Luc et le CV3
+10
Hep
Ovo
Titouan46
Tlr_ed
Bond@007
Ricoux33
Pp3 31
Gueule_kc
Chouzel
Luc
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luc et le CV3
Il faut intégrer aussi que tu as pris l’habitude du plancher plat du Métropolis qui sur ce point il bat l’ensemble de la production actuelle.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bonjour à tous,
Pour ce qui est de l'ouverture une main de la selle, il suffit de "visser" 2 petits ressorts dans les tampons cahoutchouc et..c'est tout.
vous les trouverez ici : https://www.amazon.fr/dp/B076M6SFGG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Pour ce qui est de l'ouverture une main de la selle, il suffit de "visser" 2 petits ressorts dans les tampons cahoutchouc et..c'est tout.

vous les trouverez ici : https://www.amazon.fr/dp/B076M6SFGG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
EriCV389- En rodage
-
Ovo et Luc aiment ce message
Franchement si pour le chevaucher il ne fallait pas être contorsionniste je pouvais faire fi des commodos pas très pratiques ainsi que de l'équiper de valise car faisant pas mal de duo, les suspensions sont vraiment confortables et le moteur très agréable mais avec mes 60 piges enjamber le tunnzel central ne va pas aller en s'améliorantSchichine a écrit:Bonjour... actuellement je suis en Métro... le polis ... pas l'autre![]()
J'envisage de le changer... donc j'ai fait un essai du CV3...![]()

Donc reste à voir les autres.
J'en ai 73 passé et ça ne me pose aucun problème .

Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
EriCV389 a écrit:Bonjour à tous,
@EriCV389 Merci mais tu les as mis sur ton CV3 et le résultat est bon ?
Luc- Pilier de forum
-
Oui impeccable : la longueur et la force sont juste comme il faut ; j'ai aussi mis un peu de graisse sur le mécanisme et ça roule.
D'ailleurs la vidéo de Papyboyington où on voit le truc fonctionner sur la page d'avant a été tournée avec ces ressorts là.
D'ailleurs la vidéo de Papyboyington où on voit le truc fonctionner sur la page d'avant a été tournée avec ces ressorts là.
EriCV389- En rodage
-
Schichine a écrit:Bonjour... actuellement je suis en Métro... le polis ... pas l'autre![]()
Franchement si pour le chevaucher il ne fallait pas être contorsionniste je pouvais faire fi des commodos pas très pratiques ainsi que de l'équiper de valise car faisant pas mal de duo, les suspensions sont vraiment confortable et le moteur très agréable mais avec mes 60 piges enjamber le tunnel central ne va pas aller en s'améliorant![]()
Le plancher plat, c'est royal... mais y'a que le Metro qui en a un.
Ovo aime ce message
Bonjour à vous,
J'avais un MP3 HPE que je viens de remplacer par un Kymco CV3, j'avais aussi un problème pour enjamber le tunnel, en plus cela raye tout l'ensemble. J'ai donc modifié la bête et j'ai installé une béquille latérale, cela me permet de monter dessus sans problème et j'ai installé un capteur de béquille en série avec le coupe-circuit. Tout cela me permet de monter et descendre comme pour un deux roues .
Je suis aussi en rodage 460 km .
J'avais un MP3 HPE que je viens de remplacer par un Kymco CV3, j'avais aussi un problème pour enjamber le tunnel, en plus cela raye tout l'ensemble. J'ai donc modifié la bête et j'ai installé une béquille latérale, cela me permet de monter dessus sans problème et j'ai installé un capteur de béquille en série avec le coupe-circuit. Tout cela me permet de monter et descendre comme pour un deux roues .
Je suis aussi en rodage 460 km .
Christ 67- En rodage
-
Ovo, Pp3 31 et Luc aiment ce message
Top les ressorts.
Christ 67- En rodage
-
Excusez moi pour la faute du mot raye et non pas raille trop vite pour l'envoi.
Christ 67- En rodage
-
Ovo aime ce message
La béquille latérale contourne bien le probème n'est ce pas ?
C'est la 1ère modif que j'ai faite sur mon CV3 et sans regrets vraiment !
C'est la 1ère modif que j'ai faite sur mon CV3 et sans regrets vraiment !
EriCV389- En rodage
-
EriCV389 a écrit:Oui impeccable : la longueur et la force sont juste comme il faut ; j'ai aussi mis un peu de graisse sur le mécanisme et ça roule.

Luc- Pilier de forum
-
Ovo aime ce message
Alex64 a écrit:...J'en ai 73 passé et ça ne me pose aucun problème .Schichine a écrit:...Franchement si pour le chevaucher il ne fallait pas être contorsionniste...![]()
Alex, toi t'as une taille de guêpe !
Peut-être que Schichine est le frère de Bibendum, comme moi... Alors c'est pas l'âge qui compte mais la bidoche qui est dans le chemin !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Hahaha en même temps des années à constituer ce patrimoine, on va pas lâcher comme ça 

EriCV389- En rodage
-
Chouzel aime ce message
Quand j'enfourche la bête sans tricher avec la béquille latérale je me tiens le bas du pantalon jambe gauche avec la main gauche pour aider...
Le côté "lac des cygnes" voyez vous..
Le côté "lac des cygnes" voyez vous..

EriCV389- En rodage
-
Ovo, Tlr_ed, Chouzel et Luc aiment ce message
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:Alex64 a écrit:...J'en ai 73 passé et ça ne me pose aucun problème .Schichine a écrit:...Franchement si pour le chevaucher il ne fallait pas être contorsionniste...![]()
Alex, toi t'as une taille de guêpe !
Peut-être que Schichine est le frère de Bibendum, comme moi... Alors c'est pas l'âge qui compte mais la bidoche qui est dans le chemin !!!
Oui je suis un peu en surpoids... mais sans plus.
J'ai surtout la hanche qui commence à piquer dans certaines conditions... dont celle de passer ma jambe au-dessus du tunnel
et m... et à la cavalière il y a le dosseret... et rem... mince
dommage car la suspension est vraiment mieux pour mon vieux dos... qui va devoir tenir 7j/7 jusqu'à 64 maintenant...
Schichine- En bonne voie
-
Ovo aime ce message

Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Schichine a écrit:Bonjour... actuellement je suis en Métro... le polis ... pas l'autre![]()
Franchement si pour le chevaucher il ne fallait pas être contorsionniste je pouvais faire fi des commodos pas très pratiques ainsi que de l'équiper de valise car faisant pas mal de duo, les suspensions sont vraiment confortable et le moteur très agréable mais avec mes 60 piges enjamber le tunnel central ne va pas aller en s'améliorant![]()
Venant aussi du Métro (Business puis version GT)... Le confort du CV3 vaut vraiment les "contorsions" pour monter dessus. Franchement le(s) Metro (même en version amort gaz du GT) n'arrive(nt) pas à la cheville du CV3... Moins de douleurs dans le dos et le coup dans les reins du Metro lors des passages sur des routes un peu abimées sont un vieux (mauvais) souvenir...
Pour ma part, avec le tablier en place, je monte dessus comme une moto. Pas de regret !
Hep- En bonne voie
-
Ovo aime ce message
Hep a écrit:Schichine a écrit:Bonjour... actuellement je suis en Métro... le polis ... pas l'autre![]()
Venant aussi du Métro (Business puis version GT)... Le confort du CV3 vaut vraiment les "contorsions" pour monter dessus. Franchement le(s) Metro (même en version amort gaz du GT) n'arrive(nt) pas à la cheville du CV3... Moins de douleurs dans le dos et le coup dans les reins du Metro lors des passages sur des routes un peu abimées sont un vieux (mauvais) souvenir...
Pour ma part, avec le tablier en place, je monte dessus comme une moto. Pas de regret !
C'est vraiment compliqué de choisir,
en effet le confort est incomparable...
Il va falloir refaire un test en duo pour avoir un avis plus complet.
Schichine- En bonne voie
-
test en DUO
Schichine- En bonne voie
-
Luc- Pilier de forum
-
Et non pas encore et avec les déplacements et vacances
ce sera pour plus tard... mais ça reste d'actualité.
Il faut que j'y retourne de toute façon pour la béquille...

Schichine- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Ce fil parle de (machine sur la) béquille et de douleur dans le bas du dos, c'est louche... j'en appelle à l'administration !

Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message
@Xavier: Béquilles et maux de dos sont l'apanage des vieux, et Luc, auteur du 1er post, n'est plus tout jeune non plus 

Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2