Modification MP3 RL rajout d'une pédale de frein
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Modification MP3 RL rajout d'une pédale de frein
Bonjour à tous,
Qui a déjà réalisé cette opération?
J'ai bien trouvé un post, mais ça ne me convient pas !
https://www.sgt3r.com/t2982-modification-pedale-de-frein-du-lt?highlight=modification+mp3+RL
J'ai trouvé tout ce qu'il me faut à la casse pour faire la transformation, j'aurais forcément une modification sur le faisceau pour avoir le feu stop qui s'allume.
Ça c'est galère, et il paraît que c'est aussi galère de purger entièrement le système de frein.
Donc merci pour toutes vos infos
:
Qui a déjà réalisé cette opération?

J'ai bien trouvé un post, mais ça ne me convient pas !
https://www.sgt3r.com/t2982-modification-pedale-de-frein-du-lt?highlight=modification+mp3+RL
J'ai trouvé tout ce qu'il me faut à la casse pour faire la transformation, j'aurais forcément une modification sur le faisceau pour avoir le feu stop qui s'allume.
Ça c'est galère, et il paraît que c'est aussi galère de purger entièrement le système de frein.

Donc merci pour toutes vos infos

Bertrand76- En rodage
-
Messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : 4x4
Localisation : Seine Maritime
Re: Modification MP3 RL rajout d'une pédale de frein

Tu es le premier à vouloir faire la modif' dans ce sens, pourquoi?
Tous ceux qui ont ou ont eu des LT souhaitaient plutôt la supprimer.
J'avoue que j'ai du mal à visualiser ce que ça implique en terme de modifications et de temps à passer sans parler de l'homologation et de la fiabilité de la transformation.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Modification MP3 RL rajout d'une pédale de frein
J'ai aussi du mal à imaginer la modif.
Rajout de pédale pour avoir un freinage couplé av/ar, ou juste pour avoir le frein ar au pied ?
Pour un freinage couplé, sacrée modif, durits, répartiteur, peut-être étriers ?
Dans tous les cas ça ne transforme pas un RL en LT (éclairage, écartement des roues av).

Rajout de pédale pour avoir un freinage couplé av/ar, ou juste pour avoir le frein ar au pied ?
Pour un freinage couplé, sacrée modif, durits, répartiteur, peut-être étriers ?
Dans tous les cas ça ne transforme pas un RL en LT (éclairage, écartement des roues av).
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16938
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
SynHash aime ce message

» Modification pédale de frein du LT.
» Pédale de frein du MP3 500 LT
» Pédale de frein Quadro
» Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
» Essai d'un MP3 LT avec nouvelle pédale de frein, amortisseurs...
» Pédale de frein du MP3 500 LT
» Pédale de frein Quadro
» Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
» Essai d'un MP3 LT avec nouvelle pédale de frein, amortisseurs...
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum