SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos bottes et chaussures moto

5 participants

Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Vos bottes et chaussures moto

Message par Fat Boy Jim Mer 11 Nov 2009 - 20:33

La saison hivernale ayant déjà pointé son nez, se pose pour moi de façon plus pressante la question de choisir une paire de bottes (ou chaussures à tige haute) pour rouler. A cela plusieurs raisons
- C'est plus souvent mouillé par terre et il faut donc des semelles qui adhèrent mieux. Vos bottes et chaussures moto 105395
- C'est plus souvent mouillé par terre et on a donc encore plus de probabilité de se ramasser la gueule. Vos bottes et chaussures moto Icon_pale Il faut donc se doter de pompes qui protègent pieds et chevilles (voire plus) en cas de vautre...
- Il fait plus froid et quand on est assis sur la selle les jambes du futal remontent et ça fait du froid sur le chevilles et même les mollets Vos bottes et chaussures moto 129364

Bref, si vous avez le cœur à nous montrer les modèles que vous possédez ou souhaitez acquérir, donner leur points forts et faibles, c'est dans ce topic que ça se passe. A tous les coups, ça ne servira pas qu'à moi Vos bottes et chaussures moto 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 1:47

Moi pendant très longtemps, j'ai opté pour une bonne paire de rangers Vos bottes et chaussures moto 922586

J'en ai encore à vendre en taille 41 Vos bottes et chaussures moto 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Ovo Jeu 12 Nov 2009 - 9:20

Moi, j'ai des Furygan basse avec coque de protection pour la cheville Un peu dans le style du modèle ci-dessous mais plus basse :

Vos bottes et chaussures moto Fu319610

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vos bottes et chaussures moto 10082110

Vos bottes et chaussures moto Rasso219 Vos bottes et chaussures moto Rasso218 Vos bottes et chaussures moto Beaujo12 Vos bottes et chaussures moto Rasso211 Vos bottes et chaussures moto Logo_s11 Vos bottes et chaussures moto Rasso_12 Vos bottes et chaussures moto Rasso_10 Vos bottes et chaussures moto J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fat Boy Jim Jeu 12 Nov 2009 - 10:02

OVO a écrit:Moi, j'ai des Furygan basse avec coque de protection pour la cheville Un peu dans le style du modèle ci-dessous mais plus basse :

Vos bottes et chaussures moto Fu319610
Étanches ou pas ? Vos bottes et chaussures moto Icon_scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Ovo Jeu 12 Nov 2009 - 10:03

Non mais c'est pas forcément nécessaire en scoot contrairement à une moto...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vos bottes et chaussures moto 10082110

Vos bottes et chaussures moto Rasso219 Vos bottes et chaussures moto Rasso218 Vos bottes et chaussures moto Beaujo12 Vos bottes et chaussures moto Rasso211 Vos bottes et chaussures moto Logo_s11 Vos bottes et chaussures moto Rasso_12 Vos bottes et chaussures moto Rasso_10 Vos bottes et chaussures moto J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Gekos Jeu 12 Nov 2009 - 10:58

J'ai des pompes renforcées mais j'avoue que si on mes les avait pas filé je sais pas si j'en aurai encore Vos bottes et chaussures moto 922586 Elles ne plaisaient pas à mon cousin qui mes les a gentiment offert Vos bottes et chaussures moto 105395 Ça va faire un an que je les ai et ça m'a convaincu de l'importance d'en porter. Même si j'avoue que l'été j'ai du mal Vos bottes et chaussures moto 375993

Sheltex Bullson Vince Dry Boots :

Vos bottes et chaussures moto 28abe810

Étanches et bien chaudes pour l'hiver, confort plutôt bon (un peu rigide mais ça c'est normal...), coquées en bout de pied, au talon, et aux malléoles, semelle renforcée aussi.
Bref c'est bien sécurisant Vos bottes et chaussures moto 105395
Elles valent dans les 80 euros je crois...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Ludwig76 Jeu 12 Nov 2009 - 12:27

Moi je me suis payé ça : SOUBIRAC KLIPPER 2 noir, c'est pas mal et ça reste discret !

Vos bottes et chaussures moto 6715710

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fozzy Jeu 12 Nov 2009 - 12:49

Alors perso moi j'ai ça :

Vos bottes et chaussures moto TCX%20X%20CUBE


Une centaine d'€ si on cherche un peu...

Mes critères de choix (si vous suivez un peu) sont très axés sécurité et protection plus que confort... donc TCX c'est mon choix à la base vu que j'avais une paire de botte de cette marque et suite (encore une...) à une pelle d'anthologie où je n'ai eu que les malléoles de touchées (j'ai fait ce qu'il faut pas faire... chercher à rattraper ce qui n'était plus rattrapable et donc la moto est tombée sur ma patte et j'ai glissé... glissé... glissé.... Vos bottes et chaussures moto Icon_cool )... ben j'ai adopté définitivement (Oxstar aussi m'a sauvé une fois les petons... contrairement à un truc qui est très mauvais en moto c'est Sebago Dockside's... Vos bottes et chaussures moto 195146 Vos bottes et chaussures moto 195146 Le sélecteur ayant chirurgiqué un peu mon dessus de pied... pas bon pour la moto Sebago Dockside's Vos bottes et chaussures moto Icon_biggrin ).

Donc ceci dit j'suis agréablement surpris par le confort... étanche ça c'est sûr... chaud aussi mais dans une certaine limite (après 200 bornes par 2 ou 3 °C... fait froid aussi dans les pieds)... mais le plus surprenant c'est que j'arrive à les garder toute la journée sans soucis...


Y a ceci dit un truc à éviter... c'est les coques de protection en acier (style chaussures de sécurité)... ça peut provoquer des soucis et des sur blessures qui n'auraient pas eu lieu avec des bottes ou chaussures dites moto (entre nous au passage, il n'y a pas de secret... il vaut mieux les bottes... bon Ok pas facile à assumer d'avoir un costard cravate avec des pompes de golgoth mais pourtant...)
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fat Boy Jim Jeu 12 Nov 2009 - 14:28

Fozzy a écrit:Alors perso moi j'ai ça :

Vos bottes et chaussures moto TCX%20X%20CUBE

Marrant, ça, c'est excatement celle que j'envisage d'acheter. Et comme tu en as l'air satisafait, je pense que je vais craquer. Au passage, j'ai essayé l'autre jour du TCX (un autre modèle) et j'ai trouvé que ça chaussait très grand : je fais du 43 et j'étais OK dans du 42, le 43 me paraissant trop grand (le talon décollait carrément. Comment trouves-tu que cette XCube chausse ? C'est pareil ? Tu as pris quelle pointure par rapport à ta pointure "habituelle " ? Vos bottes et chaussures moto Icon_scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fozzy Jeu 12 Nov 2009 - 16:10

Ben j'ai pris ma pointure tout court... 44 fillette je crois...

En fait j'sais pas trop... sur les pompes ou les gants ou n'importe quoi en fait... j'essaye toujours sans regarder la taille que ça fait...

J'essaye d'envisager aussi les conditions d'utilisation... Nan parce que si tu vas faire les stocks pour l'année prochaine au mois de mai/juin pour un blouson moto d'hiver (ben vi à cette saison ils sont souvent 30% moins chers)... que tu l'essayes sans sa doublure en tee-shirt... au mois d'octobre quand tu lui auras collé la doublure... que toi tu te seras enfilé le Damart avec la polaire... au moment de fermer la fermeture éclair... ça peut coincer...

Donc essaye avec tes chaussettes (les épaisses si tu veux te servir de tes pompes cet hiver) et roule mimille... et après même si y a marqué XS dessus... on s'en fout un peu...

Ça me fait penser à ma femme quand elle va acheter un jean... et qu'elle dit à la vendeuse "j'fais un 36"... que des fois ben elle a raison, mais que d'autres fois... heureusement qu'il reste un 38 (même qu'une fois le 40 a failli être adapté mais bon... ) Vos bottes et chaussures moto 953463 Vos bottes et chaussures moto 953463 Vos bottes et chaussures moto 953463

Ceci dit... normalement si tu serres les lacets et le scratch... m'étonnerait que le talon décolle... risque de flotter de gauche à droite mais décoller de haut en bas... Vos bottes et chaussures moto Icon_eek
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fat Boy Jim Jeu 12 Nov 2009 - 16:33

Fozzy a écrit:Ceci dit... normalement si tu serres les lacets et le scratch... m'étonnerait que le talon décolle... risque de flotter de gauche à droite mais décoller de haut en bas... Vos bottes et chaussures moto Icon_eek
Ben justement, les bottes TCX que j'avais essayé avaient juste un zip et un velcro latéraux, et dans le 43 mon talon décollait bel et bien. Bon, je file faire un essai dans un bouclard pas loin de chez moi, ça sera plus simple pour pas se gourrer. Merci pour tes infos en tous cas Vos bottes et chaussures moto 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Fozzy Jeu 12 Nov 2009 - 16:45

Je te conseille vivement les Xcube à lacets... ça permet justement de mieux ajuster la chaussure à la forme du pied...

Si c'est à zip... fais gaffe que le zip soit bien à l'intérieur du pied... et assure toi que ça nage nulle part dans la pompe... parce que les frottements ça finit par échauffer un peu les petons... et les petons chauds... outre que c'est désagréable mais en plus ça finit par renâcler au naseaux Vos bottes et chaussures moto Icon_biggrin
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes et chaussures moto Empty Re: Vos bottes et chaussures moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum