Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
5 participants
Page 1 sur 1
Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
Bonjour tout le monde,
Avant tout, je m'excuse si ce post fait doublon avec d'autres car même si la question a probablement déjà été abordée par d'autres membres du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
Je suis propriétaire d'un Gilera Fuoco 500 de Janvier 2016 depuis 2020, mais je ne m'en sers plus depuis Juin 2021 car j'ai eu grave problème de santé qui m'a contraint à l'immobilisation forcée. Aujourd'hui, bien que je n'en ai pas envie car c'est un vrai bijou avec lequel j'ai passé de très bons moments, j'ai décidé de le revendre plutot que de le laisser croupir au garage car je ne suis plus en capacité de conduire.
Le hic, c'est que vu que je n'ai pas fait tourner le moteur depuis Juin 2021, la batterie était à plat et je dois remettre de l'essence et de l'huile pour le remettre ne marche avant de le mettre en vente.
J'ai cru comprendre que je devais faire une vidange pour remplacer la vieille huile et que je devais mettre de l'huile de synthèse 5W40, mais si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait cool.
Il a 14428 km et est équipé d'un pot Akrapovic qui lui donne un bruit de turbine très charmant à entendre. Je l'ai acheté 6500 €. C'est une vrai merveille, un modèle unique d'Italie qui n'est plus fabriqué aujourd'hui et si je pouvais encore conduire, je le garderais, donc je ne le céderai pas pour une misère, mais j'aimerais me faire une idée de sa cotation sur le marché pour pouvoir fixer le juste prix.
Je vous mets des photos de la bête. J'attends vos retours avec impatience.



Avant tout, je m'excuse si ce post fait doublon avec d'autres car même si la question a probablement déjà été abordée par d'autres membres du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
Je suis propriétaire d'un Gilera Fuoco 500 de Janvier 2016 depuis 2020, mais je ne m'en sers plus depuis Juin 2021 car j'ai eu grave problème de santé qui m'a contraint à l'immobilisation forcée. Aujourd'hui, bien que je n'en ai pas envie car c'est un vrai bijou avec lequel j'ai passé de très bons moments, j'ai décidé de le revendre plutot que de le laisser croupir au garage car je ne suis plus en capacité de conduire.
Le hic, c'est que vu que je n'ai pas fait tourner le moteur depuis Juin 2021, la batterie était à plat et je dois remettre de l'essence et de l'huile pour le remettre ne marche avant de le mettre en vente.
J'ai cru comprendre que je devais faire une vidange pour remplacer la vieille huile et que je devais mettre de l'huile de synthèse 5W40, mais si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait cool.
Il a 14428 km et est équipé d'un pot Akrapovic qui lui donne un bruit de turbine très charmant à entendre. Je l'ai acheté 6500 €. C'est une vrai merveille, un modèle unique d'Italie qui n'est plus fabriqué aujourd'hui et si je pouvais encore conduire, je le garderais, donc je ne le céderai pas pour une misère, mais j'aimerais me faire une idée de sa cotation sur le marché pour pouvoir fixer le juste prix.
Je vous mets des photos de la bête. J'attends vos retours avec impatience.



GPhung- En rodage
-
Messages : 8
Age : 42
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Evry-Courcouronnes
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
Il est effectivement très propre et tu devrais pouvoir en tirer un prix acceptable
Pour la vidange, oui de la 5W40 convient

Pour la vidange, oui de la 5W40 convient
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 1984
Age : 74
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
Bonjour Luc,
Ok, merci pour la confirmation pour l'huile. Sinon, pour le prix de revente, la difficulté c'est justement de savoir ce que la majorité des adeptes du 3 roues vont considérer comme "acceptable". Si j'en crois la cotation de "La Centrale", il vaudrait 4200€. Vu qu'il m'a coûté 6500€ alors que l'ex proprio en voulait 7000€, ça voudrait dire que je me suis fais roulé ? Un pote m'a dit que les sites comme "La Centrale" où "l'Argus" ont tendance à sous-côter par rapport au prix réel sur le marché, mais que 7000€, là, c'est le vendeur qui a gonflé le prix lorsque je l'ai acheté.
Ok, merci pour la confirmation pour l'huile. Sinon, pour le prix de revente, la difficulté c'est justement de savoir ce que la majorité des adeptes du 3 roues vont considérer comme "acceptable". Si j'en crois la cotation de "La Centrale", il vaudrait 4200€. Vu qu'il m'a coûté 6500€ alors que l'ex proprio en voulait 7000€, ça voudrait dire que je me suis fais roulé ? Un pote m'a dit que les sites comme "La Centrale" où "l'Argus" ont tendance à sous-côter par rapport au prix réel sur le marché, mais que 7000€, là, c'est le vendeur qui a gonflé le prix lorsque je l'ai acheté.
GPhung- En rodage
-
Messages : 8
Age : 42
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Evry-Courcouronnes
Luc aime ce message
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
Effectivement, le prix de base a été bien gonflé, pour un troc entre particuliers.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7177
Age : 76
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
C'est un RL ou LT ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7768
Age : 60
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16758
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Entretien Gilera Fuoco 500 de 2016
@Nam1962 :
@Titouan46 :
Merci pour les annonces. Jolies machines, moins cher que celles des annonces parues en 2020 quand j'ai acheté la mienne. Au moins, on peux dire que la fourchette actuelle se situe entre 4000 et 6000€.
GPhung
Très bonne question. A vrai dire, je n'en sais rien. Mon Assureur l'a enregistré comme étant un "Fuoco IE LT", mais ça n'est marqué nulle part sur la Carte Grise. Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'il s'agit d'un modèle qu'on peut conduire sans permis moto (A), il suffit juste d'avoir le permis B et d'avoir l'Attestation de réussite du stage "Tricycle à moteur catégorie L5e" (tricycle jusqu'à 500cc). Cette Attestation est délivrée sous forme de Carte au format carte de visite plastifiée à l'issu d'un stage de conduite de 7h sur tricycle en auto école.Nam1962 a écrit:C'est un RL ou LT ?
@Titouan46 :
Merci pour les annonces. Jolies machines, moins cher que celles des annonces parues en 2020 quand j'ai acheté la mienne. Au moins, on peux dire que la fourchette actuelle se situe entre 4000 et 6000€.
GPhung
GPhung- En rodage
-
Messages : 8
Age : 42
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Evry-Courcouronnes

» Phares du Fuoco Gilera
» Gilera Fuoco 500 Gtie 04.2016 - 5600 KM permis B / Formation
» [Ricrac07 - Fuoco] Nouveau sur le forum avec un Gilera 500 Fuoco
» [Franck06 - Fuoco 500] New - Gilera Fuoco
» Jim essaie le Gilera Fuoco !
» Gilera Fuoco 500 Gtie 04.2016 - 5600 KM permis B / Formation
» [Ricrac07 - Fuoco] Nouveau sur le forum avec un Gilera 500 Fuoco
» [Franck06 - Fuoco 500] New - Gilera Fuoco
» Jim essaie le Gilera Fuoco !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|