Essai Yamaha Tricity
+12
Sirile
Jironman
Ovo
Jarvis
Fab0568
Ricoux33
Titouan46
Kurga
Tipsy06
Quadro94
Ray69
Fat Boy Jim
16 participants
Page 1 sur 1
Essai Yamaha Tricity
Avec les Tricity et Tryptik 125, le groupe Yamaha/MBK proposent les premiers scooters à 3 roues faciles d’accès ! Compacts, légers, proposés à un tarif accessible, ils se destinent en premier lieu aux primo-accédants. Mais sont-ils réellement bien taillés pour leur simplifier la ville ? Cette prise en mains à Amsterdam nous a permis de le vérifier !
Essai sur Scooter Station

Essai sur Scooter Station

Re: Essai Yamaha Tricity
Mouais??? ce sera difficile a vendre chez nous.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9733
Age : 73
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai Yamaha Tricity
C'est aussi mon avis. Et comme le marché français est de loin le plus gros pour les tripodes...
Re: Essai Yamaha Tricity
ça va être dur surtout avec une vitesse de pointe entre 90,100, souvenir des premiers MP3 125 sur autoroute avec des 40t au fesses!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
On se demande bien pourquoi ils n'ont pas sorti un gros truc?
Leur objectif est peut-être ailleurs, Thaïlande et pays émergents mais alors 4000€ c'est hors de prix.
Leur objectif est peut-être ailleurs, Thaïlande et pays émergents mais alors 4000€ c'est hors de prix.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9733
Age : 73
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai Yamaha Tricity
Je l'ai vu au salon, j'ai fais des photos! c'est un scoot bas de gamme, mais un Yam tout de même, donc il ont une marge pour l’Asie!
Dernière édition par Quadro94 le Jeu 17 Juil 2014 - 20:39, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Une nouvelle clientèle....genre femme ou clients à petit budget.
Tipsy06- Modo
-
Messages : 11451
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Essai Yamaha Tricity
Genre femme???
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Comme moi. Pas sure que j'aurais pris un Yourban si le Tricity était sorti à l'époque.
Tipsy06- Modo
-
Messages : 11451
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Essai Yamaha Tricity
Mon MP3 125 allait quand même plus vite que ça !!!Quadro94 a écrit:avec une vitesse de pointe entre 90,100, souvenir des premiers MP3 125
C'est ce que je dis depuis le début qu'on sait que le choix s'est porté sur un 125...Ray69 a écrit:On se demande bien pourquoi ils n'ont pas sorti un gros truc?
Leur objectif est peut-être ailleurs, Thaïlande et pays émergents mais alors 4000€ c'est hors de prix.

Il faudrait une sacrée marge, parce que ce qui se vend en Asie coûte quatre fois moins cher !!!Quadro94 a écrit: donc il ont une marge pour l’Asie!

Re: Essai Yamaha Tricity
Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de rouler sur un scooter qui marquera l’histoire de la mobilité urbaine. Le nouveau Yamaha Tricity 125 a tous les atouts pour démocratiser les avantages du trois-roues à l’échelle mondiale, là où Piaggio est parvenu à imposer le concept sur un registre haut de gamme, mais uniquement en France…
Plutôt que de s’opposer frontalement aux acteurs déjà présents sur le segment du scooter à trois roues (Piaggio dès 2006, puis Quadro, Peugeot et Adiva), Yamaha entend développer sa propre vision de ce moyen de locomotion novateur, et la destine aujourd’hui au monde entier en lançant un nouveau modèle 125 cm3, produit en Thaïlande et affiché à seulement 3 799 €…
L'article de Scooter Infos

Plutôt que de s’opposer frontalement aux acteurs déjà présents sur le segment du scooter à trois roues (Piaggio dès 2006, puis Quadro, Peugeot et Adiva), Yamaha entend développer sa propre vision de ce moyen de locomotion novateur, et la destine aujourd’hui au monde entier en lançant un nouveau modèle 125 cm3, produit en Thaïlande et affiché à seulement 3 799 €…
L'article de Scooter Infos

Kurga- Membre assidu
-
Messages : 984
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Re: Essai Yamaha Tricity
Merci Fat. Ce dernier essai est plutôt positif pour l'engin. Je persiste à dire qu'il pourrait bien trouver son public....en temps de crise, un 3 roues à ce prix là 

Tipsy06- Modo
-
Messages : 11451
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Essai Yamaha Tricity
Merci pour la vidéo FBJ, il indique (dans la vidéo) qu'il est à refroidissement liquide, je ne pense pas! il est refroidissement à air et je ne pense pas air et huile comme certains moteurs chinois de dernière génération à trois soupapes!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Ben si, refroidissement liquide.
Simple ACT, 2 soupapes.
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/scooter/nouvelle-mobilite/tricity.aspx?view=featurestechspecs
Simple ACT, 2 soupapes.
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/scooter/nouvelle-mobilite/tricity.aspx?view=featurestechspecs
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16743
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity
Oui effectivement "doc officiel" donc surement placé devant la prise d'air sur la partie latéral du moulin comme les moteurs chinois!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Belle vidéo FBJ ( prise en plus chez moi aux Pays-Bas). A ce prix là je pense que le petit 3 roues va trouver preneur. Dommage qu'au niveau puissance ce soit un peu juste.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7055
Age : 73
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Essai Yamaha Tricity
Bien ce reportage
Et surtout bien le principe de double fourches avant, là y a de l'idée, des bons gains de poids et de sensations sur la conduite.
Amis Nippon, à quand la sortie de votre Trimax 

Et surtout bien le principe de double fourches avant, là y a de l'idée, des bons gains de poids et de sensations sur la conduite.


Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11569
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Essai Yamaha Tricity
Je pense que ça fera un carton même en France grâce au positionnement prix.
Le seul truc c'est le recul du marché des 125 depuis plusieurs mois.
Le seul truc c'est le recul du marché des 125 depuis plusieurs mois.
Re: Essai Yamaha Tricity
Alors qui essaiera le premier?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Yamaha Tricity
Joile machine, dommage pour la cylindrée un peu juste.
Jironman- En rodage
-
Messages : 48
Age : 52
Emploi/loisirs : Stand bye / divers varié
Localisation : 44/85
Re: Essai Yamaha Tricity
Cet engin va faire un malheur chez les Parisiennes.
Sirile- En rodage
-
Messages : 13
Age : 58
Emploi/loisirs : Enseignante/Correction de copies...
Localisation : Paris
Re: Essai Yamaha Tricity
Oui pour ceux qui n'ont pas le gabarit de forts des halles il est léger, et même si il se met sur le flan une femme peut le relever, Ouf quel différence avec le poids d'MP3 à relever ou simplement même à maintenir...... Oui il devrait faire un tabac comme Scott urbain...
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Essai Yamaha Tricity
Le Yamaha Tricity 125, alias MBK Tryptik, arrive début septembre 2014 pour renouveler « par le bas » le segment des scooters trois-roues trusté par les modèles de grosse cylindrée qui font fureur en France. Sa philosophie ? La facilité et la sécurité pour tous. Son atout charme ? Un tarif serré comme un expresso italien. Un coup de baguette magique d’efficacité japonaise, et ce serait le succès assuré… Futur best-seller, le Tricity - Tryptik ?
L'essai de Motoservices

L'essai de Motoservices

Re: Essai Yamaha Tricity
Il est vraiment léger par rapport à un MP3 quel dommage que la cylindrée est faiblarde zut alors.
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Essai Yamaha Tricity
Va t'il sortir en 180 cc en Italie? et le poids est celui d' un 125 de ce type ou à pêne plus, ce n'est qu' un début!

Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Quadro94 a écrit:Va t'il sortir en 180 cc en Italie? et le poids est celui d' un 125 de ce type ou à pêne plus, ce n'est qu' un début!![]()
Il va sortir en 150cc en Italie.
Dixit Mr De Seynes : https://www.sgt3r.com/t12085-yamaha-tricity-125-interview-de-m-de-seynes-yamaha-europe
___________________________________________________________________________________________________________________________________
BMW R1250RS ![]() New Triumph Bobber ![]() ex-BMW F800GT ![]() ex-Suzuki GSXF1250FA ![]() ex-MP3 500 LT Business ![]() | ![]() |
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques (Napoléon Bonaparte)
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2690
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Essai Yamaha Tricity
Au salon de Paris, je n'avais pas été emballé par la robe glossy. Toutefois j'accorde que le côté blingbling du carénage plaira à d'autres que moi, et je suis loin d'avoir la palme du bon goût.
Mais le principal problème pour moi, c'est qu'un moyen de mobilité urbain ne peut pas se contenter de ne faire que de la ville et du périph... et encore, le périph c'est mignon parce que dans beaucoup de villes, la limitation de vitesse est comprise entre 90 et 110. Donc quitte à "renouveler" le segment par le bas, j'aurais au moins aimé un 125 taré comme la plupart des moteurs européens et japonais : 15 ch permettant d'avoir un peu de réserve au cas où quand on devrait emprunter une voie plus rapide...
Si pour aller voir son ami(e) il ne faut prendre que des routes/rues de conurbation, autant prendre un 50, ça reviendra moins cher en assurance et en entretien... à moins bien sûr que la clientèle urbaine visée ait l'argent pour avoir un couple voiture+parking et 3 roues.
Mais d'autres auront une autre vision et le prix, le poids, et le nom de la marque devraient séduire une certaine clientèle.
Mais le principal problème pour moi, c'est qu'un moyen de mobilité urbain ne peut pas se contenter de ne faire que de la ville et du périph... et encore, le périph c'est mignon parce que dans beaucoup de villes, la limitation de vitesse est comprise entre 90 et 110. Donc quitte à "renouveler" le segment par le bas, j'aurais au moins aimé un 125 taré comme la plupart des moteurs européens et japonais : 15 ch permettant d'avoir un peu de réserve au cas où quand on devrait emprunter une voie plus rapide...
Si pour aller voir son ami(e) il ne faut prendre que des routes/rues de conurbation, autant prendre un 50, ça reviendra moins cher en assurance et en entretien... à moins bien sûr que la clientèle urbaine visée ait l'argent pour avoir un couple voiture+parking et 3 roues.
Mais d'autres auront une autre vision et le prix, le poids, et le nom de la marque devraient séduire une certaine clientèle.
Re: Essai Yamaha Tricity
Il y a un projet de Quadro 125 dans les cartons.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Bon, alors le Tricity va sortir en 150 cc en Italie, et Quadro a un 125 cc en projet ...
Si Yam sort un jour un 500 ou 600, en y allant par paliers de 25 cc ...

Quant à Quadro, sortir un 350 puis un 125 ?
Ils ne vont pas dans le sens qu'on souhaiterait ...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16743
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity
Oui mais le 125 dispo!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10328
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Yamaha Tricity
Bien que je ne connaisse pas les législations en vigueur dans les autres pays, rappelons toutefois que le Tricity a un train avant étroit, et qu'il ne pourra pas sauf modification de la part du constructeur, évoluer dans la catégorie des tricycles motorisés en France.
Re: Essai Yamaha Tricity
J'aimerais bien que Piaggio équipe ses 3R de jantes de 14' à l'avant et d'une double fourche (si possibilité de changer la viscosité de l'huile et la dureté des ressorts au cas où ...).
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300







« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 16743
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Yamaha Tricity
Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de rouler sur un scooter qui marquera l’histoire de la mobilité urbaine. Le nouveau Yamaha Tricity 125 ou MBK Tryptik a tous les atouts pour démocratiser les avantages du trois-roues à l’échelle mondiale, là où Piaggio est parvenu à imposer le concept sur un registre haut de gamme, mais uniquement en France…
Essai sur Scooter Infos

Essai sur Scooter Infos

Re: Essai Yamaha Tricity
Le Tricity est clairement orienté urbain et péri-urbain.
Sa force réside dans la facilité à se faufiler entre les voitures ce qui n'est pas forcément le cas d'autres tripodes.
Un exemple lointain en vidéo pour montrer son agilité :
Bon, on en est pas encore là mais qui sait
Sa force réside dans la facilité à se faufiler entre les voitures ce qui n'est pas forcément le cas d'autres tripodes.
Un exemple lointain en vidéo pour montrer son agilité :
Bon, on en est pas encore là mais qui sait

Denon3200- En rodage
-
Messages : 9
Age : 52
Emploi/loisirs : Urbaniste
Localisation : Mons
Re: Essai Yamaha Tricity
Un nouvel essai du Tricity
Huit ans après le Piaggio MP3, les japonais s'intéressent au scooter 3-roues. Yamaha dégaine avec les jumeaux Yamaha Tricity et MBK Tryptik, bien différents du best-seller italien.
La suite par ici
Huit ans après le Piaggio MP3, les japonais s'intéressent au scooter 3-roues. Yamaha dégaine avec les jumeaux Yamaha Tricity et MBK Tryptik, bien différents du best-seller italien.
La suite par ici
___________________________________________________________________________________________________________________________________
BMW R1250RS ![]() New Triumph Bobber ![]() ex-BMW F800GT ![]() ex-Suzuki GSXF1250FA ![]() ex-MP3 500 LT Business ![]() | ![]() |
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques (Napoléon Bonaparte)
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2690
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

» Essai Yamaha Tricity 300 : hiérarchie bousculée ?
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
» Le Tricity de Yamaha
» Yamaha Tricity 125 : interview de M. de Seynes (Yamaha Europe)
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» E5 ou E10 sur Yamaha Tricity 300
» Le Tricity de Yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|