Mon test du CV3.... reparti avec la commande !
+3
Ricoux33
Luc
Hep
7 participants
Page 1 sur 1
Mon test du CV3.... reparti avec la commande !
Test du CV3 ce matin et super content ! Tout ce que les autres testeurs ont dit sur ce scoot m'a bien aidé pour me décider... Merci au forum 
Concess super pro - ça me changera aussi...
Très bon feeling - très stable - tenue de cap impressionnante (comme sur un rail malgré les conditions hivernales de ce matin - routes secondaire gelées/neige par endroit) - amortissement super confort - protection correcte (sans tablier hiver mais avec un surpantalon quand même...) !
Roll lock un peu surprenant (car un petit délai pour qu'il se mette en route - il faut rester appuyé un peu par rapport au Metro). Mais finalement le CV3 est super stable même à très faible vitesse et du coup quasiment pas utilisé.
Vision sur les rétros - dommage que les rétros ne soient pas asphériques. Un coup aussi à prendre pour le positionnement.
Il y a beaucoup de répondant à la poignée - On se retrouve vite au-dessus des limites légales.
Béquillage très facile.
Coté confort - rien de comparable avec mon Métro actuel (version GT avec amort. à gaz pourtant).
Suffisamment de place sous le coffre pour mettre un PETIT sac de bureau (c'était mon gros questionnement).
C'est un véhicule polyvalent - il donne des envies de partir en week-end avec et de faire des kms tellement il est confort !
Le reste a déjà été dit par les autres.
Commande signée avant de sortir de la concess et je suis reparti avec mon Métro.
CV3 dispo et du coup je le récupère samedi prochain ! Si j'avais pu je serai reparti avec !

Concess super pro - ça me changera aussi...
Très bon feeling - très stable - tenue de cap impressionnante (comme sur un rail malgré les conditions hivernales de ce matin - routes secondaire gelées/neige par endroit) - amortissement super confort - protection correcte (sans tablier hiver mais avec un surpantalon quand même...) !
Roll lock un peu surprenant (car un petit délai pour qu'il se mette en route - il faut rester appuyé un peu par rapport au Metro). Mais finalement le CV3 est super stable même à très faible vitesse et du coup quasiment pas utilisé.
Vision sur les rétros - dommage que les rétros ne soient pas asphériques. Un coup aussi à prendre pour le positionnement.
Il y a beaucoup de répondant à la poignée - On se retrouve vite au-dessus des limites légales.
Béquillage très facile.
Coté confort - rien de comparable avec mon Métro actuel (version GT avec amort. à gaz pourtant).
Suffisamment de place sous le coffre pour mettre un PETIT sac de bureau (c'était mon gros questionnement).
C'est un véhicule polyvalent - il donne des envies de partir en week-end avec et de faire des kms tellement il est confort !
Le reste a déjà été dit par les autres.
Commande signée avant de sortir de la concess et je suis reparti avec mon Métro.
CV3 dispo et du coup je le récupère samedi prochain ! Si j'avais pu je serai reparti avec !
Hep- En bonne voie
-
Ovo, Titouan46, Domi1952, Tlr_ed, Pp3 31, Luc et IntercØØler aiment ce message
Re: Mon test du CV3.... reparti avec la commande !
@Hep Quand tu t'arrêtes pour le béquiller, tu enclenches le roll lock avant de descendre de la machine ?
Luc- Pilier de forum
-
Pour ma part roll lock enclenché avant de mettre le scoot sur béquille.
Dans le doute qu'il chute c'est plus prudent.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Luc et Lenrve aiment ce message
Ricoux33 a écrit:Pour ma part roll lock enclenché avant de mettre le scoot sur béquille.
Idem pour moi, surtout que je me cramponne au scoot pour rester debout moi-même !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc et Lenrve aiment ce message
Très heureux pour toi. Samedi c'est bientôt!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Emballé c'est pesé !!
Ça ne traine pas...
Faudra que je l'essaye un jour ce 3 roues histoire de comparer avec mon ancien Métro.
Samedi c'est dans 3 jours : Une ééééééééééééternitéééééééééé
Ça ne traine pas...
Faudra que je l'essaye un jour ce 3 roues histoire de comparer avec mon ancien Métro.
Samedi c'est dans 3 jours : Une ééééééééééééternitéééééééééé

Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:Emballé c'est pesé !!
Ça ne traine pas...
Samedi c'est dans 3 jours : Une ééééééééééééternitéééééééééé![]()
Moi aussi j'y allais pour "seulement" l'essayer...

Le CV3 m'a vraiment impressionné lors de l'essai, mais j'attends encore de voir à l'utilisation au quotidien.
Le Métro (même en GT version amortos Gaz) manque de confort (ça tape à certains endroits) et le problème c'est qu'il n'y a pas d'équipement hiver efficace...
Avec -3° ce matin sur la sonde, je suis arrivé congelé à destination...
Je dois le récupérer samedi matin (-2°)... Ce sera un bon test en condition "hiver"

Encore 2 "dodos"

Hep- En bonne voie
-
Ovo et Luc aiment ce message
@Hep j'attends avec intérêt tes premières impressions

Luc- Pilier de forum
-
Changement de programme 
Je le récupère finalement cet après midi... Un peu moins froid aujourd'hui normalement !

Je le récupère finalement cet après midi... Un peu moins froid aujourd'hui normalement !
Hep- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Ca c'est cool
C'est donc parti la vie en Cv3.

C'est donc parti la vie en Cv3.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ca n'a pas trainé cette affaire !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Chanceux
Un désistement et du coup juste une semaine d'attente !
Presque 100 km samedi. Ce matin - trajet pour le boulot 25 kms - humide, légère pluie et froid...
Côté accessoires -
Les protège-mains du DTX sont pas mal, mais ça serait bien qu'ils en sortent des plus enveloppants/avec un peu plus de protection.
Le tablier hiver Kymco - protège bien de la pluie mais il ne fait pas très chaud en dessous - pas mal de passages/remontées d'air à partir de 60 km/h. L'accès au piano est un peu juste par le velcro... Je vais essayer d'ajuster différemment et je suis preneur de la notice ou d'idée pour le montage...
La machine - agréable et sécurisante malgré les conditions difficiles de ce matin. Ca reste stable, on peut se "faufiler" facilement (pas encore complètement l'habitude pour l'interfile - le CV3 semble plus gros/large que le Métropolis).
L'amortissement est bien meilleur - pas de comparaison possible avec le Métro.
Moteur - en rodage, donc en douceur mais on sent qu'il y a du coffre (et de la cavalerie).

Presque 100 km samedi. Ce matin - trajet pour le boulot 25 kms - humide, légère pluie et froid...
Côté accessoires -
Les protège-mains du DTX sont pas mal, mais ça serait bien qu'ils en sortent des plus enveloppants/avec un peu plus de protection.
Le tablier hiver Kymco - protège bien de la pluie mais il ne fait pas très chaud en dessous - pas mal de passages/remontées d'air à partir de 60 km/h. L'accès au piano est un peu juste par le velcro... Je vais essayer d'ajuster différemment et je suis preneur de la notice ou d'idée pour le montage...
La machine - agréable et sécurisante malgré les conditions difficiles de ce matin. Ca reste stable, on peut se "faufiler" facilement (pas encore complètement l'habitude pour l'interfile - le CV3 semble plus gros/large que le Métropolis).
L'amortissement est bien meilleur - pas de comparaison possible avec le Métro.
Moteur - en rodage, donc en douceur mais on sent qu'il y a du coffre (et de la cavalerie).
Hep- En bonne voie
-
Ovo et Luc aiment ce message
Luc a écrit: @Hep Quand tu t'arrêtes pour le béquiller, tu enclenches le roll lock avant de descendre de la machine ?
Roll Lock enclenché en le mettant et en l'enlevant de la béquille. Ca reste plus stable.
Hep- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Perso, je ne m'en sers jamais... j'essaie de me faire les muscles et béquiller ou dé-béquiller sans le RL... et je me rends compte que les muscles ont bien fondus.....
@Chouzel en gros ton tripode c'est un peu ton déambulateur quoi !....

@Chouzel en gros ton tripode c'est un peu ton déambulateur quoi !....

IntercØØler- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D
Chouzel aime ce message
Pas vraiment... car j'utilise un déambulateur non motorisé à 4 roues en temps ordinaire... ou une canne...
Le tripode, c'est quand j'ai envie de faire des donations à l'Etat pour renforcer les finances publiques, via des amendes pour excès de vitesses !

Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message

» De retour chez Piaggio
» Mon 500 est commandé !!!
» Ca y est, j'ai commandé mon Mp3
» Une nouvelle commande :-)
» Commande de mon Piaggio Mp3 500 Business blanc perle
» Mon 500 est commandé !!!
» Ca y est, j'ai commandé mon Mp3
» Une nouvelle commande :-)
» Commande de mon Piaggio Mp3 500 Business blanc perle