SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment utiliser du Mécacyl

4 participants

Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Comment utiliser du Mécacyl

Message par Quadro64 Mer 23 Aoû 2017 - 0:01

Bonjour les copains...
Beaucoup se demandent comment préserver le moteur de sa machine. Voici une solution que j'utilise depuis longtemps environ 20 ans et autant de mécaniques à mon compteur. Il s'agit du Mécacyl Bleu à mettre dans l'huile moteur. Le mieux est de se renseigner, de nombreux témoignages se perdent sur la toile. Pour l'addition, faites vous même le calcul, il faut mettre 2 à 3 % de produit avec un maxi de 4%. Pour ma part, c'est 4%.

Je déconseille les huiles chargées d'additifs, type Silicone, Téflon, etc... Ces additifs se trouvent plutôt en vente comme complément d'une vidange.
Le Mécacyl est compatible avec n'importe quelle huile mais recommandé pour les grades 5w40 10w40 ou 15w40. Avec les huiles de synthèse actuelles généralement complètées à l'Esther, le Mécacyl agit moins vite car il doit se débarrasser de tout dépôt sur les métaux avant de le traiter.
J'utilise aussi le HY Rouge que je mets dans la boite à vitesses. Attention, surtout pas dans les boites avec un embrayage à bain d'huile ! Dans nos QUADRO 4D, le tout fonctionne bien.

Les résultats sont efficaces. Le moteur tourne plus rond avec moins de bruit. La consommation est améliorée le tout dans une conduite dit " normale ". Les vitesses passent avec plus de fluidité. Attention, ce n'est pas un réparateur ! Si le mal est fait, il ne pourra pas agir correctement, c'est comme un pansement sur une jambe de bois.
Les produits comme la formule 9000 de GS27, SLICK 50, Métal 5, etc, n'ont rien apporté dans mes mécaniques.
Je ne gagne rien sur le produit même pas une remise, c'est juste pour partager une info viable...


Dernière édition par Quadro64 le Mar 10 Oct 2017 - 8:02, édité 1 fois
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Incauda Ven 25 Aoû 2017 - 20:31

c'est bien de rappeler son existence !
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Calimol Ven 25 Aoû 2017 - 21:54

C'est bien aussi de dire qu'on peut tout à fait s'en passer ... Comment utiliser du Mécacyl Smil002
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Lucian Bogucki Ven 14 Fév 2020 - 21:50

Salut Quadro64, je suis un fidèle lecteur de tes tutos et j'essaye de suivre tes conseils vu ton expérience.
Peut-tu me dire à quel moment tu mets le Mécacyl bleu CR lors de la vidange moteur, avant ou après avoir mis l'huile ?
Et si c'est après, puis-je en mettre alors que j'ai fait la vidange il y a deux semaines ?
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 55
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Morlanwelz (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Quadro64 Sam 15 Fév 2020 - 8:04

Bonjour Lucian Bogucki,
1 - Après avoir fait la vidange moteur, je commence par vider 1 litre d'huile puis j'ajoute le Mécacyl CR bleu et je finis par compléter avec de l'huile juste ce qu'il faut. Surtout pas plus.

2 - Il est possible d'ajouter par la suite le Mécacyl, dans l'idéal, moteur chaud. Après lui avoir fait ingurgiter le breuvage, faire tourner le moteur pendant 5 minutes.

Post scriptum : Même si la couleur est plaisante et appétissante, le mécacyl est fait pour les rouages mécaniques en aucun cas pour les organes digestifs ! Comment utiliser du Mécacyl 838223
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Lucian Bogucki Sam 15 Fév 2020 - 11:40

Merci Quadro64 pour tes explications, j'ajoute tes conseils à mes fiches entretien.

On ne trouve pas de Mécacyl en Belgique et Amazon ne livre pas ce produit hors de la France. Est-ce le Saint Graal des additifs ou un produit tellement bon et rare que la France ne veut pas le partager  Comment utiliser du Mécacyl 103748 .

Bref, j'ai vu qu'on le vendait chez Norauto dans "le nord", pas trop loin de chez moi.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 55
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Morlanwelz (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser du Mécacyl Empty Re: Comment utiliser du Mécacyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum