SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bien choisir son casque intégral...

2 participants

Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Bien choisir son casque intégral...

Message par Gueule_kc Mer 2 Juin 2021 - 21:43

Long article du Repaire des motards résumant beaucoup de points à vérifier.
Bien fait et probablement bien utile si cet achat est une première pour vous.

Article ici
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Re: Bien choisir son casque intégral...

Message par Titouan46 Mer 2 Juin 2021 - 22:05

Plus compliqué qu'il n'y paraît, le choix d'un casque.
Entre la taille de la calotte, celle des mousses intérieures, le champ de vision, le poids, etc.

Je ne sais pas comment fait l'auteur de l'article, mais je n'ai jamais réussi à fermer le système micrométrique d'une seule main...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Bien choisir son casque intégral... Iczne127

Bien choisir son casque intégral... 201210Bien choisir son casque intégral... Sticke12Bien choisir son casque intégral... Stick10Bien choisir son casque intégral... 024Bien choisir son casque intégral... Logo_s10Bien choisir son casque intégral... Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Re: Bien choisir son casque intégral...

Message par Gueule_kc Jeu 3 Juin 2021 - 22:51

Titouan46 a écrit:
Je ne sais pas comment fait l'auteur de l'article, mais je n'ai jamais réussi à fermer le système micrométrique d'une seule main...
A ce propos, le système de fermeture du Krios Pro de Klim est étonnant...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Re: Bien choisir son casque intégral...

Message par Titouan46 Jeu 3 Juin 2021 - 23:47

Oui, je viens de voir ça, à 2:50



Comme tu dis, étonnant, je ne connaissais pas.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Bien choisir son casque intégral... Iczne127

Bien choisir son casque intégral... 201210Bien choisir son casque intégral... Sticke12Bien choisir son casque intégral... Stick10Bien choisir son casque intégral... 024Bien choisir son casque intégral... Logo_s10Bien choisir son casque intégral... Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Re: Bien choisir son casque intégral...

Message par Gueule_kc Ven 4 Juin 2021 - 21:50

A priori, sur les différents retours que j'ai pu trouver, c'est du positif...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son casque intégral... Empty Re: Bien choisir son casque intégral...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum