SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

+5
Calimol
Titouan46
Rossoni regis
Adelie45
ScootEnItalie
9 participants

Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45

Ciao a tutti i quadri-ruote
Je n'ai quasiment aucune expérience des 2/3 roues (hormis 2 mois en vacance) et viens de boucler mes 150 premiers kilomètrès en Quadro 4 (la moitié avec passager).
1er constat: il rassure (le conducteur et son passager  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  577862 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  467231 ) par la stabilité de ses trajectoires, sa motricité même sur route difficile (pente entre 15 et 25 % sur 1,8 km, pas tj bien asphaltée / régulière, pour rentrer à la maison). Il rassure, hormis peut être à basse vitesse (voir 2ème constat), par exemple je pose encore souvent les pieds à l'arrêt (avec passager) par crainte de basculer si légère inclinaison (seul, je peux la corriger), et j'ai rencontré 2 ou 3 situations où une marche arrière aurait vraiment facilité la vie... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  838223 et qui pourraient rendre délicate l'utilisation du Q4 par des petits gabarits (ma copine fait 1m66). J'imagine qu'on apprend graduellement à s'épargner ces manoeuvres délicates et à bien choisir ses places de parking.
2ème constat: le rôle du corps dans les changements de trajectoire. Je l'avais lu, mais le constater en pratique sur des routes pentues / sinueuses, à faible vitesse, avec un passager, c'est autre chose  Shocked . Il faut vaincre l'appréhension initiale provoquée par l'amplitude du basculement (ça surprend quand même) et une fois qu'on a constaté que le Q4 n'est pas du tout en difficulté dans cette position (stabilité totale des trajectoires), ça devient jouissif dès qu'on a un peu de vitesse. Je ne sais pas si c'est lié à la représentation mentale que l'on se fait de son corps (latéralisation) mais je suis beaucoup à l'aise pour tourner / virer d'un côté que de l'autre, surtout quand il s'agit de virer court / à faible vitesse. Je vais donc me concentrer sur le contrôle à faible allure... et l'apprentissage sensorimoteur du couple corps-machine scratch  mon but étant de pouvoir prendre ce type de virage à 180° (pour entrer/sortir de la maison, ci-dessous) en Q4 sans poser les pieds ni encore moins manoeuvrer  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  195146 J'en suis là  Very Happy  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Virage10

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Adelie45 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:21

Merci pour ce retour Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Rossoni regis Jeu 24 Aoû 2017 - 17:39

Le Q4 c'est comme le 350D dit lui ou tu veut aller et il obéira Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  838223 il faut que tu montre que c'est toi le maître et au niveau sécurité tenue de route c'est plus que top.
Juste un conseil :quand tu attaque un virage regarde au loin ou tu veut aller mais surtout pas à 15 mètrès devant, une fois que tu aura pigé ce serra un vrai bonheur.
J'ai posté juste avant toi une info Q4 Stenbock qui peut t'intéresser
Bonne route et le bonjour à l'Italie Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Titouan46 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:41

Sûr qu'avec un passager, ça change tout.

Lui aussi doit accompagner le mouvement, et ne pas être un simple lest.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Iczne127

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  201210Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Sticke12Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Stick10Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  024Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Logo_s10Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Rossoni regis Jeu 24 Aoû 2017 - 17:46

Titouan46 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  467231 le passagé et le pilote doivent êtrès en harmonie sinon Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  838223 la peur du 40° voir 45° ne doit exister mais dur à faire comprendre aux novices Evil or Very Mad
Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Ven 25 Aoû 2017 - 16:46

ScootEnItalie a écrit:et viens de boucler mes 150 premiers kilomètrès en Quadro 4 (la moitié avec passager).
Bonjour,
Comme on l'a expliqué sur d'autres sujets que tu as du lire, tu verras que ton Q4D va beaucoup évoluer au cours des 1500 à 2000 premiers kilomètrès, il va s'assouplir et bientôt tu n'y penseras plus en faisant n'importe quelle manoeuvre comme avec un gros vélo ! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Ven 25 Aoû 2017 - 17:19

Bonjour et merci pour ces réponses.
Mon Q4 est d'occcasion (4700 km) et doit donc être bien rodé.
Je kiffe déjà sa conduite sur des courbes plus ou moins grandes, mon problème demeure à faible vitesse (quand la force centrifuge est loin de compenser le poids alors que le scooter est incliné)... A propos, quelqu'un connait le rayon de braquage du Q4 ? le virage à 180° de mon accès maison (sur la photo ci-dessus) a un rayon de 3 m (il faut un rayon de braquage inférieur).

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Ven 25 Aoû 2017 - 21:46

ScootEnItalie a écrit:mon problème demeure à faible vitesse (quand la force centrifuge est loin de compenser le poids alors que le scooter est incliné)...
Pour moi avec le mien et l'expérience des scoots et motos précédentes,
c'est exactement le même problème.
Je ne vois aucune différence avec le QD4. Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395

ScootEnItalie a écrit:A propos, quelqu'un connait le rayon de braquage du Q4 ? le virage à 180° de mon accès maison (sur la photo ci-dessus) a un rayon de 3 m (il faut un rayon de braquage inférieur).
Je ne connais pas le rayon de braquage du QD4 mais si ça passe ça doit être limite ... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Ven 25 Aoû 2017 - 23:55

Calimol a écrit:
ScootEnItalie a écrit:A propos, quelqu'un connait le rayon de braquage du Q4 ? le virage à 180° de mon accès maison (sur la photo ci-dessus) a un rayon de 3 m (il faut un rayon de braquage inférieur).
Je ne connais pas le rayon de braquage du QD4 mais si ça passe ça doit être limite ... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586

je mesure un empattement d'environ 1,55 m et un angle de braquage des roues d'environ 35°, ça donnerait théoriquement un rayon de braquage d'environ 2,70 m (=1,55 / sin(35))... comme ce n'est pas un 2 roues mais un 4 roues, il y a un rayon intérieur et un rayon extérieur (2 cercles concentriques), quelque chose comme 2,70 m +/- 0,25 (sur le train avant, plus large) soit 2,45 m (intérieur) et 2,95 m (extérieur)... donc la géométrie semble dire que 3 m de rayon de courbure pour un virage, c'est limite pour le Quadro 4... en pratique, ça passe effectivement très limite, à très faible vitesse sur surface irrégulière/caillouteuse, pour l'instant en prenant appui de la jambe (pour moi) Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Magnamara Dim 27 Aoû 2017 - 16:31

Je te donnerais peux d'info sur le Q4 car je n'ai rouler que 100Km avec en test et mon ancien Q3 est légèrement différent sur la conduite.

En tout cas bien venue à toi toi, cela fait plaisir de voir un autre italien sur le forum.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Dim 27 Aoû 2017 - 17:08

Magnamara a écrit:cela fait plaisir de voir un autre italien sur le forum.
Sauf que celui-là il ne s'est pas fourvoyé en France, et pire en IDF ! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 Very Happy Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  129364 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748 Mdr!

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Smil011
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Dim 27 Aoû 2017 - 23:05

Calimol a écrit:
Magnamara a écrit:cela fait plaisir de voir un autre italien sur le forum.
Sauf que celui-là il ne s'est pas fourvoyé en France, et pire en IDF ! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 Very Happy Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  129364 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748 Mdr!

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Smil011

Certes non... ma la Francia è anche un paese meraviglioso  in due ruote. Nous nous sommes fourvoyés dans ce coin:

https://drive.google.com/open?id=0B3srJsCh7WAteWlpel9SUTlfcnc

des rentrées maritimes occultent la mer, mais normalement devant, c'est le grand bleu.

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Tipsy06 Lun 28 Aoû 2017 - 7:55

Les petites routes locales typiques du coin. Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395 Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Lun 28 Aoû 2017 - 9:42

Ca fait tout à fait penser à l'arrière pays Niçois, et les routes sont ds le même état ! affraid

C'est là que le HTS fait toute la différence avec mes scoots précédents. Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  105395

En France il est désormais interdit de rouler sans gants !!! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  274356
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Magnamara Lun 28 Aoû 2017 - 12:59

Calimol a écrit:
Magnamara a écrit:cela fait plaisir de voir un autre italien sur le forum.
Sauf que celui-là il ne s'est pas fourvoyé en France, et pire en IDF ! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 Very Happy Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  129364 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748 Mdr!

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Smil011

C'est pas faux Calimol Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  467231 , mais pour tous dire je suis moitié Italien moitié Français, Né en IDF et grandi une partie de de mon enfance en Italie Dans les montagnes Alpine Entre Parma et Le littorale 50Km de la mer.

Donc on m'as donné de mauvaise Habitude avec IDF.Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586

L'italia e il paese del mio cuore.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Quadro64 Lun 28 Aoû 2017 - 14:29

Calimol a écrit:
En France il est désormais interdit de rouler sans gants !!! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  274356

Mais piloter en claquettes n'est pas interdit par la loi !!!! Shocked
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Lun 28 Aoû 2017 - 14:36

on peut rouler totalement à poil pieds nus, juste avec un string ds la raie des fesses mais un casque et des gants !!!  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  7561

Ca fait qd même bien plaisir de payer avec nos impôts les c*nnards de fonctionnaires qui doivent justifier leurs salaires  une fois par an ... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  638847

Attention, j'ai corrigé, ici on France on ne dit pas de mal des fonctionnaires ... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 Very Happy Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  129364 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Magnamara Lun 28 Aoû 2017 - 17:08

Non attention ce ne sont pas les fonctionnaire qui décide ce genre de chose mais les Technocrates, et comme disait Coluche :
Les Technocrate! une nouvelle race de feignant, quand ils ont finit de répondre a une question on comprend même plus la question qui a été posé.
Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Lun 28 Aoû 2017 - 17:10

Ce genre de technocrates, sont hélas, des fonctionnaires....  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  739888  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  228249



Coluche disait aussi :
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs. Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  7561
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Stph57 Lun 28 Aoû 2017 - 21:13

C'est le corps qui pilote la machine. C'est pour cela qu en auto école il préconise de regarder lien pour anticiper le balancement du torse dans les virages mais cela dépend également de la vitesse de la machine.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Quadro64 Mar 29 Aoû 2017 - 6:10

Pour faire court, c'est comme si tu dansais un "slow" en "boite" avec une "bombe" qui fait saliver tous tes copains. Tu colles, tu serres, tu t'appliques, bref, tu la suis dans tous ses mouvements. Mais surtout tu ne "ba*des" pas sous peine d'être ridicule devant l'assemblée et de voir la petite partir en sucette... Very Happy
Si tu la respectes, elle te procurera du plaisir et avec, tu t'amuseras. Sinon, tout seul tu te retrouveras car elle fera tout pour t'agacer et très vite tu ne l'aimeras plus... Rolling Eyes
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Mer 30 Aoû 2017 - 13:44

Magnamara a écrit:
Calimol a écrit:
Magnamara a écrit:cela fait plaisir de voir un autre italien sur le forum.
Sauf que celui-là il ne s'est pas fourvoyé en France, et pire en IDF ! Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 Very Happy Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  129364 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  103748 Mdr!

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Smil011

C'est pas faux Calimol Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  467231 , mais pour tous dire je suis moitié Italien moitié Français, Né en IDF et grandi une partie de de mon enfance en Italie Dans les montagnes Alpine Entre Parma et Le littorale 50Km de la mer.

Donc on m'as donné de mauvaise Habitude avec IDF.Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586  

L'italia e il paese del mio cuore.

Juste avant le Quadro 4, on a été voir un C Evolution pas loin de Parme il y a quelques jours... C'est l'Emilie-Romagne, à la limite de la Toscane, les Apennins du nord, montagnes, forêts et rivières ? De jolies petites routes de crêtes ou longeant des cours d'eau... ça donne envie de... Quadro_SGT3R Je suis le seul à ne pas me sentir bien si ne n'utilise pas le quadro pendant 48h ? (en gros, symptome de l'addiction).

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Mer 30 Aoû 2017 - 14:21

Quadro64 a écrit:Pour faire court, c'est comme si tu dansais un "slow" en "boite" avec une "bombe" qui fait saliver tous tes copains. Tu colles, tu serres, tu t'appliques, bref, tu la suis dans tous ses mouvements. Mais surtout tu ne "ba*des" pas sous peine d'être ridicule devant l'assemblée et de voir la petite partir en sucette... Very Happy
Si tu la respectes, elle te procurera du plaisir et avec, tu t'amuseras. Sinon, tout seul tu te retrouveras car elle fera tout pour t'agacer et très vite tu ne l'aimeras plus... Rolling Eyes

J'adore quand tu parles de ton Quadro Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  467231 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  632896
Dès que le slow s'emballe, il ne faut pas hésiter à l'accompagner franchement lorsqu'elle s'incline et, après avoir constaté que la "bombe" est parfaitement stable dans cette posture, ça devient ludique... même lorsque ta copine se joint au slow pour modérer tes ardeurs.  Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586 D'ailleurs, pour vraiment mesurer l'inclinaison/roll, une autre version du niveau à bulle (horizon artificiel... quoi, personne n'a voulu devenir pilote ici ? bon ok, je  Arrow):
Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Dsc_0810
Après, lorsque le slow est vraiment slow (petite vitesse), je reste encore un peu pataud... (dove sono i parcheggi qui ?!)

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par ScootEnItalie Mer 30 Aoû 2017 - 14:27

Après, je reste surpris du peu d'infos accessibles sur Quadro 4, heureusement que vous êtes là ! Ce n'est pas un engin banal que l'on met sur la route dans des mains inexpérimentées (puisque c'est le 1er engin de ce type): pourquoi Quadro n'organise pas pour les futurs possesseurs de Q4 des stages de formation / conduite sur ces engins ? (bon, en vous lisant sur le SAV j'ai peut être un élément de réponse)... d'autant qu'il est quasi impossible de trouver des stages de formation 7h sur Q4 (déjà délicat sur 3 roues).

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Calimol Mer 30 Aoû 2017 - 15:09

ScootEnItalie a écrit: Je suis le seul à ne pas me sentir bien si ne n'utilise pas le quadro pendant 48h ? (en gros, symptome de l'addiction).
Non, cher voisin, mais néanmoins ami, Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  922586
moi aussi, je m'en sers beaucoup plus souvent que mon ex-MP3 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  994676
que j'aimais pourtant beaucoup à l'époque, beaucoup moins maintenant
puisque je n'avais pas d'autre référence ... Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123 Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.  Empty Re: Conduite novice du Quadro 4... rôle du corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum