SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

+4
Chouzel
Titouan46
Phil59
Pn17
8 participants

Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Pn17 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:55

Bonjour,

Je m'appelle Pascal et est 56 ans.
Je suis en Charente-Maritime à côté de Royan.

J'ai le permis B depuis 1985 et le permis A depuis 1990.

J'ai eu plusieurs motos :

* Suzuki 750 Intruder
* Yamaha 500 Spéciale
* Yamaha 1200 Venture
* Honda 1000 Varadero

Je viens de vendre le Vara et m'oriente maintenant sur un scooter 3 roues et suis en pleine réflexion sur le choix à faire.

MP3, Métropolis ou Quadro (3 ou 4 roues) ?

Mon budget est d'environ 4000 €.

Toutes vos suggestions et surtout tous retours d’expérience sur ces modèles seraient les bienvenus.

Etant titulaire du permis A, je ne suis pas bloqué par le fait que ce soit un LT ou pas.

Merci.

Pn17
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien Infrormatique
Localisation : Charente Maritime

Titouan46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Phil59 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:16

Bienvenue sur le forum cheers

Si l'entretien par toi même n'est pas un problème, tu pourrais prendre un Quadro, mais 350 cm3, c'est peu comparé à la puissance d'une Varadero.
Un Piaggio 500 devrait convenir...
Phil59
Phil59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 488
Age : 64
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles/bricolage,sport...
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Pn17 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:23

Phil59 a écrit:Bienvenue sur le forum cheers

Si l'entretien par toi même n'est pas un problème, tu pourrais prendre un Quadro, mais 350 cm3, c'est peu comparé à la puissance d'une Varadero.
Un Piaggio 500 devrait convenir...


Merci,
Oui, 350 cm3, c'est peu et je pense m'orienter plus vers le Métropolis 400 ou le MP3 400 ou 500, voire le Gilera Fuoco 500.

Pn17
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien Infrormatique
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Titouan46 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:50

Bonjour et bienvenue !

Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine (quand tu auras fait ton choix).

D'avance, merci d'y participer.
ICI.

Un petit tour impératif par  t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Important, à lire ou à relire : La charte du forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Iczne127

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation 201210[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Sticke12[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Stick10[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation 024[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Logo_s10[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Chouzel Jeu 17 Aoû 2023 - 19:16

Bienvenue, par Minou cheers
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 13:36

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Bvenu276 Pascal "Pn17"

Pour le choix, prend en compte aussi la présence d'un concessionnaire pas trop loin sauf si tu bricoles pour l'entretien et les réparations.
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Tipsy06 Sam 19 Aoû 2023 - 11:10

Bienvenue parmi nous.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Quadrissimo Lun 21 Aoû 2023 - 18:52

Bienvenue sur le forum. J'ai eu et testé plusieurs 3 roues. Je viens d’acquérir un CV3 et je suis pas le seul de cet avis, c'est celui qui se rapprocherait le plus d'une moto. Une cylindrée conséquente et niveau performance c'est le plus puissant de sa catégorie. Un essai s'impose auprès d'un concessionnaire pour te faire une idée.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Domtom973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Tlr_ed Lun 21 Aoû 2023 - 20:52

Salut et bienvenue.
A moins que tu n'aimes mettre les mains dans la mécaniques, je te conseille un Metropolis.
En effet, bien que le Quadro soit super fiable maintenant, il y a très peu de concessionnaires et ça peut vite devenir galère. Le 3 roues est super et les 350cc suffisent pour quasiment tous les cas de la vie, et si tu prends un 4R, les nouveaux ont 400cc et ont une sonorité plus sympa.
Toutefois que ce soit un Metro, un Quadro (ou un Piaggio), tu risques de te sentir à l'étroit sur la bécane, et je ne peux que te conseiller d'envisager pour 3x le budget prévisionnel un Kymco CV3....
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Domtom973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Chouzel Mar 22 Aoû 2023 - 5:33

Et vu tes cylindrées précédentes,  y a aussi un CanAm Ryker 900 de base pour 3 x ton budget... [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Quadrissimo Mar 22 Aoû 2023 - 16:47

Désolé, je n'avais pas vu ton budget, je rejoins Tir_ed dans son analyse. Le Metropolis et le Quadro si tu es bon mécano...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Pn17 Mer 23 Aoû 2023 - 15:13

Bonjour,
Merci pour vos réponses et remarques.
Mon budget n'est malheureusement pas extensible ! [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation 638847
Et je ne suis pas trop mécano non plus.

Enfin, le choix du 3roues après les motos "plus conséquentes" est lié à pb de santé de Mme qui avait de plus en plus de mal à monter sur l'engin.

A bientôt.

Pn17
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien Infrormatique
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Pn17 - en pleine réflexion] Présentation Empty Re: [Pn17 - en pleine réflexion] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum