SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le traquer du Tmax530

+3
Doul_8
Titouan46
Ovo
7 participants

Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Le traquer du Tmax530

Message par Ovo Mer 28 Mar 2012 - 16:10

Au fait, je m'interrogeais suite aux malheureux événements de Toulouse et Montauban, le Tmax 530 volé était équipé d'un traquer de série, comment le gars a t-il pu rouler avec?
Il est vrai que je ne connais pas la technologie de celui qui équipe le Tmax mais normalement, il aurait dû etre repèré assez vite vu les images qu'ils avaient? Ou est ce ça qui a permis de le localiser?
Pas de débat sur les événements mais sur cette technologie embarquée, fiable ou pas?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le traquer du Tmax530 10082110

Le traquer du Tmax530 Rasso219 Le traquer du Tmax530 Rasso218 Le traquer du Tmax530 Beaujo12 Le traquer du Tmax530 Rasso211 Le traquer du Tmax530 Logo_s11 Le traquer du Tmax530 Rasso_12 Le traquer du Tmax530 Rasso_10 Le traquer du Tmax530 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Titouan46 Mer 28 Mar 2012 - 16:49


D'après ce que j'ai lu dans un canard, le proprio du TMax n'avait pas payer "l'abonnement"(?) et du coup le système n'était pas activé.




___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Le traquer du Tmax530 Iczne127

Le traquer du Tmax530 201210Le traquer du Tmax530 Sticke12Le traquer du Tmax530 Stick10Le traquer du Tmax530 024Le traquer du Tmax530 Logo_s10Le traquer du Tmax530 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17255
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Doul_8 Mer 28 Mar 2012 - 17:13

Si c'est un "simple GPS", ne suffirai-t-il pas de l'envelopper d'alu ?

Ou est-ce plus performant qu'un GPS de voiture ou que celui de l'Iphone ?
Doul_8
Doul_8
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 209
Age : 42
Emploi/loisirs : Technicien/Le Circuit Auto
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:35

OVO a écrit:Au fait, je m'interrogeais suite aux malheureux événements de Toulouse et Montauban, le Tmax 530 volé était équipé d'un traquer de série, comment le gars a t-il pu rouler avec?
Il est vrai que je ne connais pas la technologie de celui qui équipe le Tmax mais normalement, il aurait dû etre repèré assez vite vu les images qu'ils avaient? Ou est ce ça qui a permis de le localiser?
Pas de débat sur les événements mais sur cette technologie embarquée, fiable ou pas?

Jusqu'a peu les trackers ne concernaient que des bagnoles de luxe : donc tu peux facilement dépenser 1000 ou 1500 € pour ce truc (c'est le prix d'un rétro) qu'en tu en dépense 100 ou 150 k dans la bagnole.
Ils embarquent donc une techno loin d'être négligeable.

Sur une mobylette, c'est forcément + limité en prix et en perfs.

2e question : comme c'est tout nouveau; est ce que c'est bien en place question "organisation" ?

Le risque est le même que pour les alarmes : dès que c'est en série, c'est standardisé; pour les voleurs aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Bast93 Mer 28 Mar 2012 - 17:37

Doul_8 a écrit:Si c'est un "simple GPS", ne suffirai-t-il pas de l'envelopper d'alu ?

Ou est-ce plus performant qu'un GPS de voiture ou que celui de l'Iphone ?

Le châssis est en alu ...
C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas alors ... Le traquer du Tmax530 922586
Le traquer du Tmax530 783935

Plus sérieusement, pour l'envelopper d'alu, encore faut-il savoir où il se trouve ...

Et encore plus sérieusement, il me semblait avoir lu que l'abonnement de la 1ère année était inclus dans la vente, puis que c'était 120€ par an ... Suspect
Mais je ne remet pas la main sur l'info ...

EDIT
Voilà, c'est là : http://www.motomag.com/Yamaha-T-Max-530.html
Dans le verdict Le traquer du Tmax530 994676


RE-EDIT
Bon ben c'est dit ici aussi, tout à la fin de l'article : http://automobile.challenges.fr/essais/20111227.LQA1961/essai-du-yamaha-t-max-530-un-scooter-sportif.html


Et c'est mentionné dans le prix du bestiau sur le site de Yamaha ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Ovo Jeu 29 Mar 2012 - 12:41

Bah alors pourquoi le proprio ne l'a pas actionné? C'est incompréhensible. Je me fais piquer mon Tmax, j'appelle illico.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le traquer du Tmax530 10082110

Le traquer du Tmax530 Rasso219 Le traquer du Tmax530 Rasso218 Le traquer du Tmax530 Beaujo12 Le traquer du Tmax530 Rasso211 Le traquer du Tmax530 Logo_s11 Le traquer du Tmax530 Rasso_12 Le traquer du Tmax530 Rasso_10 Le traquer du Tmax530 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Vodkamalabar Jeu 29 Mar 2012 - 14:25

Apparemment, Merah aurait enlevé le tracker... Pas sur Neutral
Vodkamalabar
Vodkamalabar
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 310
Age : 34
Emploi/loisirs : Technicien en bureau d'étude
Localisation : Charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Kargal Jeu 29 Mar 2012 - 17:00

Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 17:20

OVO a écrit:Bah alors pourquoi le proprio ne l'a pas actionné? C'est incompréhensible. Je me fais piquer mon Tmax, j'appelle illico.

La question est : comment s'active le tracker du T-Max; avec quelle technologie ?

Ensuite qu'elle est la technologie du tracker qui permet de le localiser ?
Un tracker, ce n'est pas une tête GPS....

En dernier, avec quel outil on peut le repérer; et donc le retrouver ?


Pour que se soit fiable; il faut de la techno embarquée et un service capable de le localiser.
A 120€ / an; ça doit être tellement technique qu'un enfant de 5 ans arrive à le désactiver en 5 mn.
Mais je crois que je l'ai déjà dis Le traquer du Tmax530 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Jerome_bachata Jeu 28 Mar 2013 - 14:29

J'arrive un peu à la bourre sur le sujet mais comme j'en ai un je peux répondre.

Merah s'était renseigné en concession avec son frère sur la localisation du Traqueur sur le tmax et comment le désactiver.
Vu la taille de l'ancien traqueur, yavait pas plus de 3 cachettes dispo. Ya un nouveau modèle plus petit maintenant qu'on peut planquer dans plus d'endroits

Ne pas payer l'abo ne fait rien, il suffit de le réactiver et la recherche sera à nouveau possible.
Le boitier embarqué est fixé une fois et a 7 ans d'autonomie.

Ya pas de GPS sur le Traqueur pour Tmax, c'est en recherche par ondes radios via les véhicules de police/gendarmerie. Au final c'est plus précis car ca permet d'aller en sous sol, ce que le GPS ne permet pas.

Pas besoin d'alu (cage de faraday) pour désactiver un traqueur, il suffit de déconnecter 2 cosses.

Si vous voulez des techno avec GPS, le Locster (que j'ai également) est très bien et vous permet de géolocaliser à tout moment votre véhicule. C'est petit et donc facilement mobile d'un véhicule à un autre, vous pouvez planifier des alarmes en cas de sortie de zone, genre si la balise bouge de votre domicile...etc

J'avais déjà posté les stats mais le Tmax 530 est moins volé que ces prédécesseurs grace à Traqueur d'origine.
Jerome_bachata
Jerome_bachata
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 270
Age : 44
Emploi/loisirs : Coyote / Rider !!
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le traquer du Tmax530 Empty Re: Le traquer du Tmax530

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum