SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Édito : Les statistiques ont bon dos

+2
Christopher R.
Lequipement.fr
6 participants

Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Lequipement.fr Jeu 29 Juil 2010 - 14:03

J'en parle dans cette section, car ça concerne à la base un article de presse. Et de toute façon, ça va être commenté dans toute la presse, et pas forcément de la meilleure des manières ...

Les chiffres de la Sécurité Routière en 2009 viennent de tomber. À leur suite, c'est le couperet qui menace une nouvelle fois de s'abattre. Et devinez qui a la tête sur le billot ?

Suite de l'édito ici : http://www.lequipement.fr/info/185/edito-Les-statistiques-ont-bon-dos
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Christopher R. Jeu 29 Juil 2010 - 15:51

Ou comment rendre responsable les deux-roues / trois-roues.
Ce n'est pas de ma faute si certains conduisent comme des barges en tongs et en short.
Ils ont des engins puissants et conduisent comme s'ils avaient une voiture dans les mains, la carrosserie d'une 2 roues c'est notre corps.
Combien de 4 roues en cause pour un accident de 2 roues ?

[Mode sarcasme]Bientôt il y aura moins de souci avec les nouveaux règlements qu'ils vont nous pondre pour le bien de notre porte-feuille "notre bien".
Vive les vaches à lait en 2 roues.[/Mode sarcasme]
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Daniel Jeu 29 Juil 2010 - 15:56

Faut bien trouver de quoi aménager l'air force one de notre Président.... Édito : Les statistiques ont bon dos 630523


Dernière édition par OVO le Jeu 29 Juil 2010 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Modération)
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:47

Pas de commentaires.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Ovo Jeu 29 Juil 2010 - 17:46

Quoi dire...Difficile de discuter sur ce sujet quand on a que des chiffres. Il faudrait pour l'ensemble des accidents avoir les circonstances. Accident seul ou autres véhicules impliqués, expérience du motard, endroit de l'accident et statistiques accidentogènes du site, vitesse, alcool, drogue, météo au moment de l'accident...Enfin, tout se qui permettrait de comprendre le pourquoi du comment.

Je sens déjà venir les commentaires sur les utilisateurs de 3 roues sans permis A...En ce qui me concerne, j'anime un site sur les 3 roues depuis bientôt deux ans et force est de constater que peu des membres ont fait l'objet d'une accidentologie supérieure à ceux qui ont le A et c'est tant mieux...

En tout cas, ils annoncent 100 morts de plus par rapport aux chiffres de l'année dernière (c'est beaucoup trop, c'est clair et j'aurai préféré l'inverse) mais mettons le en face des chiffres de Mp3 vendus à ce jour...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Édito : Les statistiques ont bon dos 10082110

Édito : Les statistiques ont bon dos Rasso219 Édito : Les statistiques ont bon dos Rasso218 Édito : Les statistiques ont bon dos Beaujo12 Édito : Les statistiques ont bon dos Rasso211 Édito : Les statistiques ont bon dos Logo_s11 Édito : Les statistiques ont bon dos Rasso_12 Édito : Les statistiques ont bon dos Rasso_10 Édito : Les statistiques ont bon dos J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Lequipement.fr Jeu 29 Juil 2010 - 18:13

OVO a écrit:Je sens déjà venir les commentaires sur les utilisateurs de 3 roues sans permis A...
C'est (entre autres) pour ça qu'on a évité de monter les motards contre les scooteristes et les scooteristes contre les tripodistes, qu'on aurait monté contre ... enfin tu as compris. On est ici tous visés par la répression à laquelle on va forcément avoir droit « pour faire baisser ces vilains chiffres causés par les vilains motards* »

OVO a écrit:Enfin, tout se qui permettrait de comprendre le pourquoi du comment.
Tu n'y penses pas malheureux !? Et pourquoi pas essayer d'avoir un politique réfléchie et à long terme pendant qu'on y est ?

P'tit Lu

* dans l'esprit des gouvernants, on aime bien parler du motard, on est resté bloqué en 1953, quand on parlait encore des blousons noirs.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Didier13 Jeu 29 Juil 2010 - 18:34

Je roule en 2 et 3 roues depuis deux ans maintenant.
Ayant une expérience de coureurs cycliste, c'est vrai que je me déplace en général assez vite, quelque fois, tout en restant prudent.
En deux ans j'ai failli avoir 3 accidents : 1 par une imprudence d'un automobiliste et 2 par le dépassement (ils me doublaient) par la droite et la gauche de motards, a des vitesses surement de plus du double de la mienne.
Je regarde pourtant énormément dans mes rétros mais à ces vitesses là, il ne faudrait regarder que dans les rétros.
Pour ma part, je n'ai pas le A, mais ces motards là l'avaient obligatoirement. Cela n'empêche pas la bêtise humaine et ça vient surement trop souvent augmenter les statistiques.
J'en conclue que si nos semblables de ne responsabilisent pas, c'est tous les conducteurs de 2 et 3 roues qui paieront pour quelques idiots...
Quant à l'équipement, regardez les motards de la gendarmerie cet été... il est où le blouson...????

Didier13
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Agriculteur
Localisation : Lambesc 13

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Lequipement.fr Jeu 29 Juil 2010 - 18:50

Didier13 a écrit:Quant à l'équipement, regardez les motards de la gendarmerie cet été...il est où le blouson...????
Autre débat, et ce sont les premiers à le déplorer, crois-moi.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par PP Jeu 29 Juil 2010 - 18:54

@ P'tit Lu : Ah les "blousons noirs" : toute ma jeunesse vin diou !
(je roulais en "mobylette" et puis en "Flandria parisienne" 50 cm3 (90 km/h chrono !!) ah c'était le bon temps ! (et j'avais mon casque !)

@ Didier13 : Effectivement, l'exemple des motards (police et gendarmerie) ne sont pas de bons exemples ! Je sais que ce sont de brillants pilotes, chevronnés, qui s'entrainent sans cesse ! Certes ! Mais bon ! Ils ne montrent pas l'exemple ! voilà !

Quant à la tenue "légale" qui ne comporte "que" le casque, je considère que c'est une hérésie ! Autant légiférer et rendre obligatoire le port de blouson "coqué", de gants, de bottes et au minimum d'un "jean" !

Dans ce cas, la destruction du corps serait un peu atténué lors d'un accident ! non ?
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Christopher R. Jeu 29 Juil 2010 - 19:05

Édito : Les statistiques ont bon dos 582281 Didier13 mais eux ils sont LA LOI, ça protège en cas de chute. Édito : Les statistiques ont bon dos 103748

J'ai failli me faire couper en deux plusieurs fois et toujours par des automobilistes.
Je me suis ramassé par terre au démarrage et à cause une flaque de gas-oil, les motos ont des moteurs essence.
La plupart du temps ; en tripode ; je roule en respectant les règles de conduite d'une deux roues.
Quand je conduis ma voiture je fais gaffe aux motos, et je conduis comme une voiture.
Quand je double une moto en voiture je fais le signe du pied. Édito : Les statistiques ont bon dos 129364
Certains "conducteurs" sont les maitres de la route : "poussez vous je passe", ces conducteurs sont autant motos que voitures.
On risque de payer pour ceux là. Édito : Les statistiques ont bon dos 638847

Pensée du jour : Si on taxait les c**s, le trou de la sécu serait comblé en 2 jours. Édito : Les statistiques ont bon dos 195146
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par PP Jeu 29 Juil 2010 - 19:13

Et oui !
Mais heureusement que la majorité roule plutôt bien !
Il faut donc faire attention à ceux qui roulent ... mal ...!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:39

Le problème c'est que ces chiffres font l'amalgame : ils mélangent les jeunes qui font n'importe quoi avec leurs pétrolettes boostées avec des motards sérieux qui n'ont rien à voir avec cette première catégorie en terme de responsabilité.

Je vais parler pour mon compte.

Depuis que je fais du 2/3 roues motorisé, je suis tombé 2 fois : 1 ère fois à cause d'un bande blanche (la roue avant s'est dérobée), 2 ème fois à cause de gravier sur la chaussée.

Je ne roule pas forcément comme un "saint" mais 2 pelles sans trop de dommages en 20 ans c'est peu.

Les cas particuliers plombent les chiffres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Christopher R. Jeu 29 Juil 2010 - 23:10

Réput Dom_quichatte
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 1:09

Édito : Les statistiques ont bon dos 292981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 12:09

Dom_quichatte a écrit:Le problème c'est que ces chiffres font l'amalgame : ils mélangent les jeunes qui font n'importe quoi avec leurs pétrolettes boostées avec des motards sérieux qui n'ont rien à voir avec cette première catégorie en terme de responsabilité.

Les cas particuliers plombent les chiffres.

C'est pas forcément vrai. Les chiffres sont suffisamment importants pour qu'on en tire des moyennes.

Par contre, une chose est sûre ; le nombre croissant "d'utilisateurs" fera que même si tout le monde respecte globalement la loi, il arrivera un moment où le nombre d'accident ne baissera plus. C'est lié aux "impondérables" ; au mauvais entretien ou à la mauvaise construction des routes, à l'inattention, etc.....

On ne pas raisonnablement considérer que le nombre d'accidents et de tués va indéfiniment baisser. On arrive à peu près au palier dû à la répression accrue.

C'est un discours que l'on commence à entendre, y compris de certains qui s'occupent de sécurité routière. Reste à attendre les 25 ans nécessaires à ce que les politiques le comprenne Édito : Les statistiques ont bon dos 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 2:30

Il ne faut pas oublier l'augmentation de 50 % du parc sur ces cinq dernières années....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les statistiques ont bon dos Empty Re: Édito : Les statistiques ont bon dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum