SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

+3
Fat Boy Jim
Ovo
Alberixu
7 participants

Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Alberixu Mer 28 Déc 2011 - 13:29

Bonjour tous

Quelqu'un a t'il essayé ce genre de matériel ???

Je poursuis ma réflection sur cela car je ne me vois pas revertir le sur-pantalon au printemps.
Apparemment c'est pour mettre à même la peau sous le pantalon ? ou peut on le mettre sur un pantalon avec la même efficacité de protection ?

http://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-thor-force-knee-guard-noir-16965.html?ectrans=1&utm_medium=shopbot&utm_source=achetezfacile&utm_term=16965
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Ovo Mer 28 Déc 2011 - 17:20

Pourquoi ne pas investir dans un pantalon type jeans renforcé?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 10082110

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso219 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso218 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Beaujo12 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso211 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Logo_s11 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso_12 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso_10 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 28 Déc 2011 - 18:19

Sur CSGT il y a Esquiaou qui a de nombreuses fois vanté les qualités de ses genouillères Spidi... Maintenant, moi je préfère, comme dit OvO, la solution du jean avec protecs !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Ovo Mer 28 Déc 2011 - 21:23

En plus, la différence de prix en profitant d'une bonne promo n'est pas si importante...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 10082110

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso219 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso218 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Beaujo12 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso211 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Logo_s11 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso_12 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso_10 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 28 Déc 2011 - 21:57

Si tu veux vraiment des genouillères, je te conseille de jeter un oeil là dessus :
- Spidi K Net
- Spidi Snug Knee
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Alberixu Mer 28 Déc 2011 - 23:43

Bonsoir.

Arrff...! porter des jeans renforcés donc plus lourds plus chauds plus enquiquinant au lavage, et je ne me vois pas mettre ce genre de pantalon pour 10,20km puis l'enlever au retour pour ne pas avoir chaud ça deviendrai la galère.... non je préfère des pantalons ville plus quelconque, passe partout, mais plus léger ou des jeans mais pas renforcés ni coqués. Et avec les genouillères par dessus hop le tour est joué. Voilà la raison qui me pousse vers les genouillères.

Les K-NET PROTECTOR me semble pas mal les autres trop encombrantes. Quel avantage par rapport aux Thors ? Les thors sont plus rigide sans doute... Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 375993
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 29 Déc 2011 - 0:08

Les Thor, c'est du matos très rigide, c'est fait pour l'enduro ou le cross, mais pas pour la route !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Alberixu Jeu 29 Déc 2011 - 0:11

OK merci j'avais pas vu ça sous cet angle ... MERCI
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Nam1962 Jeu 29 Déc 2011 - 9:47

Il faut juste taper la bonne recherche Alberixu !

Je t'en ai trouvé plein, moi, des grenouillères pour le printemps :

http://www.hypie-body.com/grenouillere-pyjama-jardin-japonais-p-399.html


Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Alberixu Jeu 29 Déc 2011 - 12:02

Nam1962 a écrit:Il faut juste taper la bonne recherche Alberixu !

Je t'en ai trouvé plein, moi, des grenouillères pour le printemps :

http://www.hypie-body.com/grenouillere-pyjama-jardin-japonais-p-399.html



Hi hi hi hi vive la grenouille Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 103748
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Titouan46 Jeu 29 Déc 2011 - 15:13


Les Thor sont certainement plus rigides et plus protectrices, elle remontent plus haut sur la cuisse, ont l'air de descendre plus bas sur le tibia, mais surtout, elle ont un dispositif de verrouillage qui limite "le mouvement anatomique du genou" comme ils disent...
Et ça, ça peut vous éviter une entorse du genou ou carrément une rupture de ligament.

J'ai dû porté une genouillère "médicale" qui avait un tel dispositif pour ne pas me re-flinguer le genou en cas de nouvelle chute.
Eh bien on se sent beaucoup plus en sécurité avec un tel truc...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Iczne127

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 201210Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Sticke12Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Stick10Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 024Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Logo_s10Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 29 Déc 2011 - 18:11

Tu as raison Titouan, mais avec ce type de protec il n'est pas question de marcher... Donc au moindre arrêt, il faudra les enlever. Question de choix...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par PascalParis Jeu 29 Déc 2011 - 18:46

PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 29 Déc 2011 - 19:19

Heuuuu, pascal... ce sont celles que j'ai mises en lien quelques posts plus haut ! Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par PascalParis Jeu 29 Déc 2011 - 19:23

Mince j'avais pas vu !!! Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 375993
C'est ballot heinnn..... Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues 957734
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Evlk6 Ven 30 Déc 2011 - 11:41

J'ai acheté 2 pantalons comme celui-ci

http://www.dafy-moto.com/pantalons-textiles/pantalon-jean-gravity-all-one.html

Tout simplement génial : très confortable, bien taillé, très doux, renforcé kevlar (mais j'ai enlevé les protections genoux), et je le porte toute la journée au boulot. Il est aussi agréable (voire plus) à porter qu'un 501 !
Vous pouvez foncé pour l'acheter.

Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues Empty Re: Protections des genoux pour rouler en 2 et 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum