SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

+57
Century1964
PascalParis
Bast93
Sylvain
Phil14
Payou31
Pedro
Moucheentrelesdents
Calais29
Squale-13
Nannan
Laurent
Brutus
Foxxxy
Ac3
Algo
Jah
Titouan46
Fgth
Alm
Ludose
Alberixu
Bandicot39
Adelie45
Nam1962
Polochon44
Tidou
Sylvie
Satanas
Jcx
Christopher R.
Papytrike
Jackyr
Pegase
Daniel
Calimol
Bisolet
Patoche13500
Jeremilo
Alhenamax
Popol94
Armand83
Louis89700
Lequipement.fr
Sapic
Reticulum
Callpied
Fat Boy Jim
Toffi31
Philsaus91
Fuoco11
Evlk6
Rhum1
Gekos
PP
Ovo
Ray69
61 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 1:34

On dirait des quartiers de cheminots de par chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 2:09

Une petite série sur la voiture. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364

Mais version Tidou, petit mélange de photos provenant du musée Matra (photo 1) et d'une journée PSA CAAPY (photos 2,3 & 5).

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Moteur10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Lion-p10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 40310

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Voitur10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Talbot10
J'ai un "peu" cramé la prise de vue, mais c'est la seule que j'ai Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Sam 16 Oct 2010 - 9:03

A propos de voitures ;

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 00_01a10
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Polochon44 Sam 16 Oct 2010 - 9:13

Félicitations pour toutes ces photos
merci à tous
Polochon44
Polochon44
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Féminin

Messages : 3397
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 10:31

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Trop chère pour moi ta voiture Calimol. Bien que, une petite Silver Shadow, ne serait pas pour me déplaire Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 953463

"The spirit of Ecstasy" inspiré par la Victoire de Samothrace, voila un sujet de photo à collectionner. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 11:09

C'est bizarre, personne ne prend une photo d'une Sandero...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 11:19

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 103748 Sandero je n'ai pas, mais laisse moi le temps de fouiller mes négatifs Wink
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Gekos Sam 16 Oct 2010 - 12:15

Superbe série Tidou, superbe !!! les cadrages sont particulièrement bien soignés, les compos aussi (celle avec le panneau Le Cellier St Pierre entre autre est vraiment bien sentie Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 467231 ), la gestion de la lumière et des couleurs... chapeau !

Les parties surexp de la dernière vont être difficiles à récupérer... mais, à mon sens, l'avant dernière est un poil sous exp aussi... j'aimerais t'en proposer une version si tu veux bien...
Je l'enlève de suite si tu le souhaites bien sûr Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 218406

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Voitur10

Encore bravo car vraiment l'ensemble me plait beaucoup Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 12:34

Techniquement, ta version est meilleure, à l'oeil aussi elle est plus agréable Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395

Mais je garde ma version Wink (mais laisse la tienne, je l'aime bien aussi) car ce que j'ai vu ce jour là, c'était bien cette version un peu grise que j'avais en face de moi.
Et c'est tout le débat auquel j'ai du faire face en concours, d'un coté les juges et leurs exigences, de l'autre des photographes avec leur inspirations.
Je suis avant tout témoin, je base mon travail sur le reportage, comme pour les oiseaux par exemple, pas sur le coté artistique (même si de temps à autres, j'aborde du coin de l'objectif, le sujet).

Le bouchon Talbot est non rattrapable, c'est quasiment certain et je m'attache à ne faire sur l'ordinateur, que ce que je suis capable de faire sous un agrandisseur et dans un bac de chimie, rien de plus (et il y a déjà de quoi faire Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364) , sinon j'ai le sentiment de tricher. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Sam 16 Oct 2010 - 12:56

Tidou a écrit:Trop chère pour moi ta voiture Calimol. Bien que, une petite Silver Shadow, ne serait pas pour me déplaire
Pas sûr Tidou, juste 2 à 3 MP3 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 994676
La Silver Shadow est très compliquée, et onéreuse à entretenir et à faire rouler.
Pour le même prix il vaut mieux se rabattre sur les modèles suivants, encore plus luxueux et bien plus faciles et économiques. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 274356

Tidou a écrit:"The spirit of Ecstasy" inspiré par la Victoire de Samothrace
No No , Tidou.
C'est une erreur courante.
Pour faire court et pas trop HS Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586
Au début, chacun mettait ce qu'il voulait comme bouchon de radiateur, et le bon goût n'étant forcément lié à la richesse, certains bouchons étaient à vomir.
Henry Royce en fit part à un de ses amis, John Montagu, qui lui proposa une sculpture de Charles Sykes qui se serait inspiré de sa propre secrétaire, Eleanor Thornton, ou de Loïe Fuller, danseuse américaine ... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395

Pour ne pas trop en rajouter au sujet de tes photos,
je dirais que je suis comme la mascotte Spirit of Ectasy, esprit en extase ! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Armand83 Sam 16 Oct 2010 - 13:28

Tidou a écrit: ..... vu d'en haut, il y a des études de lignes intéressantes à faire. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364

Dom il en fait d'autres études de lignes Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364
Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Ligne10

Ok, Je sors... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 783935 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 783935
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 13:43

Calimol a écrit:La Silver Shadow est très compliquée, et onéreuse à entretenir et à faire rouler.
Pour le même prix il vaut mieux se rabattre sur les modèles suivants, encore plus luxueux et bien plus faciles et économiques. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 274356
Ouais, mais le cœur à ses raisons, que la raison n'a pas. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586
Tidou a écrit:Henry Royce en fit part à un de ses amis, John Montagu, qui lui proposa une sculpture de Charles Sykes qui se serait inspiré de sa propre secrétaire, Eleanor Thornton, ou de Loïe Fuller, danseuse américaine ... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395
Ah ? bon j'avoue ma méconnaissance du sujet, je ne fais que répéter ce que j'ai toujours entendu en fait Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Va falloir que je documente sur le sujet.

Armand83 a écrit:Dom il en fait d'autres études de lignes Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364
Allo tonton, pourquoi tu tousses ? Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 103748

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 103748
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Ovo Sam 16 Oct 2010 - 14:27

@ Calimol : Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 582281 je connaissais aussi cette version de l'histoire.

@ Tidou : De superbes clichés Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 953463 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 632896

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 10082110

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso219 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso218 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Beaujo12 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso211 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Logo_s11 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso_12 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso_10 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Gekos Sam 16 Oct 2010 - 15:17

@ Tidou : effectivement on peut se poser légitimement la question de la post production et de la retouche en photo... un autre débat qui a du faire couler beaucoup d'encre c'est le HDR (j'ai jamais essayé perso).

Je m'en sers personnellement mais après libre à chacun évidemment.
Et je me suis permis la retouche sur ta photo parce qu'on se connait, mais sachant maintenant comment tu vois les choses j'éviterai à l'avenir, c'est mieux je crois Wink

En tout cas bravo encore pour cette série !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Sam 16 Oct 2010 - 15:27

Tidou a écrit: je ne fais que répéter ce que j'ai toujours entendu en fait
Si tu savais le nombre de c*n*ries qu'on raconte sur ces voitures .... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 15:41

@ Calimol, j'ai bien l'impression oui, c'est intéressant que tu puisses rectifier, on n'arrête jamais d'apprendre.

@ Gekos, Tu as bien fait, justement, tu n'as pas la même vision que moi et ce que tu as fais est "propre" en ce sens que tu n'as pas modifié l'image, seulement ses tonalités, comme j'aurais pu le faire avec des filtres sous l'agrandisseur.

D'ailleurs, si j'avais donné cette photo à tirer, l'opérateur aurait certainement fait cette correction, ne sachant pas ce que je voulais ressortir de l'image.

Le HDR j'en ai fais un peu, mais c'est plus du coté artistique que reportage, c'est souvent très joli, mais ce n'est pas ma vison des choses. Wink
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Armand83 Sam 16 Oct 2010 - 16:23

HDR? Svp, en clair ça veut dire quoi? moi papy néophite, mais curieux. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 467231
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 16:36

High Dynamic Range Very Happy

L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.
Source & photo : Wikipédia
Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 800px-Colour_Explosion
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Armand83 Sam 16 Oct 2010 - 16:39

Merci Tidou, un peu trop costaud pour moi, ça. Je vais vous regarder faire. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 18:03

Je suis lourdée... comme d'hab Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 5230

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 18:13

Ben demande Minette on va t'expliquer, où est tu lourdée ?
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 18:18

Sinon, pour le HDR, regardez ce site il permet de se familiariser avec cette technique et est assez accésible aux profanes. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 274356
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Popol94 Sam 16 Oct 2010 - 21:45

@ Tidou et Gekos : de très belles réalisations car on ne peut pas dire simplement photos ! Je vous fais toutes mes félicitations; Je ne vais plus oser mettre les miennes !
Très amicalement à tous les deux.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 21:57

Ah ben non, si tu ne mets pas les tiennes, je ne mets plus les miennes, na !

La photo est le domaine où tout le monde, peut apporter à tout le monde.

Allez Popol, lâche les tofs Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Sam 16 Oct 2010 - 23:13

Un type de prises de vues, qui me pose toujours beaucoup de soucis, j'ai du mal à maitriser.Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 5230

Cirque de pékin - 2006 (je crois) - Vincennes.
Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Cirque10

Jules - Chanteur Cergyssois - Juin 2009.

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Jules10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Jules-10
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 23:13

Minette n'aime pas le HDR. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Sam 16 Oct 2010 - 23:29

Tidou a écrit:Un type de prises de vues, qui me pose toujours beaucoup de soucis, j'ai du mal à maitriser.Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 5230

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Cirque10

Si t'appelles ça, ne pas maîtriser, j'arrête de mettre mes gros pâtés photographiques ! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Smiley040 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Smiley040

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Gekos Sam 16 Oct 2010 - 23:37

Tu m'étonnes, franchement des conditions de lumière difficiles !
C'est tout de même très propre, pas de bruit plus que ça, l'expo est correcte globalement... ça le fait quand même Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 218406

(Eh non Popol t'arrête pas de poster ici, tu nous as fait découvrir de très belles choses ! et on en veut encore ! cheers )
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Dim 17 Oct 2010 - 0:06

Dom_quichatte a écrit:Minette n'aime pas le HDR. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 630523

La photo était vraiment un cas extrême, en cherchant un peu, tu peux trouver facilement des photos moins poussées. C'est un style qui devient un vrai phénomène de mode.

Merci les copains, mais c'est vraiment le type de photos où je me casse le plus les dents. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 5230
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Dim 17 Oct 2010 - 0:55

Le cirque de Pékin encore geek

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Cirque11

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Cirque12

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Cirque13

(toujours pas satisfait du résultat, mais les actions sont quand même chouettes)
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Fat Boy Jim Dim 17 Oct 2010 - 1:19

Difficile d'éviter le bruit avec si peu de lumière, même avec les nouveaux boitiers num qui permettent de shooter très correctement à 3.200 ISO... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Dim 17 Oct 2010 - 1:44

Surtout que le mien est un "vieux" Dynax 7D Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123 la gestion du bruit n'est pas trop son meilleur coté.

Mais j'y suis tellement habitué que j'aurais bien de la peine de m'en séparer, d'autant que je suis contre la course à "l'armement pixelien" que se livre les constructeurs sur les nouveaux boitiers.

Déjà que je continue l'argentique et que je shoote toujours avec mon 6x6 et mon folding 6x9, alors un nouveau boitier cela fera trop neuf dans l'équipement. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Fat Boy Jim Dim 17 Oct 2010 - 11:29

Pour les basses lumières, c'est réellement impressionnant les résultats qu'on obtient aisément avec les boitiers récents ! Mais je comprends ton attachement aux "vieilles" mécaniques, en particulier les moyens formats... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Gekos Dim 17 Oct 2010 - 11:49

Bien belle performance, surtout la première où le transPopol-iniste trampoliniste (quoi c'est pas comme ça qu'on dit ? Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 ) était en mouvement.. par faible lumière...
Techniquement c'est pas gagné d'avance !

----------
Sinon autant on est d'accord sur l'armement pixellien relativement inutile pour le quidam, autant la montée en iso fait de sacrés bonds technologiques... et j'ai des envies de montée en gamme moi Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 630523 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993
----------
Le fameux 6x6... mythique ! Limite le seul attrait (ahma) qui pourrait me faire passer à l'argentique un jour Wink


Dernière édition par Gekos le Dim 17 Oct 2010 - 11:52, édité 1 fois
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Pegase Dim 17 Oct 2010 - 11:51

Avec les clichés que Tidou et Gekos nous présentent.... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 953463 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146

Embarassed Je me contenterai de ne mettre que les photos des modifs de mon pégase à l'occasion scratch Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Ovo Dim 17 Oct 2010 - 12:48

Encore une fois splendide Tidou

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 10082110

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso219 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso218 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Beaujo12 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso211 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Logo_s11 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso_12 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Rasso_10 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Dim 17 Oct 2010 - 15:34

Pegase a écrit:Avec les clichés que Tidou et Gekos nous présentent.... Je me contenterai de ne mettre que les photos des modifs de mon pégase à l'occasion
On pourrait pas faire un thread où ne posteraient que ceux qui savent juste oùquec'estquifaut appuyer sur le bouton ? Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586 :lol!:
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Dim 17 Oct 2010 - 18:14

Le monsieur à ressort, j'en ai d'autres, faudra que je regarde ce qui est montrable si cela vous tente.

Le matos, j'ai vraiment du mal à penser à changer, car toute la technologie du monde n'y fera rien, un boitier "rodé" est le meilleur boitier. Par contre, coté cailloux, va falloir que je recommence à investir, car je n'ai plus qu'une seule vrai optique, un 135 / 2.8, tout le reste c'est du normal.Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993

J'ai deux 6x6, un Kiev88 et un Rolleicord (le Kiev à aussi un dos 6x4.5) ce sont les meilleurs boitiers pour tourner en studio (dommage, que je ne puisse pas vous montrer certaines photos Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 630523 ) en tout venant, je travaille à deux boitiers, le dynax 7D et un dynax 700si (tous deux équipés poignée verticale) et depuis quelques mois, je m'essaye à la vidéo avec un Sony HDR XR200Ve.
Mon 6x9 est un folding d'avant guerre, je ne l'utilise que dans les très grandes occasions, mais c'est un appareil exigeant et pointu, je l'adore. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 953463
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Dim 17 Oct 2010 - 18:18

Pegase a écrit: Embarassed Je me contenterai de ne mettre que les photos des modifs de mon pégase à l'occasion scratch Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364
Calimol a écrit:On pourrait pas faire un thread où ne posteraient que ceux qui savent juste oùquec'estquifaut appuyer sur le bouton ? Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586 :lol!:

Ben faites pas les timides comme ça, la photo c'est un monde d'ouverture et de partage, quand j'ai commencé, je ne faisais pas mieux que les polaroid de l'époque, si j'avais du me laisser impressionner par les autres, j'en serais toujours au même point. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Fat Boy Jim Dim 17 Oct 2010 - 18:20

Il a raison le Tidou, lancez vous ! Moi, je ne montre rien parce que ça fait un moment que je shoote rien... (et en plus j'suis nul aussi ! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123 )
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Dim 17 Oct 2010 - 23:36

Fat Boy Jim a écrit:Il a raison le Tidou, lancez vous ! Moi, je ne montre rien parce que ça fait un moment que je shoote rien... (et en plus j'suis nul aussi !
C'est ça !!!
Faites ce que dit le modo, mais ne faites pas ce qu'il fait !!! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 890123 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 :lol!:
Moi je mettrais mon prochain pâté photographique quand Fat Boy Jim aura mis le sien. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 545723
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Lun 18 Oct 2010 - 1:38

Bon, je vais finir par vous lasser Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364

Triste fin Sad

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Pict0110

Forêt de poche.

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Pict3611

Petite devinette, qu'est ce donc ?

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Pict4010

Jeux d'ombres.

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Ombres10
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Armand83 Lun 18 Oct 2010 - 6:20

Pour la troisème, Tidou, je pense à "Armadillidium vulgare" appelé également Cloporte. J'ai bon ? Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 375993
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Pegase Lun 18 Oct 2010 - 6:36

Plus qu'un cran au dessus... Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 953463 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146
Avec ces deux artistes, la différence, avec le quidam que je suis, c'est qu'un sujet banal pour moi et aux yeux de beaucoup, devient aussitôt un sujet intéressant et se transforme comme par magie en photographie exceptionnelle. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Armand83 Lun 18 Oct 2010 - 6:44

Tidou tu ne nous lasses pas, elles sont magnifiques. Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 105395
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Calimol Lun 18 Oct 2010 - 9:48

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 582281 Avec Pégase et avec Armand Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 994676

Tes photos, Tidou, sont vraiment magnifiques, un régal pour les yeux ! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146 Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Fat Boy Jim Lun 18 Oct 2010 - 11:36

Tidou, je ne dirai qu'une chose : Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Gekos Lun 18 Oct 2010 - 20:15

Tidou encore bravo !
La "forêt de poche" est sympathique comme tout et l'aquarium est vraiment une très bonne idée, ça claque sévère !!! Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 195146
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Popol94 Lun 18 Oct 2010 - 21:32

Bravo Tidou c'est féerique ! Merci de nous faire partager ces photos !
Amicalement
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Tidou Lun 18 Oct 2010 - 23:30

Merci à tous Embarassed

La photo de l'aquarium, en fait, c'est un travail fait pour un grand aquarium, je vous ai montré une des photos test, voila pourquoi le format est un peu différent des autres, il s'agissait de créer une bannière pour un dépliant touristique.

La "forêt de poche" à disparue Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 5230 un chat errant à trouvé amusant de jouer avec le pot dans lequel elle était plantée, heureusement que je fais des photos Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364

Alors et la photo mystère, voici un deuxième indice (qui est flou et ne va pas vous aider beaucoup Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 129364 )

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Oeufs10

Allez un petit coup de main pour trouver :

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Chenil10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Papill10

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Papill11

Et voilà, ce sont des œufs de papillon Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 922586, les photos ont été prises à la ferme des papillons du jardin des plantes d'Orléans
Et si vous vous posez la question, les petites choses rondes et vertes au dessus de la chenille, sont ses excréments.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de membres : vos plus beaux clichés. - Page 11 Empty Re: Concours photos de membres : vos plus beaux clichés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum