SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Tintin28 Lun 14 Mai 2018 - 19:17

Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Kymco Grandink 125 S qui totalise 46000 km sans aucuns incidents mais il est trop juste du côté confort et reprise.

Je souhaite donc m’orienter vers un MP3 car n'ayant que le permis B et A1 je suis bloqué pour prendre plus gros.

De plus, je pense que la tenue de route doit être meilleur avec les deux roues avant.

Donc, se que je recherche exactement, c'est le modèle le plus adapté à mon utilisation et confortable et un look sympa.

Son utilisation sera à 90% pour me rendre à mon travail qui se trouve à 20 km de mon domicile, uniquement de la campagne même pas de feu rouge ni de rond point, par contre, pas mal sinueux. Le reste, le WE pour la promenade.

Pouvoir doubler sans prendre 2 km pour y parvenir Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. 103748

J'ai pas mal potassé sur ce forum et me suis rendu chez un concessionnaire Piaggio pour voir la bête et obtenir des infos.

J'avoue que je commence à m'intéressé au Yourban.

Qu'en pensez-vous ?

Tintin28
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 58
Emploi/loisirs : Mécanicien
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Incauda Mer 16 Mai 2018 - 13:31

A te lire , j'ai comme l'impression que tu aimes rouler en toute sécurité . mon choix serait un mp3 500 ABS ASR ;

De plus en ce moment si tu cibles sur du neuf , il y a 1000 € d'offert sur les anciennes moutures sans prendre en considération une éventuelle reprise.

Sinon de l'occasion entre le 400 et 500. Mais pas en dessous , en cylindrée.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Ovo Mer 16 Mai 2018 - 13:37

Le Yourban plafonne à 120. C'est un peut court à mon avis pour toi. Je suis d'accord avec Incauda.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. 10082110

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Rasso219 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Rasso218 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Beaujo12 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Rasso211 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Logo_s11 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Rasso_12 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Rasso_10 Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Tintin28 Jeu 17 Mai 2018 - 12:33

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Donc le 300 est juste en nervosité et performance. Il faudrait que j'en fasse l'essai pour me rendre compte, mais pas de de concession avec ce modèle à moins de 100 km.

Tintin28
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 58
Emploi/loisirs : Mécanicien
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Chouzel Jeu 17 Mai 2018 - 12:56

Je ne connais pas ton gabarit, mais si il se rapproche du mien, dirige-toi plutôt vers un 500 au minimum, surtout si tu dois te taper des côtes ! Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Tintin28 Lun 20 Aoû 2018 - 20:46

Bonsoir, mon choix s'est tourné vers un 400 LT de 2010 que j'ai acheté d'occasion avec un kilométrage de 16000 km. Je suis franchement agréablement surpris par sa tenue de route hors mis le train AR qui a tendance à se dérobé quand on attaque un peu dans les courbes. Rien à voir avec mon 125 Kymco.
Côté consommation, 260 km à l'allumage du voyant, donc pas mal. La selle est un peu mal foutue, on glisse et quand on fait un peu de bornes, aie aie aie.
La trappe essence capricieuse, mais bon pas très grave.
Je vais remplacer mon pneus AR cette semaine et ma révision dans 500 km. En tout cas, merci pour vos conseils.

Tintin28
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 58
Emploi/loisirs : Mécanicien
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Chouzel Mar 21 Aoû 2018 - 2:30

L'arrière qui fout le camp... c'est une question d'habitudes pour l'éviter... Cela arrive même aux plus chevronnés, surtout sur des pavés mouillés si on remet trop de gaz !

Bon amusement avec ! Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7726
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3. Empty Re: Besoin de conseils pour le choix de mon futur MP3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum