SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trappe essence/Neiman

4 participants

Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Trappe essence/Neiman

Message par Fabio83 Ven 17 Nov 2023 - 13:17

Bonjour tout le monde,
Je fais face à un problème récurrent qui est celui de l'impossibilité via mon Neiman d'ouvrir la trappe essence.
Une fois en tournant la clef, elle tourne parfaitement  mais la trappe ne s'ouvre pas sauf en lui mettant quelques coups de talons.
Et là aujourd'hui la clef ne tourne pas dans le sens de l'ouverture de la trappe (déblocage neiman et ouverture de selle pas de soucis).
Sur tel actuellement la recherche de sujets correspondant est compliquée.
Quelqu'un aurait une astuce pour ouvrir directement par la trappe ? Genre un outil "comme dans les films d'espionnage lorsqu'ils ouvrent une porte blindée avec une lamelle de fer" ? 😁😂 vu que je suis à 170 km, je ne peux même pas me rendre chez mon concessionnaire 🥶
Merci d'avance pour vos réponses 😊

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Tlr_ed Ven 17 Nov 2023 - 14:48

Salut,

La première chose est d'appuyer sur ta trappe en même temps que tu tournes la clef. C'est pas le miracle, mais c'est déjà ça et ça fonctionne la plupart du temps.

Si ça s'ouvre, tu pulvérises sur le mécanisme du WD40.

Si ça ne s'ouvre pas, en démontant ta trappe à batterie tu verras le câble sur la droite près du guidon. A cet endroit il est apparent, avant d'entrer dans sa gaine protectrice. Tu peux tirer dessus à la pince au cas où il y aurait juste un problème au niveau de l'accroche du barillet/clef.
La gaine n'étant pas téflonisée, tu WD40ise à mort de dessus et tournes la clef et encore et encore pour le produit aille tout partout.
Une fois ouverte tu mets du WD40ise partout dans le mécanisme, et t'actionnes et actionnes et actionnes.

Si ça ne s'ouvre toujours pas, il y a de fortes chances que ton câble soit cassé.
Tu es à deux pas de la dépanneuse. Je sais que certains mécanos réussissent toujours à ouvrir par différentes méthodes... mais je ne les connais pas.
Pour le câble c'est relou à changer il parait, mais c'est moins pire que de devoir changer le mécanisme car tu aurais  forcé dessus comme un bourricot (dis toi que le mécanisme et le changement de trappe nécessite de démonter le carénage en commençant par tout en haut jusqu'à arriver au pontet... la grosse moise quoi).
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Quadro94 Ven 17 Nov 2023 - 16:03

Trappe essence/Neiman  582281 Trappe essence/Neiman  105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10742
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Tlr_ed Ven 17 Nov 2023 - 16:24

Quadro94 a écrit:Trappe essence/Neiman  582281 Trappe essence/Neiman  105395

Pour qu'on soit du même avis, toi, ça se voit qu'on a écrit un bouquin sur le Quadro ensemble... Trappe essence/Neiman  103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Fabio83 Ven 17 Nov 2023 - 16:33

Merci de ta réponse, pour tourner la clef et en même temps appuyer à plusieurs reprises sur la trappe c'était bien ce que je faisais. Bon après le bouzigue à 10 ou 12 piges quand même 😁
Je vais essayer par la trappe batterie en espérant que cela fonctionne sinon je vais rouler jusqu'à mon concessionnaire et si panne, vive la prise en charge zéro kilomètre 😁
Merci encore

Tlr_ed a écrit:Salut,

La première chose est d'appuyer sur ta trappe en même temps que tu tournes la clef. C'est pas le miracle, mais c'est déjà ça et ça fonctionne la plupart du temps.

Si ça s'ouvre, tu pulvérises sur le mécanisme du WD40.

Si ça ne s'ouvre pas, en démontant ta trappe à batterie tu verras le câble sur la droite près du guidon. A cet endroit il est apparent, avant d'entrer dans sa gaine protectrice. Tu peux tirer dessus à la pince au cas où il y aurait juste un problème au niveau de l'accroche du barillet/clef.
La gaine n'étant pas téflonisée, tu WD40ise à mort de dessus et tournes la clef et encore et encore pour le produit aille tout partout.
Une fois ouverte tu mets du WD40ise partout dans le mécanisme, et t'actionnes et actionnes et actionnes.

Si ça ne s'ouvre toujours pas, il y a de fortes chances que ton câble soit cassé.
Tu es à deux pas de la dépanneuse. Je sais que certains mécanos réussissent toujours à ouvrir par différentes méthodes... mais je ne les connais pas.
Pour le câble c'est relou à changer il parait, mais c'est moins pire que de devoir changer le mécanisme car tu aurais  forcé dessus comme un bourricot (dis toi que le mécanisme et le changement de trappe nécessite de démonter le carénage en commençant par tout en haut jusqu'à arriver au pontet... la grosse moise quoi).

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Quadro94 Sam 18 Nov 2023 - 6:22

Je rajouterai qu'il faut faire exactement pareil pour le mécanisme de la selle mécanisme et câble bien entendu, qui doit à peu près être dans le même état. Trappe essence/Neiman  577862
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10742
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Chouzel Sam 18 Nov 2023 - 9:51

Waouh,  on assiste, en direct, à la résurrection d'un Quadro moribond !
C'est un peu tôt : d'habitude ça se passe après Pâques Trappe essence/Neiman  630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Fabio83 Sam 18 Nov 2023 - 12:39

Bonjour, pour la selle, celle-ci s'est toujours bien ouverte ... jusqu'à présent en tout cas 😁
J'ai eu comme beaucoup quelques soucis avec cet engin, mais pour le coup, hormis ce soucis de trappe et un feu avant qui un jour a cramé (et bien sur ce frein à main parfaitement merdique), les merdes que j'ai eues sont plutôt à mettre sur le dos d'un changement de mécano chez mon concessionnaire qui était aussi bon dans son domaine que moi en langage informatique. Autant dire qu'il aurait du changer de métier en urgence.
Ce n'est pas une machine exceptionnelle, mais avec ce que je lui ai fait subir pendant des années, le rapport qualité prix de l'époque, 6000 balles, était franchement très intéressant 😁



Quadro94 a écrit:Je rajouterai qu'il faut faire exactement pareil pour le mécanisme de la selle mécanisme et câble bien entendu, qui doit à peu près être dans le même état. Trappe essence/Neiman  577862


Dernière édition par Fabio83 le Sam 18 Nov 2023 - 12:51, édité 1 fois

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Fabio83 Sam 18 Nov 2023 - 12:49

Bien que je ne pige pas complètement ta réponse. Il n'est pas si moribond, il roule tous les jours depuis plus de 10 ans. Il a vécu des aventures extraordinaires 😁
Il serait sympa qu'il finisse sa vie avec nous en véhicule d'appoint que je puisse bricoler pour mettre 1 ou 2 paddles dessus sans que j'ai à les gonfler sur le spot de départ ou un délire dans le genre.
En gros il serait bien qu'il tienne jusqu'au passage de mon permis moto et à l'achat d'un 2 roues un peu plus punchy. Même après d'ailleurs ....


Chouzel a écrit:Waouh,  on assiste, en direct, à la résurrection d'un Quadro moribond !
C'est un peu tôt : d'habitude ça se passe après Pâques Trappe essence/Neiman  630523

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Chouzel Sam 18 Nov 2023 - 13:15

@Fabio: Je suis le troll de service sur le fofo.

Beaucoup de Quadro's ont rendu l'âme depuis longtemps de par leur SAV déficient.
Quant à la résurrection, on trouve la référence dans une certaine religion...
Pour l'allusion, tu t'en occupes tellement bien que tu lui allonges son espérance de vie.

J'en ai eu 2 (des Q's, pas des vies !), mais j'ai jeté l'éponge avec le 2ème...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Fabio83 Sam 18 Nov 2023 - 15:07

Pour la résurrection je connais, je ne faisais pas le lien avec mon post.
J'entends parfaitement ce que tu me dis concernant l'éponge.
C'est bien pour ca que je ne l'ai jamais conseillé ni que je le conseillerai à qui que ce soit.
Après on a ce truc dans la famille, un véhicule est un véhicule, il doit nous mener d'un point A à un point B sans trop consommer. Il doit avoir une certaine capacité de charge, j'ai d'ailleurs longtemps hésité à passer sur le CV3 mais l'intérieur selle m'a fait reculer ainsi que les nombreux soucis que rencontrent les utilisateurs.
Je ne suis pas un fan du Qadro, mais il a vraiment fait le job.
Concernant le SAV ? Je te dirai : quel SAV ? Ces 3 lettres inexistantes ?
J'achète mes pièces en Allemagne et je les file à mon garagiste, sinon c'est en effet des mois d'attente 🤬🤬🤬


Chouzel a écrit:@Fabio: Je suis le troll de service sur le fofo.

Beaucoup de Quadro's ont rendu l'âme depuis longtemps de par leur SAV déficient.
Quant à la résurrection, on trouve la référence dans une certaine religion...
Pour l'allusion, tu t'en occupes tellement bien que tu lui allonges son espérance de vie.

J'en ai eu 2 (des Q's, pas des vies !), mais j'ai jeté l'éponge avec le 2ème...

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trappe essence/Neiman  Empty Re: Trappe essence/Neiman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum