SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Metropolis - Poignées chauffantes

5 participants

Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Hep Ven 23 Déc 2022 - 17:21

Quelqu'un a monté des poignées chauffantes sur son Metro ?
Comment les avez-vous branchées ?

Branchement par mon concess d'abord sur le faisceau lumière (j'avais le choix entre les lumières ou les poignées chauffantes) et là branchement "corrigé" mais en direct sur batterie... Donc si j'oublie d'éteindre les poignées je vais avoir un problème pour démarrer...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Gueule_kc Ven 23 Déc 2022 - 20:01

Je ne comprends pas le choix à faire entre lumières et poignées chauffantes... Le déclenchement ne demande qu'une infime partie de l'ampérage, c'est juste un déclencheur pour la mise en route...
Les miennes avaient été montées par mon concessionnaire. Sur quoi, je ne sais pas, mais en tout cas sur un + après contact...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Ovo Dim 25 Déc 2022 - 12:23

Qui a corrigé ton branchement en le connectant directement à ta batterie?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis - Poignées chauffantes 10082110

Metropolis - Poignées chauffantes Rasso219 Metropolis - Poignées chauffantes Rasso218 Metropolis - Poignées chauffantes Beaujo12 Metropolis - Poignées chauffantes Rasso211 Metropolis - Poignées chauffantes Logo_s11 Metropolis - Poignées chauffantes Rasso_12 Metropolis - Poignées chauffantes Rasso_10 Metropolis - Poignées chauffantes J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Hep Lun 2 Jan 2023 - 9:57

@ovo - le mécano du concess a fait le branchement initial puis la correction de celui-ci.

Pour le branchement initial - clairement une erreur - il s'est repiqué sur un + lumière (?) pour ne pas avoir à remonter sur la batterie...
Là, à priori branchement direct sur la batterie (en tout cas un + permanent) car quand je coupe le contact, les poignées continuent à chauffer...
Aucun des 2 montages n'est en fait idéal et je pensais qu'il y avait un emplacement fusible dédié pour ce type d'accessoire... Mais le mécano ne doit pas lire les manuels d'entretien Peugeot...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Chouzel Lun 2 Jan 2023 - 13:17

A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Tlr_ed Lun 2 Jan 2023 - 16:38

Hep a écrit:@ovo - le mécano du concess a fait le branchement initial puis la correction de celui-ci.

Pour le branchement initial - clairement une erreur - il s'est repiqué sur un + lumière (?) pour ne pas avoir à remonter sur la batterie...
Là, à priori branchement direct sur la batterie (en tout cas un + permanent) car quand je coupe le contact, les poignées continuent à chauffer...
Aucun des 2 montages n'est en fait idéal et je pensais qu'il y avait un emplacement fusible dédié pour ce type d'accessoire... Mais le mécano ne doit pas lire les manuels d'entretien Peugeot...

Je suis assez étonné ce montage.
Normalement tu as avec tes poignées un "plus après contact" :
tes deux "petits" fils sont branchés sur tes veilleuses ou tes DRL, ce qui assure que les poignées ne sont alimentées que si tu as du jus alimentant les lumière (donc le contact). Ces "petits fils " sont reliés à un relais qui laisse passer le courant sur ton "gros câble" qui relie ta batterie à tes poignées quand il est alimenté. Ce branchement te permet de ne pas avoir à se soucier d'oublier tes poignées allumées.
Si ce circuit après contact n'est pas livré avec tes poignées, il faut l'acheter à part.
Tu trouveras le schéma de montage dans le GUNO4Q (lien dans ma signature), peut être même les référence des pièces, vu que ce sont les mêmes quelque soit le scooter ou la moto.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Hep Mar 3 Jan 2023 - 13:03

Chouzel a écrit:A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !

Malheureusement pas beaucoup de choix ici - mon concess actuel est déja a 30 mn de route... Rien d'autre dans le coin...
Donc il faut prendre ce qu'il y a... Malheureusement presque pareil pour Kymco (je lorgne sur le CV3...).

Le plus proche - Yamaha... mais le Tricity est un peu light pour l'autoroute...

Les réseaux "scooter" ne sont pas vraiment développés dans mon coin.

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Tlr_ed Mar 3 Jan 2023 - 13:35

Hep a écrit:
Chouzel a écrit:A ta place, je changerais vite de concess' car ça n'a pas l'air d'être une lumière !

[...]

Les réseaux "scooter" ne sont pas vraiment développés dans mon coin.

Totalement en désaccord avec Chouzel : des modifications électriques on les fait une fois et encore ; tandis que l'entretien mécanique c'est régulier. Ta mob' tu lui fais confiance parce qu'elle démarrera et t'emmènera de A à B en toute sécurité.

Au quotidien on a donc besoin d'un concessionnaire qui soit bon en mécanique ET/OU à suivre le manuel, pas d'un géotrouvetou.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis - Poignées chauffantes Empty Re: Metropolis - Poignées chauffantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum