SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

5 participants

Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Lequipement.fr Mer 28 Fév 2018 - 9:20

Oubliez les précédents modulables de la marque : avec le RPHA 90, HJC semble vouloir réussir dans ce domaine comme ils l'ont fait avec les intégraux racing et Sport-GT. Avant de partir l'essayer, premières mesures et impressions pour ce modèle aux très grosses ambitions.

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Rpha-90_032__200
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Fat Boy Jim Ven 10 Aoû 2018 - 12:02

J'ai ce casque depuis quelques temps, fourni pour un test produit, je le trouve super.

Mon compte-rendu d'essai est ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/casques-moto/14461-casque-hjc-rpha-90-2018-08-02

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Besoin-d-un-casque-modulable-ce-casque-hjc-rpha-90-devrait-imperativement-faire-partie-de-votre-short-list
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Calimol Sam 11 Aoû 2018 - 15:26

Entre l'impossibilité de laisser l'écran entrouvert qd on roule casque fermé,
et surtout la position de la mentonnière en position jet,
Bonjour la prise au vent !!! affraid affraid affraid
je préfère un casque un peu plus lourd comme mon Shark EVO
surement plus facile et moins fatiguant à porter en jet. Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Fat Boy Jim Sam 11 Aoû 2018 - 18:52

Je n'ai pas dit qu'il est impossible de laisser entrouvert l'écran... juste que ce n'est pas assez ouvert à mon goût pour faire passer plus d'air.

Quant au second point, ce ne peux pas être qualifié de défaut pour un modulable puisque 95 % des modèles fonctionnent de la sorte (sauf un LS2, le Shark Evo et les Roof). Et je connais un peu le sujet, je roule avec un Shark Evo depuis 5 ans !
Pour la majorité des gens qui achètent un modulable, l'intérêt est avant tout de pouvoir faciliter l'enfilage du casque par rapport à un intégral et secondement pouvoir rouler en jet, mais seulement dans les situations peu risquées, en ville, à basse vitesse... donc sans gêne question prise au vent de la mentonnière relevée. Dès que la vitesse augmente, la raison veut que l'on repasse en mode intégral.

Et pour ma part, quant je veux rouler en jet... bin je mets un casque jet !  [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Calimol Sam 11 Aoû 2018 - 18:56

Fat Boy Jim a écrit:Et pour ma part, quant je veux rouler en jet... bin je mets un casque jet ! 
Donc si tu pars de bonne heure le matin pour une belle virée de la journée en plein été, je connais très bien le sujet  [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 890123
tu prends les deux casques !!!
C'est bien.... [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 129364 [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 890123 [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 103748 Mdr!

Pas moi, c'est pour cette unique raison que j'ai acheté un modulable pour l'été [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Fat Boy Jim Sam 11 Aoû 2018 - 19:27

Calimol a écrit:Donc si tu pars de bonne heure le matin pour une belle virée de la journée en plein été,
Bin non ! Si je pars en balade, je prends un "vrai" casque.!  [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 922586  Le jet de Playmobil, ce n'est que pour les courts trajets urbains...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Calimol Sam 11 Aoû 2018 - 19:54

Le playmobil vous salue bien bas votre sainteté Very Happy [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 129364 [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 890123 [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 103748 Mdr!

Et s'en tiendra là avec vous [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 274356
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Fat Boy Jim Jeu 16 Aoû 2018 - 10:52

Houlaaaa, il faut se détendre et demeurer un "heureux" retraité comme le mentionne ton profil. [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 577862

Il reste possible d'avoir un avis différent, l'exprimer et taquiner sur ce forum ? Ou le politiquement correct est venu ici aussi envahir l'espace ? [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 838223

Tiens, d'ailleurs j'ai remis mon Shark Evoline 3 ce matin pour aller bosser, bin il est vachement bien ! [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Fat Boy Jim Sam 1 Déc 2018 - 9:19

Complément d'info après six mois d'usage intensif et tenant compte des conditions hivernales actuelles :

- efficacité absolue du Pinlock, aucune trace de buée sur la face intérieure de l'écran, sous la pluie et/ou dans le froid,
- parfaite étanchéité, aucune goutte de pluie ne rentre même sous les pires draches,
- la bavette remplit bien son office contre les remontées d'air froid, je mettrai la rallonge de celle-ci quand il fera en dessous de 0°.

Bref, toujours au top ce casque !  [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 689598274
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Titouan46 Sam 1 Déc 2018 - 9:44

"Parfaite étanchéité, aucune goutte de pluie ne rentre même sous les pires draches".
Super bon point, parce que si la flotte passe dans le casque et sur le Pinlock, soit tu laisses sécher et il risque d'y avoir des traces qui gênent la vision, sois tu essuies trèèèès doucement sinon le Pinlock ne va pas durer longtemps (et des fois c'est très ch*nt à démonter et remonter sans y laisser de trace).

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Iczne127

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 201210[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Sticke12[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Stick10[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 024[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Logo_s10[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Adelie45 Sam 1 Déc 2018 - 10:35

Merci Jean Marc pour le retour d'infos sur le HJC [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions Empty Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum