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Le lobbying du leader du Contrôle Technique.

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Le lobbying du leader du Contrôle Technique. Empty Le lobbying du leader du Contrôle Technique.

Message par Nannan le Mer 17 Oct 2012 - 6:35

Relevé dans MotoMag :

"Le 15 octobre 2012, la société leader du contrôle technique en Europe organisait une conférence-débat intitulée « Rapport sur la sécurité routière 2012 - l’usager et la technique ». Un discours était prononcé par Mr Siim Kalas, vice-président de la Commission européenne, commissaire aux Transports, en présence de M Winfried Hermann, ministre des transports et de l’Infrastructure du Land de Bade-Wurtmeberg (Allemagne) et le Dr Diter Koch, vice-président de la commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen. Bel exemple de collusion entre élus politiques et le groupe Dekra-Automotive"
....
.... Une analyse que partage l’accidentologue Claude Got, cité dans un article de Rafaël Rivais dans Le Monde daté du 24 septembre 2012 : « Ce qui fait la différence, c’est l’amélioration technique des véhicules neufs, alors que le contrôle technique n’a pas prouvé son efficacité, dit-il. Une étude norvégienne conduite tous les deux ans sur deux groupes de voitures a montré que leur accidentalité est la même, qu’elles aient eu un contrôle technique ou pas. » Claude Got confirme que les problèmes techniques ne représentent qu’un faible « pourcentage de la mortalité ».

La suite de l'article.

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Message par Nam1962 le Mer 17 Oct 2012 - 9:15

Bah oui ! Very Happy
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Message par Tidou le Mer 17 Oct 2012 - 9:56

Mouais enfin même si je reste sceptique sur l'utilité du contrôle technique dans sa forme actuelle, il faut quand même bien avouer que cela à aussi éliminé pas mal de poubelles qui roulaient auparavant.
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Message par Fat Boy Jim le Mer 17 Oct 2012 - 11:51

Pour le parc auto, c'est certain, mais côté 2RM (à part pour les petits scoots), je ne connais personne qui roule sur une épave dangereuse...
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Message par Tidou le Mer 17 Oct 2012 - 12:04

Tout dépend comment on mesure le coté dangereux ....

Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 375993
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Message par Fat Boy Jim le Mer 17 Oct 2012 - 12:35

Le plus gros danger en 2RM, on sait à peu près tous où il se situe...
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Message par Armand83 le Mer 17 Oct 2012 - 12:52

... Dans l'absence d'une troisième Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 129364



Pardon pour le troll, Nannan.
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Message par Tidou le Mer 17 Oct 2012 - 13:16

@Fat Boy Jim a écrit:Le plus gros danger en 2RM, on sait à peu près tous où il se situe...

Facile ! c'est l'interface siège/guidon Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 129364

Et cela fonctionne aussi avec l'interface clavier/fauteuil (la fameuse couche 8 du protocole ISO Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 129364 )
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Message par Fat Boy Jim le Mer 17 Oct 2012 - 14:09

C'est exactement ce à quoi je songeais Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 218406
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Message par Inferno le Mer 17 Oct 2012 - 15:40

Pour faire régulièrement du contrôle je constate bien que les contrôles techniques c'est un peu du n 'importe quoi.
Certains ne l'ont plus pour des broutilles et d'autres qui sont des dangers roulants l'ont encore ....

Bon certes y a des "arrangements" avec certains garages mais mis a part ça je pense pas que le contrôle technique ait une certaine utilité , il serait bien plus intéressant que ça soit la police qui puisse determiner le ° de dangerosité avec interdiction de circuler par exemple.

Quant aux 2 roues ( et même 3 rouse ^^) force m'est de constater que les véhicules sont mieux entretenus, par contre au niveau des modif ..... c'est la ou le bat blesse, certains font n'importe quoi question tuning .

Et les 50cc c'est un peu la foire des monstre soit tout est niquel soit on trouve des 50cc où rien ne marche et même des greffes improbables ( mon meilleur souvenir : un booster sur lequel était greffé un bas moteur de nitro avec des soudures plus qu improbables)
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Message par Nannan le Mer 17 Oct 2012 - 15:54

@Inferno a écrit:.... il serait bien plus interressant que ça soit la police qui puisse determiné le ° de dangerosité avec interdiction de circuler par exemple

Selon quels critères objectifs? Sur quelles bases techniques indiscutables sans alourdir encore plus les procédures actuelles?
Ceci dit il me semble qu'il y a un moyen légal pour immobiliser un véhicule qui présente un danger. Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 630523

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Message par Inferno le Mer 17 Oct 2012 - 16:13

@Nannan a écrit:
@Inferno a écrit:.... il serait bien plus interressant que ça soit la police qui puisse determiné le ° de dangerosité avec interdiction de circuler par exemple

Selon quels critères objectifs? Sur quelles bases techniques indiscutables sans alourdir encore plus les procédures actuelles?
Ceci dit il me semble qu'il y a un moyen légal pour immobiliser un véhicule qui présente un danger. Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 630523
Tout a fait nannan je parle juste de rajouter quelques close pour les brigade contrôle technique par exemple du style test de freinage qui sont effectué en centre de contrôle et qui pourrait être fait par la brigade technique ou sur réquisition des agent
de même remettre le contrôle du réglage des phares qui est devenu aberrant ce n'est qu'une réflexion personnelle

rien que de simplifier les ordre d’envois au contrôle technique pour les modification etc ...
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Message par Nannan le Mer 17 Oct 2012 - 18:05

Je doute que les BCT soient aptes à faire cela tant par le manque de matériels que de personnel et comme le temps n'est pas à gonfler les budgets ....
Maintenant si c'est pour travailler sur quelques points et non sur un ensemble je n'en vois pas l'intérêt.
Commençons par appliquer les textes qui existent déjà (et bien avant l'instauration du CT) et après on verra.

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Message par Tidou le Mer 17 Oct 2012 - 18:28

Mouaiffffff

Tout ça pour au final en arriver où ?

Déjà, concernant les forces de l'ordre, je préférerais qu'elles s'occupent de purger nos routes des hurluberlus sans permis, sans assurances, des handicapés du clignotant et ainsi de suite, il y a une longue liste.

La moindre des choses, avant de changer quoi que ce soit, serait de faire respecter l'existant.


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Message par Nannan le Mer 17 Oct 2012 - 18:33

@Tidou a écrit:Mouaiffffff

Tout ça pour au final en arriver où ?

Déjà, concernant les forces de l'ordre, je préférerais qu'elles s'occupent de purger nos routes des hurluberlus sans permis, sans assurances, des handicapés du clignotant et ainsi de suite, il y a une longue liste.

La moindre des choses, avant de changer quoi que ce soit, serait de faire respecter l'existant.

Sans avoir voulu allez plus avant, mais là je crois qu'on est bien d'accord.

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Message par Calais29 le Mer 17 Oct 2012 - 18:48

Un collègue passe son Alfa 144 au contrôle technique fin août de cette année, aujourd'hui il la met à la casse, cause essieu AR qui passe devant quand il freine (chassie pourrie ) ou est l'efficacité du contrôle technique.
Alors ce que j'en pense. scratch
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Message par Armand83 le Mer 17 Oct 2012 - 18:57

Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 582281 Tidou et Nannan Very Happy
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Message par Tidou le Mer 17 Oct 2012 - 21:39

@Calais29 a écrit:Un collègue passe son Alfa 144 au contrôle technique fin août de cette année, aujourd'hui il la met à la casse, cause essieu AR qui passe devant quand il freine (chassie pourrie ) ou est l'efficacité du contrôle technique.
Alors ce que j'en pense. scratch

Justement, voila le défaut du contrôle technique !

Qui contrôle les contrôleurs ?????
Quels sont les indicateurs de la qualité du service vendu ????

Tant que l'on n'aura pas les moyens de culpabiliser les organismes de contrôle en cas d'erreur flagrante, il ne faut pas en attendre autre chose que de se voir délester financièrement, avec parfois un service rendu dans les règles de l'art, parfois pas Le lobbying du leader du Contrôle Technique. 375993
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