unis.

Dans la foulée, en 2006, le site de production a déménagé à Magdeburg (Allemagne) pour s’agrandir et se moderniser.
L’équipe s’est internationalisée avec l’arrivée de Belges (président et vice-président), d’un Turc, d’un Italien... La marque s’est visiblement donné les moyens de réussir son nouveau challenge.

Le temps où, en 1922, le fondateur fabriquait des casiers à bouteilles puis des housses en cuir pour appareil photo semble bien lointain.
C’est la maitrise de cette dernière technique qui a conduit la marque, établie alors dans une brasserie, à fabriquer des casques ; l’armée allemande avait alors besoin de capitonner les modèles de ses soldats.
La machine était lancée...


Depuis, Schuberth a su se forger une image d’enseigne innovante.
En témoignent la première intégration d’un pare-soleil (sur le Concept) ou le travail effectué sur l’acoustique.
Ce dernier point est même une marque de fabrique.
Si plusieurs fabricants disposent ou recourent à une soufflerie pour le développement de leurs modèles, Schuberth est le seul à effectuer un travail de fond sur l’insonorisation.
Le résultat, validé à plusieurs reprises par nos tests, est unique et à découvrir.

Et le futur ? Il se profile à grands pas comme nous l’ont montré les esquisses encore confidentielles des prochains modèles.
Jets, intégraux sport-touring et racing, les mois à venir seront riches d’actualité pour Schuberth.

Vivement 2010 !



Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 15 Jan 2010 - 12:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Déc 2009 - 9:40

Le jour où Schuberth sortira des casques au tarif plus abordables, là ça sera une vraie innovation Schuberth : en savoir un peu plus. 129364 Ceci dit, la qualité à un prix quand même...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Gekos Ven 18 Déc 2009 - 10:25

Mince alors, même Schubert arrête les déguisements de Robocop... Allez, va pour du design ! Schuberth : en savoir un peu plus. 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Ovo Ven 18 Déc 2009 - 12:26

Moi, je vais bientôt réinvestir dans cette marque mais j'hésite entre le J1 et le C3... Avec une préférence pour le 1er des deux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Schuberth : en savoir un peu plus. 10082110

Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso219 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso218 Schuberth : en savoir un peu plus. Beaujo12 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso211 Schuberth : en savoir un peu plus. Logo_s11 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso_12 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso_10 Schuberth : en savoir un peu plus. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 12:41

Ah zut la vidéo à giclé ............ Schuberth : en savoir un peu plus. 375993

Je vais essayer de la retrouver mais c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Déc 2009 - 15:15

OVO a écrit:Moi, je vais bientôt réinvestir dans cette marque mais j'hésite entre le J1 et le C3... Avec une préférence pour le 1er des deux.
Les deux sont très bien... et les deux ont leurs défauts récurrents durs à digérer pour des produits de cette gamme de prix Schuberth : en savoir un peu plus. 375993 Le J1 est top pour l'été, la ville et le "panorama", le C3 est sans doute plus polyvalent... Dur de choisir ! Schuberth : en savoir un peu plus. 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 17:18

Regardez la vidéo, elle est sympa même si elle est en Espagnol. Schuberth : en savoir un peu plus. Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Ovo Sam 19 Déc 2009 - 11:52

Fat Boy Jim a écrit:
OVO a écrit:Moi, je vais bientôt réinvestir dans cette marque mais j'hésite entre le J1 et le C3... Avec une préférence pour le 1er des deux.
Les deux sont très bien... et les deux ont leurs défauts récurrents durs à digérer pour des produits de cette gamme de prix Schuberth : en savoir un peu plus. 375993 Le J1 est top pour l'été, la ville et le "panorama", le C3 est sans doute plus polyvalent... Dur de choisir ! Schuberth : en savoir un peu plus. 922586
J'ai un C1 aujourd'hui et n'ai eu aucun problème avec sauf pour la visière qui normalement est traitée anti buée mais qui ne dure pas longtemps. Mon utilation est plus urbaine et péri urbaine et ai besoin d'une visibilité large, ce que le J1 procure avec sa large visière. Et en plus, il est moins cher que le C3 d'environ 100€...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Schuberth : en savoir un peu plus. 10082110

Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso219 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso218 Schuberth : en savoir un peu plus. Beaujo12 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso211 Schuberth : en savoir un peu plus. Logo_s11 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso_12 Schuberth : en savoir un peu plus. Rasso_10 Schuberth : en savoir un peu plus. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Fat Boy Jim Sam 19 Déc 2009 - 13:48

OVO a écrit:J'ai un C1 aujourd'hui et n'ai eu aucun problème avec sauf pour la visière qui normalement est traitée anti buée mais qui ne dure pas longtemps.
Heureux homme fais tu car nombreux sont ceux qui ont eu des soucis avec le système de rotation de la visière (ergots qui cassent apparemment...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schuberth : en savoir un peu plus. Empty Re: Schuberth : en savoir un peu plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum