SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Fab essaye la DSR X

+6
Ovo
Ray69
Titouan46
Kurga
Luc
Fab0568
10 participants

Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Jeu 13 Oct 2022 - 19:15

Donc voilà, pour commencer on va faire dans l'écologie et la nature, j'avais 2h à perdre aujourd'hui, alors j'en ai profité pour retourner voir mon bout de campagne préféré :

Le Fab essaye la DSR X 20221010

Le bon air, le parfum de la bouse, il n'y a rien de plus écolo à mes narines  drunken

Mais revenons un peu au sujet, enfin pas trop vite.

J'avais donc posté sur le site de Zéro une demande d'essai de cette fameuse DSR X, le tenancier de la boutique m'avait alors rappelé le lendemain en m'indiquant que son modèle de démo serait là sous 3 semaines.

Et semaine dernière bingo, l'essai était programmé.

Donc ce brêlon, de 75kW (vi c'est électrique) ou environ 100ch pour les non initiés m'attendait à la concession de Lyon.
J'avais quelques appréhensions concernant cet essai, surtout sur la durée qui allait m'être offerte, car rien que pour sortir de Lyon centre, il faut déjà presque 30min.
Et bien appréhensions non fondées, le concessionnaire m'a simplement demandé pour combien de temps je voulais l'engin, sympatoche ça.
Je lui ai donc répondu "ben pour une bonne heure" histoire de vraiment tester.

2 ou 3 explications de fonctionnement plus tard, surtout sur le choix des modes de conduites, me voilà parti en mode "Vivien"  Le Fab essaye la DSR X 922586, c'est la prog rentrée par le boss, en bref tout à fond !

Ben vous savez quoi, la VACHE ça tire un peu sur les bras quand même !

Le Fab essaye la DSR X 20221011

Voilà donc la bête (non pas la vache)

Le Fab essaye la DSR X 20221014

Le Fab essaye la DSR X 20221013

Le Fab essaye la DSR X 20221012

Alors oui évidemment, ça pousse, mais surtout comme tout véhicule électrique, ça pousse tout de suite et ça balance les 225Nm de couple quasi instantanément, je dis "quasi" car heureusement qu'il y a "un peu" d'électronique pour piloter tout ça, autrement le gomard partirait en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Heureusement, la bestiole est relativement bien équipée en freinage (même si c'est pour les lopettes les freins), électronique Bosch Advanced MSC couplée :
- A l'avant avec 2 disques diamètre 320 à double étriers 2 pistons J-Juan

Le Fab essaye la DSR X 20221015

- A l'arrière disque de diamètre 265 à étrier double pistons également en J-Juan

Le Fab essaye la DSR X 20221016

Comme dans les essais déjà lus, le feeling du freinage arrière est très "curieux" et ne semble pas répondre toujours de la même façon, c'est donc pas spécialement un bon point, mais ça reste quand même très efficace.
Le freinage avant est lui par contre puissant, dosable à volonté et donc irréprochable pour ce que j'ai pu lui mettre "dans les dents" pour cet essai.

La monte en boudins a été confiée aux Pirelli Scorpion Trail II, franchement rien à redire, ils ont fait leur œuvre et je n'ai décroché l'arrière qu'une petite fois sur un résiduel de sable, logique en soi.

Reste deux points qui, même s'ils m'ont déplu, ne sont pas rédhibitoires car corrigeables après achats :

- La suspension (en Showa quand même), avant comme arrière doit être adaptée au pilote  (en poids) et à ses styles de conduites, il est bien évident que cette DSR X est un trail "routier" et pas un trail comme mon @fricaine ou comme une GS, c'est confortable mais un peu "sec" et ça m'a renvoyé deux ou trois "coup de raquette" au passage de nids de poules ou de défauts d'asphalte qu'un vrai trail ne renvoi pas.

- La position de conduite, qui hérite encore un peu de sa cousine la SR F avec une tendance restante à l'appui sur le guidon (et pourtant je suis grand), ce n'est pas une position de roadster, mais un peu entre les deux, phénomène assez flagrant lorsque l'on vient juste de descendre d'une CRF 1000.
Là aussi, des pontets biens choisis peuvent corriger le tir.

Autrement il reste bien évidemment le plaisir de rouler sans presque aucun bruits, même si la régénération se fait bien entendre (surtout quand elle réglée au max).

Je ne redirai pas que ça pousse fort, quoi que si, ça pousse fort, on grimpe aux vitesses illégales en quelques secondes et en moins de deux cent mètrès.

Mais FRUSTRATION il y a eu !
J'ai "mis dans le coin" à plusieurs reprises et l'électronique m'a limité la vitesse maxi à 166km/h (pourtant indiqué 180km/h sur le site Zéro) et vu que ça s'atteint en un rien de temps, on aimerait bien aller plus haut, un "pousse au crime" en fait.

Ah, j'allais oublié les rangements, l'absence de carburant autorise un coffre dans le faux réservoir de 22L, mais attention, si on choisi une option "power tank" pour plus d'autonomie ou le chargeur rapide 6,6kW/h, cette place redevient occupée.
Il y a aussi les deux habillages sur les côtés, ouvrables avec outils (ça Zéro aurait pu trouver mieux) qui permettent de ranger des outils ou autres accessoires dont on ne sert pas souvent.

Le Fab essaye la DSR X 20221017

Donc pour moi :
Les +
- Le couple quasi instantané
- Une très bonne agilité de l'engin malgré ses 247kg
- Le look pas dégeu du tout
- Le confort (relatif) pour un trail routier
- Une électronique embarquée qui a l'air de bien faire le job
- L'entretien très limité par rapport à un modèle thermique
- Rouler au nucléaire (bruit, avenir du principe, coût en carburant pour le moment)

Les -
- Position perfectible
- Réglages suspensions à trouver
- Feeling frein arrière trop irrégulier et pédale un peu trop rentrée
- Prix
- Disponibilité bornes et temps de recharges

Voilà donc, je me suis bien "fait plaiz"  Le Fab essaye la DSR X 994676

La page Zéro Motorcycle pour ceux que ça intéresse


Dernière édition par Fab0568 le Dim 16 Oct 2022 - 22:19, édité 3 fois
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Luc Jeu 13 Oct 2022 - 21:16

Le Fab essaye la DSR X 292981  Fab0568 pour ce retour d'essai de cette belle machine électrique surtout dans cette période de difficulté d'approvisionnement en carburant  Very Happy
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Kurga Jeu 13 Oct 2022 - 22:12

Hello Fab
Sympa ton cr 😉 c'est vrai qu'elle a un bon look. Par contre ça reste une électrique avec ses points forts et malheureusement ses points faibles qui restent rédhibitoires à mes yeux.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Titouan46 Jeu 13 Oct 2022 - 22:58

Super le CR. J'imagine comme ça tire sur les bras avec le couple présent dès les premiers tr/min  affraid

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Le Fab essaye la DSR X Iczne127

Le Fab essaye la DSR X 201210Le Fab essaye la DSR X Sticke12Le Fab essaye la DSR X Stick10Le Fab essaye la DSR X 024Le Fab essaye la DSR X Logo_s10Le Fab essaye la DSR X Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Ven 14 Oct 2022 - 5:25

Kurga a écrit:Hello Fab
Sympa ton cr 😉 c'est vrai qu'elle a un bon look. Par contre ça reste une électrique avec ses points forts et malheureusement ses points faibles qui restent rédhibitoires à mes yeux.

Salut Pascal,

J'ai aussi, souvent et longtemps eu les mêmes appréhensions autour des véhicules électriques, alors j'ai patiemment attendu que les batteries progressent, mais sans réels résultats.

Parallèlement, j'ai suivi l'évolution des implantations de bornes de recharges ne serait ce qu'en France et force est de constater que nous ne sommes vraiment pas dans un pays à la pointe de cette technologie.

Puis, à l'occasion d'un remplacement programmé de voiture, j'ai décidé de "franchir le pas" et une vérité est quand même démontrée.
Nous (moi en particulier) ne faisons de longs trajets que deux à trois fois par an et c'est uniquement dans ce cas là que le soucis de la recharge est présent, cela reste donc dans mon cas tout à fait gérable avec un peu d'organisation de déplacement et l'utilisation de logiciels déjà existant comme ABRP ou autres qui font les calculs d'autonomie en fonction des véhicules et des trajets.
La plupart du temps, pour des trajets de 50 à 200km/jour en voiture la recharge à la maison est tout à fait gérable, même sans installation particulière.

Ensuite vient le cas du deux roues électrique et là oui, cela reste à la limite du "supportable", car même si Zéro arrive péniblement à une autonomie d'environ 200km avec une charge pleine, ça reste une distance couramment faite lors d'une sortie et donc, la recharge sur borne extérieure est à envisager quasi pour chaque balade avec son temps d'attente.
Il n'en reste pas moins que pour du "tous les jours" en trajets boulot/maison, le deux roues électrique peut aussi très bien être utilisé.

Enfin et bien malheureusement il y a le cas de ceux qui résident en immeubles (les plus nombreux) où là, s'il n'y a pas d'infrastructure de recharge (ce qui est la majorité des cas), envisager l'électrique au quotidien n'est ni rentable, ni vivable.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ray69 Ven 14 Oct 2022 - 7:11

Salut mon Fab, merci pour le cr , tu estimes a combien le temps de recharge?
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Ven 14 Oct 2022 - 12:34

Avec ma borne de recharge 7kW on peut estimer :
Le 0 à 100% (ce qui n'arrive jamais) en 2h 45min
Le 20% restant à 100% en 2h 15min
La recharge à 95% en 1h annoncée sur le site, à mon avis, c'est du vent ...

Et environ 3 fois plus de temps sur une prise 230V classique en 10A (2,3kW/h)

On peut donc à peu de chose près aussi estimer, lors d'une recharge extérieure à la maison mais similaire à ma borne, une récupération de 40% par heure, soit environ 100km (ou 50km en 1/2 heure pour les plus pressés).
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Ray69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ovo Ven 14 Oct 2022 - 14:35

Merci Fab pour cet essai magistralement explicité dans ton CR.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Fab essaye la DSR X 10082110

Le Fab essaye la DSR X Rasso219 Le Fab essaye la DSR X Rasso218 Le Fab essaye la DSR X Beaujo12 Le Fab essaye la DSR X Rasso211 Le Fab essaye la DSR X Logo_s11 Le Fab essaye la DSR X Rasso_12 Le Fab essaye la DSR X Rasso_10 Le Fab essaye la DSR X J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Gueule_kc Dim 16 Oct 2022 - 13:49

Comme d'hab, un vrai CR bien comme il faut.
J'imagine que la batterie était pleine quand tu as pris la bête. Vu que tu t'es fait plaisir, tu l'as rendue vide ou presque ?
En un mot, en roulant "sans contrainte" tu as fait combien de bornes ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 14:24

J'ai dû faire dans les 50km, j'aurais aimé avoir plus de temps mais j'avais un RDV juste après et de mémoire j'ai rendu le brêlon avec 67% de charge restante, étant donné que la régénération était au max, ce résultat est pas vilain parce que je n'ai pas été économe du tout  Le Fab essaye la DSR X 922586.
Mais sur ces 50 bornes, il y a quand même au moins 15km en ville. Le Fab essaye la DSR X 5230
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ray69 Dim 16 Oct 2022 - 14:42

D'après ce que tu as dit il faudrait 1h pour récupérer à peu près 100 bornes c'est un peu juste pour de longues balades dominicales ou autre mais certainement suffisant au jour le jour pour le boulot où faire des courses.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Kurga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 17:06

C'est bien pour cela que je disais que l'électrique, en moto, c'est limité, parce que avec 200 à 250km d'autonomie, ce qui se fait facilement pour des balades "dominicales" (ou autre jour de la semaine d'ailleurs), il faut systématiquement envisager une recharge pour rentrer à la Caza, ou alors faut se contenter de sortie à moins de 125km de chez soi.

De plus, il n'y a pas (ou pas encore) de charge rapide possible sur cette Zéro, c'est donc 6,6kWh maxi de recharge, d'où les chiffres que j'avais donné plus haut.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Kurga Dim 16 Oct 2022 - 18:20

On est pas près de voir nos deux baroudeurs du fofo (GueuleKC et Fat) se cogner 500 bornes en une journée sur une meule électrique

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 18:22

En même temps, ils le font pas tous les jours non plus  Le Fab essaye la DSR X 129364
Et pour l'avoir déjà fait avec Fat, ça pique le séant quand même  Le Fab essaye la DSR X 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Kurga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Kurga Dim 16 Oct 2022 - 18:26

Une semaine de vacances et ils se torchent 3500 bornes.😇.Adieu les rassos car rouler en groupe ne sera plus possible.😩

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 18:32

Comme évoqué, comparons le comparable, je ne prône en rien le fait d'acheter des motos (ou autres véhicules) électriques, ce n'est pas le but, surtout aux prix actuels.
Mais de toutes les manières les carburants fossiles arrivent tout doucement à leurs limites (en quantités comme en prix), si on rajoute le pseudo impact environnemental, il va bien falloir passer à autre chose.
Alors certes, cela reste perfectible, comme les moteurs thermiques à leurs débuts, ce ne sont que des questions de temps, d'argent et d'adaptation des infrastructures.

Pour informations, qui ne sont bizarrement pas trop ébruitées, les usines de fabrications de piles à hydrogène fleurissent un peu de partout, dont une vers Lyon où nous participons à sa construction.
Je ne serai donc pas trop surpris que d'ici deux ans (voir moins), les piles lithium soient remplacées, mais je peux me tromper car là aussi il faut des infrastructures spécifiques.
Voir ICI par exemple.


Dernière édition par Fab0568 le Dim 16 Oct 2022 - 18:58, édité 3 fois
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ray69 Dim 16 Oct 2022 - 18:46

C'est sûr Fab certainement que dans 3 ans ma prochaine voiture seras une électrique mais j'ai un gros doute pour les
motos ou bien nous verrons arriver une nouvelle race de batteries plus compactes de plus grande capacité et les recharges très rapide.
Wait and see...
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 18:51

Dito ce que je viens d'ajouter à mon précédent post  Wink
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Kurga Dim 16 Oct 2022 - 19:01

La grosse différence avec le début des moteurs thermiques, on partait de zéro voiture.
Aujourd'hui on demande une transformation radicale pour des millions d'utilisateurs sur une période très très courte.
On est franchement pas prêt.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 19:13

On est pas prêt parce qu'il n'y avait pas de volonté politique, étant donné que maintenant la volonté politique est devenue économique, rien n'arrêtera de nouveaux profits autour d'un produit que l'on va prétendre "écologique"... Le Fab essaye la DSR X 838223
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Gueule_kc Dim 16 Oct 2022 - 20:40

Merci de ta réponse. C'est effectivement pas mal du tout.
Mais pour le moment ces engins ne sont pas des baroudeurs. Pour une petite sortie avec un déjeuner (pas loin de la prise) c'est jouable.
Maintenant ces beaux joujoux (Energica, Zéro) ont des tarifs démentiels pour ce qu'ils permettent.
Pour mon usage, au quotidien, l'électrique reste cantonné au scooter. Comme je me fais au moins 50 bornes par jour pour le boulot en passant pas des axes à 110, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la main à part le CE04.
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fat Boy Jim Dim 16 Oct 2022 - 21:43

Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Adelie45 Dim 16 Oct 2022 - 22:11

Merci Fab pour ces retours Le Fab essaye la DSR X 105395
Mais que c’est moche ce Brelon Le Fab essaye la DSR X 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 22:16

ça après, l'égout et les couleurs, c'est encore un autre débat Le Fab essaye la DSR X 922586
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Dim 16 Oct 2022 - 22:22

Fat Boy Jim a écrit:Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...

Disons que si tu restes dans ton Vercors, c'est limite jouable, mais pars avec un sac de piles ou un bon enrouleur au cas où Le Fab essaye la DSR X 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Gueule_kc Dim 16 Oct 2022 - 23:48

Fat Boy Jim a écrit:[...]De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Le Fab essaye la DSR X 582281
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ovo Lun 17 Oct 2022 - 18:34

Fat Boy Jim a écrit:Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Tu as parfaitement résumé ma pensée, en effet, ce type de bécane nucléaire au prix pratiqué ne peut pas intéresser un commuter quotidien. Et pour le loisir, ça manque d’un peu de distance. Du coup, je ne vois pas bien qui ça peu intéresser.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Fab essaye la DSR X 10082110

Le Fab essaye la DSR X Rasso219 Le Fab essaye la DSR X Rasso218 Le Fab essaye la DSR X Beaujo12 Le Fab essaye la DSR X Rasso211 Le Fab essaye la DSR X Logo_s11 Le Fab essaye la DSR X Rasso_12 Le Fab essaye la DSR X Rasso_10 Le Fab essaye la DSR X J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Algo Sam 29 Oct 2022 - 17:12

Il ya une autre marque de moto électrique de fabrication italienne qui intègre des chargeurs rapides en DC (continu) sur une borne ionity tu peux recharger de 20 à 80% en quelques minutes d'après les essayeurs
Voir à 9min 48' et à 10min 35'

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Fab0568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Fab0568 Sam 29 Oct 2022 - 18:11

Algo a écrit:Il ya une autre marque de moto électrique de fabrication italienne qui intègre des chargeurs rapides en DC (continu) sur une borne ionity tu peux recharger de 20 à 80% en quelques minutes d'après les essayeurs
Voir à 9min 48' et à 10min 35'

Elles sont sympatoches aussi et belles les Energicas.

Pour les "quelques minutes" ça reste quand même à 40 minutes, mais la charge en DC est en effet un avantage par rapport à la DSR X.
Par contre, pas de coffre étant donné la taille de la batterie et une transmission par chaine (un peu dommage).
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11599
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Ovo Sam 29 Oct 2022 - 19:28

Oh la gu***e Le Fab essaye la DSR X 953463

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Fab essaye la DSR X 10082110

Le Fab essaye la DSR X Rasso219 Le Fab essaye la DSR X Rasso218 Le Fab essaye la DSR X Beaujo12 Le Fab essaye la DSR X Rasso211 Le Fab essaye la DSR X Logo_s11 Le Fab essaye la DSR X Rasso_12 Le Fab essaye la DSR X Rasso_10 Le Fab essaye la DSR X J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Fab essaye la DSR X Empty Re: Le Fab essaye la DSR X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum