Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
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Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Tout d’abord, mille pardons : Mon CR va etre long .
Le Metropolis soulève des passions, je m’en suis rendu compte sur un autre Forum dédié.
C’est un scoot qui amène tellement d'innovations dans l’utilisation courante que la plupart de ses propriétaires ont conscience d'utiliser un véhicule "pas comme les autres", d'une génération nouvelle, et n’acceptent pas la critique.
Je ne suis pas de ceux là.
Ce qui est ci dessous se veut en synthèse, positif. Vous y verrez de l’enthousiasme mais aussi de la frustration.
Pour ma part le bilan général est bon, je ne regrette en rien l’achat, et si c’était a refaire, je ne choisirais définitivement pas le 3 roues Piaggio. Je m’en explique sur ce (trop ?) long CR.
2000 km atteints après un mois d’utilisation me permettent donc de faire un Compte Rendu complet de l’usage d’un Metropolis neuf acheté, et utilisé en Guadeloupe. Donc là on est dans les 30° tous les jours. Pour ce qui est de juger de la tenue de route du Metro sur neige, les gars, ça va pas être possible.
L’usage de la bête :
c’est : tous les jours, trajet boulot. Et perso, courses, enfants à l’école, bref, je ne supporte plus la voiture.
Le mode :
c’est : Vigoureux, je ne fais pas dans le Pêche Promenade.
Les routes :
c’est Départementales puis Autoroute. Pas urbain.
Le jugement :
c’est objectif, je ne fais pas dans l’angélisme, genre « il est beau, c’est le meilleur ».
J’ai un Métro sortie usine du 13/03/14, et je n’ai aucun problème parmi ceux connus et ayant nécessité des rappels.
Conception générale.
Le Bon :
Esthétique anguleuse et moderne, Passager bien traité, Utilisation pratique privilégiée, Apport judicieux de l’industrie Automobile.
Le moins Bon :
Inconfort général, on fait dans le dur.
L’emplacement de l’entrée d’essence est compliqué.
L’inacceptable :
Un Train avant qui sur route imparfaite peut être carrément dangereux autant que sur route saine et autoroute il est imperturbable et sécurisant. On y reviendra.
Utilisation courante.
Le Bon :
- Le plancher plat,
Vous n’imaginez pas l’impression d’espace que ceela dégage et le nombre de fois ou on transporte un sac, une boite, un objet, tout simplement calé bien à plat entre ses deux chevilles, éventuellement accroché au support bien pensé que l’on oublie une fois utilisé, rétractable dans la Selle.
- Une miraculeuse SmartKey,
Cet objet est un miracle. Ca marche !
Utiliser son Scoot sans jamais sortir un trousseau de clés, qui me font depuis l’impression d’outils appartenant au passé, c’est magique
Tout est sécurisé par une Smartkey que vous avez dans la poche ou a la ceinture.
Le démarrage du Scoot, bien sur, mais franchement…Le regard des gens qui vous voient arriver près du Scoot, mains ballantes, et ouvrir son coffre, sa boite a gants en appuyant sur un bouton poussoir sans sortir de clé, ca , ca paye…
Arriver, stopper, se Roll-loquer, appuyer sur le bouton électrique du frein a main, tourner un bouton, et se casser… jusqu'à maintenant, j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose…
- Un contrôle de pression des pneus au Tableau de bord,
Je ne connaît pas la technologie employée, je ne sais pas comment les roues « discutent » avec mon tableau de bord, mais ce que je sais , c’est que sur un Scoot bien plus que sur sa voiture, la pression des pneus est importante.
Cette visualisation de mes trois pneus sur mon tableau de bord est hyper sécurisante.
- Un frein a main électrique,
Je parlais plus haut d’archaïsme…
Pardonnez moi, possesseurs de MP3, mais… Agiter ce bout de fer vertical au dessus du tunnel qui occupe tant de place, lorsque l’on stationne son Scoot est un geste qui correspond sur le Metropolis a l’appui sur un bouton, et lorsque je parlais plus haut de Vent de modernité, ce sont ces détails qui mettent en évidence la différence de génération entre ces machines.
- Une boite a gant verrouillable,
C’est certain que dans cette boite a gants, vous n’y mettrez pas 5000 euros en espèces le temps d’aller boire une bière au bar en face, mais s’y vider les poches ou y ranger des papiers et les savoir sous clé, c’est bien…
- Une bulle a hauteur réglable sans outil,
Régler sa bulle en plein embouteillage, Roll-Lock mis, debout sur son plancher plat et moteur tournant, sans outils, rien qu’avec ses petits doigts, c’est carrément cool.
- Un dosseret Pilote réglable, clé allen rangée sous la selle.
C’est clair qu’une fois réglé et qu’on s’y cale les fesses, on y revient plus, mais on a alors une position de conduite optimale.
- De vrais reposes pieds rétractables
Le (la) Passager est vraiment Roi. Quelle stabilité d’assise, sur ces larges marche pieds de près de 20 cm de long et 10 de large, rétractables, bien sur.
Le moins Bon :
- Pas de dosseret passager !
Et voilà l’incohérence Peugeot… De larges marches pieds, donc on se dit… « les gars, ils pensent , voire privilégient le Passager », mais non. Pas de dosseret.
Sur option tout de même.
Mais c’est comme le Loup Blanc. Jamais personne n’a vu l’option Dosseret de chez Peugeot.
- L’emplacement du bouchon du réservoir
Voilà un Contre exemple des aspects pratiques du Metropolis. Faire de l’essence, c’est un sacré plan. Descendre du Scoot, ouvrir la selle la maintenir d’une main, de l’autre faire sa manip, bref, on comprend pas.
- Volume de rangement sous la selle
C’est quand même très faiblard.
Ne comptez pas y mettre un deuxieme casque.
L’inacceptable :
- La jauge a essence.
Je dis bien Inacceptable : Elle indique Plein, puis alerte bac vide (2 barrettes clignotantes)
Pas de demi mesure chez Peugeot.
C’est un Bug que tous les utilisateurs de Metropolis connaissent, parfois a leur dépend.
Panne d’essence, de preference de Nuit, avec sa nana dans un coin bien pourri, parce qu’on s’est fié a cette jauge.
Seule solution: A tous les pleins d’essence, mettre le trip a zéro et surveiller quand il est a 250 km.
(la moyenne de l’autonomie est de l’ordre de 260/270 km)
Alors c’est assez incroyable : cela Tout le monde le sait, Peugeot, les Concessionnaires, etc…Mais aucune solution n’est envisagée.
Ce serait, paraît il du a la forme très complexe du reservoir, mais ca, c’est pas mon probleme.
La Route.
Le Bon :
- Un moteur 400 très performant,
Franchement, c’est bluffant.
On a peine a croire qu’on a un 400.
Ce mono offre a la fois couple, puissance, Vmax respectable,
De 0 à 100 km/h, deux fois j’ai lâché un MP3 500 au démarrage.
Au delà de 100/110, les 100 cc de différence s’expriment.
La VMax atteinte facilement, c’est 150. Puis il peine jusqu'à 160. Mesures faites seul, Plat, sans vent influent, grosse chaleur.
- Pédale de frein
Progressivité rendant l’utilisation de la pédale de frein possible sur un Scoot !
La position du pied sur ce plancher plat, l’articulation de la pédale et sa progressivité fait que je me suis surpris a l’utiliser couramment sur route ouverte avant l’attaque d’une courbe, par exemple.
En ville , ce sera plutôt la précision des doigts.
Le moins Bon :
- L’inconfort général des suspensions
On va essayer d’être poli : Le Metropolis est un vrai tape c*l.
Alors pondérons : je ne sais pas ce qu’est le MP3, car vous le savez, en la matière tout est relatif.
J’ai utilisé un MP3, mais pas suffisamment pour vous dire la différence.
J’aimerais un avis la dessus.
Ce que je sais, c’est que ma Fille m’engueule a chaque cahot, et que ma femme refuse maintenant d’être passagère.
Ca, c’est très gênant.
Perso, je partage leur avis, et j’ajouterai que je ne sais pas si vraiment il y a un amortisseur a l’avant.
Dans la notice technique, ils disent que oui.
- Le louvoiement en courbe appuyée
Alors ca, il paraitrait que c’est général aux trois roues…
Le saucissonnage est évident à partir de 120 en courbe.
On le limite en augmentant la pression des pneus, et en tarant ses amorto arrières sur 3.
De toutes façons, ce n’est pas possible de rendre le Metropolis encore plus inconfortable, alors autant essayer de gagner un peu de tenue en courbe.
Mais ce louvoiement aux hautes vitesses en courbe appuyée est bien présent.
- Un Freinage portant a débat
Peugeot a fait un choix risqué : Pédale et Levier gauche, on attaque un vrai répartiteur de freinage du type « 70% a l’avant, 30% a l’arrière » On freine donc de l’avant ET de l’arrière.
Levier droit, c’est les roues avant.
On pourra discuter à l’infini de ce mode d’emploi qui casse les standards des motards.
Dans les faits, j’ai constaté qu’i faut faire confiance au système, et que le freinage en utilisation courante est équilibré.
Avec l’habitude, on aurait même tendance a ne se servir que du Levier gauche et du pied, n’activant le levier droit que sur les tous derniers 2 mètrès.
Oui, ca marche… C’est troublant, ce que j’ecris, mais ca marche.
Mais !
- La puissance de freinage en Duo est insuffisante en situation de rythme de conduite vigoureux.
- La sensation des leviers est du type Chewin-Gum. Pas de mordant.
- Le pire de tout : Ils n’ont pas mis de valve anti retour de pression. Le fait de freiner main gauche fort, REPOUSSE le Levier droit ! et inversement, pédale comprise.
Freiner avec un Metro est compliqué, si on veut faire dans le précis.
L’inacceptable :
- La tenue de route sur route non parfaite.
Tout Concessionnaire scrupuleux devrait informer ses Clients : Le Metropolis sur route dégradée est plus que délicat a conduire.
D’abord, tous les chocs et micro chocs de la route vos sont directement répercutés dans les bras.
Ensuite, si jamais vous prenez un virage, une courbe et qu’il y a des bosses ou des petits trous, c’est immédiatement la perte d’adhérence des DEUX roues qui se mettent a sautiller.
Pas de secret, une seule mesure : Réduire la vitesse grandement.
Cette situation est d’autant plus, je dis bien inacceptable que sur route lisse, tous les pilotes de MP3 a qui j’ai prêté mon Metro sont descendus en me disant qu’il était bien plus stable et sécurisant que leur Scoot.
Alors ne voyez pas de contradiction dans mon propos : Sur Route belle et lisse, il semble que la tenu de route et l’assise du train avant du Metro soit meilleure.
Sur route dégradée, c’est pas qu’elle est pire que le MP3, c’est qu’elle est dangereuse !
---
Terminer sur une note « inacceptable » est cruel et ne correspond pas à ce que l’on ressent quand on utilise un Metropolis.
Toute sa technologie déployée et décrite ici donne vraiment l’impression de manier un véhicule d’une autre génération.
Il est Moderne, Pratique, désormais Fiable et performant.
Bien que récent dans l’histoire des Trois roues, je connais beaucoup de Proprio de MP3, dont un qui en a eu 5 ! et qui sont passés au Metropolis en certifiant le mieux qu’ils y ont trouvé.
Si vous êtes arrivés a ce terme, c’est que vous avez été courageux, ou très intéressés.
Merci de m’avoir lu
Le Metropolis soulève des passions, je m’en suis rendu compte sur un autre Forum dédié.
C’est un scoot qui amène tellement d'innovations dans l’utilisation courante que la plupart de ses propriétaires ont conscience d'utiliser un véhicule "pas comme les autres", d'une génération nouvelle, et n’acceptent pas la critique.
Je ne suis pas de ceux là.
Ce qui est ci dessous se veut en synthèse, positif. Vous y verrez de l’enthousiasme mais aussi de la frustration.
Pour ma part le bilan général est bon, je ne regrette en rien l’achat, et si c’était a refaire, je ne choisirais définitivement pas le 3 roues Piaggio. Je m’en explique sur ce (trop ?) long CR.
2000 km atteints après un mois d’utilisation me permettent donc de faire un Compte Rendu complet de l’usage d’un Metropolis neuf acheté, et utilisé en Guadeloupe. Donc là on est dans les 30° tous les jours. Pour ce qui est de juger de la tenue de route du Metro sur neige, les gars, ça va pas être possible.
L’usage de la bête :
c’est : tous les jours, trajet boulot. Et perso, courses, enfants à l’école, bref, je ne supporte plus la voiture.
Le mode :
c’est : Vigoureux, je ne fais pas dans le Pêche Promenade.
Les routes :
c’est Départementales puis Autoroute. Pas urbain.
Le jugement :
c’est objectif, je ne fais pas dans l’angélisme, genre « il est beau, c’est le meilleur ».
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Tout d’abord, bonne nouvelle pour les sceptiques : les problèmes de jeunesse du Metropolis semblent réglés.J’ai un Métro sortie usine du 13/03/14, et je n’ai aucun problème parmi ceux connus et ayant nécessité des rappels.
Conception générale.
Le Bon :
Esthétique anguleuse et moderne, Passager bien traité, Utilisation pratique privilégiée, Apport judicieux de l’industrie Automobile.
Le moins Bon :
Inconfort général, on fait dans le dur.
L’emplacement de l’entrée d’essence est compliqué.
L’inacceptable :
Un Train avant qui sur route imparfaite peut être carrément dangereux autant que sur route saine et autoroute il est imperturbable et sécurisant. On y reviendra.
Utilisation courante.
Le Bon :
- Le plancher plat,
Vous n’imaginez pas l’impression d’espace que ceela dégage et le nombre de fois ou on transporte un sac, une boite, un objet, tout simplement calé bien à plat entre ses deux chevilles, éventuellement accroché au support bien pensé que l’on oublie une fois utilisé, rétractable dans la Selle.
- Une miraculeuse SmartKey,
Cet objet est un miracle. Ca marche !
Utiliser son Scoot sans jamais sortir un trousseau de clés, qui me font depuis l’impression d’outils appartenant au passé, c’est magique
Tout est sécurisé par une Smartkey que vous avez dans la poche ou a la ceinture.
Le démarrage du Scoot, bien sur, mais franchement…Le regard des gens qui vous voient arriver près du Scoot, mains ballantes, et ouvrir son coffre, sa boite a gants en appuyant sur un bouton poussoir sans sortir de clé, ca , ca paye…
Arriver, stopper, se Roll-loquer, appuyer sur le bouton électrique du frein a main, tourner un bouton, et se casser… jusqu'à maintenant, j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose…
- Un contrôle de pression des pneus au Tableau de bord,
Je ne connaît pas la technologie employée, je ne sais pas comment les roues « discutent » avec mon tableau de bord, mais ce que je sais , c’est que sur un Scoot bien plus que sur sa voiture, la pression des pneus est importante.
Cette visualisation de mes trois pneus sur mon tableau de bord est hyper sécurisante.
- Un frein a main électrique,
Je parlais plus haut d’archaïsme…
Pardonnez moi, possesseurs de MP3, mais… Agiter ce bout de fer vertical au dessus du tunnel qui occupe tant de place, lorsque l’on stationne son Scoot est un geste qui correspond sur le Metropolis a l’appui sur un bouton, et lorsque je parlais plus haut de Vent de modernité, ce sont ces détails qui mettent en évidence la différence de génération entre ces machines.
- Une boite a gant verrouillable,
C’est certain que dans cette boite a gants, vous n’y mettrez pas 5000 euros en espèces le temps d’aller boire une bière au bar en face, mais s’y vider les poches ou y ranger des papiers et les savoir sous clé, c’est bien…
- Une bulle a hauteur réglable sans outil,
Régler sa bulle en plein embouteillage, Roll-Lock mis, debout sur son plancher plat et moteur tournant, sans outils, rien qu’avec ses petits doigts, c’est carrément cool.
- Un dosseret Pilote réglable, clé allen rangée sous la selle.
C’est clair qu’une fois réglé et qu’on s’y cale les fesses, on y revient plus, mais on a alors une position de conduite optimale.
- De vrais reposes pieds rétractables
Le (la) Passager est vraiment Roi. Quelle stabilité d’assise, sur ces larges marche pieds de près de 20 cm de long et 10 de large, rétractables, bien sur.
Le moins Bon :
- Pas de dosseret passager !
Et voilà l’incohérence Peugeot… De larges marches pieds, donc on se dit… « les gars, ils pensent , voire privilégient le Passager », mais non. Pas de dosseret.
Sur option tout de même.
Mais c’est comme le Loup Blanc. Jamais personne n’a vu l’option Dosseret de chez Peugeot.
- L’emplacement du bouchon du réservoir
Voilà un Contre exemple des aspects pratiques du Metropolis. Faire de l’essence, c’est un sacré plan. Descendre du Scoot, ouvrir la selle la maintenir d’une main, de l’autre faire sa manip, bref, on comprend pas.
- Volume de rangement sous la selle
C’est quand même très faiblard.
Ne comptez pas y mettre un deuxieme casque.
L’inacceptable :
- La jauge a essence.
Je dis bien Inacceptable : Elle indique Plein, puis alerte bac vide (2 barrettes clignotantes)
Pas de demi mesure chez Peugeot.
C’est un Bug que tous les utilisateurs de Metropolis connaissent, parfois a leur dépend.
Panne d’essence, de preference de Nuit, avec sa nana dans un coin bien pourri, parce qu’on s’est fié a cette jauge.
Seule solution: A tous les pleins d’essence, mettre le trip a zéro et surveiller quand il est a 250 km.
(la moyenne de l’autonomie est de l’ordre de 260/270 km)
Alors c’est assez incroyable : cela Tout le monde le sait, Peugeot, les Concessionnaires, etc…Mais aucune solution n’est envisagée.
Ce serait, paraît il du a la forme très complexe du reservoir, mais ca, c’est pas mon probleme.
La Route.
Le Bon :
- Un moteur 400 très performant,
Franchement, c’est bluffant.
On a peine a croire qu’on a un 400.
Ce mono offre a la fois couple, puissance, Vmax respectable,
De 0 à 100 km/h, deux fois j’ai lâché un MP3 500 au démarrage.
Au delà de 100/110, les 100 cc de différence s’expriment.
La VMax atteinte facilement, c’est 150. Puis il peine jusqu'à 160. Mesures faites seul, Plat, sans vent influent, grosse chaleur.
- Pédale de frein
Progressivité rendant l’utilisation de la pédale de frein possible sur un Scoot !
La position du pied sur ce plancher plat, l’articulation de la pédale et sa progressivité fait que je me suis surpris a l’utiliser couramment sur route ouverte avant l’attaque d’une courbe, par exemple.
En ville , ce sera plutôt la précision des doigts.
Le moins Bon :
- L’inconfort général des suspensions
On va essayer d’être poli : Le Metropolis est un vrai tape c*l.
Alors pondérons : je ne sais pas ce qu’est le MP3, car vous le savez, en la matière tout est relatif.
J’ai utilisé un MP3, mais pas suffisamment pour vous dire la différence.
J’aimerais un avis la dessus.
Ce que je sais, c’est que ma Fille m’engueule a chaque cahot, et que ma femme refuse maintenant d’être passagère.
Ca, c’est très gênant.
Perso, je partage leur avis, et j’ajouterai que je ne sais pas si vraiment il y a un amortisseur a l’avant.
Dans la notice technique, ils disent que oui.
- Le louvoiement en courbe appuyée
Alors ca, il paraitrait que c’est général aux trois roues…
Le saucissonnage est évident à partir de 120 en courbe.
On le limite en augmentant la pression des pneus, et en tarant ses amorto arrières sur 3.
De toutes façons, ce n’est pas possible de rendre le Metropolis encore plus inconfortable, alors autant essayer de gagner un peu de tenue en courbe.
Mais ce louvoiement aux hautes vitesses en courbe appuyée est bien présent.
- Un Freinage portant a débat
Peugeot a fait un choix risqué : Pédale et Levier gauche, on attaque un vrai répartiteur de freinage du type « 70% a l’avant, 30% a l’arrière » On freine donc de l’avant ET de l’arrière.
Levier droit, c’est les roues avant.
On pourra discuter à l’infini de ce mode d’emploi qui casse les standards des motards.
Dans les faits, j’ai constaté qu’i faut faire confiance au système, et que le freinage en utilisation courante est équilibré.
Avec l’habitude, on aurait même tendance a ne se servir que du Levier gauche et du pied, n’activant le levier droit que sur les tous derniers 2 mètrès.
Oui, ca marche… C’est troublant, ce que j’ecris, mais ca marche.
Mais !
- La puissance de freinage en Duo est insuffisante en situation de rythme de conduite vigoureux.
- La sensation des leviers est du type Chewin-Gum. Pas de mordant.
- Le pire de tout : Ils n’ont pas mis de valve anti retour de pression. Le fait de freiner main gauche fort, REPOUSSE le Levier droit ! et inversement, pédale comprise.
Freiner avec un Metro est compliqué, si on veut faire dans le précis.
L’inacceptable :
- La tenue de route sur route non parfaite.
Tout Concessionnaire scrupuleux devrait informer ses Clients : Le Metropolis sur route dégradée est plus que délicat a conduire.
D’abord, tous les chocs et micro chocs de la route vos sont directement répercutés dans les bras.
Ensuite, si jamais vous prenez un virage, une courbe et qu’il y a des bosses ou des petits trous, c’est immédiatement la perte d’adhérence des DEUX roues qui se mettent a sautiller.
Pas de secret, une seule mesure : Réduire la vitesse grandement.
Cette situation est d’autant plus, je dis bien inacceptable que sur route lisse, tous les pilotes de MP3 a qui j’ai prêté mon Metro sont descendus en me disant qu’il était bien plus stable et sécurisant que leur Scoot.
Alors ne voyez pas de contradiction dans mon propos : Sur Route belle et lisse, il semble que la tenu de route et l’assise du train avant du Metro soit meilleure.
Sur route dégradée, c’est pas qu’elle est pire que le MP3, c’est qu’elle est dangereuse !
---
Terminer sur une note « inacceptable » est cruel et ne correspond pas à ce que l’on ressent quand on utilise un Metropolis.
Toute sa technologie déployée et décrite ici donne vraiment l’impression de manier un véhicule d’une autre génération.
Il est Moderne, Pratique, désormais Fiable et performant.
Bien que récent dans l’histoire des Trois roues, je connais beaucoup de Proprio de MP3, dont un qui en a eu 5 ! et qui sont passés au Metropolis en certifiant le mieux qu’ils y ont trouvé.
Si vous êtes arrivés a ce terme, c’est que vous avez été courageux, ou très intéressés.
Merci de m’avoir lu
ScootGuad- En rodage
-
Messages : 47
Age : 68
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Que voici un CR très complet et plein d'objectivité, très agréable à lire, qui nous permet de mieux cerner cette machine.
Bravo pour cette belle plume très séduisante.
Bravo pour cette belle plume très séduisante.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci pour le cr très objectif, il correspond a mon ressenti lors de l'essai d'un métro, le jour ou sera réglé le problème de train avant sur mauvaise route et peut être 200cc de plus je crois qu'ils auront un nouveau client.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci pour ce compte rendu. Le plancher plat c'est super mais si c'est pour avoir un dégradation de la tenue de route "louvoiement" donc pas de plancher!
L'emport du coffre un casque c'est un deux places, pour un scoot qui est récent au niveau étude, ça ne le fait pas.
Si j'ai acheté un trois roues c'est justement à cause de la sécurité des trois roues sans cela un deux roues ferait l’affaire alors quand tu explique les problèmes de tenue de route là je suis sans voie pour le reste freinage et agrément du à l'électronique pour moi cela ne me rassure pas je préfère la rusticité des câbles car quand il ne sera plus sous garantie c'est moi qui officiera un conseil essai un Quadro aller à plus!
.
L'emport du coffre un casque c'est un deux places, pour un scoot qui est récent au niveau étude, ça ne le fait pas.
Si j'ai acheté un trois roues c'est justement à cause de la sécurité des trois roues sans cela un deux roues ferait l’affaire alors quand tu explique les problèmes de tenue de route là je suis sans voie pour le reste freinage et agrément du à l'électronique pour moi cela ne me rassure pas je préfère la rusticité des câbles car quand il ne sera plus sous garantie c'est moi qui officiera un conseil essai un Quadro aller à plus!
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Dernière édition par Quadro94 le Dim 13 Juil 2014 - 20:28, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11111
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci pour ton CR hyper complet !
Pour rebondir sur quelques points :
- La susceptibilité des proprios de Metropolis, on en a fait longtemps les "frais" ici... Ca fait plaisir de voir que tous ne sont pas comme ça et parviennent à prendre du recul pour jauger leur machine.
- L'inconfort de la machine : je ne l'avais pas spécialement remarqué lors de mon essai, mais ton usage bien plus prolongé est plus réaliste. Un changement d'amortisseurs n'est-il pas envisageable ?
- Train avant dramatique sur chaussée dégradée : c'est le truc le plus marquant de mon essai et j'en avais fait mention, m'attirant ainsi les foudres des possesseurs de la machine. Je confirme qu'en virage bosselé abordé à une vitesse où une autre machine passe, le Metropolis est de mon point de vue vraiment craignos avec ses roues qui sautillent et perdent donc l'adhérence.
- Freinage couplé : moi je n'ai pas aimé celui du Metropolis avec des effets dans le levier quand tu appuies sur la pédale et une consistance peu agréable à mon goût. Juste une précision par ailleurs, ce type de freinage intégral est disponible également sur de nombreuses motos (Honda, Yamaha, BMW...).
- Moteur : comme tu le dis, c'est clairement LE point fort de cette machine. Vigoureux, coupleux, souple, il vaut quasiment le 500 de Piaggio manquant juste un peu d'allonge.
Pour rebondir sur quelques points :
- La susceptibilité des proprios de Metropolis, on en a fait longtemps les "frais" ici... Ca fait plaisir de voir que tous ne sont pas comme ça et parviennent à prendre du recul pour jauger leur machine.
- L'inconfort de la machine : je ne l'avais pas spécialement remarqué lors de mon essai, mais ton usage bien plus prolongé est plus réaliste. Un changement d'amortisseurs n'est-il pas envisageable ?
- Train avant dramatique sur chaussée dégradée : c'est le truc le plus marquant de mon essai et j'en avais fait mention, m'attirant ainsi les foudres des possesseurs de la machine. Je confirme qu'en virage bosselé abordé à une vitesse où une autre machine passe, le Metropolis est de mon point de vue vraiment craignos avec ses roues qui sautillent et perdent donc l'adhérence.
- Freinage couplé : moi je n'ai pas aimé celui du Metropolis avec des effets dans le levier quand tu appuies sur la pédale et une consistance peu agréable à mon goût. Juste une précision par ailleurs, ce type de freinage intégral est disponible également sur de nombreuses motos (Honda, Yamaha, BMW...).
- Moteur : comme tu le dis, c'est clairement LE point fort de cette machine. Vigoureux, coupleux, souple, il vaut quasiment le 500 de Piaggio manquant juste un peu d'allonge.
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Chapeau Mister excellent CR
Il y a une promo en ce moment sur le métro et je me serais laisser tenté mais vu ton retour surtout pour la tenue de route ,je pense que je vais zapper.Je ne fais pas d'autouroute et les routes sur la côte c'est pas vraiment du billard.
Encore Merci pour ton objectivité
Il y a une promo en ce moment sur le métro et je me serais laisser tenté mais vu ton retour surtout pour la tenue de route ,je pense que je vais zapper.Je ne fais pas d'autouroute et les routes sur la côte c'est pas vraiment du billard.
Encore Merci pour ton objectivité
Easky- Pilier de forum
-
Messages : 1868
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Emploi/loisirs : Pèche / golf
Localisation : Villefranche sur mer
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Bravo et merci pour ce CR.
Si Peugeot améliore la tenue de route du Metropolis, et le sort avec un moteur de 200 ou 300 cc de plus, je me laisserais bien tenter.
Pour le moment, je garde mon Fuoco.
Titouan46- Admin
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Localisation : Lot
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
pour ce CR objectif et précis. Il est agréable de lire un bon français et un rapport établi sur les fais et uniquement eux.
Comme le dit Easky, si je devais changer mon Yourban, compte tenu de nos routes locales, je ne me dirigerais donc pas vers un Métro.
Comme le dit Easky, si je devais changer mon Yourban, compte tenu de nos routes locales, je ne me dirigerais donc pas vers un Métro.
Tipsy06- Admin
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Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Très bon cr, merci. J'ai récemment fait l'essai du metropolis et j'ai ressenti tous les aspects que tu as soulevé. Conduisant un quadro, on peut vraiment dire que la stabilité est différente et pourtant, j'étais près à sauter le pas pour profiter des aspects pratiques des nouvelles technologies. La différence du coup étant trop importante, le quadro restant un bon scooter, on verra plus tard, peut être la 2eme mouture d'un métropolis avec l'abs et surtout de meilleures suspensions.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Salut,
C'est vrai que tu es assez objectif. J'ai assez longuement réfléchi entre un métropolis et un Fuoco LT, finalement j'ai choisi le Fuoco, mon casque qui est un XL ne rentre pas dans le coffre du métropolis... et rien que ça a été un critère déterminant.
Second point le dosseret de chez peugeot qui est une arlésienne alors que je comptais dessus pour ma passagère... on est à -2pts.
3eme point, la jauge d'essence... lors de l'essai j'ai fais 15 km je suis passé de plein à reserve... j'ai pas trop compris... -3pts.
Le frein à main... électrique? donc si j'ai fusible qui saute, j'ai plus de frein à main? Bah merci, mais non merci... -4 pts...
Et pareil que toi pour les suspensions à l'avant, alors que j'avait éssayé le Fuoco juste avant dans la matinée qui prenait toutes les imperfections sans que je ne ressente quasiment rien, le peugeot lui m'a tout rendu !
J'ai aussi à redire du Fuoco, ne t'en fais pas, notamment les suspensions arrières, le freinage, les carénages mal ajustés et quelques autres petites choses, mais ici n'est pas le sujet , c'était juste pour la comparaison.
C'est vrai que tu es assez objectif. J'ai assez longuement réfléchi entre un métropolis et un Fuoco LT, finalement j'ai choisi le Fuoco, mon casque qui est un XL ne rentre pas dans le coffre du métropolis... et rien que ça a été un critère déterminant.
Second point le dosseret de chez peugeot qui est une arlésienne alors que je comptais dessus pour ma passagère... on est à -2pts.
3eme point, la jauge d'essence... lors de l'essai j'ai fais 15 km je suis passé de plein à reserve... j'ai pas trop compris... -3pts.
Le frein à main... électrique? donc si j'ai fusible qui saute, j'ai plus de frein à main? Bah merci, mais non merci... -4 pts...
Et pareil que toi pour les suspensions à l'avant, alors que j'avait éssayé le Fuoco juste avant dans la matinée qui prenait toutes les imperfections sans que je ne ressente quasiment rien, le peugeot lui m'a tout rendu !
J'ai aussi à redire du Fuoco, ne t'en fais pas, notamment les suspensions arrières, le freinage, les carénages mal ajustés et quelques autres petites choses, mais ici n'est pas le sujet , c'était juste pour la comparaison.
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Superbe retour .
Cela ne va pas me faciliter la tâche quand je vais changer mon 400 en 2015 .
Cela ne va pas me faciliter la tâche quand je vais changer mon 400 en 2015 .
Fred Memon- Membre assidu
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci pour ce CR hyper complet
Je suis l'un des premiers avoir eu le Métropolis en mains
Depuis ce jour toutes les mises a jours on été faite j'ai un super CS de Peugeot ,pour le moindre soucis "et j'en ai rarement" depuis Juillet 2013 il est présent.
Il faut savoir que tout Métropolis sortit d'usine non pas les dernières mise a jour il faut que le CS fasse la mise à jour pendant la préparation du scooter et là le bas blesse car certains CS ne le font pas et l'information à été remonté chez Peugeot France.
Pour l'histoire de la direction "avant" pour la stabilité il y a eu une modification de réglage pour le train avant et il y a du mieux!
Pour le moteur il n'y aura pas de 500 ou 600, le 400 est équivaux au 500 du MP 3 !
Je suis partit faire le RASSO dans le BEAUJOLAIS et en DUO avec Mme et bagages compris 1500 Kms en deux jours et je le referais avec joie car pour ma part le Métropolis est une bête très agile et sur, le seul hic changer les amortisseurs arrières et la selle et là le Lion Rugira
Je suis l'un des premiers avoir eu le Métropolis en mains
Depuis ce jour toutes les mises a jours on été faite j'ai un super CS de Peugeot ,pour le moindre soucis "et j'en ai rarement" depuis Juillet 2013 il est présent.
Il faut savoir que tout Métropolis sortit d'usine non pas les dernières mise a jour il faut que le CS fasse la mise à jour pendant la préparation du scooter et là le bas blesse car certains CS ne le font pas et l'information à été remonté chez Peugeot France.
Pour l'histoire de la direction "avant" pour la stabilité il y a eu une modification de réglage pour le train avant et il y a du mieux!
Pour le moteur il n'y aura pas de 500 ou 600, le 400 est équivaux au 500 du MP 3 !
Je suis partit faire le RASSO dans le BEAUJOLAIS et en DUO avec Mme et bagages compris 1500 Kms en deux jours et je le referais avec joie car pour ma part le Métropolis est une bête très agile et sur, le seul hic changer les amortisseurs arrières et la selle et là le Lion Rugira
Lapin34- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Les marques se reposent de trop sur les mécanos des concessionnaires!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Bonjour à tous,
Je pense que toutes les observations portées par mon CR sont a prendre comme des informations devant porter a réflexion, et non pas à des choix définitivement et immédiatement arrêtés.
D'abord, aucun véhicule n'est parfait, et à parcourir ce Forum, je découvre que les MP3 ont un lourd passé, pas très flatteur dans leurs évolutions, ce que je ne savais pas, et que les Casses moteur, les pétitions à Piaggio, les reproches d'inconfort, ou de selle glissante, ou même de "toucher de frein" désagréable sont autant d'éléments qui ont eu aussi leur réalité malheureuse.
Ensuite, chacun a ses priorités personnelles dans ses choix.
Chez moi, le plancher plat, la Smartkey, les rangements, Les accélérations de cet incroyable 400cc et les commandes électriques ont été décisifs, et en fait, le gros tunnel central et le manque de place pour les pieds autant que les cales pieds de mobylette pour la passagère sur le MP3 à été rédhibitoire.
Pour d’autres ce sera secondaire, et personne n'aura tort.
C'est vrai que les problèmes de jeunesse du Metropolis ont été beaucoup médiatisés, ceci en raison principalement des campagnes de rappel.
Voila donc un Scoot, disons le, très sophistiqué, qui a un an de commercialisation, et dont le Constructeur a osé des campagnes de rappel.
On peut différemment interpreter ces Campagnes :
- Ce Scoot n'est pas au point, c'est un scandale, etc...
- ou bien, Ce Constructeur respecte ses Clients, est a leur écoute et veut faire évoluer le produit.
C'est un peu comme les Mises a jour de Logiciels dans le monde informatique.
Je dois dire que j'aime a penser que mon Scoot n'est pas figé, qu'il est suivi par son Concepteur, et que, même ceux déjà vendus peuvent être améliorés.
Je suis convaincu, encore une fois en toute objectivité, qu’a l’usage quotidien, le Metropolis apporte davantage de facilités que d’autres 3 roues, en rappelant son prix moins élevé que le 500 MP3, et que son électronique avancée, qui fait peur a certains, n’a jamais manqué de fiabilité depuis son lancement.
Par ailleurs, peu le savent, mais cet OVNI fait l'objet chez certains Concessionnaires de recherches et de modifications. Certains se "mouillent" en se rangeant du coté des utilisateurs face a Peugeot, font remonter a Mandeure les demandes d'améliorations justifiées.
Nul doute que le Metro est deja objet de passion chez tous ceux qui l'ont approché avec un oeil curieux et l'intellect en éveil.
Je pense que toutes les observations portées par mon CR sont a prendre comme des informations devant porter a réflexion, et non pas à des choix définitivement et immédiatement arrêtés.
D'abord, aucun véhicule n'est parfait, et à parcourir ce Forum, je découvre que les MP3 ont un lourd passé, pas très flatteur dans leurs évolutions, ce que je ne savais pas, et que les Casses moteur, les pétitions à Piaggio, les reproches d'inconfort, ou de selle glissante, ou même de "toucher de frein" désagréable sont autant d'éléments qui ont eu aussi leur réalité malheureuse.
Ensuite, chacun a ses priorités personnelles dans ses choix.
Chez moi, le plancher plat, la Smartkey, les rangements, Les accélérations de cet incroyable 400cc et les commandes électriques ont été décisifs, et en fait, le gros tunnel central et le manque de place pour les pieds autant que les cales pieds de mobylette pour la passagère sur le MP3 à été rédhibitoire.
Pour d’autres ce sera secondaire, et personne n'aura tort.
C'est vrai que les problèmes de jeunesse du Metropolis ont été beaucoup médiatisés, ceci en raison principalement des campagnes de rappel.
Voila donc un Scoot, disons le, très sophistiqué, qui a un an de commercialisation, et dont le Constructeur a osé des campagnes de rappel.
On peut différemment interpreter ces Campagnes :
- Ce Scoot n'est pas au point, c'est un scandale, etc...
- ou bien, Ce Constructeur respecte ses Clients, est a leur écoute et veut faire évoluer le produit.
C'est un peu comme les Mises a jour de Logiciels dans le monde informatique.
Je dois dire que j'aime a penser que mon Scoot n'est pas figé, qu'il est suivi par son Concepteur, et que, même ceux déjà vendus peuvent être améliorés.
Je suis convaincu, encore une fois en toute objectivité, qu’a l’usage quotidien, le Metropolis apporte davantage de facilités que d’autres 3 roues, en rappelant son prix moins élevé que le 500 MP3, et que son électronique avancée, qui fait peur a certains, n’a jamais manqué de fiabilité depuis son lancement.
Par ailleurs, peu le savent, mais cet OVNI fait l'objet chez certains Concessionnaires de recherches et de modifications. Certains se "mouillent" en se rangeant du coté des utilisateurs face a Peugeot, font remonter a Mandeure les demandes d'améliorations justifiées.
Nul doute que le Metro est deja objet de passion chez tous ceux qui l'ont approché avec un oeil curieux et l'intellect en éveil.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Il y a qu'un mot... Bonne route.
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Oui depuis déjà 10 ans j'ai le freinage couplé sur mes motos et aussi la pression des pneus et pas juste un très noir mais le chiffre a 0,1 Bars près.
Sur mon Métro la jauge et le décompte kilométrique sont précis. Pour la passagère essai avec le top case pour faire dossier et règle la suspension sur 3 ou 4.
Pour le reste c'est tout a fais exacte.
Bonne route profite bien de ton véhicule.
Sur mon Métro la jauge et le décompte kilométrique sont précis. Pour la passagère essai avec le top case pour faire dossier et règle la suspension sur 3 ou 4.
Pour le reste c'est tout a fais exacte.
Bonne route profite bien de ton véhicule.
Pitchou29- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Salut Pitchou,
Attends... tu dis que la jauge à barre est précise sur ton Metro ?
genre tu as a parcouru 130 km apres un plein d'essence et elle indique moitié ?
Ta remarque me parait importante, parce que j'ai beaucoup échangé tant en public que en privé avec des proprio de Metropolis, et si il y avait a noter un seul point commun a tous, c'est : la jauge a essence ne marche pas.
C'est a dire : au plein, elle indique plein, et quand tu atteins à peu près 250 km après plein, les deux premières barres clignotent.
Les barres intermédiaires ne sont jamais actives.
Cela signifierait que ça n'est pas la conception même du système qui est en cause comme nous en étions persuadés, mais que tous nos Metropolis auraient un défaut, que toi tu n'as pas.
Mon décompte kilométrique fonctionne, ce qui n'est pas le cas de tous. Quand on me dit qu'il reste 50 km a parcourir, c'est a peu près vrai.
Je note ta remarque pour le réglage des amorto et je ferai l'essai.
Mais explique... On constate un dureté, et en le mettant a 3, on le rend bien encore plus dur , non ?
Merci de ta réponse.
Attends... tu dis que la jauge à barre est précise sur ton Metro ?
genre tu as a parcouru 130 km apres un plein d'essence et elle indique moitié ?
Ta remarque me parait importante, parce que j'ai beaucoup échangé tant en public que en privé avec des proprio de Metropolis, et si il y avait a noter un seul point commun a tous, c'est : la jauge a essence ne marche pas.
C'est a dire : au plein, elle indique plein, et quand tu atteins à peu près 250 km après plein, les deux premières barres clignotent.
Les barres intermédiaires ne sont jamais actives.
Cela signifierait que ça n'est pas la conception même du système qui est en cause comme nous en étions persuadés, mais que tous nos Metropolis auraient un défaut, que toi tu n'as pas.
Mon décompte kilométrique fonctionne, ce qui n'est pas le cas de tous. Quand on me dit qu'il reste 50 km a parcourir, c'est a peu près vrai.
Je note ta remarque pour le réglage des amorto et je ferai l'essai.
Mais explique... On constate un dureté, et en le mettant a 3, on le rend bien encore plus dur , non ?
Merci de ta réponse.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Pour tes amortisseurs, le réglage du ressorts règle la précontrainte et non pas la dureté tout dépend de ton poids, les amortisseurs ne doivent que très peu s'enfoncer quand tu montes dessus d'où ce réglage de précontrainte des ressorts.
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Si ton réglage d'amortisseurs est sur le plus souple avec 100 kg il va en butée donc plus que dur. En solo je règle sur 2 c'est pas mal, en duo sur 3 ou 4 pas parfait mais mieux que "clac clac".
Oui ma jauge efface les barres une à une au fil des km.
La mise à jour logiciel a corrigé ce défaut. Pour savoir si tu as la 2ème mise à jour, à l'arrêt tu donnes un peu angle à ton scoot tu verrouilles le tilting si le scoot revient a l'aplomb c'est pas la 2ème version si il se verrouille avec l'angle OK elle est dans le calculateur.
Oui ma jauge efface les barres une à une au fil des km.
La mise à jour logiciel a corrigé ce défaut. Pour savoir si tu as la 2ème mise à jour, à l'arrêt tu donnes un peu angle à ton scoot tu verrouilles le tilting si le scoot revient a l'aplomb c'est pas la 2ème version si il se verrouille avec l'angle OK elle est dans le calculateur.
Pitchou29- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci de ces indications.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Quadro94 a écrit:Les marques se reposent de trop sur les mécanos des concessionnaires!
Forte heureusement que les CS de Peugeot sont là pour remonter les infos sinon on serait pas dans la moïse complète
Lapin34- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
@Pichou29
Ton dernier SOFT elle date de quand ?
Ton dernier SOFT elle date de quand ?
Lapin34- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Lapin34 a écrit:...
Forte heureusement que les CS de Peugeot sont là pour remonter les infos sinon on serait pas dans la moïse complète
Grâce à eux vous êtes sauvés des eaux !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
@ Lapin
@ Pichou
Je dispose d'un Metro N° 3274.
Comment faire pour savoir si son soft est le dernier ?
Pitchou indique "Pour savoir si tu as la 2ème mise à jour, à l'arrêt tu donnes un peu angle à ton scoot tu verrouilles le tilting si le scoot revient a l'aplomb c'est pas la 2ème version si il se verrouille avec l'angle OK "
Il y a eu une version de Metro ou quand on verouilait le le Tilting, Scoot penché, il se redressait tout seul à la verticale 90° du sol ! ! ?
@ Pichou
Je dispose d'un Metro N° 3274.
Comment faire pour savoir si son soft est le dernier ?
Pitchou indique "Pour savoir si tu as la 2ème mise à jour, à l'arrêt tu donnes un peu angle à ton scoot tu verrouilles le tilting si le scoot revient a l'aplomb c'est pas la 2ème version si il se verrouille avec l'angle OK "
Il y a eu une version de Metro ou quand on verouilait le le Tilting, Scoot penché, il se redressait tout seul à la verticale 90° du sol ! ! ?
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Le dernier soft est le n° 5.25 et a la rentrée de septembre ce sera un nouveau
Lapin34- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Ok. Donc seul le Concessionnaire peut te dire si ta mise a jour est l'ultime ou pas ?
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
oui le CS et si il a la valise ou balise
Lapin34- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
ScootGuad a écrit:@ Lapin
@ Pichou
Je dispose d'un Metro N° 3274.
Comment faire pour savoir si son soft est le dernier ?
Il y a eu une version de Metro ou quand on verouilait le le Tilting, Scoot penché, il se redressait tout seul à la verticale 90° du sol ! ! ?
Oui le Metro je l'ai eu à l'essai avant de l'acheter et quand j'enclenchais le verrou de tilting, le scoot revenait a 90°. Il a fait un passage à l'atelier pour faire le dernier soft et quelques vérifications avant livraison et ô bonheur depuis, quand j'enclenche le verrou, le scoot reste sur la position.
Pitchou29- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Je confirme pour la jauge j'ai fait un petit parcourt ce soir de 34 Km le décompte affichait 188 Km au départ 154 Km a l'arrivée.
Pitchou29- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
ScootGuad a écrit:
ouvrir la selle la maintenir d’une main, de l’autre faire sa manip, bref, on comprend pas.
Plus de 40 pleins de réservoir et je n'ai jamais tenu la selle
Kraken- En bonne voie
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Effectivement quand le guidon est droit elle tient toute seule. Mais je reconnais qu'il faut être minutieux pour pas foutre de l'essence partout.
Pitchou29- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Hello,
En Juin, j'ai vendu mon Quadro 350 pour un Métropolis.
j'avais peur du "trop plein" d'électronique du Peugeot mais en fait côté fiabilité c'est top par rapport à Quadro.
Aucun problème ! Je ne sais pas si j'ai la dernière version du soft mais tout va => on verra au contrôle prévu avec mon concessionnaireà 3000 km (sur ces conseils)
Défauts non bloquants:
> Jauge essence folklorique (je fais en moy 5l/100)
> pas d'amortisseur pour la selle ! la honte !
> Vibrations au ralenti dans le guidon
> Roues 12 à l'avant ;-(
En Juin, j'ai vendu mon Quadro 350 pour un Métropolis.
j'avais peur du "trop plein" d'électronique du Peugeot mais en fait côté fiabilité c'est top par rapport à Quadro.
Aucun problème ! Je ne sais pas si j'ai la dernière version du soft mais tout va => on verra au contrôle prévu avec mon concessionnaireà 3000 km (sur ces conseils)
Défauts non bloquants:
> Jauge essence folklorique (je fais en moy 5l/100)
> pas d'amortisseur pour la selle ! la honte !
> Vibrations au ralenti dans le guidon
> Roues 12 à l'avant ;-(
Deathnote85- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Deathnote85 a écrit:
Défauts non bloquants:
> Jauge essence folklorique (je fais en moy 5l/100)
> pas d'amortisseur pour la selle ! la honte !
> Vibrations au ralenti dans le guidon
> Roues 12 à l'avant ;-(
Salut Deathnote85,
je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un Metropolis et dans les défauts je ne vois pas le problème que l'on m'a remonté de la suspension av et qui pour beaucoup est rédhibitoire pour un achat.
Qu'en penses tu toi qui est passé d'un quadro a un metropolis ?
Pacpac56- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci pour le CR très instructif !
@Deathnote85> puis je supposer que tu parles d'un vérin de selle et non d'un amortisseur de selle ?
@Deathnote85> puis je supposer que tu parles d'un vérin de selle et non d'un amortisseur de selle ?
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
A propos de la jauge a essence...
L'ensemble OdB du Metropolis est, pour rentrer dans le détail, constitué, ou tient compte de :
1- Compteur Kilométrique, et Trip
2- Jauge à essence proprement dite, faite de 8 "Barres" sombres ou claires
3- Kilométrage restant avant panne sèche
4- Conso Instantanée et/ou moyenne
Ce qui ne va pas bien, c'est uniquement, et c'est pas rien, le point 2.
Mais la bonne indication de l'autonomie est précise.
Donc le calculateur "SAIT" ce que contient le Bac ! , mais il ne sait pas nous le montrer par ces fichues barres.
En pratique ça se passe comme cela :
(Alors attention, j'ai un Metro sorti usine le 13/3/14 et numéroté 3274, n'ayant jamais eu de mise a jour logicielle parce que "à jour")
A- Tu fais le plein : Jauge indique plein a donf.
(Sachant que l'autonomie du bestiau est grosso merdo de 300 Km)
B- Tu fais 150 km, la jauge indique toujours "Plein" mais ton Odb te dit bien qu'il te reste 150 km à faire !
C- Quand il te reste environ 75 km a faire, la jauge descend de 2 barres
D- Quand il t'en reste 50, Panique a bord : tout descend d'un coup et premiere alerte : Les 2 dernieres barres clignotent.
C'est là que Peugeot est impardonnable.
Le point B est révoltant, la machine sait que tu as consommé exactement la moitié, puisqu'elle t'indique le bon chiffre en autonomie kilométrique, mais elle t'induit en erreur et indique "plein" .
C'est donc pas un truc du genre "le flotteur reste coincé dans le bac"
En fait la détection du niveau d'essence dans le bac est étonnamment précise, mais son visuel au TdB est merdique.
En clair si tu mattes pas ton autonomie, tu es complétement dans le faux.
Ah oui, et puis un détail...positif celui là :
L'autonomie du Metropolis est exceptionnelle.
A la cool, on fait 300 km avec un plein.
Dans le pire des cas, on fait 250.
La contenance du Bac est donnée pour 13,5 l
C'est pas vrai.
Mon Odb m'indiquait récemment qu'il me restait 20 km a faire.
J'ai fait un plein de 13,8 litres à la pompe !
Faudra vraiment qu'un jour j'ai le cœur net de tout ça et que je l’amène a la panne sèche, pour savoir ce qu'on met dans le bac quand il est vide.
L'ensemble OdB du Metropolis est, pour rentrer dans le détail, constitué, ou tient compte de :
1- Compteur Kilométrique, et Trip
2- Jauge à essence proprement dite, faite de 8 "Barres" sombres ou claires
3- Kilométrage restant avant panne sèche
4- Conso Instantanée et/ou moyenne
Ce qui ne va pas bien, c'est uniquement, et c'est pas rien, le point 2.
Mais la bonne indication de l'autonomie est précise.
Donc le calculateur "SAIT" ce que contient le Bac ! , mais il ne sait pas nous le montrer par ces fichues barres.
En pratique ça se passe comme cela :
(Alors attention, j'ai un Metro sorti usine le 13/3/14 et numéroté 3274, n'ayant jamais eu de mise a jour logicielle parce que "à jour")
A- Tu fais le plein : Jauge indique plein a donf.
(Sachant que l'autonomie du bestiau est grosso merdo de 300 Km)
B- Tu fais 150 km, la jauge indique toujours "Plein" mais ton Odb te dit bien qu'il te reste 150 km à faire !
C- Quand il te reste environ 75 km a faire, la jauge descend de 2 barres
D- Quand il t'en reste 50, Panique a bord : tout descend d'un coup et premiere alerte : Les 2 dernieres barres clignotent.
C'est là que Peugeot est impardonnable.
Le point B est révoltant, la machine sait que tu as consommé exactement la moitié, puisqu'elle t'indique le bon chiffre en autonomie kilométrique, mais elle t'induit en erreur et indique "plein" .
C'est donc pas un truc du genre "le flotteur reste coincé dans le bac"
En fait la détection du niveau d'essence dans le bac est étonnamment précise, mais son visuel au TdB est merdique.
En clair si tu mattes pas ton autonomie, tu es complétement dans le faux.
Ah oui, et puis un détail...positif celui là :
L'autonomie du Metropolis est exceptionnelle.
A la cool, on fait 300 km avec un plein.
Dans le pire des cas, on fait 250.
La contenance du Bac est donnée pour 13,5 l
C'est pas vrai.
Mon Odb m'indiquait récemment qu'il me restait 20 km a faire.
J'ai fait un plein de 13,8 litres à la pompe !
Faudra vraiment qu'un jour j'ai le cœur net de tout ça et que je l’amène a la panne sèche, pour savoir ce qu'on met dans le bac quand il est vide.
Dernière édition par ScootGuad le Mar 29 Juil 2014 - 5:23, édité 1 fois
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
A propos de l’Électronique du Metropolis...
@Deathnote,
Nous le savons tous et l'avons assez entendu, il y a eu des campagnes de rappel, le Metropolis a souffert de problèmes de jeunesse, etc...
Bon, tout cela semble réglé maintenant.
Ces problèmes portaient principalement sur le Bac a essence (fuites), la cartographie moteur (calages intempestifs), le frein à main ( qui restait bloqué).
J'ajouterai que ce qui a "médiatisé" ces problèmes de jeunesse, c'est surtout l'existence de Campagnes de rappel, et que coté Piaggio, il y a eu en son temps des problèmes de jeunesse autrement graves, tels des casses moteur réelles sur le 500.
Des problèmes d’électronique pure, et notamment en rapport avec l'usage de la Smartkey, n'ont jamais existé à ma connaissance sur le Metro.
Concernant ce Frein a main électrique, il ne s'agit pas du tout d'un gadget, mais aussi d'un élément de sécurité-Vol.
Si l’Électronique, justement, du Metro n'est pas réveillée par la présence dans un rayon de 1m50 de la Smartkey, la commande du Frein a main est inactive.
De plus - bien pensé- cette commande... quiconque ne connait pas spécifiquement un Metropolis n'ira pas la chercher là où elle est.
Pardon si je me répète, mais l'inexistence de Clé dans l'usage courant d'un Scoot haut de gamme est vraiment un élément qui vous change la vie, à la fois au plan pratique, et aussi au plan sécurité Vol tant passif qu'actif.
(Le mode "actif" étant pour moi le cas "Car jacking", genre le Mec qui, au feu rouge s'assoit derrière toi avec un couteau, et te dit de te barrer, le tout discrètement mais fermement.
En Guadeloupe, c'est connu.
Le contact de la lame entre les côtes rend inutile toute discussion d'ordre philosophique.
Il te suffit de couper le moteur de la main droite et effectivement, de te barrer loin du Mec, de son couteau et de ton Metro.
Ton Metro ne partira nulle part.
@Deathnote,
Nous le savons tous et l'avons assez entendu, il y a eu des campagnes de rappel, le Metropolis a souffert de problèmes de jeunesse, etc...
Bon, tout cela semble réglé maintenant.
Ces problèmes portaient principalement sur le Bac a essence (fuites), la cartographie moteur (calages intempestifs), le frein à main ( qui restait bloqué).
J'ajouterai que ce qui a "médiatisé" ces problèmes de jeunesse, c'est surtout l'existence de Campagnes de rappel, et que coté Piaggio, il y a eu en son temps des problèmes de jeunesse autrement graves, tels des casses moteur réelles sur le 500.
Des problèmes d’électronique pure, et notamment en rapport avec l'usage de la Smartkey, n'ont jamais existé à ma connaissance sur le Metro.
Concernant ce Frein a main électrique, il ne s'agit pas du tout d'un gadget, mais aussi d'un élément de sécurité-Vol.
Si l’Électronique, justement, du Metro n'est pas réveillée par la présence dans un rayon de 1m50 de la Smartkey, la commande du Frein a main est inactive.
De plus - bien pensé- cette commande... quiconque ne connait pas spécifiquement un Metropolis n'ira pas la chercher là où elle est.
Pardon si je me répète, mais l'inexistence de Clé dans l'usage courant d'un Scoot haut de gamme est vraiment un élément qui vous change la vie, à la fois au plan pratique, et aussi au plan sécurité Vol tant passif qu'actif.
(Le mode "actif" étant pour moi le cas "Car jacking", genre le Mec qui, au feu rouge s'assoit derrière toi avec un couteau, et te dit de te barrer, le tout discrètement mais fermement.
En Guadeloupe, c'est connu.
Le contact de la lame entre les côtes rend inutile toute discussion d'ordre philosophique.
Il te suffit de couper le moteur de la main droite et effectivement, de te barrer loin du Mec, de son couteau et de ton Metro.
Ton Metro ne partira nulle part.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Pacpac56 a écrit:Deathnote85 a écrit:Défauts non bloquants:
> Jauge essence folklorique (je fais en moy 5l/100)
> pas d'amortisseur pour la selle ! la honte !
> Vibrations au ralenti dans le guidon
> Roues 12 à l'avant ;-(
Salut Deathnote85,
je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un Metropolis et dans les défauts je ne vois pas le problème que l'on m'a remonté de la suspension av et qui pour beaucoup est rédhibitoire pour un achat.
Qu'en penses tu toi qui est passé d'un quadro a un metropolis ?
@Deathnote
Oui, effectivement, je me joins a notre ami Pacpac, et m'étonne que tu ne cites pas le comportement du train avant...
Ton avis nous importe.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
ScootGuad a écrit:A propos de la jauge a essence...
2- Jauge à essence proprement dite, faite de 8 "Barres" sombres ou claires
Ce qui ne va pas bien, c'est uniquement, et c'est pas rien, le point 2.
Je te rejoints complètement sur l'avis que tu émets concernant ce problème.
Sur ma BM c'est encore pire car la jauge électronique du tableau de bord, est graduée à partir de la moitié du réservoir et la précision est loin de remplir son rôle je me fie en permanence au trip.
Un grand merci pour toutes les précisions que tu apportes, qui seront d'une aide précieuse pour les futurs acquéreurs de cette sublime machine qu'est le Metropolis
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Concernant la smart key et le frein de parking électronique, ça fait des années que ça existe sur certaines voitures, j'ai ça sur mon scenic et une fois qu'on y a goûté difficile de s'en passer. On monte dans la voiture et on démarre tout ça s'en savoir où est réellement la clé (carte). De plus ni la smartkey, ni le frein de parking n'ont subi de déboires, il y a donc du recul sur cette technologie.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Sur une bagnole, il y a une carrosserie qui permet de mettre l'électronique à l'abri. Beaucoup moins vrai sur une mob
Pour la smartkey : c'est juste une évolution des clés à transpondeur. Clé + "Neiman" ça ne sert guère de protection contre le vol (on pourrait donc s'en passer). Reste que les clés ont un périmètre de fonctionnement faible (quelques dizaines de cm la plupart du temps).
Mais il ne faut pas "s'inquiéter" : les gars avec le couteau apprendrons vite à te demander la carte avant que tu ne t'en aille
Mais je reste un grand dubitatif d'une manière générale sur l'électronique embarquée à bord d'un véhicule (multiplexage, centrale de commande,....). C'est aussi et très souvent pour rendre l'acheteur captif. Même avec des connaissances dans le domaine, sans l'appareillage spécifique on ne peut rien faire.
Il y a des solutions bien plus simples et bien plus fiables mais il parait que c'est le progrès
Pour la smartkey : c'est juste une évolution des clés à transpondeur. Clé + "Neiman" ça ne sert guère de protection contre le vol (on pourrait donc s'en passer). Reste que les clés ont un périmètre de fonctionnement faible (quelques dizaines de cm la plupart du temps).
Mais il ne faut pas "s'inquiéter" : les gars avec le couteau apprendrons vite à te demander la carte avant que tu ne t'en aille
Mais je reste un grand dubitatif d'une manière générale sur l'électronique embarquée à bord d'un véhicule (multiplexage, centrale de commande,....). C'est aussi et très souvent pour rendre l'acheteur captif. Même avec des connaissances dans le domaine, sans l'appareillage spécifique on ne peut rien faire.
Il y a des solutions bien plus simples et bien plus fiables mais il parait que c'est le progrès
Invité- Invité
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Salut Trimax,
Oui, je te rejoins partiellement.
Pour revenir à l'electronique du Metro, faut quand même relativiser.
Tout d'abord, Non, et c'est heureux, pas de Multiplexage sur le Metro.
En s'y attardant, mis a part la SmartKey qui a un dialogue radio avec le Metro, tout le reste n'est que de l'electricité évoluée.
Le Frein a main electrique, ca n'est jamais qu'un moteur qui tire le cable des plaquettes arrières à la place de tes petites mimines... (Sur un étrier séparé du frein normal, d'ailleurs !.. ca a du en couter des sous, tout ca)
J'ai tripatouillé le cablage du Metro pour y monter un compresseur et ses trois trompes en ajout au cri de Donald Duke quand tu appuies sur l'avertisseur d'origine(... j'aime être entendu en situation de panique).
J'ai aussi modifié l'action du Frein a main dont le bouton de commande avait une temporisation trop longue pour moi, lorsque l'on monte sur son scooter. (il fallait mettre le contact, attendre la fin du test complet du Tableau de bord pour debloquer ton frein. Ca me faisait hièche, et maintenant dès la présence de la Smartkey, sans même mettre le contact, je peux "desserer" mon frein a main.)
J'ai aussi monté des rampes de diodes sur les flancs afin d'être vu de profil quand je circule, qui s'illuminent en parallèle avec les feux de jour.
Bref, j'ai visité le cablage, et franchement, rien de bien mystérieux, pas de technologie de la NASA là dedans, ni aucun composant Extra terrestre.
Je suis encore une fois completement d'accord avec toi quand tu met en exergue cette ineptie qui consiste a avoir la fameuse "valise", avec un PC contenant un logiciel qui correspond au bon type de bagnole pour détecter que ton ampoule de feu stop arriere gauche a cramé.
(crois moi j'exagère à peine, je l'ai vu faire par un jeune chez Renault, qui apres 15 minutes de clavier sur son ordi s'est écrié, Flamboyant, c'est l'ampoule de frein qui doit être changée !)
Avec le recul d'un peu plus d'un an, la fiabilité, l'accessibilité technique du principe même, et aussi des faisceaux electrique ne pose aucun souci sur le Metro.
Oui, je te rejoins partiellement.
Pour revenir à l'electronique du Metro, faut quand même relativiser.
Tout d'abord, Non, et c'est heureux, pas de Multiplexage sur le Metro.
En s'y attardant, mis a part la SmartKey qui a un dialogue radio avec le Metro, tout le reste n'est que de l'electricité évoluée.
Le Frein a main electrique, ca n'est jamais qu'un moteur qui tire le cable des plaquettes arrières à la place de tes petites mimines... (Sur un étrier séparé du frein normal, d'ailleurs !.. ca a du en couter des sous, tout ca)
J'ai tripatouillé le cablage du Metro pour y monter un compresseur et ses trois trompes en ajout au cri de Donald Duke quand tu appuies sur l'avertisseur d'origine(... j'aime être entendu en situation de panique).
J'ai aussi modifié l'action du Frein a main dont le bouton de commande avait une temporisation trop longue pour moi, lorsque l'on monte sur son scooter. (il fallait mettre le contact, attendre la fin du test complet du Tableau de bord pour debloquer ton frein. Ca me faisait hièche, et maintenant dès la présence de la Smartkey, sans même mettre le contact, je peux "desserer" mon frein a main.)
J'ai aussi monté des rampes de diodes sur les flancs afin d'être vu de profil quand je circule, qui s'illuminent en parallèle avec les feux de jour.
Bref, j'ai visité le cablage, et franchement, rien de bien mystérieux, pas de technologie de la NASA là dedans, ni aucun composant Extra terrestre.
Je suis encore une fois completement d'accord avec toi quand tu met en exergue cette ineptie qui consiste a avoir la fameuse "valise", avec un PC contenant un logiciel qui correspond au bon type de bagnole pour détecter que ton ampoule de feu stop arriere gauche a cramé.
(crois moi j'exagère à peine, je l'ai vu faire par un jeune chez Renault, qui apres 15 minutes de clavier sur son ordi s'est écrié, Flamboyant, c'est l'ampoule de frein qui doit être changée !)
Avec le recul d'un peu plus d'un an, la fiabilité, l'accessibilité technique du principe même, et aussi des faisceaux electrique ne pose aucun souci sur le Metro.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Je suis content de lire un peu d'info sur ce Métropolis, merci Scootguad
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Va falloir que tu nous mettes des photos de tes modifications.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Ovo a écrit:Je suis content de lire un peu d'info sur ce Métropolis, merci Scootguad
Tout à fait d'accord, ça manquait sur le forum. De plus vu la longueur des messages de scootguard, il pourrait directement passer à "en bonne voie".
Seb78- Pilier de forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Ovo a écrit:Je suis content de lire un peu d'info sur ce Métropolis, merci Scootguad
Tout à fait d'accord; ça fait plaisir de lire des interventions aussi fouillées et, autant que peut se faire, objectives.
et continue ainsi Scootguad.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Merci à tous, et heureux d'avoir trouvé ici un espace à la fois d'ouverture, d'échange et de pédagogie.
Ca n'est pas le cas partout.
J'ai été Webmaster et Modo sur d'autre types de forum (finance)...Pas facile à tenir, les montées de testostérone de certains.
De plus j'ai récemment fait l'experience d'un autre forum spécialisé Metro ou j'ai presqu'été chassé à coup de fusils, (alors qu j'ai fait le choix moi même du Metro !) à cause de mes propos que je pense être pourtant réalistes... bon j'exagère , mais c'etait très space.
En tous cas, Que Viva SGT3R ... car c'est bien du mélange de convictions différentes, de l'entraide, et du débat d'idées que naissent les grands mouvements, et si ce Forum commence a devenir référentiel, ce n'est pas sans raison.
Ca n'est pas le cas partout.
J'ai été Webmaster et Modo sur d'autre types de forum (finance)...Pas facile à tenir, les montées de testostérone de certains.
De plus j'ai récemment fait l'experience d'un autre forum spécialisé Metro ou j'ai presqu'été chassé à coup de fusils, (alors qu j'ai fait le choix moi même du Metro !) à cause de mes propos que je pense être pourtant réalistes... bon j'exagère , mais c'etait très space.
En tous cas, Que Viva SGT3R ... car c'est bien du mélange de convictions différentes, de l'entraide, et du débat d'idées que naissent les grands mouvements, et si ce Forum commence a devenir référentiel, ce n'est pas sans raison.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Nous faisons ce que nous pouvons pour maintenir cet esprit d'échange sans apriori (enfin presque ) et d'ouverture.
Ravi que tu t'y sentes bien
Ravi que tu t'y sentes bien
Tipsy06- Admin
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Localisation : Nice
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
@ Scootgad :
mon propos est bien général, pas du tout spécifique au Métro. Tant mieux si les solutions utilisées (contrairement à la comm) sont plutôt "rustiques". Surtout pour toi, je pense, qui roule dans un environnement plus contraignant qu'ici.
Quand tu vois le nombre de capteurs qui donnent une information pour démarrer un MP3
Mais je suis de l'ancienne école, j'ai commencé quand les mobs avaient à peine des freins (non, pas quand même comme Esquaiou; faut pas exagérer)
Merci surtout de ton retour sur cette machine, ou a de très rares exceptions tout était forcément le plus bô dans le meilleur des mondes. Mais il me semble que tu t'en sois rendu compte
mon propos est bien général, pas du tout spécifique au Métro. Tant mieux si les solutions utilisées (contrairement à la comm) sont plutôt "rustiques". Surtout pour toi, je pense, qui roule dans un environnement plus contraignant qu'ici.
Quand tu vois le nombre de capteurs qui donnent une information pour démarrer un MP3
Mais je suis de l'ancienne école, j'ai commencé quand les mobs avaient à peine des freins (non, pas quand même comme Esquaiou; faut pas exagérer)
Merci surtout de ton retour sur cette machine, ou a de très rares exceptions tout était forcément le plus bô dans le meilleur des mondes. Mais il me semble que tu t'en sois rendu compte
Invité- Invité
Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Alors ça ! je n'avais jamais vu un truc pareil...
Une jauge a essence qui commence par t'indiquer que ton demi bac est plein !
Ca existe sur d'autres marques ou c'est BMW qui à validé cette réalisation un 1er Avril ?
Non sérieusement ca fait gag, et encore plus sérieusement incroyable de la part d'une grande marque.
Quel est ce type de moto, Ed ? je voudrais en lire l'essai.
Bonne journée à toi.
ScootGuad- En rodage
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Re: Compte Rendu très complet Metropolis 400 RS
Seb78 a écrit:Va falloir que tu nous mettes des photos de tes modifications.
Ben... ce sont des améliorations assez simplistes, en fait, j'ai peur d'etre un peu ridicule de monter un article Tuto sur ces quelques raccordements électriques.
Cela dit, il faut aussi se dire que les Utilisateurs lambdas ne sont pas tous forcément un peu manuels, et pour l'exemple de l'avertisseur, soit se tournent vers un professionnel qu'il faudra payer, soit n'imaginent même pas que ce soit possible.
Et pourtant, quand on est sur un Scoot, balancer un "coup de Fiamm" (marque Italienne connue) dans la du mec en voiture qui essaie de te griller une priorité, à souvent l'effet de le pétrifier par étonnement qu'un vulgaire Scoot Klaxonne comme un camion.
Bon, je vais tutoriser, surtout que l'emplacement du compresseur et des trompes n'était pas facile a trouver, effectivement, ca peut aider.
Mais personne ne rit, hein ?
Allez, bonne journée à tous
ScootGuad- En rodage
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