SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

+5
Ovo
PascalParis
Nam1962
Fat Boy Jim
Hellgihem
9 participants

Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Hellgihem Sam 8 Oct 2011 - 12:17

Non, ce n'est pas un comparatif entre un tripode et une voiture.
Il y a une dizaine de jours, sortie d'un rond-point, je m'engage sur un boulevard et un gus en Peugeot 107 me fait l'extérieur et se rabat sur moi, plein centre de sa voiture.
Gros Boom, ça claque fort, mais les bons vieux réflexes de motard font que je reste sur mes 3 roues (merci quand même le tripode, je n'ai pas regretté de ne pas être avec ma 1400 GSX à ce moment-là).
Bilan des courses, quelques griffes sur le carénage gauche, facilement maîtrisables avec un bon polish et de l'huile de coude. Par contre la 107 a morflé : à mon avis, il est bon pour deux portières côté droit.
Ce qui me fait ch**r maintenant, c'est que je reviens de récupérer mon tripode du concess après expertise. Il est d'accord pour dire que ça ne vaut pas le coup d'investir dans des réparations, par contre courrier reçu de l'assurance hier : je serais partiellement responsable.
Fuoco VS PEUGEOT (voiture) 638847 Fait ch**r : 30 ans de moto sans accident responsable et là, à cause d'un c*****d qui se prend pour Senna, je risque de me prendre du malus alors que lui va se faire payer 2 portières à neuf.
A me demander si ses portières n'étaient pas déjà "out" avant qu'il me cogne. Mais comme tout s'est passé sur une fraction de seconde, je ne peux rien affirmer.


Dernière édition par OVO le Sam 8 Oct 2011 - 14:02, édité 2 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP... Respect de la charte)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Fat Boy Jim Sam 8 Oct 2011 - 12:20

Si c'est lui qui a changé de file/direction, je ne vois pas en quoi tu pourrais être responsable de quoi que ce soit. Vous avez rempli un constat ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nam1962 Sam 8 Oct 2011 - 13:01

Il faudrait effectivement voir le constat !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par PascalParis Sam 8 Oct 2011 - 13:31

Ah oui ben mince !!!! Désole pour toi !!!
La béquille peut faire de belles rayures !!!
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Ovo Sam 8 Oct 2011 - 14:04

Ah mince pas cool cette situation, voire énervante... Fuoco VS PEUGEOT (voiture) 95937
Tu n'as rien et c'est bien le principal...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Fuoco VS PEUGEOT (voiture) 10082110

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Rasso219 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Rasso218 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Beaujo12 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Rasso211 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Logo_s11 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Rasso_12 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Rasso_10 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Dava Sam 8 Oct 2011 - 14:24

Un bon expert peut voir les anciennes bosses et les nouvelles. Donc bats-toi pour ... en montrant que le véhicule est déjà en piteux état.. donc un profiteur pour faire refaire ses portières.

Sinon... je viens avec mes potes et ok Fuoco VS PEUGEOT (voiture) 783935 Fuoco VS PEUGEOT (voiture) 103748
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Hellgihem Sam 8 Oct 2011 - 19:31

Ben oui, il y a eu constat. Ce que je ne comprends pas à la base c'est que dans les croix (une de plus pour lui) on avait, roulaient dans la même direction, qu'aucun de nous deux ne changeait de file et que lui avait en supplément : effectuait un dépassement... confused

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nannan Sam 8 Oct 2011 - 19:38

Si "pas de changement de file" normal que les torts soient partagés ... hélas pour toi puisque si j'ai bien compris c'est lui qui est venu te chercher dans ta voie donc changement de file pour lui. Evil or Very Mad
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nam1962 Sam 8 Oct 2011 - 20:11

Pourtant, dans ta description "se rabat sur moi", il changeait de file !

Je ne sais pas si on peut modifier un constat.
Si tu es à l'AMDM il y a un service juridique gratuit.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nannan Sam 8 Oct 2011 - 20:18

Nam1962 a écrit:Je ne sais pas si on peut modifier un constat.
Non tu ne peux pas modifier le recto mais libre à toi de commenter au verso ou par courrier distinct
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nam1962 Sam 8 Oct 2011 - 20:29

Alors Hellgi devrait le faire : l'argument, j'étais sous le choc est parfaitement compréhensible pour les têtes casquées !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Inferno Sam 8 Oct 2011 - 20:54

prend un rencart avec ton assureur pour lui expliquer c'est le plus simple maintenant faut savoir que la majorité des assurances se cassent plus la tête si y a pas une faute flagrante c'est 50/50.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Incauda Sam 8 Oct 2011 - 21:25

un constat ne peut pas être modifier. par contre des voies de recours sont possible par courrier ultérieur ou par le biais du verso du constat mais il faut bien se dire que suivant le volume des réparations, les compagnies d'assurances s'arrangent entre elles et ceci aux dépends de l'assuré.
Il est vrai qu'un rond point est litigieux à passer, c'est pourquoi bon nombre de personnes restent sur la voie extérieure même s'ils font le tour complet, tout ça pour éviter les litiges d'assurances.

Pour plus de sureté, tu ne remplis que les renseignements demandés, Nom prénom, adresse, N° de permis, d'assurance et pas de croix dans les cases. comme cela on ne peux pas t'accuser de délit de fuite et tu récupères la feuille te revenant du constat afin de le remplir ultérieurement et à tête reposée soit seul ou avec ton assureur .


ce qui est positif c'est que toi tu n'aies rien.

Bonne route[b]
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Inferno Sam 8 Oct 2011 - 23:17

heu ouai sauf que pour qu il y ai un délit de fuite il faut que la personne avec qui tu as eu un accident ne s arrete pas et que tu ne puisse pas l identifier a partir du moment ou il s arrete c est plus un délit de fuite
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Hellgihem Dim 9 Oct 2011 - 14:04

Je n'ai pas modifié le constat et j'ai rempli la déclaration au verso.
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est de me voir notifié que j'étais partiellement en tort alors que j'allais sur ma voie et que lui, procédant à un dépassement, a du forcément changer de voie pour venir me claquer en plein milieu du flanc de sa voiture.
De plus, nous étions complètement sortis du rond-point, à au moins 50m de celui-ci.
Je suis à la MACIF depuis 20 ans au moins, avec 50% de bonus et 20% de prime "Bon Conducteur". Pas un accident de moto responsable depuis 30 ans de permis.
Je vais donc me fendre d'un courrier...


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 9 Oct 2011 - 15:13, édité 1 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP... Respect de la charte)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nannan Dim 9 Oct 2011 - 14:19

Le problème vient certainement du fait qu'apparait sur le constat le non changement de voie pour les deux parties. Cela laisse donc légitimement supposer que lors de son dépassement vous vous êtes "frottés". A te lire l'un des deux n'a pas changé de voie et ce n'est pas lui .... ce que contredit le constat.
Le mieux est d'aller faire un saut à ton agence MACIF et d'expliquer clairement comment s'est passé l'accident .... mais je ne suis, hélas pas certain du résultat.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Hellgihem Dim 9 Oct 2011 - 14:32

Je comprends bien ton propos.
Sauf que pour être tout à fait honnête,(ce qui n'est peut-être pas le cas de l'adversaire), je ne suis pas capable d'affirmer quelque chose avec certitude.
Ce dont je me souviens parfaitement, c'est d'avoir vu, en vision latérale, s'approcher de moi une grosse masse grise et de m'être instantanément dit : "celui-là, je vais me le prendre".
Après ça a claqué un grand coup et le reste appartient au domaine du réflexe : garder le cap, ne pas chuter, éviter l'écart vers la bordure de droite et m'arrêter.............. vivant.
Tout cela en quelques fractions de secondes, évidemment.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 9 Oct 2011 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Pas de couleur dans le corps des messages SVP... Respect de la charte)

Hellgihem
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 64
Emploi/loisirs : Prof / Moto, Irlande
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Nannan Dim 9 Oct 2011 - 14:45

Oui, je comprends bien et je sais que ça va très vite mais il n'empêche que si toi tu as gardé ta ligne c'est qu'à l'évidence ou il s'est rabattu trop vite sur toi ou n'a pas respecté la distance de sécurité latérale. Donc dans les deux cas la faute lui en incombe et c'est que le constat ne fait pas transparaître.
Maintenant il est certain aussi que tu es tombé sur un type pas très "réglo" qui te fait porter une partie du chapeau parce que lui sait très bien comment il t'a abordé.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Fuoco VS PEUGEOT (voiture) Empty Re: Fuoco VS PEUGEOT (voiture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum