SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Un néophyte en Mp3 aménagé

+2
Titouan46
Chouzel
6 participants

Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Dim 23 Sep 2018 - 9:05

Comme chacun a tendance à personnaliser sa machine, soit techniquement, soit ornementalement (j'en profite pour créer des mots), je veux suivre ce mouvement, mais en me basant sur mes expériences précédentes avec les Q's.

J'ai transmis au concessionnaire les photos explicitant le montage d'un guidon supplémentaire pour accueillir mes 2 gps, comme c'était le cas sur mon Q blanc. Il attend le matériel pour écarter davantage les rétros (vu que je suis extra-large au naturel) au bas desquels ce guidon en + sera fixé.

Cette disposition particulière est déjà exposée quelque part sur le forum dans la section des Quadro's.

J'y adjoindrai également un support de gourde, que je laissais dans le compartiment avant du Q, car je déteste devoir arrêter l'engin juste pour boire une gorgée (en allant récupérer la boisson sous la selle ou dans le top-case).

Un pare-brise plus haut et plus large est aussi en commande, toujours pour adapter l'engin aux dimensions du pilote.

Je ne ferai pas d'améliorations mécaniques, la puissance de ce moteur me suffisant amplement.

Mais vous trouverez également dans ce post des questions d'un néophyte pour l'utilisation de différentes fonctionnalités propres au Mp3.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Dim 23 Sep 2018 - 9:07

Le RL (roll-lock), point souvent traité... mais je me pose encore certaines questions sur ce que je peux faire ou pas avec lui...

Est-il possible de le désactiver sans mettre le contact ?
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Dim 23 Sep 2018 - 9:14

Peut-on laisser l'engin au repos dans le garage, non-béquillé, avec le RL et le FAM enclenchés ?

Quel risque de le retrouver en position étendue ? Et pourquoi ?

Peut-être que ces questions ont déjà été posées dans le temps, mais après avoir épluché le forum, je n'ai pas retrouvé de réponses claires, et le mode d'emploi allant avec la machine n'est pas très net dans ses explications.

A moins que Titou (JP) n'arrive à débroussailler les sujets ? (je sais que c'est une spécificité chez lui, la mienne étant plutôt de porter une lampe frontale et un piolet pour déterrer de vieux sujets, hein Gkc...!) Un néophyte en Mp3 aménagé 577862


Dernière édition par Chouzel le Dim 23 Sep 2018 - 9:19, édité 1 fois (Raison : ponctuation en goguette)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Dim 23 Sep 2018 - 9:17

A l'arrêt, moteur tournant, lorsque je désenclenche le RL, l'engin a tendance à "verser" vers la droite, est-ce normal ?  scratch
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Dim 23 Sep 2018 - 9:24

Peut-on béquiller le Mp3 avec le RL enclenché ou faut-il d'abord le mettre sur "off" avant  ? (mais je reviens alors sur ma 1ère question... la mise sur "off" nécessite-elle le contact-moteur sur "on" ???)

Tout ça me fait tourner la tête... on-off, rollon-rolloff... on se croirait sur un ferry à Calais ! Un néophyte en Mp3 aménagé 630523


Dernière édition par Chouzel le Dim 23 Sep 2018 - 9:25, édité 1 fois (Raison : omission d'article)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Titouan46 Dim 23 Sep 2018 - 10:22

Est-il possible d'activer le R/L sans mettre le contact ? Non.

Peut-on laisser l'engin au repos non béquillé ? Ça fait plus de 7 ans que je gare mon Fuoco de cette façon, R/L activé (sol en terre battue, la béquille s'enfoncerait)...

FAM enclenché ? Oui, SAUF si risque de gel, auquel cas si temps humide frein bloqué par le givre/glace.

Quel risque de le retrouver étendu ? - Si stationné longtemps sans être sur la béquille, juste R/L activé ? Perso, en 7 ans, je n'ai jamais retrouvé mon Fuoco par terre (même quand la batterie était morte).

Alors, je sais qu'il y a eu des discussions, qu'à cause du stationnement prolongé sans béquille on flinguait ses roulements de direction, qu'on risquait de retrouver son scoot couché, etc. Pour moi rien de tout cela depuis mai 2011. 

A l'arrêt (moteur tournant ou non, suffit que le contact soit mis), mon Fuoco avait tendance à verser vers la gauche, la seule fois où il a versé à droite, j'ai été surpris et j'ai failli le laisser tomber.
Depuis, je prends des repères, je me gare pile poil et il ne penche plus ni d'un côté ni de l'autre.

Les quelques fois où je béquille le Fuoco pour vérifier le niveau d'huile, c'est R/L activé, sinon je ne suis pas à l'aise.
Mais ça doit pouvoir se béquiller sans, comme une grosse bécane.

Voilà.  Wink


Dernière édition par Titouan46 le Dim 23 Sep 2018 - 21:34, édité 2 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Un néophyte en Mp3 aménagé Iczne127

Un néophyte en Mp3 aménagé 201210Un néophyte en Mp3 aménagé Sticke12Un néophyte en Mp3 aménagé Stick10Un néophyte en Mp3 aménagé 024Un néophyte en Mp3 aménagé Logo_s10Un néophyte en Mp3 aménagé Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Bataclan Dim 23 Sep 2018 - 19:39

Bonjour,
Béquiller le MP3 avec le R/L activé est certainement le plus pratique et le moins risqué (chute), après si tu le souhaites le désactiver pourquoi pas.
Le mien reste tout le temps stationné sans la béquille hormis si je sais que je ne vais pas m'en servir pendant quinze jours si je suis en déplacement professionnel ou vacances.
Bataclan
Bataclan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Papypat Dim 23 Sep 2018 - 19:57

Bonsoir à tous,

Chouzel,

-Je béquille mon Yourban sans activer le roll lock.
-Quand je l'utilise, je fais en sorte que mon MP3 soit bien positionné pour pouvoir partir en ligne droite et ne pas basculer à droite ou à gauche.
-Quand je dois rouler en duo avec mon épouse, je me sert du roll look et du frein à main ... mais également prudence ! Le MP3 doit être bien aligné également pour ne pas partir en sucette à deux au démarrage.
-Le roll lock ne peut s'activer ou se désactiver sans le contact.
-Par ailleurs, je favorise plus le béquillage que le roll lock.

Bonne route et profite bien de ton nouveau véhicule Smile
Papypat
Papypat
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 69
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Tipsy06 Dim 23 Sep 2018 - 22:10

Depuis que j'ai mon MP3, de part son poids et mon gabarit, il m'est impossible de monter ou descendre sans avoir le RL mis.
Il dort donc tout le temps (dehors mais sous bâche) RL enclenché et sur béquille car j'ai un sol goudronné et c'était les recommandations de mon conc que j'ai suivi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Un néophyte en Mp3 aménagé Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Lun 24 Sep 2018 - 0:28

Merci à tous et toute ! Un néophyte en Mp3 aménagé 105395

Vous avez bien éclairé ma lanterne, cela me conforte énormément cheers

Je posterai ici, au fur et à mesure de leur exécution, des photos des personnalisations du tripode.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Manes Lun 24 Sep 2018 - 14:06

Pour ma part, la bestiole dort en garage et sous abris au boulot.
Je le gare tjs avec le RL et le FAM.
Aucun problème relevé pour le moment...

Par contre en conduite, j active rarement le RL au stop et aux feux rouges (sauf en pente ou c'est bien pratique).
Et quand je suis avec ma femme, je l'active systématiquement quand je suis à l'arrêt pour éviter de basculer.

Manes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 38
Emploi/loisirs : Maintenance Industrielle / Tir sportif, balade, rando,
Localisation : Salon de Pce

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Lun 24 Sep 2018 - 16:49

Manes a écrit:...Et quand je suis avec ma femme, je l'active systématiquement quand je suis à l'arrêt pour éviter de basculer.

Heureusement... parce que basculer madame en public t'exposerait à bien des turpitudes ! Un néophyte en Mp3 aménagé 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Chouzel Lun 24 Sep 2018 - 17:28

Pour mieux comprendre ce que j'attends de mon concessionnaire, voici les photos du double guidon qui était monté sur mon ex-Quadro...

Un néophyte en Mp3 aménagé Dscn1111

Un néophyte en Mp3 aménagé Dscn1112

Un néophyte en Mp3 aménagé P1040310

Un néophyte en Mp3 aménagé Dscn1113

Sur le Tripy, je lis tant la vitesse gps que mon parcours préparé, le Garmin ne servant que si je me perds, ou pour rouler dans le noir sur des routes sinueuses, car il me prévient de l'amplitude du virage en amont...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte en Mp3 aménagé Empty Re: Un néophyte en Mp3 aménagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum