SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au revoir mon petit Mp3

+20
Pedro
Jackyr
Pegase
Inferno
Gilles77
Sylvie
Louis89700
Philsaus91
Alberixu
Michou59
Ray69
Calimol
Christopher R.
Armand83
Aldo
Ovo
Gekos
Calais29
Fat Boy Jim
Nathan95370
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 13:55

Coucou à tous, ça faisait longtemps je n'étais pas venu poster car j'ai eu un accident.
J'ai pas mal hésité à venir raconter ma mésaventure, mais bon je me dis que ça pourra peut-être servir à quelque chose de vous en faire part.
Cela s'est passé le mardi 12 octobre dernier, j'étais sur le chemin du retour de mon travail, il est 18h, j'arrive à un feu rouge, je m'arrête, des voitures arrivent derrière moi et s'arrêtent également. Le feu passe au vert je démarre, je prend à gauche une avenue près de chez moi et paf, 50 m après que j'ai démarré, une voiture en stationnement du coté gauche de l'avenue me coupe la route, tout cela se passe extrêmement vite, j'ai l'habitude de toujours avoir au moins un doigt sur chaque levier de frein (je travaille sur Paris donc je fais de l'interfile comme beaucoup) mais là je comprends de suite que je n'aurai pas le temps de freiner à temps donc je décide de me déporter vers la droite. Mais en fait, le conducteur du véhicule voulait aller sur le parking situé en face de son stationnement donc impossible pour moi d'échapper à l'accident. Mon tripode s'encastre dans l'avant droit du véhicule, mes jambes enfin plus précisément mon genou gauche tape le tablier avant de mon MP3, puis je passe par dessus et atterris sur le dos par terre, les jambes pliés, pieds contre le pare-choc du véhicule.
De suite je regarde si j'ai tous mes membres, je bouge les mains, le cou, nickel, les jambes par contre je sens que le genou et le tibia gauche ont pris, je soulève mon pantalon et je vois de suite une bosse sur le haut du tibia, proche du genou, je tâte doucement, apparemment pas de grosse fracture mais j'ai de plus en plus de mal à bouger le genou, je préfère donc ne pas me relever.
Entre temps, le conducteur du véhicule sort et me demande si ça va, d'où je viens, qu'il ne m'a pas vu, bref je lui explique que j'étais sur l'avenue.
Par chance le conducteur du véhicule qui était derrière moi s'est arrêté et est venu me voir, me demandant si ça va, qu'il à tout vu et que je ne suis pas du tout en tort, ça me rassure malgré que je suis sûr de ne rien avoir à me reprocher.
La fleuriste située à 10 m sort également, appelle tout de suite les pompiers, elle me demande mon age, si ça va, etc, je lui réponds que sa va, que j'ai juste mal au genou mais rien de grave.
Je suis vraiment ému de voir autant de personnes se porter à mon secours, je suis vraiment super touché mais j'essaie de le garder pour moi.
Évidemment je regarde mon scoot posé par terre sur le côté avec tout l'avant enfoncé, des morceaux de plastique partout, le liquide de refroidissement qui coule sur la chaussée, je suis vraiment dégouté, ça me fait mal de le voir dans cet état.
Par la suite, les pompiers arrivent, ils me mettent en sécurité sur un brancard avec collier cervical, une attelle à ma jambe gauche et m'emmène aux urgences de l'hôpital le plus proche.
Je discute un peu avec le pompier qui reste avec moi à l'arrière du camion, super sympa, on discute sport, vie de famille, bref super cool.
Arrivé aux urgences, on me met dans un box, les pompiers s'en vont, remerciements et puis après l'attente, le médecin arrive quelques dizaines de minutes plus tard, m'ausculte très rapidement et m'envoie faire des radios du genou. Rien de cassé aux radios, je retourne dans le box. Entre temps, j'avais appelé ma mère pour la rassurer et lui demander si elle pouvait venir me chercher.
Ma mère arrive, elle est sous le choc, normal. Mais on discute et elle voit que c'est rien de grave. Le médecin revient, me dit qu'il n'y a rien de cassé que je peux repartir. Cool, mais bon j'ai du mal à marcher, je trouve ça un peu rapide comme diagnostic mais bon.
Je redoute le lendemain matin, je me dis que je vais surement avoir des courbatures etc, bref le lendemain je me réveille, pas de grosses douleurs, juste le genou qui est gonflé.
Dans l'après-midi la police m'appelle pour prendre rendez-vous afin de savoir si je veux porter plainte ou faire un constat. Je leur explique que je veux faire un constat car pour moi le conducteur du véhicule n'a pas fait une faute volontaire donc pas de raisons de le poursuivre en justice.
Rendez-vous pris le lendemain, j'arrive au commissariat, le conducteur du véhicule est la, il vient à ma rencontre et me demande comment ça va.
On discute brièvement, il avait déjà pris de mes nouvelles le lendemain de l'accident et en fait on se connaissait indirectement vu qu'il était le délégué de la salle de sport que je fréquente.
Un policier nous reçoit et nous explique que l'on a le choix donc entre porter plainte ou faire un constat amiable. Bien sûr le conducteur choisit le constat et moi de même, nous remplissons le constat, cela prend pas mal de temps, j'essaie d'être le plus précis possible pour éviter tout souci par la suite.
Deux semaines se passent, j'ai toujours mon genou en vrac, j'ai été voir mon médecin plusieurs fois, il m'a donné des anti inflammatoires, mais ça ne change rien donc il me prescrit un IRM. Par chance je trouve une place pour en effectuer un deux jours plus tard. J'arrive donc au rendez-vous, j'effectue l'IRM, le radiologue me voit et me dit que j'ai une fracture du plateau tibial avec entorse du ligament postérieur, je dois donc allé voir un orthopédiste pour soigner tout ça.
J'ai la chance de connaître un docteur dans un hôpital réputé donc je l'appelle de suite pour voir si il peux m'arranger un rendez-vous avec un orthopédiste, j'avais déjà appelé avant et on m'avait dit qu'il fallait attendre 1 mois pour avoir quelqu'un, c'est donc pour cela que j'ai fait jouer, si on peux dire, mes connaissances.
Le lendemain un orthopédiste m'appelle en me disant qu'un confrère lui avait parlé de mon cas et me donne rendez-vous le lendemain.
Je file donc au rendez-vous, je le vois, on discute un peu, il regarde l'IRM et m'envoie passer un scanner bien plus adapté pour voir si il y a fracture et de façon plus précise, je vais donc faire un scanner dans l'hôpital, je reviens le voir et il me dit que ce n'est rien de très grave mais qu'il faut me plâtrer pendant 1 mois. Je vais donc me faire plâtrer de suite et voila maintenant cela fait 1 mois que je suis chez moi en arrêt de travail dont 2 semaines de plâtre. J'ai rendez-vous dans 2 semaines avec l'Orthopédiste pour voir si tout cela est consolidé.
Je ne vous ai pas parlé encore de l'état de mon tripode, bien sûr j'ai été le voir au dépanneur puis chez mon concessionnaire, le résultat est sans appel, le cadre étant tordu, c'est économiquement non réparable, l'expert m'a fait une proposition à 6000€ pour un scoot qui a 11880km et 10 mois. J'ai trouvé cela un peu juste et j'ai donc demandé à l'expert de revoir son estimation avec comme appui des annonces trouvées sur le net de tripodes équivalent et vendu 6200 à 6300€.
A ce jour j'attends donc sa nouvelle proposition et par la même je constitue un dossier contenant tous les frais engagés suite à mon accident qui me serviront d'appui pour demandé une indemnisation auprès de l'assurance.
Ca fait une longue histoire, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire, j'espère avoir été clair dans mes écrits.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe, ça serait sympa de votre part, merci d'avance.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Fat Boy Jim Mer 10 Nov 2010 - 14:19

Une longue histoire, sans doute vraiment pas agréable pour toi. L'essentiel est préservé, tu n'es pas trop atteint physiquement. Qui plus est, le responsable de ton accident n'a pas pris la fuite (comme on le voit malheureusement si souvent...).

Bon courage à toi !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Calais29 Mer 10 Nov 2010 - 14:22

Et bien, que dire de plus que bon courage pour la suite, Pour le MP3 ce n'est qu'un tas de ferraille, je sais cela fait mal au cœur.
Pour ma par suite à un accident que j'ai eu il y à cinq ans j'ai touché une somme de mon assurance, qui s'appelle indemnité moratoire, qui ma permis de rattraper la franchise et un nouveau casque de bonne facture.
Un bon courage, et à bientôt de te lire à nouveau sur le forum, avec ta nouvelle monture.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 14:29

Merci à vous pour votre soutien,
Le véhicule avec qui j'ai eu l'accident n'aurait pas pu prendre la fuite car son véhicule était pas mal endommagé quand même.
Calais tu pourrais me donner quelques précisions sur la façon dont tu as pu avoir ces indemnités?
J'ai avancé pas mal d'argent suite à cet accident, notamment la fourrière, les jours de congés qu'a dû prendre ma mère pour m'emmener chez le médecin, les paperasses administratives etc et j'en passe.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Gekos Mer 10 Nov 2010 - 14:38

Remets toi bien Nathan...
Pour le reste ça se fera en son temps, tu as bien géré la partie administrative apparemment, important pour la suite.
Ensuite se remettre en selle et réussir à reprendre du plaisir, c'est tout ce que je te souhaite Au revoir mon petit Mp3 218406
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Ovo Mer 10 Nov 2010 - 14:40

Il est difficile de venir parler d'une telle mésaventure, il y a des moments pour ça et je pense que le moment était venu, ça permet aussi d'extérioriser...
J'ai lu ton récit de bout en bout et doit dire qu'il est très précis...

Tidou qui a vécu cette malheureuse expérience va pouvoir t'épauler sur la partie administrative post accident...

Je te souhaite un prompt rétablissement et ne félicite pas le médecin urgentiste sur ce coup là...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir mon petit Mp3 10082110

Au revoir mon petit Mp3 Rasso219 Au revoir mon petit Mp3 Rasso218 Au revoir mon petit Mp3 Beaujo12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso211 Au revoir mon petit Mp3 Logo_s11 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_10 Au revoir mon petit Mp3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 14:46

Merci Gekos, je vous tiendrai au jus quand je me serait décidé à reprendre un tripode.
J'avais oublié de dire qu'une semaine avant j'avais effectué la révision des 10000km et par la même fait prendre sous garantie le changement des roulements de direction. Je vous dis pas comment c'était agréable de ne plus avoir de point dur dans la direction, j'avais l'impression d'avoir un vélo dans les mains.
Si quelqu'un a des soucis de prise sous garantie concernant les roulements de direction je peux lui envoyer par mail la lettre que j'ai envoyé à Piaggio et qui m'a permi de faire valoir mes droits concernant ce défaut de conception.
Cela marche très bien si votre tripode a moins de 15000km et toujours sous garantie, après il faut peut-être s'attendre à devoir un peu plus se batailler mais cela est tout à fait possible.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 14:51

Merci Ovo, je pense avoir passé le plus dur physiquement si on peut dire, après l'aspect financier commence à se faire sentir mais comme on dit patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Aldo Mer 10 Nov 2010 - 15:04

Bon courage à toi Nathan
Aldo
Aldo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 851
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre / Tennis de Table
Localisation : Essonne / Echarcon

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 15:21

Merci Aldo

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Armand83 Mer 10 Nov 2010 - 15:51

Toujours stupide ce genre de désagrément. Reste à te souhaiter un bon rétablissement, et si tu es pris en accident du travail n'hésites pas à te remettre en plein avant de te faire consolider. Même si ce n'est pas toujours facile vis à vis de ton employeur, pense à l'avenir et au fonctionnement futur de ton genou.
Courage ... Au revoir mon petit Mp3 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 16:00

Merci Armand c'est sympa, c'est sur c'est pas le meilleur moment pour s'arrêter, y'a pas mal de taf mais comme tu dis vaut mieux prendre le temps pour que ce soit bien consolidé.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Christopher R. Mer 10 Nov 2010 - 16:33

Je peux rien ajouter de plus que bon rétablissement.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 16:45

Merci Christopher

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Calimol Mer 10 Nov 2010 - 17:27

A la lecture de ton récit, je crois que tu as eu beaucoup de chance Nathan. Au revoir mon petit Mp3 105395
Suis bien les conseils donnés au sujet de ta santé car les problèmes de genoux peuvent se payer cher plusieurs années après... Au revoir mon petit Mp3 5230
Bon rétablissement. Au revoir mon petit Mp3 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Ray69 Mer 10 Nov 2010 - 17:32

Bon Nathan soyons optimiste, ça aurait pu être pire Au revoir mon petit Mp3 922586 , toute plaisanterie mise à part, je te souhaite un prompt rétablissement.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 10 Nov 2010 - 18:04

Merci Ray

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Michou59 Mer 10 Nov 2010 - 18:21

Bon rétablissement

Michou59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 244
Age : 63
Emploi/loisirs : Quotidien
Localisation : Coutiches

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:30

Désolé de ce qu'il t'arrive bon rétablissement en espérant que pour le MP3 cela se passe bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Alberixu Mer 10 Nov 2010 - 19:09

Bonsoir

Bon rétablissement et bon courage.

A+++
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Philsaus91 Mer 10 Nov 2010 - 19:34

Pas de bol, bon rétablissement


Au revoir mon petit Mp3 398355 Au revoir mon petit Mp3 73678

Au revoir mon petit Mp3 1680661411 Au revoir mon petit Mp3 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Calais29 Mer 10 Nov 2010 - 19:38

Pour la prise en compte des indemnités moratoires, normalement c'est une close d'assurance, il faut que tu te renseignes auprès d'eux. Cette prime est due, je crois, à la souffrance physique, et à la durée d'arrêt de travail.

Sors l'exemplaire de ton contrat et lis bien toutes les clauses, certain m'ont dit que je payais cher mon assurance, mais coté remboursement je n'ai rien à dire.


Dernière édition par Calais29 le Jeu 11 Nov 2010 - 21:29, édité 1 fois
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Louis89700 Mer 10 Nov 2010 - 19:58

Bon courage à toi pour la suite Au revoir mon petit Mp3 398355
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2194
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Sylvie Mer 10 Nov 2010 - 20:19

Bon rétablissement. Bon courage pour tes démarches
Sylvie
Sylvie
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 241
Age : 69
Emploi/loisirs : Balades - Musique
Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Gilles77 Mer 10 Nov 2010 - 21:04

Bon courage pour la suite :
Deux choses m'interpellent dans ton histoire.
1/ Pourquoi les urgences n'ont-ils pas vu ta fracture du plateau ?
2/ Faire un constat amiable, c'est bien au point de vue du dédommagement des dégâts. Mais supposons que cela ne s'arrange pas et que t'en tires avec des séquelles (une incapacité partielle), tu aurais le plus grand mal à te faire reconnaitre le taux compte tenu qu'il n'y a pas de constat d'accident (police ou gendarmerie).

Je ne puis que vous donner à tous un conseil : dans ce cas vous avisez de suite votre assurance par TPH. Vous avez 5 jours ouvrables pour fournir les documents.
En cas de problème, demander une procédure d'accident.
Lors de votre audition, mentionnez que vous vous réservez le droit de déposer plainte si votre état de santé ne s'améliore pas. Je sais bien que nous autres, services d'enquête, subissons en ce moment une pression pour ne pas constater trop d'accidents car les chiffres nationaux sont "bons" et notre gouvernement veux que cela perdure jusqu'à la fin de l'année. Une fois que le constat amiable est établi et transmis aux assurances, si vous voulez revenir dessus, c'est une plainte "normale" qui va prendre un certain temps pour aboutir.
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1513
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Gekos Mer 10 Nov 2010 - 21:43

Réput' Gilles, merci pour ces conseils judicieux !
Je ne mesurais pas les tenants et les aboutissants perso...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Inferno Mer 10 Nov 2010 - 22:51

Désolé pour ton accident mais l'essentiel reste de se soigner et de guérir. Le matos ça fait toujours mal au cœur mais ça se remplace
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 1:47

Merci à tous pour vos messages, sa me fait super plaisir.
Pour répondre à Gilles :
1/ A la radio que j'ai fait aux urgences on ne peux pas voir la fracture car il faut un matériel plus précis de type scanner pour s'en rendre compte.
2/ J'ai oublié de mentionné que la police était sur les lieux après accident et qu'ils ont fait un constat d'accident, ils ont utilisé un terme dont je ne me rappel plus.
J'ai été renseigné mais peut-être pas de façon précise, c'est vrai que j'aurais du avoir un temps de réflexion mais au moment ou j'ai été au commissariat je n'était pas au courant que j'avais une fracture donc suivant les conseils du médecin urgentiste j'ai pensé qu'après quelques jours de repos tout rentrerait dans l'ordre.
C'est la première fois que j'ai un accident de la route, je n'ai pas d'expérience en la matière donc je me réfère aux policiers qui m'ont de suite dit que si je portais plainte cela mettrais du temps.
Gilles, qu'est-ce que le TPH?
J'ai envoyé à mon assurance le constat dans les 5 jours ainsi que tous les justificatifs type facture de mon tripode, de mon casque,blouson, gants et accessoires et j'ai bien mentionné que j'avais été blessé dans le constat.
Mon assurance m'a appelé au bout de 3 jours en me disant qu'ils avaient bien pris connaissance de mon accident et qu'ils reprendraient contact avec moi après passage de l'expert pour m'indemniser au titre des dommages corporels.
Je suis assuré tous risques pour le tripode et j'ai pris une option Garantie corporelle conducteur.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 2:09

Je suis navré pour toi Nathan.

Je pense que que Gilles parlait de téléphone (TPH) : c'est un terme que nous employons de plus en plus en communication par radio.

Si j'ai bien compris tu étais sur ton trajet retour du boulot donc en accident trajet.
Ton employeur doit faire une déclaration sous 48 heures. C'est un peu la même chose qu'un accident du travail au niveau de la prise en charge des soins et de l'indemnisation des jours d'arrêt.
Tu as un arrêt de travail que tu ne dois pas prendre à la légère : aller chez ton médecin et te faire prolonger si tu as encore des difficultés avec ton genou (c'est très important si un jour, dans quelques années tu as une récidive de la douleur ou autre).
Passé un délai, ton médecin (ou le médecin conseil de la Cpam ou conjointement) va consolider ton cas (avec ou sans séquelles).
Dans le cas d'un accident, il y a souvent des séquelles donc (si c'est ton cas) une rente pourrait t'être versée au titre des dommages subits et d'une éventuelle incapacité partielle à retrouver l'usage de ta jambe (je noircis un peu le tableau pour te faire comprendre que c'est important en cas de pépins).
Il y a un barême Sécu qui existe la dessus et que j'avais trouvé sur le net.

Un lien très important pour toi : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-accident-du-travail-l-accident,1055.html

Un autre concernant le préjudice corporel : http://www.association-aide-victimes.fr/calcul-prejudice-corporel-AAF.htm

Perso j'ai été victime d'un accident du travail en avril 2009 (je me suis partiellement sectionné un doigt) et je pourrai te donner des conseils là dessus par MP.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 2:28

Un grand merci Dom pour ces conseils.
Effectivement mon accident est passé en accident de travail, mon employeur a fait les démarches nécessaires, j'ai un papier que je dois remettre à chaque visite chez le médecin ou pharmacie et autres si cela concerne mon accident et qui doit être rempli afin que tout soit pris en charge par la Sécu.
Du côté administratif et santé tout est fait dans les règles donc pas de soucis. C'est vrai que je n'ai pas précisé tout cela dans mon post car il était déjà assez long comme ça Very Happy
Au jour d'aujourd'hui je constitue un dossier rapportant tous les frais que j'ai du engager mais je sais que je dois surement oublier des choses donc j'aimerai profiter si on peut dire de l'expérience de personnes ayant vécu cela afin d'être le mieux indemnisé face aux séquelles éventuelles aussi bien physiques que financières.
Je vais regarder les liens Dom et si j'ai une question je me dirigerai vers toi, c'est très gentil de ta part.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 2:30

Je t'en prie : moi il a fallu que je me débrouille tout seul car personne ne te dit rien.

Alors si je peux t'aider c'est avec plaisir et puis c'est encore frais dans ma tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 11:46

Nathan, désolé de ce qu'il t'arrive

Comme déjà dit par d'autres, ne prends pas les douleurs et séquelles à la légère.

Une petite précision : ce n'est pas un accident de travail, au mieux un accident de trajet.
Ca n'a aucune importance dans un 1er temps, mais ça peut en avoir à la longue. Les durées d'indemnisation et la responsabilité ne sont pas les même : en travail; la responsabilité est sur la boite, qui est obligatoirement assurée pour ça. Arret long et indemnisé, obligation de reclassement en cas de séquelle définitive, .... Dans ton cas, elle est sur le responsable de l'accident, d'où l'importance des différents documents. Surtout en cas de séquelle définitive (et même temporaire), ou il faudra que l'on t'indemnise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 13:24

Effectivement Trimax c'est un accident de trajet mais survenant au retour de mon travail donc considéré comme accident de travail.
Mon employeur à effectué les démarches auprès de l'assurance maladie en tant que telle.Il m'a par la suite remis une feuille d'accident de travail que je dois présenté pour chaque soin concernant mon accident afin de ne pas avancé les frais médicaux.
De ce fait, mon salaire m'est versé intégralement.
En ce qui concerne l'indemnisation au titre de dommages corporels ainsi que celle de mon tripode sera, elle régularisé par l'assurance du responsable de l'accident.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Gilles77 Jeu 11 Nov 2010 - 13:26

Nathan95370 a écrit:
Gilles, qu'est-ce que le TPH?.
Dom_quichatte a écrit:Je suis navré pour toi Nathan.
Je pense que que Gilles parlait de téléphone (TPH) : c'est un terme que nous employons de plus en plus en communication par radio.
Exact. désolé pour cette abréviation professionnelle (TélePHone), tellement l'habitude de l'utiliser Embarassed

Pour le reste, le fait que tu sois pris en accident de trajet travail/domicile, ton assurance garantie corporelle conducteur et la réaction de ton assurance me laisse augurer un traitement correct de ton accident.

Il faut savoir que la pratique, lors de l'intervention des FDO (forces de l'ordre) sur un AVP (Accident de la Voie Publique) est de faire comme si il s'agissait d'un accident corporel (c'est à dire avec des blessés) et non pas matériel : cela implique croquis des lieux, prises de vues photographiques, relevé de tous les renseignements). Si cela "tourne" en accident matériel (pas de blessé ou blessé léger sans hospitalisation) c'est le constat amiable qui prévaut. Mais je fais savoir que je tiens à disposition des parties prenantes ce que j'ai fait ou fait faire (croquis, photos, rens) au cas ou la situation évoluerait, et ce dans le délai d'un mois. Après quoi, je détruit le tout si personne ne s'est manifesté.
En attendant, bon rétablissement.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir mon petit Mp3 Rasso213 Au revoir mon petit Mp3 Rasso214Au revoir mon petit Mp3 Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1513
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 13:42

Merci Gilles pour ces précisions, cela m'éclaircis sur le déroulement de la procédure en cas d'accident de la route, je pense aller demain au commissariat où j'ai fait mon constat pour leur demander une copie de leur intervention afin d'être le plus objectif possible quand je négocierai avec l'assurance l'indemnisation des dommages corporels.
J'essaie de m'impliquer au mieux dans la résolution de mon accident car je trouve que trop souvent on manque d'informations de la part des assurances sur nos droits en cas de pépin.
J'espère que l'expérience que je vais acquérir pourra servir pour d'autres afin qu'ils vivent mieux cette mauvaise partie de la vie.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Pegase Jeu 11 Nov 2010 - 14:36

Désolé pour ce qui t'arrive.
J'espère que tu sera vite sur pieds. C'est toujours douloureux les genoux.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Ovo Jeu 11 Nov 2010 - 14:38

Ton expérience malheureuse et surtout sont déroulement administratif qui en découle pourra servir sans nul doute à d'autre, mon plus grand souhait aurait été que personne n'ai besoin de ce topic mais j'y crois pas vraiment...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir mon petit Mp3 10082110

Au revoir mon petit Mp3 Rasso219 Au revoir mon petit Mp3 Rasso218 Au revoir mon petit Mp3 Beaujo12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso211 Au revoir mon petit Mp3 Logo_s11 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_10 Au revoir mon petit Mp3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Gilles77 Jeu 11 Nov 2010 - 14:53

Nathan95370 a écrit: Je pense aller demain au commissariat où j'ai fait mon constat pour leur demander une copie de leur intervention afin d'être le plus objectif possible quand je négocierai avec l'assurance l'indemnisation des dommages corporels.

Je t'ai bien parlé de pratique, pas de méthodes de travail. Je parle de mon expérience en tant que gendarme ayant pas mal bougé de ville en ville. Rien ne dit qu'au commissariat, ils travaillent pareils. Je connais des collègues qui ne gardent rien dès lors que le constat est signé.
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1513
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Jackyr Jeu 11 Nov 2010 - 14:56

Bon rétablissement Nathan. J'espère que tu te remettras vite.
Sinon désolé pour ton P3.
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 15:47

Merci Jackyr c'est cool.
Gilles j'ai bien compris que c'était une méthode propre à toi et j'espère que les policiers ont fait pareil, c'est pour cela que je vais allé les voir pour éventuellement avoir une copie de leur intervention.
Au cas contraire ce n'est pas le plus grave, cela aurait été un justificatif de plus pour parler avec mon assureur.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Inferno Jeu 11 Nov 2010 - 19:02

Gilles77 a écrit:
Nathan95370 a écrit: Je pense aller demain au commissariat où j'ai fait mon constat pour leur demander une copie de leur intervention afin d'être le plus objectif possible quand je négocierai avec l'assurance l'indemnisation des dommages corporels.

Je t'ai bien parlé de pratique, pas de méthodes de travail. Je parle de mon expérience en tant que gendarme ayant pas mal bougé de ville en ville. Rien ne dit qu'au commissariat, ils travaillent pareils. Je connais des collègues qui ne gardent rien dès lors que le constat est signé.

En PN (Police Nationale), une main courante est rédigé et ne t'inquiète pas les assurances les demandent a chaque fois.


Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 11 Nov 2010 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Dom)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Pedro Jeu 11 Nov 2010 - 19:53

Après tout ça , tout ce que je peux te souhaiter c'est un prompt rétablissement sans séquelles et sans trop de désagréments avec les administrations.

Que cela nous fasse réfléchir sur notre vulnérabilité face aux imprévus de toute sorte , restons vigilants et méfions nous de ces trajets routiniers qui tout compte fait nécessitent une vigilance de tous les instants.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 20:27

Merci Pedro, c'est vrai qu'après cela on se sent beaucoup plus vulnérable, ceci dit je suis bien content d'avoir investi dans un bon équipement (casque, gants et blouson dorsale) car à ce niveau j'ai vraiment été protégé. J'ai eu un peu de malchance sur ce coup car d'habitude j'ai un pantalon avec protections genoux et hanches mais j'ai dû le rapporter au SAV le week-end d'avant car il avait perdu son imperméabilité donc voyant l'hiver arriver je me suis dis qu'il était temps de l'emmené en réparation.
Inferno, tu as trouvé le nom que je cherchais, une main courante, je me souviens de l'officier de police qui m'avait dit qu'ils en avait fait une.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Jarvis Jeu 11 Nov 2010 - 23:04

Nathan,

Je viens de lire avec beaucoup d'attention ton récit, je perçois qu'il t'a fallu du temps pour en parler. C'est bien que tu reviennes sur le forum, de nombreuses personnes marque leurs sympathie. Je me joint d'ailleurs à tout ses messages.
Mon expérience m'a montré qu'un accident laisse toujours des traces (physique) mais aussi psychologique. Elles peuvent prendre différentes formes. Tu as un bonne mémoire de ton accident ce qui, je pense, te permet d'en faire une analyse et donc de rationaliser ce que tu as vécu.

Je te souhaite un bon rétablissement et que l'administratif et le financier te soit favorable.


Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Ven 12 Nov 2010 - 9:57

Merci Waternoose, c'est vrai que j'ai mis du temps mais en fait j'étais pas mal occupé du fait justement de l'accident donc j'ai attendu d'avoir un peu de temps libre. Cela dit ça fait du bien d'en parler et de voir que des personnes marquent leur sympathie.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Tidou Ven 12 Nov 2010 - 11:30

Bon courage Nathan.

Le plus dur est passé, maintenant commence le plus pénible....

Je vais poster ce que j'avais écris à l'époque sur un autre forum, tu verras la mésaventure est pas encore tout à fait fini.

En tout cas, garde absolument tout, tickets de caisse, note de taxi, ... note jour après jour les dépenses pour toi et ta famille,, qui sont liées de près ou de loin à ton accident, cela te sera utile pour l'indemnisation.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Ven 12 Nov 2010 - 12:19

Merci Tidou, je lis ton récit avec beaucoup de respect, c'est vraiment très gentil de faire part de ton expérience même si elle est toujours douloureuse.
En effet je note tout, jour après jour, j'ai fait un fichier WORD pour tout récapitulé sous informatique au cas ou et puis c'est plus facile pour mettre à jour.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Popol94 Lun 15 Nov 2010 - 22:39

Bonsoir Nathan,

comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis parti en déplacement la semaine dernière et je viens juste de lire ton récit. Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement et plein de courage pour la suite.

Par ailleurs, je peux essayer de me rendre disponible (en fonction de mon boulot bien sûr) si je peux t'aider pour certaines démarches. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me joindre par MP et je ferai de mon mieux pour t'être utile.

Très amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Ovo Mar 16 Nov 2010 - 9:23

Réput' Popol Au revoir mon petit Mp3 467231

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Au revoir mon petit Mp3 10082110

Au revoir mon petit Mp3 Rasso219 Au revoir mon petit Mp3 Rasso218 Au revoir mon petit Mp3 Beaujo12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso211 Au revoir mon petit Mp3 Logo_s11 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_12 Au revoir mon petit Mp3 Rasso_10 Au revoir mon petit Mp3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Nathan95370 Mer 17 Nov 2010 - 18:59

Merci Popol c'est super cool ta proposition, si j'ai besoin je te MP direct.
Pour les news, mon genou à l'air d'allée de mieux en mieux, je pense bien m'en tiré même si la consolidation n'est pas pour demain.
Concernant mon tripode, il est bien évidemment toujours déclaré épave mais l'expert m'ayant proposé la somme de 6000€ j'ai demandé à ce qu'il révise son estimation en avançant des annonces de tripodes avec les mêmes caractéristiques et vendus plus chère. N'ayant pas de nouvelles, je l'ai rappelé Lundi et il a accepté de revoir son estimation à 6200€ ce qui je pense est dans la bonne fourchette de la valeur de mon tripode.
Vous en pensez quoi?

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir mon petit Mp3 Empty Re: Au revoir mon petit Mp3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum