SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

4 participants

Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Baboon Mer 5 Juin 2019 - 17:27

Bonjour à tous
- Pépé, tu m’emmènes sur ton bazar ???????
????

Alors le petit fils de ses 8 ans, avec son casque enfant, je l'ai déposé à son école...............en roulant doucement, gaffe gaffe gaffe, pas les pompes dans les calles pattes passagers, les bras trop courts pour se maintenir à ma taille

Sauf, qu' "Onmadikeu" j'étais illégal, faut un siège adapté, etc etc etc

Alors petite recherche sur ce forum, beaucoup de liens périmés ou disparus datant de Vercingétorix, de Cléopatre, voir de néant-dèretal ....... Peut etre pas bien cherché aussi.

Quels solutions ou conseils ????????

Merci d'avance
BABOON



Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Nannan Mer 5 Juin 2019 - 18:10

"Ca y est, votre enfant va enfin pouvoir partager ses premiers kilomètrès en deux-roues motorisé avec son papa ou sa maman. Mais attention : transporter un enfant en moto ou scooter nécessite un siège spécifique s’il a moins de 5 ans… voire au-delà. Nos explications et notre point de vue sur la question du transport des enfants en moto ou scooter.
Transporter un enfant en moto ou scooter : Avertissement


En réalisant ce dossier sur le transport des enfants à moto ou scooter, Moto-Station.com n’a pas eu pour objectif de moraliser, cautionner, condamner ou juger cette pratique, légale… et courante. Ce dossier a exclusivement pour but de rappeler les points relatifs au transport des enfants sur un deux roues-motorisé – moto, scooter – tels qu’ils sont abordés par la loi et dans le Code de la route notamment, ainsi que d’apporter des informations pratiques. De façon évidente, la pratique du deux-roues motorisé est dangereuse, pour les adultes et d’autant plus pour de jeunes enfants. Pour cette raison, nous invitons les parents désireux de transporter leurs enfants à moto ou scooter à faire preuve de bon sens, à bien considérer les risques encourus et à prendre en conséquence toutes les mesures pour assurer la meilleure sécurité possible à leurs jeunes passagers. Nous espérons que ce dossier spécial les y aidera.

Dossier transport enfant MotoStation
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Nannan Mer 5 Juin 2019 - 18:13

Dossier "siège enfant" MotoServices
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Chouzel Mer 5 Juin 2019 - 23:51

Baboon a écrit:...les bras trop courts  pour se maintenir à ma taille...

Il existe des ceintures permettant à des petits bras de se cramponner à la taille du pilote, et même à "mieux fixer" ces demi-portions pour éviter qu'on les perde en cours de route. Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Baboon Jeu 6 Juin 2019 - 9:41

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport 292981 Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport 292981 Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport 292981 Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport 292981
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Tlr_ed Jeu 6 Juin 2019 - 22:14

Salut,
moi j'ai acheté un siège TechnoGlobe. En effet, contrairement au GIVI, les cales pieds sont une sangle (autour de la selle) séparée.
Le gros avantage, si tu as un top case, c'est que lorsque les fesses de ton gamin ne rentreront plus dans le siège (même taille pour le GIVI et le TechnoGlobe), tu vires le siège, tu gardes les cales pieds, et grace au top case, aucune chance que le gamin ne partent en arrière.
Et vu que tu as les cales pieds adaptés pour le gamin, tu respecte la sécurité et la loi.
Honnêtement, ton petit fils est grand, et il ne rentrera pas dans le siège. Tu vas économiser un paquet de blé en n'achetant que la sangle à 15 euros plutot qu'un ensemble complet...

edit> mon gamin ne rentrait dans les sièges que jusqu'à 4/5 ans... je ne m'en suis donc servi que la première année de maternelle... ce qui fait cher.
edit 2> casque intégral, gants, peut être la minerve enfants (au rayon kart ou moto cross)... et suivant la route et la fréquence, le blouson...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500  Sport Empty Re: Quel siège enfant pour un Piaggio MP3 500 Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum