SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

+4
Tlr_ed
Tipsy06
Ovo
Benoitm974
8 participants

Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Benoitm974 Dim 19 Mar 2017 - 1:57

Cela fait maintenant un petit mois que je roule en quadro 3 euro 4, après avoir roulé 7 ans sur des x-max (version 2008 et 2015) 125. J’écris ce billet si d'autre personne se posent la question de passer d'un 125 2 roues à un 3 roues.

D'abord la partie cycle, le quadro est vraiment un scooter sympa à conduire et son système HTS mets vraiment en confiance sur tout type de route, sèche ou mouillée. Par comparaison avec le x-max 125, les 350 cc du Q3 vibrent pas mal surtout en actionnant le frein arrière... je ne sais pas si c'est uniquement lié à la cylindrée ou à yamaha/Mbk qui maitrisent mieux ce point.

D'un point de vu maniabilité, on perd un peu par rapport à un x-max mais beaucoup moins que ce que j'imaginais, d'ailleurs sur mon parcours habituel je ne vois aucune différence (périphérique parisien et rues proche banlieue).

D'un point de vue moteur, les 27ch. font du bien, pour autant les démarrages ne sont pas fulgurants, le scoot ne prend des tours qu'après 20 KM/H... D'autant que la différence de consommation est vraiment importante 5.5L contre 3.7L dans mon cas. Surtout avec un réservoir à peine plus grand (et une gauge un peu pessimiste), résultat 100Km de moins par plein ... pas très pratique, je vois mon pompiste toute les semaines maintenant Smile

D'un point de vue accessoires/équipements, c'est clairement moins bien. L'espace sous la selle ne laisse pas la possibilité de mettre 2 casques intégraux et l'équipement de pluie comme sur le x-max. Et non je n'ai pas de topcase et je n'aime pas ça. Les comodos sont moins pratiques et ne permettent pas la conduite à 2 doigts tout en accédant aux appels de phares, clignotants ou kaxon ... Les plastiques se rayent très (trop?) rapidement (rayures autour du bouton des clignotants), il manque un tampon en caoutchouc pour éviter que les clés ne rayent le plastique autour du Niemann. Le revêtement de la selle n’a pas aussi hydrofugé que celui du x-max. Les deux compartiments de rangement ne ferment pas à clé. La bulle du déflecteur à vent en plastique noir donne l'impression de sortir d'un gadget de magazine pour enfant, j'ai peur de la toucher ! La clé ne comporte pas d'anti-démarrage codé. Certes il y a quelques options de confort, comme la prise allume cigare ou la lumière sous la selle, mais sincèrement on est sur une finition bien en dessous du standard x-max, j'ai plutôt l'impression d'avoir retrouvé quelques défauts du x-max 2008 Sad...

La partie éclairage est plutôt de bonne qualité malgré les remarque que j'ai lu dans ce forum, on est vraiment mieux que sur le x-max.

Niveau look, c'est très subjectif, mais le Q3 a un bon petit look racé/sportif tout comme le x-max.

Bref je ne regrette pas mon achat, même si le second casque sous la selle et l'autonomie de 180Km par plein sont un peu pénalisants, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher à savoir rouler par tout temps sans appréhension et avec un peu plus de pêche que le x-max, et pour ça le contrat est rempli !

Dernier point le coût de rouler en 3 roues est significativement plus important, 2x plus chère en assurance, 40% en carburant, 40% à l'achat du véhicule, et certainement plus cher en entretien, c'est une chose à prendre en compte tout de même si comme moi vous cherchiez à passer d'un 2 à 3 roues.

Benoitm974
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 45
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Ovo Dim 19 Mar 2017 - 11:33

Merci pour ce retour comparatif. Il est clair que le 3 roues est bien plus honéreux qu'un deux roues.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 10082110

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso219 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso218 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Beaujo12 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso211 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Logo_s11 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso_12 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso_10 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Tipsy06 Dim 19 Mar 2017 - 15:35

Le 3 roues n'est pas économique à tous points de vue mais pour ceux qui n'ont pas le permis moto et ne peuvent le passer, cela donne accès à autre chose qu'un 125.
Merci pour ce retour d'opinion.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Tlr_ed Dim 19 Mar 2017 - 21:08

Pour les démarrage, si le quadro3 est comme le 350D/350S/S, un changement de galet suffira à le changer en bête de course. A l'ouverture des gas, l'engin décolle en levant le nez, impressionnant Smile
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2713
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Moufleouf Jeu 23 Mar 2017 - 15:15

Après il faut trouver un juste milieu: si tu augmentes le couple tu risque encore plus de patiner au démarrage par jour de pluie... c'est déjà pas facile avec les galets d'origine alors avec des plus légers...

Moufleouf
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 46
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Benoitm974 Sam 4 Avr 2020 - 16:55

Après deux ans 1/2 d'usage j'ai fini par revendre mon Quadro, le prix des révisions/entretien (idem sur tous les 3 roues a priori) et les soucis moteur/puissance m'ont définitivement vacciné de Quadro...

Benoitm974
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 45
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Titouan46 Sam 4 Avr 2020 - 18:20

C'est compréhensible, hélas !

Par quoi l'as-tu remplacé ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Iczne127

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 201210Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Sticke12Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Stick10Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 024Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Logo_s10Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17233
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Dave83 Dim 5 Avr 2020 - 10:23

Merci Benoitm74 pour ton retour, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense chacun d'entre nous de leurs machine.
Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 994676
Dave83
Dave83
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 584
Age : 54
Emploi/loisirs : Maintenance, vélo, promenade en 3 roues
Localisation : Fréjus, Var

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Fred Quadro Ven 10 Avr 2020 - 10:28

Tir_ed par quels galets as tu remplacé ceux d'origine ?
Ce que tu as gagné au démarrage ne l'as tu pas perdu en vitesse max ?
Merci de ta réponse...

Fred Quadro
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4 Empty Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum