SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

+10
Digadi67
Alex64
Ed6969
Thierry.P
Titouan46
Gustave
Tipsy06
Calimol
Adelie45
Minereaux59
14 participants

Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Minereaux59 Jeu 12 Juil 2018 - 9:40

Bonjour à tous,

après avoir été modérateur sur le forum dinkstreet, me voici passer la porte de la communauté des 3 roues.
Je m'appelle Olivier, habitant dans le Pas de Calais, scootard depuis 2013, et développeur à titre perso pour Autisa.
Divorcé depuis 4 ans, ma bulle d'oxygène est le 2 et 3 roues.
Passionné de mécanique depuis plus de 25 ans, j'ai recommencé à rouler sur le quadro 350D.
C'est fort probablement ma prochaine machine mais je me pose énormément de question sur la fiabilité et donc compte sur vous pour échanger à ce sujet.
J'ai lu la charte et l'accepte dans son intégralité.
Merci à vous.  Smile
Minereaux59
Minereaux59
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Adelie45 Jeu 12 Juil 2018 - 10:16

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 467509
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21805
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 10:30

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smil040

Minereaux59 a écrit:C'est fort probablement ma prochaine machine
Bon courage et reçois toutes mes condoléances ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 Mdr!

Minereaux59 a écrit:mais je me pose énormément de question sur la fiabilité
Tu fais bien de te les poser ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 Mdr!

Minereaux59 a écrit:donc compte sur vous pour échanger à ce sujet.
Voilà c'est fait ! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 Mdr!

Et tu trouveras sur ce forum, toutes les raisons de choisir une autre marque, si tu n'es pas complètement masochiste ! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smiley004
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Tipsy06 Jeu 12 Juil 2018 - 11:36

Bienvenue parmi nous et je précise qu'il y a des propriétaires heureux de Quadro. Si si, il y en a mais ce sont ceux qu'on entend le moins. Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s11 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 11:44

Tipsy06 a écrit:...je précise qu'il y a des propriétaires heureux de Quadro. Si si, il y en a mais ce sont ceux qu'on entend le moins. Wink
Bizarre, bizarre ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

Toi qui a pris bien soin de ne pas rouler en quadro [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364

si on les entend le moins, comment peux-tu savoir ça ? [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

Moi je dis ça, j'ai rien dit ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smil011
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Gustave Jeu 12 Juil 2018 - 13:16

Welcome on boarf
Gustave
Gustave
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 76
Age : 60
Emploi/loisirs : Profiter des bonnes choses
Localisation : Neuilly en Thelle

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Tipsy06 Jeu 12 Juil 2018 - 14:05

Calimol a écrit:
Tipsy06 a écrit:...je précise qu'il y a des propriétaires heureux de Quadro. Si si, il y en a mais ce sont ceux qu'on entend le moins. Wink
Bizarre, bizarre ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

Toi qui a pris bien soin de ne pas rouler en quadro [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364

si on les entend le moins, comment peux-tu savoir ça ? [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

Moi je dis ça, j'ai rien dit ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smil011

Je n'ai pas souhaité le D car c'était le premier et comme tout premier, il y a des bugs, des réglages et je ne suis pas assez mécanique mais j'ai adoré sa tenue de route et je reste très tentée par le Quadro. Après, le revendeur local ne m'insipirait pas confiance et ça c'est un autre point qui ne m'a pas fait franchir le pas à l'époque.

Enfin, la nature humaine fait que les gens se plaignent fortement et surtout sur les forums et ceux qui son contente disent peu.  Very Happy

Il y a ici des membres qui ont toujours leur D et qui les gardent pour pleins de raisons et notamment pour leur "réparabilité".

Piaggio au début a eu beaucoup de problèmes aussi et ils sont toujours là et ils ne sont pas parfaits non plus. Le mécanicien est important. J'ai trouvé le mien qui m'entretien mon Yourban au top et je n'ai pas eu confiance à l'époque en celui de Quadro et pourtant il est toujours représentant de la marque.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s11 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 15:18

Tipsy06 a écrit:après, le revendeur local ne m'insipirait pas confiance et ça c'est un autre point qui ne m'a pas fait franchir le pas à l'époque..
et je n'ai pas eu confiance à l'époque en celui de Quadro et pourtant il est toujours représentant de la marque.

Voilà exactement ce que les mécontents reprochent à la marque,
et pourquoi notre ami devrait bien réfléchir avant d'acheter un quadro ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

Tu rajoutes le prix des pièces, près de 400,00 € pour la révision des 10 000 km, en faisant sa révision soit même.
( 185.00 € la courroie primaire ! Qui dit mieux ?  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123  ) et tout le reste à l'avenant ...
l'attente souvent insensée pour les obtenir, leur fragilité, les courroies qui s'évaporent à moins de  5000 km, etc, etc ...

Pour les  20 000 km on multiplie par 3 ou 4 suivant le concessionnaire parce qu'on n'a pas de manuel d'atelier comme pour les Piaggio.

Et les chiffres de réglage de soupape, ça ne s'invente pas, même et surtout si on est bon mécano !  Wink

Enfin bref il trouvera tout ça sur le forum et notre ami saura bien se faire une idée sur la question. [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 105395


Dernière édition par Calimol le Jeu 12 Juil 2018 - 15:20, édité 1 fois
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Titouan46 Jeu 12 Juil 2018 - 15:20

Bonjour et bienvenue Minereaux !

Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.

Un petit tour par  t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Important, à lire ou à relire : La charte du forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Iczne127

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 201210[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Sticke12[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Stick10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 024[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Titouan46 Jeu 12 Juil 2018 - 15:43

Tipsy06 a écrit:

Piaggio au début a eu beaucoup de problèmes aussi et ils sont toujours là et ils ne sont pas parfaits non plus.

Ah que oui !
Suffit de lire ou relire des posts des premières années du forum (cahier de doléances, prix des révisions, compétences des concessionnaires - certains faisaient le niveau d'huile moteur bouchon de jauge dévissé alors qu'il faut le faire bouchon vissé etc.).  

Je me suis inscrit sur le fofo fin 2010, le Fuoco m'avait tapé dans l'œil. J'ai été rassuré par Ovo, FBJ, Nam, Waternoose et d'autres. J'ai signé le bon de commande en mai 2011, et mon scoot est toujours "vivant". [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Iczne127

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 201210[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Sticke12[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Stick10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 024[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 15:50

Voilà encore une raison supplémentaire pour s'orienter sur une autre marque, [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 195146
qui, elle, contrairement à quadro, a nettement amélioré son produit,
et fait le ménage ds ses concessionnaire s, autrement plus nombreux... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676

Mon ex-MP3 ne m'a jamais fait souci, et le prix de son entretien,
fait par moi-même avec le manuel d'atelier, ne m'a jamais ruiné en pièces ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 105395



Tout à fait entre nous messieurs ;
si vous voulez défendre quadro, avec lequel vous vous gardez bien de rouler [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586
faut pas donner ce genre d'arguments, vous les enfoncez pire que moi !!! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smiley012  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smiley012  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Smiley012
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Minereaux59 Jeu 12 Juil 2018 - 15:57

Eh bien, merci pour cet accueil, mais à vous lire, j'ai l'impression que Quadro a du fil à retordre.
Du coup, va falloir que je lise un peu vos posts pour me faire une réelle idée de mon prochain scoot...
Minereaux59
Minereaux59
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 16:06

Comme disait mon pépé; c'est le moment d'avoir les yeux en face des trous ... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748

Bonne chance Wink [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 274356
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Titouan46 Jeu 12 Juil 2018 - 17:12

Calimol a écrit:

Tout à fait entre nous messieurs ;
si vous voulez défendre quadro, avec lequel vous vous gardez bien de rouler [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586
faut pas donner ce genre d'arguments, vous les enfoncez pire que moi !!!

On a bien compris que tu as une dent contre Quadro [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586 et peut-être même trente-deux...
Ce n'est pas que nous défendons Quadro ou que personnellement je me garde bien de rouler avec, sous-entendu à cause de "fiabilité".
Le Quadro 3 m'a bien tenté, mais pour remplacer mon Fuoco, son moteur m'a semblé un peu "juste".
Le Q4 m'a fait de l'œil, et j'aurais signé un bon de commande s'il avait eu un moteur d'au moins 500 cc.

Quant à l'amélioration des 3-roues Piaggio, faut pas aller sur un certain forum, il y a de quoi fuir la marque.
Perso je sais quoi en penser...

Je m'arrête là, ce post étant la présentation de Minereaux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Iczne127

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 201210[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Sticke12[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Stick10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 024[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Jeu 12 Juil 2018 - 17:36

Titouan46 a écrit:On a bien compris que tu as une dent contre Quadro [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586 et peut-être même trente-deux...
Tu te trompes, une seule suffira mais c'est vrai qu'elle est dure.  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123

Je n'ai jamais caché que je suis très heureux de rouler en quadro 4D;
- par ce que c'est un engin formidable (un exemple de ce que j'en dis --> ICI)
et il en a beaucoup d'autres ailleurs sur ce forum
- que j'ai les moyens de payer les pièces
- que je suis un bon mécano
- et que je n'avais pas lu le fofo, heureusement, avant de l'acheter.

Etant modo, tu n'es pas sans avoir remarqué combien nous sommes à avoir une dent contre quadro j'espère ? [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 274356

Alors je récapépète qd on demande des renseignements sur un éventuel achat de quadro,
ce que je dis comme --> ICI

C'est juste pour ne pas qu'un éventuel acheteur se laisse enfumer par une machine exceptionnelle qui aurait tendance à faire oublier tout le reste ...

Ce qui fait ensuite tous les mécontents qui alimentent ce forum !
Et nom de diou y en a , et ch'uis pas tout seul !  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 890123  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 103748  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Titouan46 Jeu 12 Juil 2018 - 18:25

A vous Cognacq Jay, à vous les studios.


A toi de faire ton choix, Mlnereaux...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Iczne127

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 201210[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Sticke12[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Stick10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 024[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Ven 13 Juil 2018 - 14:10

Tipsy06 a écrit:Bienvenue parmi nous et je précise qu'il y a des propriétaires heureux de Quadro. Si si, il y en a mais ce sont ceux qu'on entend le moins. Wink
On m'appelle ?
Comme je suis le plus vieux possesseur du quadro, j'ai droit de préséance !!! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
Alors, voici mon retour:
1) Le quadro, c'est que du bonheur sur la route, que ce soit en maniabilité ou en freinage
2) Le quadro, cela suppose un concessionnaire compétent ou de bonnes connaissances mécaniques
3) Le quadro a évolué dans le temps, et le versionning a permis de réduire les pannes
4) Le SAV quadro RMF est déplorable et mal dimesnionné. Cela a été repris par Quadro Suisse, mais ca pas l'air beaucoup mieux, d'après certains

Si c'était à refaire, je reprendrais un quadro. Mais, si le Kymco sort en reprenant la techno HTS et avec un 550, je n'aurais aucune hésitation à passer chez Kymco !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Minereaux59 Ven 13 Juil 2018 - 16:08

Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Aujourd'hui, je suis passé chez un concessionnaires QUADRO proche de la maison.
Il en vend depuis la sortie du 350S et lui aussi à connu pas mal de galère avec RMF et sur la plupart des soucis que vous avez relevé.
Depuis la reprise par les suisses, apparemment les liens techniques et commerciaux seraient bien plus sérieux même si c'est pas encore parfait.
Pour sa part, et depuis le dernier sorti QV3, il en est à sa quinzième vente et pas de retour pour le moment.
En même temps, et pour vous tous, des modifications plus importantes que la seule esthétique ont été apportées.
Pour comparer avec un 350S présent sur site ce matin à coté d'un QV3, une modification importante interne de la boite de transmission permet maintenant de ventiler grâce à la boite à air, la courroie qui posait problème sur l'ensemble des QUADRO. je ne pouvait prendre une photo sur site, mais apparemment, les casses courroies étaient liées à une température trop élevée pour ceux qui tirent long avec ce scoot, et du coup mal ventilé à haute vitesse.
Le nouveaux carter est adaptable à toutes les machines déjà sur route, donc info à vérifier..
Voila pour ma première contribution. [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 594508
Minereaux59
Minereaux59
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Ven 13 Juil 2018 - 16:11

Merci de ce retour.
Je vais voir pour ce carter. ce qui est sur, c'est que j'ai battu le record de km avec une courroie, puisque je l'ai changée à 37000 et que j'en suis à 55000 cheers
Mais comme je ne tire plus dessus (max 110km/h en pointe) , ceci explique cela !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Ed6969 Ven 13 Juil 2018 - 21:52

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 467509
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Alex64 Sam 14 Juil 2018 - 11:05

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 467509 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 274356
Alex64
Alex64
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2782
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Digadi67 Sam 14 Juil 2018 - 16:19

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 467509
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadro94 Sam 14 Juil 2018 - 16:57

Salutations et bienvenue M59 je crois que tu as bien cadrer le monde qui gravite autour du Quadro sur ce forum donc moi je te souhaite bonne route avec un quadro !  Quadro_SGT3R Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadrissimo Sam 14 Juil 2018 - 17:31

Bonjour, c'est tout de même aberrant, il y a des problèmes de fiabilité sur ces machines. Nous sommes les testeurs et essuyons les plâtrès de la marque à nos frais... 
En face de nous un fabricant qui n'a absolument rien à cirer de nos doléances (courriers qui restent systématiquement sans réponses) et qui refuse le dialogue. Certains défauts auraient dus être pris en charge par le fabricant même après la garantie, je pense notamment aux soucis  sur le circuit de refroidissement, les biellettes de direction, les problèmes et faiblesses des premières machine sont maintenant connus et certains ont été rectifiés.
Les notes de service existent mais sont-elles bien appliquées par leur SAV, j'en doute fort... Hormis quelques revendeurs sérieux les autres ne sont que des vendeurs. Ma machine a passé plusieurs mois chez le cons sans que rien ne soit fait, et je ne suis pas arrivé au bout de mes peines, va falloir que je trouve un repreneur motivé..
Maintenant si on regarde les ventes de trois roues sur les derniers mois, Quadro fait vraiment figure d'outsider, la politique de la marque en est certainement la cause.
J'ai eu un MP3, jamais le cons ne m'as traité comme je l'ai été par Quadro. Certes comme toute machine Piaggo, Peugeot, Yamaha ont aussi des défauts, mais derrière il y a un vrai SAV...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Sam 14 Juil 2018 - 17:45

Le sav est le gros défaut de cette machine, et surtout sur les premières versions.
Ensuite, on a la qualité du concessionnaire, qui détermine si on aura une machine bien réparée ou pas.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Ovo Sam 14 Juil 2018 - 19:48

Heuuuu! Bienvenue Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 10082110

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso219 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso218 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Beaujo12 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso211 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s11 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_12 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_10 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadro94 Sam 14 Juil 2018 - 20:23

C'était une bienvenue... [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Titouan46 Sam 14 Juil 2018 - 22:45

Minereaux59 a écrit:


Je m'appelle Olivier, habitant dans le Pas de Calais, scootard depuis 2013, et développeur à titre perso pour Autisa.


Autisa, le fabricant de pièces pour 2-roues ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Iczne127

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 201210[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Sticke12[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Stick10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 024[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Logo_s10[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Chouzel Dim 15 Juil 2018 - 0:48

Quadrissimo a écrit:... et je ne suis pas arrivé au bout de mes peines, va falloir que je trouve un repreneur motivé...

Essaye les Hollandais: les 3R y sont de plus en plus recherchés et comme ce pays est toujours bien ventilé, les machines (et leurs accessoires ) y (sur)chauffent moins vite ! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586 [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 129364
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7881
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Chouzel Dim 15 Juil 2018 - 0:51

Ah oui , j'allais oublier: Bienvenue Mine Héros (si après avoir lu tout ça tu achètes encore un Q, tu auras droit à la Médaille du héros!!!) [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 922586 cheers
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7881
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Minereaux59 Dim 15 Juil 2018 - 10:20

Eh bien, quel accueil....
Et oui, Autisa développe depuis 4 ans des variateurs pour nos scoots GT que ce soit sur le Tmax, C650 bmw, Kymco mais aussi pour le MP3 etc.
C'est une grosse évolution par rapport au Jcosta, avec des sliders quasi inusables, et un axe de joue fixe auto lubrifiée.
Comme quoi.
Minereaux59
Minereaux59
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Mar 28 Aoû 2018 - 10:50

Bienvenu
Je t'ai rajouté dans notre recensement des quadroïstes
https://www.sgt3r.com/t6305-recensement-des-quadroistes#140639

De quelle couleur est ton 3D ?
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadrissimo Mar 28 Aoû 2018 - 13:09

Minereaux59 a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Aujourd'hui, je suis passé chez un concessionnaires QUADRO proche de la maison.
Il en vend depuis la sortie du 350S et lui aussi à connu pas mal de galère avec RMF et sur la plupart des soucis que vous avez relevé.
Depuis la reprise par les suisses, apparemment les liens techniques et commerciaux seraient bien plus sérieux même si c'est pas encore parfait.
Pour sa part, et depuis le dernier sorti QV3, il en est à sa quinzième vente et pas de retour pour le moment.
En même temps, et pour vous tous, des modifications plus importantes que la seule esthétique ont été apportées.
Pour comparer avec un 350S présent sur site ce matin à coté d'un QV3, une modification importante interne de la boite de transmission permet maintenant de ventiler grâce à la boite à air, la courroie qui posait problème sur l'ensemble des QUADRO. je ne pouvait prendre une photo sur site, mais apparemment, les casses courroies étaient liées à une température trop élevée pour ceux qui tirent long avec ce scoot, et du coup mal ventilé à haute vitesse.
Le nouveaux carter est adaptable à toutes les machines déjà sur route, donc info à vérifier..
Voila pour ma première contribution. [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 594508

Ok, Quadro améliore ses produits, après deux Quadro, j'ai tout de même fait des efforts. On ne dénigrera pas sa tenue de route, son prix d'achat, mais très vite on déchante.
Les biellettes, les embrayages, les courroies 5000 km (200 euros que la pièce...). Les concessionnaires indélicats et malhonnêtes,
les problèmes de refroidissement, les calorstats, les joints de culasse, et j'en passe...
Un service commercial inexistant et je ne parle même pas de SAV lamentable, le délai de livraison des pièces détachées.
Soit c'est nous les utilisateurs qui avons essuyé les défauts de jeunesse de cette monture, sans même pouvoir avoir un échange avec l'importateur... aucune considération ou indemnisation de leurs erreurs...
Conclusion j'ai mis mon Quadro en vente et je pense très sincèrement virer à la concurrence.
Voilà bientôt trois ans que je l'ai, avec environ 1 an d’arrêt en concession pour remise en état (enfin faut le dire vite... j'ai déjà développé sur le forum).
Adieu Quadro j'ai donné ...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Mar 28 Aoû 2018 - 13:15

J'ai vraiment l'impression d'avoir un 3D hors norme !!!
Actuellement: 56000km avec une courroie changée à 37000 et qui fonctionne toujours.
Cela dit, pour en rester à la courroie, le défaut semble avoir été identifié, et semble-t-il corrigé avec la modification du carter qui permet un meilleur refroidissement de ladite courroie.
Pour ma part, si Kymco sort réellement son trois-roue HTS, je passerais chez eux, sinon, je prendrais le QV3 l'année prochaine.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadrissimo Mar 28 Aoû 2018 - 18:22

hé oui en plus un 3D , je pense que ta machine est exceptionnelle . a ce rythme sur mon quadro petit calcule rapide ,37000 kms donc 7 courroie multiplier par 200 euros piece , egale 1400 que de courroie .
alors un kimco a trois roues avec le réseau kimco , pourquoi pas, a voir . mais un quadro NON.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Minereaux59 Mar 28 Aoû 2018 - 20:22

Et bien, j'espère que mon QV3 ne me fera pas des misères.
Le mien sera gris après avoir hésité avec le noir mat, comme mon DS actuel.
Étant resté très proche de KYMCO, je vous confirme bien que le 3 roues sur la base de l'AK550 est prévu en livraison pour 2019.
[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
Minereaux59
Minereaux59
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Mar 28 Aoû 2018 - 20:28

C'est encore bien loin je ne sais pas si mon Quadro va tenir le coup jusque là ...... : Mdr!
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Mar 28 Aoû 2018 - 20:52

On verra bien !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Calimol Mar 28 Aoû 2018 - 20:58

Je plaisantais c'est tout vu il tiendra
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Mar 28 Aoû 2018 - 21:00

Je pensais au mien ! Il dépassera les 60000km !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadro94 Mer 29 Aoû 2018 - 8:44

De tout cœur avec toi Thierry.P...  [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Thierry.P Mer 29 Aoû 2018 - 13:01

Quadro Powaoooooo !!!!! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Quadro94 Mer 29 Aoû 2018 - 13:17

Thierry.P a écrit:Quadro Powaoooooo !!!!! [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676
[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. 994676 Sad ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Minereaux59 - QuadroQV] Présentation. Empty Re: [Minereaux59 - QuadroQV] Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum