SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

+8
Aldo
PP
Fuoco11
Fozzy
Philsaus91
Fat Boy Jim
Gekos
Lectua
12 participants

Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Lectua Mer 30 Sep 2009 - 7:04

Bonjour à toutes et à tous.
Comme pour certains d'entre vous j'ai commencé, tout petit, par un trois roues (bah oui, une devant et deux derrière).
Beaucoup plus tard, j'ai pu me payer une orange (Motobécane) que j'avais repeinte en noir, ajouté des gentes à bâton blanches et une selle charleston.
Puis plus de 2 roues, à part comme passager sur 4 pattes ou 900 Kawa.
Re-saut dans le temps, je déménage sur Conflans et là 30 bornes pour aller au boulot.
Je décide donc l'achat d'un Varadéro 125 car en caisse il m'est arrivé de mettre 2 heures pour me rendre sur mon lieu de travail.
Puis dieu créa la femme, j'en ai rêvé Sony l'a fait Piaggio sort le MP3 en LT et là je craque.
Ma dame a cassé la tirelire pour mes 50 ans (que je n'ai pas encore d'ailleurs). En fait nous avons profité d'un tarif intéressant (7399 €), ce qui a avancé mon anniversaire de quelques mois.
Donc je roule en MP3 400 depuis fin juillet et que du bonheur (quoique).
Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Voilà.
A+ sur le forum ou sur la route.
Lectua
Lectua
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 64
Emploi/loisirs : Modélisme auto 1/8 TT
Localisation : Conflans Sainte Honorine

http://www.h-team.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Gekos Mer 30 Sep 2009 - 7:30

Bienvenue à toi Lectua, bonne route avec nous Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Fat Boy Jim Mer 30 Sep 2009 - 7:46

Salut à toi et bienvenue parmi nous Lectua
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Philsaus91 Mer 30 Sep 2009 - 8:28

Bonjour Lectua


Bienvenue sur le forum SGT3RGilles de Conflans (wahou ça en jette) 467509

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 437205 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 545723

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 441343 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 916821


Dernière édition par Philsaus91 le Mer 21 Oct 2009 - 16:13, édité 2 fois
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2367
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Fozzy Mer 30 Sep 2009 - 10:01

Bonjour et bienvenue ici Lectua...

Heu ??? Elle est sympa ta madame... Si elle pouvait un peu influencer ma madame à moi pour un GEX750... Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 129364
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 551
Age : 52
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Fuoco11 Mer 30 Sep 2009 - 10:33

Salut à toi Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 467509
Fuoco11
Fuoco11
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 149
Age : 67
Emploi/loisirs : Bureau d'étude/Balades
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Lectua Mer 30 Sep 2009 - 17:05

Merci pour votre accueil.
Lectua
Lectua
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 64
Emploi/loisirs : Modélisme auto 1/8 TT
Localisation : Conflans Sainte Honorine

http://www.h-team.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:07

Bienvenue à toi Lectua !!

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 467509 home Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par PP Mer 30 Sep 2009 - 18:59

Salut Lectua et bienvenue à bord !

C'est vrai que le plus difficile c'est de convaincre le ministre des finances ! Assez curieusement, je note que souvent ce sont.... nos épouses (ou compagnes...) qui tiennent les cordons de nos bourses (heu, sans mauvais jeux de mots hein !)

En ce moment, j'ai le projet de changer ma console PS2 contre PS3...
Bon, c'est pas encore gagné, mais j'y travaille !
D'autant que mon micro donne des signes de fatigue (il se bloque ! ).

Bref ! Donc ! Plus on est de fous (en 3 roues) plus on rit !!!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Aldo Mer 30 Sep 2009 - 23:31

Bienvenue à toi sur SGT3R Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_cheers
Aldo
Aldo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 850
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre / Tennis de Table
Localisation : Essonne / Echarcon

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Rzoman Mer 30 Sep 2009 - 23:56

Bienvenue Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_biggrin

Rzoman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 148
Age : 37
Emploi/loisirs : Etudiant
Localisation : Muret

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Ovo Jeu 1 Oct 2009 - 8:33

Bienvenue chez SGT3R, un petit forum qui deviendra grand grace à tous...
Content de t'accueillir parmis nous Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 10082110

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso219 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso218 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Beaujo12 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso211 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Logo_s11 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso_12 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso_10 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Gekos Jeu 1 Oct 2009 - 10:19

Lectua a écrit:(...)Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Tu nous mettrais bien une ou deux photos de ton bolide ? J'aimerai bien voir ça...
Ce genre de petites bestioles ça m'a toujours attiré... Dis nous en un peu plus si tu veux bien ( perfs, Vmax...) Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Gilles77 Jeu 1 Oct 2009 - 14:05

Bienvenue sur ce forum.
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1564
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Lectua Ven 2 Oct 2009 - 7:06

Gekos a écrit:
Lectua a écrit:(...)Sinon, pour conclure, mon autre passion est le modélisme auto 1/8 TT.
Tu nous mettrais bien une ou deux photos de ton bolide ? J'aimerai bien voir ça...
Ce genre de petites bestioles ça m'a toujours attiré... Dis nous en un peu plus si tu veux bien ( perfs, Vmax...) Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 922586

Salut, voici 2 adresses où vous pourrez découvrir le TT 1/8.
Un forum sérieux et un autre non moins sérieux (à voir pour le deuxième).
www.rcmag.com
www.h-team.fr
Pour ce qui est des perfs, cela dépend du matériel utilisé et du pilote. 3 constructeurs tiennent le haut du podium ( Kyosho, Mugen, X-ray), le choix pour une marque ou une autre dépendra du feeling du pilote. Mais il n'y a pas que la voiture, l'électronique (télécommande, servos), le carburant, les pneumatiques, le moteur et bien sur les doigts du pilote (toujours pas vendus en magasin Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 129364 ).
Pour la Vmax, je pense que 80 Km/h est une moyenne, c'est du TT, sur piste je ne me prononce pas mais je pense que ce doit être 10 à 20 Km/h de plus.
Voilà.Gilles de Conflans (wahou ça en jette) IMGP0787
Lectua
Lectua
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 64
Emploi/loisirs : Modélisme auto 1/8 TT
Localisation : Conflans Sainte Honorine

http://www.h-team.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Gekos Ven 2 Oct 2009 - 9:37

Je suis allé voir un peu tout ça... merci pour le lien (pour le 2ième il faut être enregistré pour avoir accès).

J'ai pas tout compris de ce que j'ai lu, les forums sont ultra techniques, mais en tout cas vous devez bien vous éclater !!! Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 105395

Alors du coup j'ai deux questions :
- T'es en 4x4 ou en 4x2 ? Le 4x2 si j'ai bien compris c'est encore plus difficile question pilotage c'est ça ???
- C'est quoi un Brushless ? Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_scratch J'ai cherché j'ai pas trouvé, mais ça a l'air d'en intéresser plus d'un !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Lectua Sam 3 Oct 2009 - 9:43

Pour info je suis en 4x4.
Le 4x2 est différent pour la conduite car ce ne sont que les roues arrières qui sont motrices et en sortie de virage il faut ouvrir doucement sous peine de se retrouver en sens inverse. Bien sur il y a plein d'autres choses de différentes.
Pour les moteurs brushless voici un lien qui expliquera ça mieux que moi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais
Moi je suis en thermique mais l'avenir est à l'électrique, enfin je crois.
Mais de passer de l'un à l'autre, pour ceux qui ont gouté aux bruits et à l'odeur des moteurs thermiques, ne va pas être facile. Enfin là, cela n'engage que moi.
Lectua
Lectua
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 64
Emploi/loisirs : Modélisme auto 1/8 TT
Localisation : Conflans Sainte Honorine

http://www.h-team.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par PP Sam 3 Oct 2009 - 19:24

Ok ! moi je suis aussi à 100% pour l'électrique !
J'ai "réservé" ma Friendly de chez Heuliez. Cependant il n'est pas certain que je prenne cette voiture là.
Renault annonce dans 911 jours (sic !) 4 modèles électriques grand public !
Étonnant non !
Je pense que pour ceux qui aiment faire "vroum-vroum" avec leur moteur, on peut trouver un compromis avec des haut-parleurs intérieurs (et extérieurs ?) qui reproduiront le "son" d'un moteur thermique de leur choix.
Ce n'est pas utopique comme idée, puisqu'on sait le faire pour le jeu Gran turismo par exemple !
D'autant que certains (empêcheur de tourner en rond ?) critiquent (déjà) la voiture électrique en la qualifiant de dangereuse dans la mesure ou on ne l'entend pas arriver !!!! (si, si !)
On pourrait donc satisfaire tout le monde
Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 129364
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:09

Bienvenue a toi Lectua et a ta "madame" aussi Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_cheers

Je constate encore une fois, que heureusement que NOUS sommes là Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 195146 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 953463

Moi j'ai de la chance, DOM_ s'est déjà payé son jouet et on a encore le temps pour lui trouver un autre joujou d'ici ses 50 ans!!!!!!! Ça me laisse le temps d'y penser Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 630523

Tu trouveras plein d'astuces et d'idées dans ce Forum pour progresser avec ton MP3 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_smile

A bientôt Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:17

Des jouets pour les grands !!!!! Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 23:18

Dom_Minette a écrit:Bienvenue a toi Lectua et a ta "madame" aussi Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_cheers

Je constate encore une fois, qu'heureusement que NOUS sommes là Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 195146 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 953463

Moi j'ai de la chance, DOM_ s'est déjà paye son jouet et on a encore le temps pour lui trouver un autre joujou d'ici ses 50 ans!!!!!!! Ça me laisse le temps d'y penser Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 630523

Tu trouveras plein d'astuces et d'idées dans ce Forum pour progresser avec ton MP3 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Icon_smile

A bientôt Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 105395

Ma chérie il va falloir épargner pour mes 50 balais : moi je veux une BAR avec un blason doré, un cheval cabré noir et STUTTGART marqué en haut. Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 890123

Je te laisse le choix de la couleur même du ROSE m'irait !!!! Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 890123 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 890123 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 890123 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 890123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Chouzel Mar 11 Jan 2022 - 14:47

Bienvenue, par Minou !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7882
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Ovo Mer 12 Jan 2022 - 10:57

2009 scratch

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles de Conflans (wahou ça en jette) 10082110

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso219 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso218 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Beaujo12 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso211 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Logo_s11 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso_12 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Rasso_10 Gilles de Conflans (wahou ça en jette) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Gilles de Conflans (wahou ça en jette) Empty Re: Gilles de Conflans (wahou ça en jette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum