La bête est arrivée
+2
Gueule_kc
Titi31
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
La bête est arrivée
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, le MP3 400 IE LT est arrivé à la maison. Je mettrai des photos du projet demain, la journée à été longue, 2h de route (idem retour), 1h sur place et quelques surprises :
Batterie HS en arrivant : démarrait aux câbles mais ne tenait pas. J'y ai mis la batterie de mon compressor en arrivant, ça roule.
Pas mal de corrosion sur les étriers, maitres cylindres...ils ont été purgés, et ils ont pas rincé cette saleté de DOT!
Bien sûr, purge pas parfaite, problème de freins (je regarde ça rapidement).
Quelques pièces mal redressées, il y a eu un choc avant.
Et grosse déception :
Le gars vient juste de changer les roulements de bras de fourches, et arrivé à la maison, on décharge de la remorque, direction bloquée !
J'ai sorti la barre de liaison qui solidarise les bras et la colonne de direction, niveau colonne, nickel, à droite, léger point dur, à gauche, presque bloqué.
Sûrement le voyage sanglé sur la remorque, j'espère qu'avec un ajustement du jeu ça va rentrer dans l'ordre !!!
A très vite pour les premiers travaux.
Ca y est, le MP3 400 IE LT est arrivé à la maison. Je mettrai des photos du projet demain, la journée à été longue, 2h de route (idem retour), 1h sur place et quelques surprises :
Batterie HS en arrivant : démarrait aux câbles mais ne tenait pas. J'y ai mis la batterie de mon compressor en arrivant, ça roule.
Pas mal de corrosion sur les étriers, maitres cylindres...ils ont été purgés, et ils ont pas rincé cette saleté de DOT!
Bien sûr, purge pas parfaite, problème de freins (je regarde ça rapidement).
Quelques pièces mal redressées, il y a eu un choc avant.
Et grosse déception :
Le gars vient juste de changer les roulements de bras de fourches, et arrivé à la maison, on décharge de la remorque, direction bloquée !
J'ai sorti la barre de liaison qui solidarise les bras et la colonne de direction, niveau colonne, nickel, à droite, léger point dur, à gauche, presque bloqué.
Sûrement le voyage sanglé sur la remorque, j'espère qu'avec un ajustement du jeu ça va rentrer dans l'ordre !!!
A très vite pour les premiers travaux.
Titi31- En rodage
-
Messages : 8
Age : 50
Emploi/loisirs : Mécanique, kitesurf, lecture, convivialité ????
Localisation : Nailloux
Re: La bête est arrivée
Bon courage pour les travaux !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6556
Age : 54
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: La bête est arrivée
Y a du boulot en vue ! Bon courage.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16749
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: La bête est arrivée
Oups bon courage également

Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21513
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Premier diagnostique
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, j'ai tombé le carénage avant et regardé un peu l'ensemble:
Comme souvent, des vis manquantes, des attaches de carénage manquantes ou cassées (je vais resortir mon époxy et ma fibre de verre), 4 carénages avec fissures.
Pour la direction; en soulevant et en ayant enlevé la barre de liaison de la direction, on mesure bien les soucis de jeu.
Roulements serrés comme un âne, il a fallu frapper avec un pointeau sur les encoches, impossible de desserrer à la multiprise.
Ca tourne nickel, sans jeu, et rotation sans accroche.
Donc roulements Ok à priori.
JE vais m'équiper d'une pompe à graisse et les charger en graisse...
Merci pour vos encouragements, j'ai tombé le carénage avant et regardé un peu l'ensemble:
Comme souvent, des vis manquantes, des attaches de carénage manquantes ou cassées (je vais resortir mon époxy et ma fibre de verre), 4 carénages avec fissures.
Pour la direction; en soulevant et en ayant enlevé la barre de liaison de la direction, on mesure bien les soucis de jeu.
Roulements serrés comme un âne, il a fallu frapper avec un pointeau sur les encoches, impossible de desserrer à la multiprise.
Ca tourne nickel, sans jeu, et rotation sans accroche.
Donc roulements Ok à priori.
JE vais m'équiper d'une pompe à graisse et les charger en graisse...
Titi31- En rodage
-
Messages : 8
Age : 50
Emploi/loisirs : Mécanique, kitesurf, lecture, convivialité ????
Localisation : Nailloux
Luc aime ce message
Re: La bête est arrivée
Pas mal de travail en perspective. Bon courage.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La bête est arrivée
Toujours admiratif des personnes comme toi qui touchent en mécanique, bon courage 

SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|