Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
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Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Premier retour rapide sur ces Dunlop Mutant après à peine 1500 km. C'est court, je sais mais ces pneus étant donnés pour monter rapidement en température lors des froides saisons, la fenêtre de tir se ferme au fur et à mesure que le printemps avance.
La première impression est plutôt bonne.
Mise en température
Ils montent effectivement très rapidement en température, ou en tout cas le ressenti est vraiment sécurisant après quelques minutes seulement. Par rapport à mes anciens Bridgestone A41, je les trouve meilleurs.
Bruit de roulement
Pas plus bruyants que les A41, c'est certain. Peut-être un peu moins, à vérifier (mais ces derniers temps le vent a pas mal soufflé couvrant peut-être les bruits dans le casque).
Tenue de route sur le sec
Rien à signaler. C'est un pneu assez "rond" (le profil de section, hein... je ne roule pas avec des pneus carrés) et la moto est progressive dans sa mise sur l'angle. Mon style de conduite est coulé, je ne soude pas la poignée . Ils font le job sans problème pour ce que je leur demande. Comme les A41 le faisaient dans ces conditions.
Mes quelques passages dans les chemins semblent montrer une aptitude tout à fait correcte, pas en-deça des A41 c'est certain, mais il est vraiment trop tôt pour être plus précis.
Pluie
Victoire par KO sur le A41. Je les trouve incroyablement efficaces. Je ne vais pas dire qu'on oublie qu'il pleut, mais le feeling est vraiment très bon. Je vous laisse imaginer le combo pluie + temps froid...
Donc pour le moment, la nette supériorité sous la pluie et la mise en température rapide sont les points que je retiens. Le reste à voir avec plus de bornes au compteur.
Reste à voir la longévité, car ces pneus ne sont pas donnés (OK, je les ai fait monter chez BMW, mais il y avait 40% de réduction sur le prix à ce moment)...
La première impression est plutôt bonne.
Mise en température
Ils montent effectivement très rapidement en température, ou en tout cas le ressenti est vraiment sécurisant après quelques minutes seulement. Par rapport à mes anciens Bridgestone A41, je les trouve meilleurs.
Bruit de roulement
Pas plus bruyants que les A41, c'est certain. Peut-être un peu moins, à vérifier (mais ces derniers temps le vent a pas mal soufflé couvrant peut-être les bruits dans le casque).
Tenue de route sur le sec
Rien à signaler. C'est un pneu assez "rond" (le profil de section, hein... je ne roule pas avec des pneus carrés) et la moto est progressive dans sa mise sur l'angle. Mon style de conduite est coulé, je ne soude pas la poignée . Ils font le job sans problème pour ce que je leur demande. Comme les A41 le faisaient dans ces conditions.
Mes quelques passages dans les chemins semblent montrer une aptitude tout à fait correcte, pas en-deça des A41 c'est certain, mais il est vraiment trop tôt pour être plus précis.
Pluie
Victoire par KO sur le A41. Je les trouve incroyablement efficaces. Je ne vais pas dire qu'on oublie qu'il pleut, mais le feeling est vraiment très bon. Je vous laisse imaginer le combo pluie + temps froid...
Donc pour le moment, la nette supériorité sous la pluie et la mise en température rapide sont les points que je retiens. Le reste à voir avec plus de bornes au compteur.
Reste à voir la longévité, car ces pneus ne sont pas donnés (OK, je les ai fait monter chez BMW, mais il y avait 40% de réduction sur le prix à ce moment)...
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Merci pour ton retour

Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Nouveau retour, vraiment rapide cette fois, sur ces pneumatiques Mutant après 3000 km.
Je les ai testé dans beaucoup de conditions (sauf neige et virolos de montagne).
A nouveau, les pneus, c'est très personnel et le ressenti dépend de plein de facteurs et de la manière dont on roule.
Pour mon usage et ma baleine, c'est simple, ils sont top !
Rien à dire sur le bitume sec, ça tient comme un pneu routier habituel même quand on roule un peu en mode énervé (je vous rappelle que la GS a un couple de camion...)
Pluie et froid, ils sont infiniment supérieurs aux Bridgestone A41 précédents. Très rapidement efficaces, ils changent la perception de la route avec un vrai sentiment de sécurité. Ce n'est qu'un sentiment, hein...
En tous chemins, ils sont également bien plus rassurants et semblent avoir nettement plus de grip. J'ai testé ça ce weekend (de manière un peu involontaire).
Bref, j'en suis ravi.
Comme écrit précédemment, reste à voir la longévité. Le Bridgestone A41 avant était mort à 10000km, l'arrière aurait pu faire 1000 ou 2000 km de plus.
Je les ai testé dans beaucoup de conditions (sauf neige et virolos de montagne).
A nouveau, les pneus, c'est très personnel et le ressenti dépend de plein de facteurs et de la manière dont on roule.
Pour mon usage et ma baleine, c'est simple, ils sont top !
Rien à dire sur le bitume sec, ça tient comme un pneu routier habituel même quand on roule un peu en mode énervé (je vous rappelle que la GS a un couple de camion...)
Pluie et froid, ils sont infiniment supérieurs aux Bridgestone A41 précédents. Très rapidement efficaces, ils changent la perception de la route avec un vrai sentiment de sécurité. Ce n'est qu'un sentiment, hein...
En tous chemins, ils sont également bien plus rassurants et semblent avoir nettement plus de grip. J'ai testé ça ce weekend (de manière un peu involontaire).
Bref, j'en suis ravi.
Comme écrit précédemment, reste à voir la longévité. Le Bridgestone A41 avant était mort à 10000km, l'arrière aurait pu faire 1000 ou 2000 km de plus.
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Retour sur ces Dunlop Mutant après plus de 16000 km...
Bon, ils sont un peu plus fatigués maintenant ! L'arrière est devenu peu carré, la faute mes roulages prolongés sur autoroutes entre autre...



L'avant est moins marqué

Le comportement reste inchangé par rapport à celui décrit auparavant. Mais je déclenche plus l'ABS sur le frein arrière depuis quelques jours... Sur l'angle je ne ressens pas vraiment le carré des pneus.
J'ai fait un peu de "TT" dans le Morvan avec ces pneus déjà usés. Bon, dans la gras (il y en avait peu...) l'avant se balade pas mal mais l'arrière tractait encore. Sur la terre et les feuilles sèches, pas de souci. Aucun non plus sur les cailloux.
Prenant de la confiance je me suis amusé à ouvrir un peu sur des chemins larges en caillasse. Le tableau de bord d'Ebba clignotait comme un sapin de Noël avec l'anti patinage
Les pneus n'y sont pour rien...
Ils sont usés, donc je vais les remplacer.
Par les mêmes.
Je me suis un peu tâté pour essayer les Dunlop Meridian mais le côté M+S des Mutant (et l'expérience que j'en ai) m'ont fait conserver cette monte.
Pour la "belle saison" prochaine, je tenterai peut-être ces Méridian...
Bon, ils sont un peu plus fatigués maintenant ! L'arrière est devenu peu carré, la faute mes roulages prolongés sur autoroutes entre autre...



L'avant est moins marqué

Le comportement reste inchangé par rapport à celui décrit auparavant. Mais je déclenche plus l'ABS sur le frein arrière depuis quelques jours... Sur l'angle je ne ressens pas vraiment le carré des pneus.
J'ai fait un peu de "TT" dans le Morvan avec ces pneus déjà usés. Bon, dans la gras (il y en avait peu...) l'avant se balade pas mal mais l'arrière tractait encore. Sur la terre et les feuilles sèches, pas de souci. Aucun non plus sur les cailloux.
Prenant de la confiance je me suis amusé à ouvrir un peu sur des chemins larges en caillasse. Le tableau de bord d'Ebba clignotait comme un sapin de Noël avec l'anti patinage

Ils sont usés, donc je vais les remplacer.
Par les mêmes.
Je me suis un peu tâté pour essayer les Dunlop Meridian mais le côté M+S des Mutant (et l'expérience que j'en ai) m'ont fait conserver cette monte.
Pour la "belle saison" prochaine, je tenterai peut-être ces Méridian...
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Il est difficile de sortir d’un train de pneu que l’on apprécie.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Dunlop Mutant (sur BMW 1250 GSA)
Tout à fait (Thierry...) !Ovo a écrit:Il est difficile de sortir d’un train de pneu que l’on apprécie.
Le comportement sous la pluie et dans le froid que j'ai pu tester m'a convaincu de récidiver.
C'est pour cela que si le rythme d'usure se maintient je testerai les Meridian aux beaux jours. Peut-être...
Mais clairement reprendre ces Mutant n'est pas un choix par défaut.
Gueule_kc- Pilier de Forum
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