Fuoco 2011 : bulle Ermax et peinture carter.
+11
Alm
Mazinger z
Ribellu 2b
Jah
Jarvis
Algo
Gekos
Popol94
Ovo
Fat Boy Jim
Lukos
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuoco 2011 : bulle Ermax et peinture carter.
Dernière édition par Lukos le Mer 8 Juin 2011 - 19:22, édité 2 fois
Lukos- En rodage
-
Re: Fuoco 2011 : bulle Ermax et peinture carter.
J'ai récupéré mon joujou ce matin mais vu le temps j'ai préféré ne pas trop rouler. Ça va être compliqué de donner mes impressions surtout avec des pneus neuf vraiment casse gu***e (Michelin City Grip) et les freins à roder qui pour l'instant ne freinent rien.
Je ferai des photos en plein jour de meilleure qualité.
Comme vous pouvez le voir c'est le nouveau coloris qui n'est plus entièrement noir mat, mais avec les tubes aciers en gris et quelque stickers rouges, ainsi que des liserés de jantes rouges.
Ce qui m'a étonné c'est qu'il y a les logos du centenaire mais je ne pense pas que ce soit une série limitée.
Sinon je le trouve très maniable et j'ai déjà pu tester les poignées chauffantes, franchement génial;
On va attendre encore un peu pour ressortir la bébête et faire un vrai compte rendu.
Je ferai des photos en plein jour de meilleure qualité.
Comme vous pouvez le voir c'est le nouveau coloris qui n'est plus entièrement noir mat, mais avec les tubes aciers en gris et quelque stickers rouges, ainsi que des liserés de jantes rouges.
Ce qui m'a étonné c'est qu'il y a les logos du centenaire mais je ne pense pas que ce soit une série limitée.
Sinon je le trouve très maniable et j'ai déjà pu tester les poignées chauffantes, franchement génial;
On va attendre encore un peu pour ressortir la bébête et faire un vrai compte rendu.
Lukos- En rodage
-
J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai remarqué que l'on avait des durites aviations pour le frein avant, c'est un très bon point, et j'ai trouvé la finition de l'engin vraiment excellente.
Lukos- En rodage
-
Ca change du VZR quand même, vais essayer de mettre un 280 à l'arrière :lol!:
Lukos- En rodage
-
Tu m'étonnes que ça change. Cela dit, ce n'est pas forcément désagréable pour autant...
Quant au boudin arrière, en dessous de 300, t'es une lopette (enfin, il parait
)
Quant au boudin arrière, en dessous de 300, t'es une lopette (enfin, il parait

Ça a quand même de la gu***e un Fuoco, pour les durites aviations tu en as à l'avant et à l'arrière...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Waouh ! C'est quand même une très belle bête.
Félicitations.
Félicitations.
Popol94- Pilier de forum
-
Très sympa cette version, même si les stickers rouges me plaisent pas trop... m'enfin bon, les gouts et les couleurs toussa toussa.....
J'aime bien les cadres en gris surtout
Profite en bien Lukos !!!
J'aime bien les cadres en gris surtout

Profite en bien Lukos !!!
Gekos- Pilier de Forum
-
Hé Lukos tu as 24h d'avance sur moi!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Lukos- En rodage
-
Lukos- En rodage
-
Après 2200 km, un pur bonheur. Pour les point négatifs, je lui trouverais un manque de puissance en particulier en sortie de courbe, venant de la moto c'est toujours agréable pour les relances. Sinon je ne regrette pas mon choix !
Sur le plan sécurité c'est vraiment le top.
Sur le plan sécurité c'est vraiment le top.
Lukos- En rodage
-
Super en noir mat.

Jah- Pilier de Forum
-
Superbe Lukos. Pour la puissance, c'est sûr que ça te change du VZR !
Mais je pense qu'il y a déjà matière à se faire plaisir et à rouler à bon rythme, avec comme tu le dis, la sécurité des trois roues en plus !

Mais je pense qu'il y a déjà matière à se faire plaisir et à rouler à bon rythme, avec comme tu le dis, la sécurité des trois roues en plus !

Oui je l'ai retiré car je n'aime pas trop.
Mais je compte garder les liserés de jantes qui les mettent en valeur : c'est clair que le manque de puissance ne m’empêche pas de m'amuser.
J'ai oublié un autre point : le duo, franchement le top et apparemment ça a l'air plus confortable que pour le pilote.
J'attends avec impatience ma bulle haute Ermax parce que je ramasse avec le vent (1m90).
Pour le freinage je le trouve parfait, très progressif, certes un léger manque de mordant mais il suffit de serrer la poignée pour stopper plus sévèrement le machine.
Ce que j'apprécie aussi, contrairement à mes anciennes où il fallait absolument changer le passage de roue, l'échappement etc, là je n'en vois pas encore l'utilité.
Je le trouve parfait d origine.
Au moins je serai tranquille lors des contrôles de police surtout à Paris.
Pareil, je ne compte pas changer variateur, ni de galets ou autres : le moteur d'origine est largement suffisant.
Comme vous l'avez compris il me plait bien ce Fuoco, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise quant à la fiabilité.
Mais je compte garder les liserés de jantes qui les mettent en valeur : c'est clair que le manque de puissance ne m’empêche pas de m'amuser.
J'ai oublié un autre point : le duo, franchement le top et apparemment ça a l'air plus confortable que pour le pilote.
J'attends avec impatience ma bulle haute Ermax parce que je ramasse avec le vent (1m90).
Pour le freinage je le trouve parfait, très progressif, certes un léger manque de mordant mais il suffit de serrer la poignée pour stopper plus sévèrement le machine.
Ce que j'apprécie aussi, contrairement à mes anciennes où il fallait absolument changer le passage de roue, l'échappement etc, là je n'en vois pas encore l'utilité.
Je le trouve parfait d origine.
Au moins je serai tranquille lors des contrôles de police surtout à Paris.
Pareil, je ne compte pas changer variateur, ni de galets ou autres : le moteur d'origine est largement suffisant.
Comme vous l'avez compris il me plait bien ce Fuoco, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise quant à la fiabilité.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 4 Juin 2011 - 14:18, édité 2 fois (Raison : Un effort dans la rédaction des posts. Merci.)
Lukos- En rodage
-
Y a une idée qui me titille depuis que je l'ai eu le premier jour, c'est de polir les tubulures peintes en gris, ça pourrait faire très sympa. 

Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 4 Juin 2011 - 14:18, édité 2 fois (Raison : Majuscule, accents, ponctuation.)
Lukos- En rodage
-
JahJah a écrit:Super en noir mat.![]()
![]()

Ovo- Admin/Fondateur
-
Oh que oui, j'adore la couleur noire.
J'adore les véhicules en noir mat, j'aurais aimé mon MP3 en noir mat mais pas encore sorti quand j'ai acheté le mien.
En attendant, voici mon dernier achat de véhicule:
Trottinette MADD NITRO Ninja Noir mate
pour rider avec mon fils...

J'adore les véhicules en noir mat, j'aurais aimé mon MP3 en noir mat mais pas encore sorti quand j'ai acheté le mien.
En attendant, voici mon dernier achat de véhicule:
Trottinette MADD NITRO Ninja Noir mate

Jah- Pilier de Forum
-
Attention les gamelles...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Genouillères et coudières obligatoires. 

Invité- Invité
J'ai pas précisé car ça coule de source. 

Invité- Invité
Il est très beau en noir mat mais il est pas vilain en rouge non plus.
Ovo, on t'a reconnu
:
https://www.youtube.com/watch?v=WujCJ5rZsB0&feature=related
Ovo, on t'a reconnu

https://www.youtube.com/watch?v=WujCJ5rZsB0&feature=related
Jah- Pilier de Forum
-
Ribellu 2b- En bonne voie
-
Je pourrai pas changer de pot,trop galere sur paris avec les controles de police.
Lukos- En rodage
-
Ovo l'a changé et n'a jamais été ennuyé malgré les contrôles. 

Invité- Invité
En tout cas il est magnifique le Fuoco, peut être une assise perso par la suite ......

Mazinger z- En bonne voie
-
Il est vrai que la selle est plutôt ferme

Ribellu 2b- En bonne voie
-
Oui d'après mon sellier elle est moins bonne que celle du MP3
Algo- Pilier de Forum
-
Et pourtant, celle du MP3 n'est déjà pas une référence... 

Aujourd’hui hui peinture carter en noir mat et montage de la bulle.
Avec des photos bien sur.

Avec des photos bien sur.

Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 8 Juin 2011 - 16:54, édité 1 fois (Raison : Dom)
Lukos- En rodage
-
Lukos- En rodage
-
Voilou je suis assez content du résultat. Le carter a été très facile à démonter et nécessite de démonter le cache de la boite à air. Par contre j'ai galéré pour monter la bulle, en particulier avec la vis cachée derrière l'écusson Gilera. Qui d'ailleurs doit être retiré définitivement.
La bulle est très épaisse, c'est vraiment du costaud. Je suis allé la tester sur l'autoroute, c'est génial la dépense est plus que nécessaire.
Je suis très bien protégé, je mesure 1m90.
Le seul inconvénient est l'impression de vitesse, en effet méfiance à la vitesse, j'ai été surpris plusieurs fois à être au dessus des limites de vitesse tellement la protection est bonne
La bulle est très épaisse, c'est vraiment du costaud. Je suis allé la tester sur l'autoroute, c'est génial la dépense est plus que nécessaire.
Le seul inconvénient est l'impression de vitesse, en effet méfiance à la vitesse, j'ai été surpris plusieurs fois à être au dessus des limites de vitesse tellement la protection est bonne
Dernière édition par Gekos le Mer 8 Juin 2011 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Gekos)
Lukos- En rodage
-
Bien bien ces améliorations que tu as faites, ça claque
Merci aussi de ton retour sur la bulle au passage.
Pour ce qui est du logo, jette donc un œil ici

Pour ce qui est du logo, jette donc un œil ici

Gekos- Pilier de Forum
-
ça a de la "gu***e"; enlève les tuyaux de chauffage devant et c'est bon
Bravo

Bravo

Alm- Pilier de forum
-
Merci !! pour les tubes de chauffage je compte les polir. Plus qu'à trouver la motivation parce que c'est beaucoup de travail
Lukos- En rodage
-
ok tu a de l'humour

Alm- Pilier de forum
-
La bulle Ermax m'accompagne depuis mon premier Fuoco, perso, j'en ravi. Pour le logo, bravo Gekos pour ce déterrage de topic qui ne me rajeuni pas, ce topic date de 2008...Lukos a écrit:Voilou je suis assez content du résultat. Le carter a été très facile à démonter et nécessite de démonter le cache de la boite à air. Par contre j'ai galéré pour monter la bulle, en particulier avec la vis cachée derrière l'écusson Gilera. Qui d'ailleurs doit être retiré définitivement.
Concernant la mise en peinture du Carter, super :content: par contre dis m'en plus sur la méthode utilisée...
Gekos a écrit:Bien bien ces améliorations que tu as faites, ça claque![]()
Pour ce qui est du logo, jette donc un œil ici![]()

Ovo- Admin/Fondateur
-
@ Lukos, j'ai également peint en noir mat le support de logo au centre du guidon, je trouve qu'il ressort mieux

Bon on voit pas très bien désolé

Bon on voit pas très bien désolé

Satanas- En bonne voie
-
Merci Ovo
Tout d'abord j'ai commencé par poncer le carter avec du papier abrasif 600 suffit largement, le but est de virer le vernis afin que la peinture accroche. Bien poncer uniformément, moi je l'ai fait à sec mais on peut le faire avec de l'eau. Ca de fait, on nettoie parfaitement la zone à peindre. Mettre le carter sur un socle pour pouvoir tourner tout autour sans difficulté, c'est important pour pas faire de coulure avec la peinture.
il faut impérativement mettre une couche primaire, de l'apprêt. Pour cela je suis alle chez feu vert ou norauto pour acheter des bombes de peinture, on en trouve sans probleme
une bombe d'apprêt blanc, une bombe de noir mat.
Pour peindre en bombe il faut se tenir à au moins 30 cm, trop près et c'est la coulure assurée.
Pour l'apprêt, je l'ai pris blanc car on voit mieux si le travail a été bien fait et si on est bien passé partout.
Une fois que c'est fait, attendre 1 heure ou 2 pour le séchage ça va relativement vite. Ensuite on passe à la vraie peinture et c'est le même procédé, on tourne tout autour de la pièce en faisant en permanence des va et vient pour ne pas rester sur la même partie du carter.
Par contre, là j'ai mis plusieurs couches, bien attendre le séchage entre chaque couche, lorsqu'elle est fraiche la peinture est brillante et elle devient de plus en plus mate en séchant et c'est là qu'on recommence jusqu'au résultat souhaité.
J'ai déjà peint mes pare-chocs de voiture avec ces bombes de peinture et ca tient vraiment bien
Et pour le résultat, les photos parlent d'elles mêmes !
Tout d'abord j'ai commencé par poncer le carter avec du papier abrasif 600 suffit largement, le but est de virer le vernis afin que la peinture accroche. Bien poncer uniformément, moi je l'ai fait à sec mais on peut le faire avec de l'eau. Ca de fait, on nettoie parfaitement la zone à peindre. Mettre le carter sur un socle pour pouvoir tourner tout autour sans difficulté, c'est important pour pas faire de coulure avec la peinture.
il faut impérativement mettre une couche primaire, de l'apprêt. Pour cela je suis alle chez feu vert ou norauto pour acheter des bombes de peinture, on en trouve sans probleme
une bombe d'apprêt blanc, une bombe de noir mat.
Pour peindre en bombe il faut se tenir à au moins 30 cm, trop près et c'est la coulure assurée.
Pour l'apprêt, je l'ai pris blanc car on voit mieux si le travail a été bien fait et si on est bien passé partout.
Une fois que c'est fait, attendre 1 heure ou 2 pour le séchage ça va relativement vite. Ensuite on passe à la vraie peinture et c'est le même procédé, on tourne tout autour de la pièce en faisant en permanence des va et vient pour ne pas rester sur la même partie du carter.
Par contre, là j'ai mis plusieurs couches, bien attendre le séchage entre chaque couche, lorsqu'elle est fraiche la peinture est brillante et elle devient de plus en plus mate en séchant et c'est là qu'on recommence jusqu'au résultat souhaité.
J'ai déjà peint mes pare-chocs de voiture avec ces bombes de peinture et ca tient vraiment bien
Et pour le résultat, les photos parlent d'elles mêmes !
Lukos- En rodage
-
@ Lukos :
@ Satanas : j'ai fait pareil et je préfère cent fois comme ça...

@ Satanas : j'ai fait pareil et je préfère cent fois comme ça...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bon bah vous m'obligez à le faire aussi :lol!:
Lukos- En rodage
-
Pas mal la bulle, mais cela ne gène pas la visibilité la couleur noire?
Algo- Pilier de Forum
-
Non, nickel, il faut juste ne pas suivre les autres de trop près pour conserver la visibilité des feux stop et des cligno, sinon nickel...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bulle Ermax et logo Gilera
» [CÉDÉE] Donne bulle Ermax 72
» Vendu bulle Ermax sport
» Bulle Haute - Ermax ou Quadro
» [Vendu] Bulle Ermax pour MP3
» [CÉDÉE] Donne bulle Ermax 72
» Vendu bulle Ermax sport
» Bulle Haute - Ermax ou Quadro