SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

5 participants

Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par Chouzel Mar 29 Oct 2019 - 2:09

Un collègue m'a rapporté ceci...

N'ayant pu freiner à temps, il a percuté l'arrière d'une voiture avec son mp3 500 hpe.

La machine est restée bien droite, sans tomber, car le RL s'est enclenché tout seul.

Il paraîtrait que cela se produit en cas de choc sur l'avant.

Peu de concessionnaires le savent, mais certains, oui.

Bon, ce n'est pas vraiment un argument de vente... Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par Ovo Mar 29 Oct 2019 - 8:31

Il m'est arrivée la même mésaventure avec un de mes Fuoco et le RL ne s'est pas enclenché. Difficile de vérifier ses dires.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 10082110

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Rasso219 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Rasso218 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Beaujo12 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Rasso211 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Logo_s11 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Rasso_12 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Rasso_10 Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par SynHash Mar 29 Oct 2019 - 8:38

Bien que cela m'intrigue, je ne préfère pas essayer... Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 129364
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par MoonRider33 Lun 28 Déc 2020 - 20:01

Pour alimenter la connaissance générale de nos monture;

L'ancien proprio de mon MP3 m'a raconté qu'il l'a fait tomber à l'arrêt et que le RL s'est déclenché, rendant la manœuvre de remise sur les roues très compliquée du coup. Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 838223
MoonRider33
MoonRider33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 50
Emploi/loisirs : Etude & Economie de la construction
Localisation : 33 (Aux environs de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par Fab0568 Lun 28 Déc 2020 - 20:55

Je pencherai plus (pas comme le 3 roues) à un hasard lié à l'impact, cela m'étonnerait beaucoup que Piapia ait intégré un capteur pour une fonction aussi aléatoire (et destructrice)...
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11596
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par MoonRider33 Jeu 31 Déc 2020 - 12:00

Solutions en cas de panne ou d'impossibilité de déblocage du RL ;

méthode électrique (avec démontage de la face avant) :


Méthode manuelle :
MoonRider33
MoonRider33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 50
Emploi/loisirs : Etude & Economie de la construction
Localisation : 33 (Aux environs de Bordeaux)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par SynHash Jeu 31 Déc 2020 - 14:54

Pour renforcer encore plus l'hypothèse que le RL se déclenche lorsque le MP3 tombe, je vous propose cette vidéo :
ICI
En mettant l'histoire de côté (qui est relativement énervante si je l'ai bien saisie), on voit que le RL s'est enclenché lors de la chute...
J'ai fait tomber mon MP3 deux fois à l'arrêt, donc pas de vrai choc, le RL ne s'était pas déclenché. On pourrait donc penser à un déclenchement automatique seulement en cas de choc, type airbag ?.. Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 375993

Merci pour le partage sur le déblocage du RL, cela peut être très utile ! Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 105395
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par MoonRider33 Jeu 31 Déc 2020 - 16:33

Bien joué @SynHash, je n'avais rien trouvé pour étayer l'hypothèse. Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 105395

Ne pas oublier d'essayer de le débloquer en actionnant deux fois le commutateur "T" sur la position déblocage (Dixit le manuel Piaggio, page 72).
MoonRider33
MoonRider33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 50
Emploi/loisirs : Etude & Economie de la construction
Localisation : 33 (Aux environs de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par Chouzel Sam 16 Jan 2021 - 23:34

Une des dernières fois où j'ai roulé, y a maintenant des siècles, le RL refusait de se désenclencher après de brefs arrêts...
Je l'ai vaincu en éteignant plusieurs fois de suite le moteur... puis il a cessé de faire le malin et tout est rentré dans l'ordre ! Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7705
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

MoonRider33 et Bubu 001 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock Empty Re: Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum