SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

+3
Ricoux33
Luc
Hep
7 participants

Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Hep Sam 21 Jan 2023 - 15:26

Test du CV3 ce matin et super content ! Tout ce que les autres testeurs ont dit sur ce scoot m'a bien aidé pour me décider... Merci au forum Smile

Concess super pro - ça me changera aussi...

Très bon feeling - très stable - tenue de cap impressionnante (comme sur un rail malgré les conditions hivernales de ce matin - routes secondaire gelées/neige par endroit) - amortissement super confort - protection correcte (sans tablier hiver mais avec un surpantalon quand même...) !

Roll lock un peu surprenant (car un petit délai pour qu'il se mette en route - il faut rester appuyé un peu par rapport au Metro). Mais finalement le CV3 est super stable même à très faible vitesse et du coup quasiment pas utilisé.
Vision sur les rétros - dommage que les rétros ne soient pas asphériques. Un coup aussi à prendre pour le positionnement.

Il y a beaucoup de répondant à la poignée - On se retrouve vite au-dessus des limites légales.

Béquillage très facile.

Coté confort - rien de comparable avec mon Métro actuel (version GT avec amort. à gaz pourtant).
Suffisamment de place sous le coffre pour mettre un PETIT sac de bureau (c'était mon gros questionnement).

C'est un véhicule polyvalent - il donne des envies de partir en week-end avec et de faire des kms tellement il est confort !
Le reste a déjà été dit par les autres.

Commande signée avant de sortir de la concess et je suis reparti avec mon Métro.

CV3 dispo et du coup je le récupère samedi prochain ! Si j'avais pu je serai reparti avec !

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 133
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo, Titouan46, Domi1952, Tlr_ed, Pp3 31, Luc et IntercØØler aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Luc Sam 21 Jan 2023 - 18:36

@Hep Quand tu t'arrêtes pour le béquiller, tu enclenches le roll lock avant de descendre de la machine ?
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2196
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Ricoux33 Sam 21 Jan 2023 - 20:07

Pour ma part roll lock enclenché avant de mettre le scoot sur béquille.

Dans le doute qu'il chute c'est plus prudent.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7261
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Luc et Lenrve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Chouzel Dim 22 Jan 2023 - 4:19

Ricoux33 a écrit:Pour ma part roll lock enclenché avant de mettre le scoot sur béquille.

Dans le doute qu'il chute c'est plus prudent.

Idem pour moi, surtout que je me cramponne au scoot pour rester debout moi-même !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc et Lenrve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Ovo Mer 25 Jan 2023 - 18:54

Très heureux pour toi. Samedi c'est bientôt!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 10082110

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso219 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso218 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Beaujo12 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso211 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Logo_s11 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso_12 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso_10 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Gueule_kc Mer 25 Jan 2023 - 19:22

Emballé c'est pesé !!
Ça ne traine pas...
Faudra que je l'essaye un jour ce 3 roues histoire de comparer avec mon ancien Métro.
Samedi c'est dans 3 jours : Une ééééééééééééternitéééééééééé Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Hep Jeu 26 Jan 2023 - 15:48

Gueule_kc a écrit:Emballé c'est pesé !!
Ça ne traine pas...
Faudra que je l'essaye un jour ce 3 roues histoire de comparer avec mon ancien Métro.
Samedi c'est dans 3 jours : Une ééééééééééééternitéééééééééé Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 890123

Moi aussi j'y allais pour "seulement" l'essayer...Wink

Le CV3 m'a vraiment impressionné lors de l'essai, mais j'attends encore de voir à l'utilisation au quotidien.
Le Métro (même en GT version amortos Gaz) manque de confort (ça tape à certains endroits) et le problème c'est qu'il n'y a pas d'équipement hiver efficace...
Avec -3° ce matin sur la sonde, je suis arrivé congelé à destination...
Je dois le récupérer samedi matin (-2°)... Ce sera un bon test en condition "hiver" Smile

Encore 2 "dodos" Smile

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 133
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Luc Jeu 26 Jan 2023 - 21:29

@Hep j'attends avec intérêt tes premières impressions Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 274356
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2196
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Hep Ven 27 Jan 2023 - 10:57

Changement de programme Smile

Je le récupère finalement cet après midi... Un peu moins froid aujourd'hui normalement !

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 133
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Ovo Ven 27 Jan 2023 - 17:22

Ca c'est cool Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 105395
C'est donc parti la vie en Cv3.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 10082110

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso219 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso218 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Beaujo12 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso211 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Logo_s11 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso_12 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Rasso_10 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Gueule_kc Sam 28 Jan 2023 - 8:33

Ca n'a pas trainé cette affaire !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Hep Lun 30 Jan 2023 - 10:38

Chanceux Smile Un désistement et du coup juste une semaine d'attente !
Presque 100 km samedi. Ce matin - trajet pour le boulot 25 kms - humide, légère pluie et froid...

Côté accessoires -
Les protège-mains du DTX sont pas mal, mais ça serait bien qu'ils en sortent des plus enveloppants/avec un peu plus de protection.
Le tablier hiver Kymco - protège bien de la pluie mais il ne fait pas très chaud en dessous - pas mal de passages/remontées d'air à partir de 60 km/h. L'accès au piano est un peu juste par le velcro... Je vais essayer d'ajuster différemment et je suis preneur de la notice ou d'idée pour le montage...

La machine - agréable et sécurisante malgré les conditions difficiles de ce matin. Ca reste stable, on peut se "faufiler" facilement (pas encore complètement l'habitude pour l'interfile - le CV3 semble plus gros/large que le Métropolis).
L'amortissement est bien meilleur - pas de comparaison possible avec le Métro.
Moteur - en rodage, donc en douceur mais on sent qu'il y a du coffre (et de la cavalerie).

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 133
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Hep Lun 30 Jan 2023 - 15:03

Luc a écrit: @Hep  Quand tu t'arrêtes pour le béquiller, tu enclenches le roll lock avant de descendre de la machine ?

Roll Lock enclenché en le mettant et en l'enlevant de la béquille. Ca reste plus stable.

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 133
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par IntercØØler Lun 30 Jan 2023 - 17:18

Perso, je ne m'en sers jamais... j'essaie de me faire les muscles et béquiller ou dé-béquiller sans le RL... et je me rends compte que les muscles ont bien fondus..... Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 274356 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 274356 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 274356

@Chouzel en gros ton tripode c'est un peu ton déambulateur quoi !.... Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748
IntercØØler
IntercØØler
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 110
Age : 66
Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D
Localisation : Sud de PAU

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Chouzel Lun 30 Jan 2023 - 19:33

IntercØØler a écrit:...
@Chouzel en gros ton tripode c'est un peu ton déambulateur quoi !.... Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748 Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 103748

Pas vraiment... car j'utilise un déambulateur non motorisé à 4 roues en temps ordinaire... ou une canne...
Le tripode, c'est quand j'ai envie de faire des donations  à l'Etat pour renforcer les finances publiques, via des amendes pour excès de vitesses ! Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon test du CV3.... reparti avec la commande ! Empty Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum